Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitiz8
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 53
Emploi : Secrétaire
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Dim 09 Sep 2012, 12:15

2000: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)

Prénom ou pseudo : Mitiz8

Département: 81
Région ou Pays: Midi-pyrénés
Date: 28/09/2000
Heure du début de l'observation: 23h environ
Durée de l'observation: 10 min

Conditions météo: ciel dégagés
Nombre de témoins: 0
Type de phénomène: Un phénomène troublant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

C’était en 2010-2009, je regardais le ciel et je vis distinctement un point lumineux à l’échelle d’une étoile (vu de la terre). Le point lumineux se déplaisais bizarrement : il faisait une sorte de slalom entre les étoiles, il passait entre 2 étoiles, allez plus loin, revenez, etc...Il ne passait pas sur les étoiles seulement autour. A mon avis ce n’était pas un satellite car en général il file droit et pas en slalom, ni un hélicoptère car le point était vraiment petit et puis un hélicoptère peut slalomer mes pas si rapidement, ni un avion car un avion va tout droit.
Voilà, ça va faire 2-3 ans que je me demande ce que c’était et je ne sais toujours pas ce que c’est aujourd’hui...

Mouvement du phénomène (le mouvement n'est pas identique a se que j'ai vu c'est juste un exemple)

Description précise:Point lumineux de la taille d'une étoile (vu de la terre), même couleur qu'une étoile, pas de surbrillance.
Taille du phénomène: Taille d'une petite étoile
Comportement: Slalom entre les étoiles mais ne passe jamais sur une étoile.
Tranjectoire: Nord-est 75° - Nord-est 75°
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport Aéroport Castre-Mazamet
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Mitiz8

Revenir en haut Aller en bas
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Dim 09 Sep 2012, 12:44

bonjour Mitiz8, en as tu parlé à tes parents, si c'est le cas qu'en pensent ils..?

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Dim 09 Sep 2012, 13:17

Bonjour Mitiz8,

Crois-tu que l'on peut évoquer ici la piste des lanternes thaïlandaises ?
Ces objets festifs fonctionnent sur le même principe que la montgolfière et son altitude ainsi que sa trajectoire peuvent varier selon plusieurs critères qui sont :

- L'intensité du vent
- La chaleur émise par la flamme de la bougie

Voici une vidéo pour appuyer ma suggestion :

Voir la fin de la vidéo plus significative...
Voici également un dossier crée par le membre "Chris.a" au sujet de ces fameuses lanternes célestes.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise

Excellente journée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Dim 09 Sep 2012, 14:08

Bonjour Mitiz8

Tu avais 8 ou 9 ans quand tu as vu ce phénomène, bravo pour ta mémoire! hreh

Ton orthographe m'impressionne pour un enfant de onze ans! Est ce toi qui a écrit ce témoignage?

dans l'attente de te lire
Mitiz8
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Dim 09 Sep 2012, 14:44

Bonjour Quirius, non je n'en ai pas parler a mes parents, et je ne le ferais pas .

Bonjour, Julien.B peut-être que sa peut être des lanterne céleste mais elle était seule la lanterne, et puis je pense qu'une lanterne ne fait pas de slalom entre les étoile .

Bonjour, Pat 41 oui c'est moi qui est écrit le sujet mais je l'ai d'abord écrit sur Word. =)

Petite précision pour la date je me suis tromper sa s'ai passé environ le 29 juillet 2010.

methasan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 41
Emploi : chauffeur en carrieres
Passions : jeux videos-modelisme-ovnis-espace-nouvelles technologies...

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Lun 10 Sep 2012, 12:55

bonjour si le point aurait filé droit on aurait pu dire un flash iridium mais comme il zigzagait je pencherai aussi sur les lanternes.
Mitiz8
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Lun 10 Sep 2012, 18:57

Oui mais bon les lanterne est-ce que elle zigzague fluidement et avec pas mal d'assurances entre les étoiles SANS PASSER SUR UNE ETOILE ?
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Lun 10 Sep 2012, 19:20

@Mitiz8 a écrit:
Oui mais bon les lanterne est-ce que elle zigzague fluidement et avec pas mal d'assurances entre les étoiles SANS PASSER SUR UNE ETOILE ?

J'avoue ne pas bien comprendre pour le coup... Qu'il s'agisse de n'importe quoi dans l'atmosphère terrestre, cela ne passe jamais SUR une étoile, mais cache cette étoile, ce qui donne effectivement l'impression de passer sur cette dernière. Même remarque pour les mouvements en "zig-zag", tout ceci n'est qu'une impression.

Donc oui, pour te répondre, une lanterne peut faire tout cela en même temps. :)

Bonne soirée.

klonk
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 76
Emploi : retraité
Passions : UFOs

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Lun 10 Sep 2012, 21:48

Mitzi, pourquoi ne veux-tu pas en parler à tes parents ? Ils sont gentils, ils t'ont donné un ordinateur personnel dont tu peux te servir sans qu'ils se soucient de ce que tu en fais, non ?

Tu es en quelle classe maintenant ?
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Informatique
Passions : Photographie

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Lun 10 Sep 2012, 23:09

J'espère bien sérieusement que si un jour ma fille ou mon fils son témoins de ce genre de chose ils en parleront. Surtout si, comme toi, cela suscite des interrogations.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Lun 10 Sep 2012, 23:44

Possible effet micro-nystagmus ? Les yeux nous jouent souvent des tours...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Lun 10 Sep 2012, 23:46

Franchement on est pas là pour dire ce que vous feriez si vous étiez son père ou sa mère...

barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Mar 11 Sep 2012, 09:00

@Julien.B a écrit:
Franchement on est pas là pour dire ce que vous feriez si vous étiez son père ou sa mère...
J’étais certain que quelqu’un allais faire ce commentaire.

Franchement, on peut surement lui conseiller d'en parler à son père ou à sa mère. Car, à 11 ans, la relation avec ses parents sera plus constructive qu’une relation anonyme sur un forum de discussion.

D’autant qu’en dessous de 13 ans un enfant est considéré comme totalement irresponsable pénalement.

En tant que modérateur, cela devrait attirer ton attention. fhd
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Mar 11 Sep 2012, 09:43

le problème est que dans son profil elle declare avoir onze ans et le phenomène se passe un an avant sa naissance...C'est tres fort.. ou alors l'auteur n'a tenu aucun compte de son profil pour proteger son anonymat, possible..?

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Mar 11 Sep 2012, 09:49

Et voilà que je m'emmêle dans ton temoignage Mitiz8,les faits se sont passés en 2009_2010 ok, en tous les cas il est evident qu'un engin terrestre ne peut decrire les circonvolutions dont tu nous parles, alors est ce un effet d'optique..?

Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Mar 11 Sep 2012, 10:09

Citation :
En tant que modérateur, cela devrait attirer ton attention.

Et le top du top, ça serait qu'on ne m'indique pas ce que j'ai à faire ici... :)

Mitiz8
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Mar 11 Sep 2012, 20:17

Bon alors voila pourquoi je ne le dit pas a mes parents :
Mes parents ne croient en n'aucune façon au extra-terrestres ni au phénomène OVNI, donc je ne vais pas dire a ma mère "Maman, j'ai vu un point blanc dans le ciel qui se déplaçait entre les étoiles.Sa peut pas être un avion ni un sattelite ni un hélico.Alors qu'es que c'est ? Peut'être que c'est un OVNI."Donc:

-Soi elle m'écoute est repart a ces occupation sans se souciez de moi.

-Soi elle me rit au nez et repart a ces occupation.

En même temps imaginé un enfant de 9-10 (oui car javais 9 ou 10 ans quand je l'ai vu) qui vous dis "maman j'ai vu un points blanc qui zigzague dans le ciel". Vous vous en foutez, après tout se n'ai qu'un enfant.

Ai puis je n'ai pas forcement eu le reflex de le dire a ma mère. Et maintenant c'est trop tard.

Donc voila, le sujet et clos je n'ai pas vu se que j'ai vu, je ne dis que des bétises.
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Mar 11 Sep 2012, 20:28

@Mitiz8 a écrit:
Bon alors voila pourquoi je ne le dit pas a mes parents :
Mes parents ne croient en n'aucune façon au extra-terrestres ni au phénomène OVNI, donc je ne vais pas dire a ma mère "Maman, j'ai vu un point blanc dans le ciel qui se déplaçait entre les étoiles.Sa peut pas être un avion ni un sattelite ni un hélico.Alors qu'es que c'est ? Peut'être que c'est un OVNI."Donc:

-Soi elle m'écoute est repart a ces occupation sans se souciez de moi.

-Soi elle me rit au nez et repart a ces occupation.

En même temps imaginé un enfant de 9-10 (oui car javais 9 ou 10 ans quand je l'ai vu) qui vous dis "maman j'ai vu un points blanc qui zigzague dans le ciel". Vous vous en foutez, après tout se n'ai qu'un enfant.

Ai puis je n'ai pas forcement eu le reflex de le dire a ma mère. Et maintenant c'est trop tard.

Donc voila, le sujet et clos je n'ai pas vu se que j'ai vu, je ne dis que des bétises.
Personne ici ne pense que tu dits des bêtises.

Simplement, il semble que ce phénomène t’a un peu bouleversé, quel qu’il soit.

Après il est fort peu probable que nous puissions te répondre de façon formel sur ce que tu as vu, tout au plus pouvons-nous t’orienter selon tes descriptions sur quelques phénomènes.
Mitiz8
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Ven 24 Oct 2014, 15:14

bon j'avoue tout est faux je voulais juste voir comment vous réagiriez xD
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Ven 24 Oct 2014, 16:19

@Mitiz8 a écrit:
Bonjour Mitzi
Et que penses-tu de nos réactions Laughing ?
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Ven 24 Oct 2014, 16:45

On s'occupe comme on peut...! Mais j'avais senti quelque chose de bizarre! du coup Mitzi a changé son profil, 50 est-ce le bon age?
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Mer 29 Oct 2014, 23:09

Labruguière étant situé juste à côté de l'Aéroport Castres Mazamet et sachant qu'il y a un régiment de parachutistes à Castres et un terrain militaire sur le Causse donc à proximité de l'aéroport, peut être que le phénomène observé peut y trouver sa cause. Soit par un aéronef conventionnel ou par des manœuvres d'exercice militaire.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Jeu 30 Oct 2014, 07:12

Le plus sur c'est d'aller regarder des satellites avec un connaisseur et de comparer avec ses souvenirs.
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    Jeu 30 Oct 2014, 08:46

Bonjour

@pierfig et @sébatien

il semble que vous n'ayez pas lu (vu) le dernier post de Mitzi8...le dossier est classé!   Laughing

@Mitiz8 a écrit:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)    

2009/2010: le 28/09 à 23h environ - Un phénomène troublant - Labruguière (81)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1