Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Sam 15 Sep 2012, 19:08

Bonjour,

peux-tu me dire combien tu mesures STP ?

Pour infos, l'envergure des bras est très légèrement supérieure à la taille de quelqu'un. Donc si l'envergure de tes bras est de 2,5 m, tu es particulièrement grand (± 2,45 m).

Il est aussi possible que j'ai mal compris ton explication.

Merci de tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
julientech
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 48
Emploi : technicien telecom
Passions : radiocommunication

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Sam 15 Sep 2012, 19:25

C'est simple, je me place devant un mur, j'écarte les bras en réprésentant l'engin au bout de mes mains donc mes bras forment un angle, je prolonge l'angle (premier point) et avec l'autre bras (deuxième point) et je mesure les 2 points et le résultat donne environ 2,5 mètres pour la longueur de l'engin.

Et pour la largeur, j'obtiens environ 0,30 mètres.
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: énorme    Sam 15 Sep 2012, 19:40

Donc de toutes façons et sans titiller trop le témoin ..un engin énorme .

C'est ce qu'il faut retenir non ?
Hector01
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Sam 15 Sep 2012, 20:00

Bonsoir,
Etant donné la taille supposée de cet appareil, êtes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'une sorte de projection ?
2,5 m de longueur apparente pose une difficulté.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Sam 15 Sep 2012, 21:13

Bonsoir julientech
C'est la distance entre vos deux mains tendues et
encadrant l'objet, qui nous intéresse pas la projection sur un mur dont
nous ne connaissons pas la distance à laquelle il se trouve de vous.
Si vous utilisez un mur pour effectuer la mesure, il faut que vos deux mains soient au contact du mur.
En
gros cette distance entre mains tendues est comprise entre 0 et 1,80 m,
dans ce dernier cas, les deux bras sont alignés, l'angle de vision est
égale à 180° et l'objet occupe tout le ciel.
jackito971
Participation appréciable

Masculin Age : 51
Emploi : magasinier
Passions : tout

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Sam 15 Sep 2012, 22:35

bonsoir ben voila c'est ce que j'ai vu aussi il y'a deja je pense un mois et demi en finissant ma tournée j'ai visualiser la video du lien et je suis excité les gars c'est ça et comme dit julien j'avais l'impression qu'il cherchait quelque chose c vraiment ça j'en suis sur
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Sam 15 Sep 2012, 23:22

bonsoir jackito;

qu'a tu vu exactement?
julientech
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 48
Emploi : technicien telecom
Passions : radiocommunication

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 06:39

Je comprends très bien ce que vous essayez de m'expliquer avec les mains tendues de 0 à 1,80 mètres.

Mais je suis obligé de me placer à environ 0,40 centimètres d'un mur pour evaluer la longueur de l'engin à bout de bras. Donc mes mains ne peuvent pas toucher le mur.

Si je ne procède pas ainsi (me placer à 0,40 cm du mur), il m'est impossible de répèrer les 2 points.

Oui, je peux me tromper sur la distance (3km)qui nous séparait de l'engin ou sa longueur (de 300 à 500 mètres). Ma femme me dit qu'il était encore plus long, elle estime à environ + de 800 mètres. Mon fils l'estime à la même longueur que sa mère.
Tout c'est passé tellement vite.

Lorsque je vous disais que cet engin est énorme, je peux employer un autre mot qui conviendrai très bien, par exemple "Gigantesque" ! Et je pèse mes mots !

Je suis désolé une fois de plus si mes calculs ne correspondent pas à certaines de vos opérations mais je vais pas dire autre chose.

Ma conclusion :

J'ai fait l'aller retour Noeux-les-mines - Béthune ce jour-là. Et je peux vous dire que j'ai bien regardé le ciel lorsque je suis retourné vers Noeux les mines.

Franchement, je ne suis pas une personne qu'on impressionne facilement (loin de là). Mais je peux vous dire que j'ai eu une certaine "peur", pourtant je très SEPTIQUE à propos des ovnis (extra-terrestres) et autres. Sur l'instant- même, j'ai quand-même pensé à engin venant "d'ailleurs" tellement qu'il était impressionnant ! (invasion ou atterissage, etc ...) même si ça peut paraître idiot pour certains que je dise cela ...

A peine rentré chez moi, j'ai allumé la TV,Diverses radios, internet mais aucune information.

Mais après mure réflexion, un engin de cette taille qui vole au-dessus des villes et qu'aucun Avion de chasse miliaire ne passent ensuite. J'en conclue que c'est un engin militaire.

Les militaires ont quand même du culot de faire voler ce type d'engin au-dessus de villes et villages, il viendrait à s'écraser, ils feraient plusieurs centaines, voir plusieurs milliers de morts !
bluecreation
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 11:07

hector1 ,vous parler d'une projection,faites par qui et d'ou ???
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 11:54

Bonjour Julientech

Il est évident que l'engin aperçu est comme vous le dites gigantesque!

A priori sur le plan google que vous avez fourni la trajectoire de l'engin se trouve au environ de 300m à 400m ce qui représente des dimensions exceptionnelles pour un engin terrestre (1500 à 2000m)

j'ai essayé de faire un croquis sur la base de street view, est ce que cela ressemble?
était il plus haut, plus large,...

Hector01

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 12:47

Bonjour,
@bluecreation a écrit:
hector1 ,vous parler d'une projection,faites par qui et d'ou ???

J'ai évoqué la question de la projection car déclarer voir un appareil d'une taille imposante en pleine journée fait penser à cette hypothèse (après celle du dirigeable), la bonne foi du témoin étant admise, et nous sommes alors dans le "show".

Le plus simple est de considérer une origine militaire.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 12:58

@Hector01 a écrit:
Bonsoir,
Etant donné la taille supposée de cet appareil, êtes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'une sorte de projection ?
2,5 m de longueur apparente pose une difficulté.

Bonjour,

C'est ce que je pense aussi, je viens de faire l'expérience, et l'écartement maximal au bout de mes doigts est de 1,80m, avec un angle de 180° formé par les bras.

A.
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 13:54

@nico62 a écrit:
bonsoir jackito;

qu'a tu vu exactement?

nico, ne relance pas un témoignage dans un topic dédié à un autre.

@ jackito971, je comprend ton excitation, mais prend ton temps pour éditer ton témoignage en remplissant le formulaire en cliquant sur "Témoigner". Tout témoignage a besoin d'être complet et concis afin d'être analysé attentivement, même quand il "semble" similaire à un autre.
Wink
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 15:01

Pierre7, sincèrement amicalement,excuses-moi de participer aux discutions du forum sur des évènements qui me touchent et qui m’intéressent!

sans connaitre les motivations de jackito971 de s'exprimer sur le sujet,il est quand même intéressant de l'écouter !

et dans la mesure ou ce qu'il dit rejoint l'observation de Julientech,je ne relance rien du tout,je veux juste en savoir un peu plus;

à moins d'être complètement débile,excuses-moi,mais je ne vois pas d’entorse au règlement du site , que je pense respecter en tant que personne respectable et respectueuse .

ou alors,en tant que novice sur le site,je fais quelques erreurs,pardonnables comme un jeune oiseau quittant le nid et s'écrasant sur le sol ....

néanmoins et toujours amicalement,vu que tu n'est pas trop loin de chez moi, connaîtrez-tu un mouvement ufologique dans notre région ?

je n'envois pas en message privé pour montrer aux novices les erreurs à ne pas faire sur le site !

cela dit,l'observation de Julientech reste très intéressante,et mérite de l’intérêt,en attendant d'autres témoignages sur un même observation .

amicalement
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 16:19

Salut Nico62

@nico62 a écrit:

...comme un jeune oiseau quittant le nid et s'écrasant sur le sol ....

mùpù* mrddd
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 17:05

bien heureux de savoir que mes commentaires font rire certains,mais suis-je trop inculte ou vous trop intelligent pour me comprendre ??

pat41,tu n'a pas du comprendre mon allusion à l'oisillon qui quitte le nid,pourtant on se connait un tout petit peu;

une personne qui se lance dans un nouveau chemin que le sien,fait au début des erreurs;

un jeune oiseau quittant le nid pour la première fois,croit pouvoir faire la même chose que ses géniteurs !
pourtant il ne sait pas,et se retrouves sans solution;

alors grand bien fasses à ceux qui jugent,c'est pas bien grave,et c'est hors sujet!!!

si le but des discutions finissent par un 'mort de rire',et bien dommage, ça n'est pas le but de ma démarche!

amicalement
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 17:21

Salut Nico62

Dommage que tu le prennes comme ça! c'était juste un clin d'oeil! humour! je ne juge Rien...c'est l'image que tu as évoqué qui me fait rire! Pas de quoi s'alarmer

Cordialement
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 17:49

mille excuses pat,je suis à vif en ce moment,
j'aurais du comprendre,paix à toi!!
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 18:11

Pas de problème Nico
Je m'en voudrais qu'une mésentente s'installe et effectivement je ne voulais pas plomber le sujet de julien...

Dans l'attente des réponses de julien...

Cordialement
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

Passions : Nature, voyages

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 18:38

@nico62 a écrit:
bien heureux de savoir que mes commentaires font rire certains,mais suis-je trop inculte ou vous trop intelligent pour me comprendre ??

Non. Mais tes réactions démontrent une grande susceptibilité probablement due à un probable sentiment d'infériorité, ce qui peut te donner l'impression d'être à tort incompris ou non crédible aux yeux des autres.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 18:40

On s'arrête et on revient au fil initial s'il vous plaît...

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
guernsey1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 19:26

Bonjour,

En 2007 dans les îles Anglo-normandes un pilote de "trilander" (petits tri-moteur des années 60) avait aperçu 2 cylindres géants au dessus de Jersey . voir sur youtube.

Moi-même, sur Saint-Laurent- Blangy (62), le 9 aôut vers 21 h sur une trajectoire sud--> nord, j'ai aperçu aux jumelles 8x 56 mm à la verticale ce qui ressemblait à un vol en formation de 2 avions de ligne encadrant un "cylindre" dépourvu d'ailes !

Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 19:34

@Hector01 a écrit:
Le plus simple est de considérer une origine militaire.
Le développement d'un tel prototype ne pourrait pas passer inaperçu, sans parler des crédits qui vont avec.
L'explication "engin militaire" est à exclure.
den77

Masculin Age : 53
Emploi : oui
Passions : oui

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 19:55

Bonjour julientech

J'ai laisse un temoignage ici de l'observation d'un engin de tres gande taille que j'avais fait en 1983 avec plusieurs copains de l'epoque.
Comme votre observation celui-ci avait une forme de cigare et totalement silencieux.
Il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion de me retrouver sur les lieux de l'observation
de ce jour memorable. J'en ai profiter pour me rendre compte des proportions de cet engin car presque trente ans ca fait loin.
J'y suis retourné avec un copain avec qui j'etais cette nuit là.
J'avais en memoire que cet engin faisait a peu pres une fois la taille des immeubles vers lesquels nous nous trouvions pendant l'observation.Effectivement nous avons a peu pres estimé la longueur des immeuble a plus de 100m. donc je pense que l'engin faisait au minimum 200 a 250m de long.Voila je fais pas avancer le truc mais vous savez que pour la taille c'est possible.

CDT
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    Dim 16 Sep 2012, 20:05

bien pris le message en rouge de julien,c'est normal,mais serait-il possible,en plus d'analyser les témoignages, de prendre en compte le coté psychologique dans le cas d'une observation déroutante;

je ne suis pas exceptionnel,mais ce que j'ai vu me pose beaucoup de doute,je ne dois pas être le seul dans cette situation!

pierre7,aucun sentiment d’infériorité,un caractère bien trempé,une gentillesse et un respect du à 36 ans de vie!

je dis juste ce que je pense,je suis normal,je souhaite juste m'exprimer sur le sujet;

si sur le site on ne peux s'exprimer sur le sujet,alors à quoi sert-il ?

je comprends vos doutes,mais moi ne doute de ce que j'ai vu!

amicalement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)    

2012: le 03/09 à environ 15h30 - Un engin de grande taille - noeux les mines (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant