Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Mar 25 Sep 2012, 09:54

Bonjour Okapi, wacapou, et à tous,

Citation :
Vous semblez soutenir comme hypothèse dans votre argumentation ci-dessus que l'objet ne pouvait qu'avoir une taille au plus égale à un avion de ligne.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Si vous relisez le premier message que j'ai posté dans ce sujet, vous constaterez que j'évoque non pas la taille réelle, mais la taille angulaire de l'objet qui est moindre que celle de l'avion photographié avec la même longueur focale, a savoir 300mm. Vous confondez donc ici taille réelle et taille angulaire.

Citation :
rien dans le témoignage ne peut faire préjuger de cette taille, et de plus, si l'objet est lumineux, alors il est parfaitement possible qu'il soit aperçu de très loin.

Marsouin55 évoque un objet justement "pas très lumineux" qu'il estime évoluant à une altitude similaire à celle de l'avion. Donc, je réitère : un avion de ligne sur l'horizon en pleine journée, évoluant à environ 9000 mètres d'altitude ne peut être percu par le simple organe qu'est l'oeil humain. Un objet ayant une taille angulaire bien inférieure à l'aéronef ne peut être donc visible au niveau de l'horizon.

Citation :
En outre, l'expression "sorti de l'horizon" (employée par wacapou et non par le témoin) peut bien évidemment être interprété autrement que "apparaissant sur la ligne d'horizon".
Le témoin déclare dans son message du 24/09 à 9h36:
Citation :
« l'objet que moi j'ai vu .............. arrivant de l'horizon et se dirigeant dans ma direction »

Parleriez-vous d'horizon pour un objet se situant "haut dans le ciel" ?
Je rappelle que le témoin estime une vitesse réelle sans connaître la distance (ce qui ne peut être concevable), ainsi qu'une distance sans connaître la taille réelle de l'objet observé. Partant de ce constat, vous conviendrez, j'espère, qu'il est par conséquent impossible d'en déduire une de ces deux données citées ci-dessus.

A partir de cet état de fait, rien n'interdit d'émettre une hypothèse d'un ballon évoluant dans les courants aériens ce jour du 16/09, à 16h40. Si fantaisiste soit-elle à vos yeux, avec les éléments crédibles que l'on peut tirer de ce témoignage, cette "thèse" que je propose et que je maintiens, reste la plus concordante avec le phénomène observé ce jour.
Un déplacement angulaire de l'ordre de 50°, avec un vent moyen de 25km/h, et ce, en moins d'une minute, colle très bien avec l'idée d'un ballon (puisque nous ne connaissons ni sa taille, ni sa distance réelles). A ce sujet, reportez-vous au calcul que je vous soumets dans le post du 24/09 à 18h38. Expliquez-moi (notamment Wacapou), en quoi cette théorique conclusion comporte un caractère fantaisiste.

Quant au fait de la remise en question de l'honnêteté du témoin marsouin55, ceci n'engage que mon jugement personnel émis face aux changements de données que ce dernier apporte au fil des échanges liés à son observation.
Je dirais, pour conclure qu'un témoignage se doit de pouvoir résister aux épreuves auxquelles on le soumet pour pouvoir être recevable. La série de tests à laquelle je m'attache, pour chaque sujet que je traite sur ce forum n'a en aucun cas pour but d'infirmer l'existence ou non du phénomène OVNI, mais plutôt celui de tamiser les méprises et les affabulations innombrables qui viennent chaque année parasiter la réalité de ce sujet qui nous tient tous à cœur.

Cordialement,

Ps: Je conseille à chacun de consulter le sujet traitant des méprises courantes liées à l'observation de ballons:
ICI

Dernière édition par brunehaut le Jeu 27 Sep 2012, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Mar 25 Sep 2012, 11:53

à Brunehaut qui écrit :
"Marsouin55 évoque un objet justement "pas très lumineux"
qu'il estime évoluant à une altitude similaire à celle de l'avion.
Donc, je réitère : un avion de ligne sur l'horizon en pleine journée,
évoluant à environ 9000 mètres d'altitude ne peut être percu par le
simple organe qu'est l'oeil humain.
Un objet ayant une taille angulaire
bien inférieure à l'aéronef ne peut être donc visible au niveau de
l'horizon.

comment pouvez-vous dire que l'avion de ligne est à 9000 mètres de hauteur ?
des avions de ligne j'en voie chaque jour (par beau temps) et sans zoom !!!
si vous, vous ne les voyez pas vous devez avoir une mauvaise vue, désolé !

De plus quand vous écrivez :
"Ainsi, par exemple, pour un déplacement angulaire
de 50° ( « Est 50° - Ouest 80° » = 40°+ 10°), un ballon se déplaçant à
une altitude de 400 mètres, et évoluant au gré d'un vent arrondi à
25km/h, parcourra 405 mètres en 58 secondes.
Pour une altitude de 300mètres, ce dernier parcourra une distance angulaire de 50° en 43 secondes.
Et pour 150 mètres le parcours se fera en 21 secondes.

Voyez et constatez la grossière erreur de votre raisonnement quand vous dites que le déplacement de ce ballon à 150 mètres de hauteur .......(si cela en était UN) ne serait visible que 21 secondes !!!
Moi j'ai vu cet objet le temps de faire 4 clichés, soit environ une petite dizaine de secondes, même moins ! Alors si je suis votre raisonnement, ce ballon se situe à 75 mètres de hauteur ........ et là pas besoin de zoom pour le voir à l’œil nu ..et de plus à 75 mètres de hauteur ...je ne sais Où il a trouvé des vents qui le poussent à cette très grande vitesse !!!
car moi je l'ai vu une petite dizaine de secondes et pendant ce labs de temps il a surgit de l'horizon et quand je parle de l'horizon je parle loin dans le ciel en sachant que je mesure 1m70 et de plus que j'avais la tête levée pour scruter le ciel (à la recherche de l'aile volante) à vous de calculer l'angle !

Vous savez vous me croyez ou pas ce n'est pas grave ni important, moi j'ai juste voulu apporter mon témoignage et maintenant je comprends mieux pourquoi beaucoup de personnes s'abstiennent de témoigner !

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Mer 26 Sep 2012, 21:38

Bonsoir marsouin55,

Citation :
Vous savez vous me croyez ou pas ce n'est pas grave ni important, moi j'ai juste voulu apporter mon témoignage et maintenant je comprends mieux pourquoi beaucoup de personnes s'abstiennent de témoigner !

Je suis navrée de vous décevoir marsouin55, mais sachez que cette section du forum n'a pas pour vocation de recueillir simplement des récits anecdotiques. L'objectif étant d'étudier et de décortiquer chaque déclaration, dans la mesure du possible, ceci afin de démêler le vrai du faux, et ainsi permettre à chacun d'appréhender le phénomène o.v.n.i. de manière rationnelle. La croyance, ennemie de la science, du savoir et de l'évolution, n'y a pas sa place, vous y conviendrez.

Partant du constat que nous avons quelques difficultés à nous comprendre, j'ai hésité à vous répondre. Néanmoins, vous me posez une question, laquelle, je ne pourrais me permettre d'éluder.

Citation :
comment pouvez-vous dire que l'avion de ligne est à 9000 mètres de hauteur ?

Les trainées des aéronefs apparaissent aux environs de 10 000 mètres d'altitude (Source Wikipédia). Constatez bien que d'estimer l'altitude de l'avion apparaissant sur votre cliché, n'est en rien arbitraire, mais basé sur des faits bien établis.

Citation :
des avions de ligne j'en voie chaque jour (par beau temps) et sans zoom !!!
si vous, vous ne les voyez pas vous devez avoir une mauvaise vue, désolé !
J'évoque le fait que l'on ne peut observer un avion au niveau de la ligne d'horizon, lorsque celui-ci évolue à haute altitude. Rappelons-nous que la ligne d'horizon se situe aux alentours de zéro degré d'élévation. Votre définition personnelle de cet horizon ne s'apparente pas vraiment à une ligne, mais à une large bande s'étalant de + 0° à ,semble t-il, + 50° d'élévation, ce qui à mes yeux, ne tient plus de la fourchette, mais du râteau !

Citation :
...Alors si je suis votre raisonnement, ce ballon se situe à 75 mètres de hauteur ........ et là pas besoin de zoom pour le voir à l’œil nu ..
Aussi je vous rappelle que c'est vous qui évoquiez, dans votre première déclaration, que l'objet en question avait la taille d'une pièce de 1 euro tenue à bout de bras (ce qui en l'occurrence est faux : voir mon message ICI à ce sujet). Remarquez qu'il n'aurait pas non plus été nécessaire d'utiliser un objectif pour l'observer si ce dernier avait présenté une dimension angulaire correspondant à plus de 4 fois le diamètre apparent de la lune.
Cependant, comme pour d'autres informations que vous apportez, celle-ci a changé au fil du temps, puisque par moment, il s'agit d'un point et par d'autres moments, une boule.
Voyez par vous-même :

Message du Mar 18 Sep 2012, 15:13
Citation :
Taille du phénomène: taille d' une pièce de 1 € tenue à bout de bras
Citation :
Tableau: boule E9 

Mer 19 Sep 2012, 11:30
Citation :
moi je sais que j'ai vu un petit point blanc grossir au fur et à mesure qu'il se rapprochait de ma position...
Jeu 20 Sep 2012, 13:25
Citation :
j'ai vu une petite boule blanche grossir au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de ma position 

Citation :
Voyez et constatez la grossière erreur de votre raisonnement quand vous dites que le déplacement de ce ballon à 150 mètres de hauteur .......(si cela en était UN) ne serait visible que 21 secondes !!!Alors si je suis votre raisonnement, ce ballon se situe à 75 mètres de hauteur ........ et là pas besoin de zoom pour le voir à l’œil nu ..et de plus à 75 mètres de hauteur ...je ne sais Où il a trouvé des vents qui le poussent à cette très grande vitesse !!!

Tout d'abord, les calculs de distance que je vous ai présenté, ne sont que des exemples. A aucun moment je n'ai certifié que vous aviez bel et bien observé un phénomène évoluant à 150 mètres d'altitude. Qui plus est, votre photographie atteste plutôt que celui-ci se situait à une hauteur bien supérieure. Ceci étant dit, et en ce qui concerne le temps d'observation ( « une petite dizaine de secondes, même moins! »), ce n'est qu'hier, le 25/09 à 11h53, que vous nous avez fourni cette information. Je vous le rappelle, puisqu'apparemment, je dois aussi vous remémorer ce point de détail.
Pour ma part, je pense que la grossière erreur vient principalement du fait qu'il est très difficile de vous suivre, car non seulement vous manquez cruellement de précision dans vos affirmations, mais qui plus est, vous modifiez les données au fur et à mesure des échanges.

Dans le formulaire, il est noté ceci :
Citation :
Durée de l'observation: moins d'1 minute
Après que vous ayez posté 6 autres messages, vous écrivez:
Citation :
...je n'ai eu le temps que de faire 4 clichés .... donc quelques secondes...
Et votre dernier post vous rectifiez encore :
Citation :
Moi j'ai vu cet objet le temps de faire 4 clichés, soit environ une petite dizaine de secondes, même moins !

Lorsque l'on indique: « moins d'une minute » cela représente, pour la plupart d'entre nous, plutôt un temps correspondant à environ 40/50 secondes, mais très rarement moins de 10 secondes, auquel cas, je présume que vous auriez fait mention d'une dizaine de secondes. Vous comprendrez donc que ce qui est dérangeant, pour moi en tout cas, c'est qu'une grande majorité de personnes sensées écrirait moins de 10 secondes, alors que vous, vous fournissez cette donnée après 7 jours et 8 messages.

Les explications que je tente de vous proposer dépendent de ce que vous nous rapportez. Si, le contenu du formulaire est erroné, par conséquent le résultat de recherches le sera également. Désolée, mais je ne suis pas devin, il m'est difficile de prévoir et d'anticiper de tels changements.

Notez également que pour les estimations que j'ai proposées, je n'ai pu me baser que sur des angles d'élévations incertains, puisque vous ne disposiez pas de sextant à portée de main et d'une vitesse des vents relevée au sol, qui peut différer avec l'altitude. Quant au temps d'observation que vous proposez, celui-ci ne peut être que subjectif.
Après avoir testé différentes formules, c'est à dire en modifiant certains paramètres pouvant rentrer dans le cadre (déplacement angulaire, laps de temps, vitesse des courants aériens, altitude...), je constate encore une fois, qu'il n'est pas invraisemblable, voire très acceptable, pour qu'il s'agisse là d'un ballon gonflé à l'hélium évoluant au gré du vent.

Quelques questions en vrac, tout de même :

Aviez-vous votre appareil photo en main, près à « shooter » lorsque vous avez aperçu l'objet ?
Pour quelle raison ne vous-êtes pas écarté du champs de maïs, pour prolonger votre observation du phénomène ?
Pourriez-vous nous transmettre l'emplacement exact de votre position au moment de l'événement ?

Je me permets d'insister sur le fait que la qualité de la prestation des membres participants aux études des cas rapportés sur ce forum dépend entièrement de la qualité et de la précision des témoignages proposés. Il ne s'agit pas de déposer un récit en dilettante tout en exigeant de la part des intervenants une prestation irréprochable. Ce type de comportement me semble tout bonnement inconcevable...

Cordialement,

Dernière édition par brunehaut le Jeu 27 Sep 2012, 16:36, édité 3 fois
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Commerçant
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Mer 26 Sep 2012, 22:47

Personnellement après un rapide calcul, en prenant compte la vitesse du vent et l'altitude de l'avion, je pencherai plutôt pour un chamallow jeter violemment d'un hublot de celui-ci !!!

Non sans rire, les calculs pseudo scientifique et les copier coller de liens pour avancer avec certitude des hypothèses invérifiables échafaudées derrière un écran d'ordinateur, que les témoins oculaires doivent admettre sans discuter, me lasse un peu. C'est une réaction que j'ai après lecture de plusieurs post !
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Jeu 27 Sep 2012, 10:55

bonjour

je copie l'avis de dood;
respectant pourtant les compétences , l’intérêt et le sérieux des membres officiels du site,je rajoute qu'avec une certaine pression d'une modératrice nous expliquant que A + B = Z , et qu'elle sait mieux que nous ce que nous avons observé, on finit par ne plus vouloir communiqué sur notre observation;

bien dommage,personnellement à cause de ça je ne communique plus sur mon observation;

néanmoins,je continu à visiter le forum amicalement,car très intéressant,
et l'avis de membres plus respectueux et plus compatissant ( exemple : HANNIBAL ,entre-autre ),qui comprennent que l'explication exacte d'une observation est loin d'être facile,
sont bien plus intéressante à lire et à prendre !

si je suis banni à cause de ce post,je vous souhaite une bonne continuation,et beaucoup de patience à ceux qui auront le courage de témoigner .

cordialement
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Jeu 27 Sep 2012, 11:33

@ Brunehaut qui me demande :

Quelques questions en vrac, tout de même :

Aviez-vous votre appareil photo en main, près à « shooter » lorsque vous avez aperçu l'objet ?
oui

Pour quelle raison ne vous-êtes pas écarté du champs de maïs, pour prolonger votre observation du phénomène ?

je vous ai déjà expliqué que cela s'est déroulé en moins de 10 secondes et parcourir le périmètre d'un champs de maïs qui fait plusieurs hectares et donc plusieurs centaines de mètres de côté, à moins d'être moi aussi un OVNI cela me parait IMPOSSIBLE !

Pourriez-vous nous transmettre l'emplacement exact de votre position au moment de l'événement ?
Que voulez-vous dire par position exacte ?

Je me permets d'insister sur le fait que la qualité de la prestation des
membres participants aux études des cas rapportés sur ce forum dépend
entièrement de la qualité et de la précision des témoignages proposés.
Il ne s'agit pas de déposer un récit en dilettante tout en exigeant de
la part des intervenants une prestation irréprochable. Ce type de
comportement me semble tout bonnement inconcevable...

Cordialement,

je pense comme beaucoup d'autres sur le forum que vous vous appuyez trop sur des théories qui de plus sont erronées, et quand vous écrivez ceci :

"La croyance, ennemie de la science, du savoir et de l'évolution, n'y a pas sa place, vous y conviendrez."

Vous n'en n'êtes comme pas à combattre l'existence des OVNIS ? !!!
car quand vous parlez de "croyance" sous entendu croyance aux OVNIS, pour vous cela signifie donc que l'existence même des phénomènes ne sont que des visions de personnes un peu simples d'esprit ?
Dernièrement a pourtant était publié un rapport dans lequel les plus hautes autorités aussi bien civiles que militaires reconnaissent la présence de ces OVNIS ........... et pour vous, .... ces gens là sont donc des ennemis de la science, du savoir et de l'évolution puisqu'ils y croient EUX tout comme MOI et bien D'AUTRES sur le forum et sur la planète, ne vous en déplaise cher contradicteur
personnellement VOUS .... avez-vous de vos propres yeux assisté à un tel phénomène ?

merci, cordialement.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Jeu 27 Sep 2012, 15:06

@marsouin55 a écrit:

personnellement VOUS .... avez-vous de vos propres yeux assisté à un tel phénomène ?

merci, cordialement.

Si je peux me permettre, c'est : ICI pùmp!

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Jeu 27 Sep 2012, 16:41

Bonjour à tous

Il faut arrêter de se disputer à propos de ce témoignage.
Brunehaut n'a fait que pointer les "faiblesses" du compte-rendu de marsouin55 que probablement je n'aurais pas moi-même mieux réussi.
Dans pratiquement tous les récits rapportés par les témoins d'un évènement hautement étrange les choses se "distordent" : le temps ne s'écoule plus de la même manière car le témoin est "tendu", l'objet est vu bien plus gros qu'il n'est en réalité car le regard se focalise dessus, sans parler des couleurs sur lesquelles plusieurs témoins simultanés n'arrivent pas à se mettre d'accord.
C'est d'ailleurs tellement vrai que souvent lorsque le témoin dispose d'une photo il en arrive à dire qu'elle ne représente pas ce qu'il a vu.
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Jeu 27 Sep 2012, 16:46

merci Polyèdre57 pour le lien.
je viens de parcourir le témoignage de Brunehaut dont voici le résumé :

Je suis en position fœtale, tournée vers le velux situé presque au-dessus de moi.

Je reprends conscience à cause d’une lumière forte dirigée sur mon visage, pourtant je n’ouvre pas les yeux. L’instant dure quelques secondes puis, je sombre de nouveau dans un sommeil profond avec le sentiment ferme d’être l’objet d’un regard bienveillant

J’enfonce un peu plus ma tête dans l’oreiller, cherchant instinctivement à cacher mon visage. J’ai toujours les yeux fermés.

L’intime conviction que j’ai depuis le début de cette nuit, est que plusieurs regards sont posés sur moi. C’est comme une certitude, une évidence. Cependant cela ne m’inquiète pas, pas plus que le fait qu’il y ait tant de lumière dans la pièce

j’ouvre les yeux pour voir la pièce éclairée fortement.
Je me retourne, me redresse toujours aussi délicatement et me lève en me dirigeant vers le Velux.
Là je vois un triangle dessiné de trois spots blancs à chaque angle et un phare central beaucoup plus gros que les autres et plus lumineux.
L’objet fait environ 6 mètres de côté. De mon point de vue, je le jugerais à 30 mètres de moi.( après reconstitution il se trouvait en réalité à 20 mètres environ)

j'ai deux enfants qui ont trois points rouge sur le front en forme de triangle
je n'en tire pas de conclusion mais je me pose certaines questions.

je suis intimement convaincu que cet objet est venu me voir, Je n'ai pas de preuves mais c'est dans mon coeur et mes tripes.
Lorsque mes yeux étaient fermés, je ne m'imaginais pas être observée, je savais que je l'étais.
J'avais le sentiment que plusieurs personnes me surveillaient et pourtant à ce moment précis je n'arrivais toujours pas à ouvrir les yeux

concernant les points sur le front de mes enfants , je me dois d'expliquer un peu plus, les raisons pour lesquels je fais le lien avec le triangle.
Fin décembre 2004, ma fille âgée de 3 semaine, mon conjoint et moi dormions tous ensemble dans la même pièce. Vers minuit, Lio et moi sommes réveillés par une lumière très blanche traversant les rideaux, autant dire une lumière relativement puissante.
Lio se leva et alla voir à la fenêtre, au moment où il tira le rideau, la lumière disparue.

La suite est la découverte du triangle stationnaire à 30m de la maison avec son faisceau lumineux central dirigé sur moi, à précisément 4 heures du matin. (Heure relevée un instant après la fin de l’observation.)

Ma première pensée après l’observation était « ça y est! J’ai vu un ovni ».
Ce n’était plus une histoire de croyance pour moi depuis longtemps.

Ces phrases ci-dessus sont tirées de votre témoignage et si on ne doit pas douter de votre sincérité ........... pourtant il y a de quoi faire en la matière !!!
Vous qui voyez une lumière les yeux fermés car endormie et de plus la tête dans l'oreiller ;permettez-nous de sourciller un petit peu, non ?
ensuite vous dites voir à travers votre velux à une distance d'une vingtaine de mètres un ovni de forme triangulaire de 6 mètres de côté ayant des spots blancs à chaque angle et la cerise sur le gâteau : UN GROS SPOT CENTRAL plus lumineux !!!
je vous demande d'essayer de regarder un spot lumineux (à travers un velux, c'est encore pire) en pleine nuit et qui vous bombarde de sa lumière à une vingtaine de mètres .....et bien vous n'y verriez absolument RIEN et certainement pas la forme triangulaire avec 3 points lumineux dans les angles et encore moins le périmètre de l'engin !!!!!
Apparemment si on poursuit dans votre témoignage vous avez enfanté d'un enfant mi-humain et mi-extra-terrestre à qui Un OVNI est venu rendre visite un soir de décembre 2004 !!!
Et de conclure, en relisant ceci, vos propres écrits :

Ma première pensée après l’observation était « ça y est! J’ai vu un ovni ».
Ce n’était plus une histoire de croyance pour moi depuis longtemps.
N'êtes-vous pas certaine qu'à force de vous persuader qu'un jour vous verriez un OVNI ........vous vous êtes auto-persuadée et vous en êtes tellement convaincue qu'à vos yeux, nos petits témoignages insignifiants, tel le mien, le ballon festif gonflé à l'hélium) témoignage avec photo, de plein jour dans un ciel immaculé ne sont que des erreurs d'appréciation, des confusions

Chacune et Chacun ICI apportent leur témoignage respectif .........alors ne doutez pas de leur sincérité comme on ne doute pas de la votre, merci.
Salutations.
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Jeu 27 Sep 2012, 22:00

Bonsoir marsouin55,

Si j'émets quelques doutes quant à votre sincérité, et que cela vous affecte, veuillez m'en excuser. Je suis persuadée que vous avez observé un phénomène que vous n'expliquez pas. Mais je doute de la nature exotique de ce dernier, ainsi que de la justesse des éléments que vous rapportez. Le fait que certaines informations évoluent au fil du temps, me donnent à penser que, peut être, on vous l'a induit. Cela vous amène à déformer ou à modifier la réalité des éléments liés à cet événement.

Ici n'étant pas l'endroit adéquat pour évoquer mon observation (au risque, pour les autres lecteurs du sujet de ne plus rien y comprendre, il est préférable de ne pas mélanger les témoignages), je vous enjoins à le faire directement dans le sujet que j'ai créé à cet effet. Je répondrai à vos questions avec plaisir, et avec le recul dont je dispose aujourd'hui (Plus de 5 ans se sont écoulés depuis cet événement). Toutefois succinctement : La lumière n'était pas aveuglante, ( de type filtrée, un peu comme au travers d'un verre brossé). Je n'avais pas ma tête totalement enfoncée dans l'oreiller, sinon je me serais asphyxiée, et non je ne prétends pas avoir mis au monde un enfant mi homme-mi extra terrestre, ceci n'est que votre propre interprétation. Je rappelle également que, même les yeux fermés, en plein jour notamment, l'on perçoit très bien la lumière, dans le cas contraire, « vous devez avoir une mauvaise vue », pour vous citer.

Voilà, je ferme cette parenthèse hors sujet, et réponds aux précisions que vous me demandiez dans votre post précédent :

Citation :
Pour quelle raison ne vous-êtes pas écarté du champs de maïs, pour prolonger votre observation du phénomène ?
je vous ai déjà expliqué que cela s'est déroulé en moins de 10 secondes et parcourir le périmètre d'un champs de maïs qui fait plusieurs hectares et donc plusieurs centaines de mètres de côté, à moins d'être moi aussi un OVNI cela me parait IMPOSSIBLE !

Je pensais pouvoir imaginer qu'être « adossé à un champ de maïs » vous donnait la possibilité de vous en éloigner de plusieurs mètres, ceci afin de pouvoir prolonger votre observation.

Citation :
Pourriez-vous nous transmettre l'emplacement exact de votre position au moment de l'événement ? 
Que voulez-vous dire par position exacte ?

Peut être serait-il bon de nous fournir une nouvelle carte Google Maps agrémentée d'un repère, symbolisant votre position au moment de l'observation que vous avez faite ce jour du 16 septembre 2012. Avec une échelle suffisamment rapprochée afin que l'on puisse voir précisément où vous vous trouviez.

Citation :
je pense comme beaucoup d'autres sur le forum que vous vous appuyez trop sur des théories qui de plus sont erronées, et quand vous écrivez ceci :

"La croyance, ennemie de la science, du savoir et de l'évolution, n'y a pas sa place, vous y conviendrez."
Pouvez-vous argumenter avec plus de substance le constat que vous avez fait vous amenant à penser que je m'appuie sur des « théories erronées » ?

Citation :
Vous n'en n'êtes comme pas à combattre l'existence des OVNIS ? !!!
car quand vous parlez de "croyance" sous entendu croyance aux OVNIS, pour vous cela signifie donc que l'existence même des phénomènes ne sont que des visions de personnes un peu simples d'esprit ?
Dernièrement a pourtant était publié un rapport dans lequel les plus hautes autorités aussi bien civiles que militaires reconnaissent la présence de ces OVNIS ........... et pour vous, .... ces gens là sont donc des ennemis de la science, du savoir et de l'évolution puisqu'ils y croient EUX tout comme MOI et bien D'AUTRES sur le forum et sur la planète, ne vous en déplaise cher contradicteur
Que ces hautes autorités civiles et militaires reconnaissent l'existence du phénomène OVNI démontre bien qu'il ne s'agit plus là de croyance, mais bien d'une acceptation d'un état de fait basée sur des rapports, pour la plupart scientifiques, ce qui exclut, par voie de conséquence, toute approche placée sous je joug de la croyance. Donc, non, pour moi, « ces gens là » ne vont pas à l'encontre de la science. Toutefois, détrompez-vous, marsouin55, ces derniers n'y croient pas, ils en conçoivent l'existence, ce qui constitue une énorme différence. Enoncer le fait de croire tire sa source dans la foi, c'est à dire décréter une existence sur le principe de la croyance, ce qui exclut toute étude pragmatique. Voilà pourquoi je m'exprime en ces termes que je maintiens :« La croyance, ennemie de la science, du savoir et de l'évolution, n'y a pas sa place, vous y conviendrez.» N'est-ce pas ?

Et pour terminer, je réponds à votre dernière question: oui, j'ai moi-même assisté à une rencontre rapprochée des plus troublante, pour ne pas dire bouleversante. Mais cela, vous le savez déjà, Polyèdre57 vous à renseigné sur ce sujet...

Si votre intention est de faire avancer la question de votre observation, merci, marsouin55 de donner suite à mes questions.

Cordialement,

Dernière édition par brunehaut le Jeu 27 Sep 2012, 22:42, édité 1 fois
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Jeu 27 Sep 2012, 22:37

merci à wacapou

vous expliqué,on vous comprend,c'est simple,sans détour;

cordialement
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Jeu 27 Sep 2012, 23:33

Bonsoir

ça fait un moment que je suis ce témoignage et dommage que cela dérive....

Sincèrement, Marsouin55 et Brunehaut ce combat de citations à qui en veux tu en voila ne fait qu'embrouiller le débat et qui plus est, où chacun évoque ses sentiments sur la sincérité de l'autre n'a rien à faire ici! Peut être qu'une explication en MP vous permettrait de vous comprendre...ou pas!

Merci

Cordialemement
bluecreation
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Ven 28 Sep 2012, 23:51

franchement brunehaut,c'est certes pas le sujet,mais je me permet d'émettre de sérieux doute sur votre rencontre/observation,cela ressemble trop à un scénario de science fiction,enfin bon ce n'est que mon avis,le témoignage de marsouin,parait plus (réaliste)
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 11:24

@bluecreation a écrit:
franchement brunehaut,c'est certes pas le sujet,mais je me permet d'émettre de sérieux doute sur votre rencontre/observation,cela ressemble trop à un scénario de science fiction,enfin bon ce n'est que mon avis,le témoignage de marsouin,parait plus (réaliste)

Bluecréation, je ne vois pas de quel droit, et ce qui te permet de mettre en doute le témoignage de Brunehaut!
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 11:37

S'il vous plaît !

Merci de ne pas mélanger les témoignages. Je l'ai déjà dit, je trouve bien que cette explication présentée est simpliste !

Maintenant, revenons au témoignage de Marsouin55 et ne dévions pas sur celui de Brunehaut...

Merci !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
bluecreation
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 12:39

je me permet de dire mon ressenti,ont est en démocratie,et je vais dire le fond de ma pensée,même si cela déplait à certains,j ai lu et relu le témoignage de brunehaut
on y croit ont y croit pas,mais quand je la lis,sur d'autres témoignage d'observation,c'est moi ou elle s'évertue de prouver que tout cela est rationnel,comme ici sur le témoignage de marsouin,et que elle seule à vécu le grand truc,c'est mon impression et je suit pas le seul
bluecreation
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 12:50

de plus pat41,qu est ce qui te permet de me tutoyer,me semble que vouvoiement et courtoisie sont de mises ici,pas avec tout le monde???
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 13:02

bluecreation merci de rester calme et de vous expliquer par mp c'est mieux pour tout le monde nous ne tolérerons plus ce type de message sur ce sujet.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 17:01

Bonjour Julien.B,

Le sujet ayant été verrouillé sans même que quiconque ne daigne m'en faire part, et estimant avoir un droit de réponse, je me permets de le ré-ouvrir afin de poster ce message.

Cette nouvelle version de votre message (en rouge) évoquant mon explication simpliste au phénomène observé par marsouin55 mériterait d'être développée. Ceci afin notamment de donner l'exemple quant à la méthode qu'il est recommandé d'employer lorsque l'on traite les témoignages de ce forum. Dans une optique pédagogique, il me serait agréable, puisqu'il s'agit de la simplicité volontaire de ma méthode d'approche liée directement à ma fonction au sein du forum, que vous m'appreniez quel serait le bon chemin à emprunter.
Dois-je considérer, par votre intervention que, malgré les recherches et les propositions que je m'efforce d'apporter comme des solutions envisageables ne sont que des raccourcis caricaturaux ?
Mon rôle ici serait-il donc remis en cause ? Mon humble avis serait que vous soyez à votre tour plus clair sur ce sujet, puisqu'apparemment, et aux vues de vos dernières interventions me concernant sur différents sujets, ma participation ne semble pas être à la hauteur de vos espérances.

Cordialement,

dzazarbha
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : ......
Passions : ......

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 18:13

je parcour le forum anonymement depuis plusieurs semaine et je souhaite garder cette anonymat. ce post m'a donné envie de m'inscrire.
je suis d'accord avec brunhaut! julien b fait de l'abus de pouvoir mais votre coup de geule ne changera rien! il sera soutenu et proteger par ses camarades moderateurs surtout qu'il est modo du groupe!
je vous soutiens quand meme.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 18:20

Max domine

Un peut de zen, la formulation écrite est propice aux malentendus, laissez les membres de l'équipe démeller leurs histoires sans jeter d'huile sur le feu....merci.
Ce post est consacré à l'étude d'une observation , point.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 18:25

Bon,

Je suis un méchant modérateur qui fait tout plein d'abus de pouvoir et qui maltraite les membres, allons-y...
En attendant, je vous assure dzazarbha, il n'était pas nécessaire de vous inscrire ici pour avancer des bêtises pareilles.

Brunehaut, votre message à l'ensemble des modérateurs a bien été reçu, je vous en remercie. A eux donc de voir ce qu'ils décident de faire. Quant à moi, j'opte pour le choix de ne pas préciser mes propos, je n'en ai ni l'envie, ni le temps.

Bonne continuation.

PS : Peut être qu'il serait bon d'arrêter la polémique sur ce fil. (sans vouloir abuser du rang de modérateur bien sûr)...

nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 18:56

pour exclure brunehaut tapez 1

tout cela commence vraiment à tourner au ridicule,malheureusement;

pourtant sur un site sérieux et agréable;

les hauts membres ne pourraient-ils pas faire quelque chose afin de remédier aux problèmes d'avis discordant ?

sinon il y a toujours les messages personnels pour ceux qui veulent régler leur comptes !!!

et toujours hors sujet,certains hauts membres pourraient aussi éviter de prendre les gens de haut,car il me semble primordiale de garder en tête que sur un sujet aussi délicat,déjà on doit respecter son prochain,mais aussi que nous devons être tous solidaire dans un domaine qui semble étrange à beaucoup d'autres;

si c'est pas le lieu et si ça plait pas,c'est pas grave,mais à un moment MERDE,il faut dire les choses comme elles sont !!!

et moi je vote 1
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 19:09

En fait, il n'est pas question de faire partir telle ou telle personne...
Brunehaut fait du bon travail sur le forum, je l'admet. J'ai simplement émis une critique la visant directement en effet, c'est donc un différend que nous devons régler via la messagerie privée (comme tu le dis très bien Nico62)

Bonne soirée et retournons au témoignage en lui-même !

Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)    Sam 29 Sep 2012, 23:15

Afin que les choses soient claires:

* En ce qui concerne l'équipe de modération souvent contestée pour manque de transparence et d'objectivité: Chaque modérateur a ses propres convictions mais ne conteste pas les décisions de ses collègues en public par respect et afin d'éviter des discutions comme celles-ci ici qui n'ont pas lieu d'être en public, mais chaque décision fait l'objet d'un rapport sur lequel nous somme libre de chacun donner notre avis et d'en débattre. Pour résumer, la décision d'un modérateur contestée par l'ensemble des autres n'est jamais approuvée "pour faire plaisir au copains", de plus il ne faut pas oublier que "modérateur" n'est qu'un grade sur un forum, nous somme comme vous, passionnés avant tout !

* En ce qui concerne ce sujet: il serait pertinent de mettre fin a ce hors-sujet et que les conflits soient réglés en privé, ce sont des témoignages, pas un ring, chacun a droit d'émettre des réserves mais les conflits personnels doivent être réglés en privé.

Amicalement

Sethy

2012: le 16/09 à 16H40 - Un phénomène insolite - Gondrecourt le château (55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant