Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

La communauté ufologique sous surveillance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 19 Oct 2012, 15:48

A.P.Fab a écrit:

Mais merci d'accepter ma position parce que ce sujet d'une part ne m'intéresse pas et que d'autre part toutes les informations que vous pouvez fournir ne font que me conforter dans l'idée que vous vous trompez lourdement. Est-ce que vous êtes prêts à lire ce que j'aurais à dire ? Probablement pas. Donc n'en demandez pas plus et restons en là.
Soit.Alors bon vent. Mais qu êtes vous venu chercher sur ce topic qui ne vous interesse pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 19 Oct 2012, 16:24

Même si la forme est ...rude, j'aurai tendance à être d'accord sur le fond avec A.P.Fab.

Toutefois, on ne peut acquiescer à ce genre de propos :
A.P.Fab a écrit:
Concernant Cometa, je l'ai lu et je serais bien moins catégorique. Ce sont des militaires français qui se positionnent sur... une question scientifique. Légitimité, zero.
S'il y a quelques officiers généraux parmi les auteurs, il y a surtout des scientifiques (par exemple les ingénieurs de l'armement - autrefois appelés "ingénieurs militaires" - sont des ingénieurs ou chercheurs à qui l'on octroie une équivalence de grade. Et ce sont eux qui ont la vue la plus globale sur les recherches "de pointe" en cours, de par leurs missions. Donc : légitimité totale.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 19 Oct 2012, 17:25

Citation :
Je pense même que le monde entier pense que les Américains puissent
avoir eu des contacts avec les E.T, suggérant ainsi qu'ils pourraient
disposer sans l'avouer d'une technologie extra-terrestres, c'est à
bénéfice pour eux. Qui irait s'attaquer à des militaires possédant de
telles technologies ? A la limite, tout serait parti de Roswell, une
pure création des militaires dans ce but aurait été une idée de génie.

C'est ce que suggère Mr Sidoun dans "OVNI guerre froide le grand jeu"

Citation :
Bref, dans les questions de défense et d'espionnage presque, il est
impossible entant que simple citoyen de se faire une idée exacte de qui
fait quoi, pourquoi et comment
Citation :

C'est clair !!
Citation :

Est-ce que vous êtes prêts à lire ce que j'aurais à dire ? Probablement pas

C'est faux !!On est la pour débattre et échanger, cette approche pourrait être intéressante, surtout si vous partagez vos arguments, textes, livres ou doc pour appuyer celle-ci !!

Citation :
toutes les informations que vous pouvez fournir ne font que me conforter dans l'idée que vous vous trompez lourdement

A tu seulement lus les extraits que je t'ai donné plus haut !
Ce que je poste ce n'est pas de la "propagande", moi je ne sais pas ce qu'il se trame, j'essaye de lire et connaître un maximum de chose pour essayer de me faire une idée, je n'essaye d'imposer une vision, je ne fais que partager mes docs...

Perso je n'adhère pas à la vision "lunatic fringe", mais j'ai l'impression que tu (APFab) pense que nous ommes tous de ce bord ici !!Mais je dois me tromper sans doute !!

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 19 Oct 2012, 17:39

A.P.fab je suis désolé mais j'ai l'impression , qu'avant de nous demander si l'on est prêt à vous lire , il faudrait savoir si vous nous avez bien lu ?

Parce que si je relis les réponses qui vous ont été donné la plupart vont dans votre sens donc je ne comprends pas trop votre réaction , surtout pourquoi insisté à vouloir nous faire découvrir votre point de vue sur un sujet qui ne vous intéresse pas

Surtout que la "lunatic fringe" c'est pas vraiment le genre de la maison .

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pat04
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : monteur
Passions : pan

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 19 Oct 2012, 18:06

Bonsoir à tous,

A.P.fab J'ai presque fini de rererere...lire " Révélations de Jacques Vallée" , je vous le conseille et là il y à une premiere matière.

Humblement et Cordialement

pat04
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 19 Oct 2012, 20:38

Bonsoir à tous,

@Lambert77 : je sais que tu fais de l'humour (dans ton PS), alors si la DCRI devait tomber sur l'article, j'espère qu'ils auront l'intelligence de réfléchir et non d'obéir aveuglément.

Cher A.P.Fab, finalement j'apprécie votre intervention car elle stimule les réactions et interprétations. Ne vous faites pas plaindre, nous sommes tous là pour échanger et faire avancer notre réflexion, par ailleurs on peut tous parfois exagérer nos propos, tant qu'on reste courtois ce n'est pas si grave. Au sujet de la non divulgation, il y a des post traitant de ce sujet et des 65 (environ) raisons possibles pour maintenir le secret.

Au sujet de l'interprétation de Roswell, vous évoquez le degré 2, et s'il fallait plutôt envisager le degré 3 ?? En effet, le degré 1 correspondrait à l'affirmation de l'évènement de Roswell purement et simplement avec les conséquences d'un disclosure (je n'ai personnellement pas assez d'éléments pour avoir un avis tranché là-dessus), le degré 2 serait effectivement ce que vous mentionnez (i.e. les militaires et services d'autres nations penseraient qu'il s'agit d'une tentative de bluff afin de faire craindre les US sur une éventuelle avance technologique) et en même temps une désinformation par la ridiculisation du phénomène, dans ce cas les services des autres nations en concluraient que c'est faux et qu'il s'agissait d'une désinformation manifeste. Et voilà, nous arrivons au degré 3 : et si justement c'était vrai? Si cette action avait été orchestrée afin de laisser tout le monde au degré 2 ??? Dans ce cas les militaires américains feraient un coup triple!!!
(1) désinformation et ridiculisation auprès du grand public,
(2) les services d'autres nations penseraient à un coup de bluff => faux donc pas la peine de croire à leur éventuelle avance technologique
(3) les militaires US pourraient ainsi accroître leur avance technologique en minimisant l'espionnage des autres services de ce monde.
Encore une fois, je n'ai pas d'avis là-dessus, je me contente d'échanger avec tout le monde!

Amicalement.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 19 Oct 2012, 21:00

Citation :
Au sujet de l'interprétation de Roswell, vous évoquez le degré 2, et s'il fallait plutôt envisager le degré 3 ?? En effet, le degré 1 correspondrait à l'affirmation de l'évènement de Roswell purement et simplement avec les conséquences d'un disclosure (je n'ai personnellement pas assez d'éléments pour avoir un avis tranché là-dessus), le degré 2 serait effectivement ce que vous mentionnez (i.e. les militaires et services d'autres nations penseraient qu'il s'agit d'une tentative de bluff afin de faire craindre les US sur une éventuelle avance technologique) et en même temps une désinformation par la ridiculisation du phénomène, dans ce cas les services des autres nations en concluraient que c'est faux et qu'il s'agissait d'une désinformation manifeste. Et voilà, nous arrivons au degré 3 : et si justement c'était vrai? Si cette action avait été orchestrée afin de laisser tout le monde au degré 2 ??? Dans ce cas les militaires américains feraient un coup triple!!!
(1) désinformation et ridiculisation auprès du grand public,
(2) les services d'autres nations penseraient à un coup de bluff => faux donc pas la peine de croire à leur éventuelle avance technologique
(3) les militaires US pourraient ainsi accroître leur avance technologique en minimisant l'espionnage des autres services de ce monde.

Mais alors finalement qu'est ce que les américains savent sur les ovnis ?

luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 19 Oct 2012, 21:17

Bonsoir cher Alberti,

Vous avez noté que je me suis protégé avec ma dernière phrase!
A la lecture de la dernière page du rapport COMETA (p.105) comme une perspective dans une thèse, n'y aurait-il pas un message supplémentaire? Je suis convaincu qu'ils en savent beaucoup, mais quoi??? Je ne suis pas assez renseigné pour avoir un avis éclairé sur cette question. Par contre, j'ai l'intuition qu'ils savent, qu'ils ont peut-être découvert de la technologie ET (pas forcément de l'incident Roswell, des traces du passé pourquoi pas), et je ne pense pas qu'ils aient une interaction active avec des aliens, enfin, qu'hypothèses car si l'on croit les déclarations d'un ex ministre canadien (si ce n'est pas un fake)...
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 19 Oct 2012, 22:30

Après qu'il y ai une observation de la communauté ufologique ça ne veut pas dire que c'est un complot. Pour moi ça ne prendrait la forme que d'une lecture plus ou moins régulière pour simplement collecter des informations sur des phénomènes de sociétés et des mouvements sociaux, tout en vérifiant qu'il n'y ai pas de dérives pouvant menacer la sécurité ou l'ordre publique.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 19 Oct 2012, 23:09

Bon allez, je n'en fait pas encore une histoire de modération, mais tout de même... Le sujet est la surveillance de la communauté ufologique, pas la conspiration....tâchons de revenir au sujet pour faire avancer le débat. zenn
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Sam 29 Déc 2012, 23:58

Il y a une façon très facile d'attirer leur attention : c'est d'écrire avec des mots appartenant au champs lexical du terrorisme. En précisant ensuite que ce n'était qu'un stratagème pour attirer leur attention.

Dans le même message on pourrait faire suivre une lettre ouverte, leur faisant part de nos revendications, si vous pensez qu'on en a. Okapi avait bien fait une lettre ouverte aux extraterrestres...

Si les agents qui lisent ça ne savent rien sur les OVNIs, dans l'idée ou il existe un programme à accès spécial sur les OVNIs dans la communauté du renseignement on peut les encourager à en savoir plus, pour essayer de décompartimentaliser cette information.

Je ne suis pas sur que c'est une bonne idée mais qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Alberti le Dim 30 Déc 2012, 06:59, édité 1 fois
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 00:06

Salut Alberti,

Une bonne idée ... mais pour s'attirer des ennuis ! Enfin à mon avis le rapport risque/bénéfice sera défavorable Wink

Amitiés
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 00:12

Citation :
Une bonne idée ... mais pour s'attirer des ennuis ! Enfin à mon avis le rapport risque/bénéfice sera défavorable

Oui c'est ce que je me disais..ce n'est peut être pas une bonne idée de les provoquer, enfin si on peut appeler ça de la provocation. .En même temps qu'est ce qu'ils pourraient nous faire subir comme sanction, il me semble que ça n'a rien d'illegal...
zorgas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 27
Emploi : privé
Passions : tout

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 00:29

Bonsoir

Sérieux faut arrêter là, si des gars du rens lisent ça (et je me demande bien qu'est ce qui justifierais des crédits pour cela !), ils doivent sacrément se marrer !!

Et pas que les gars du rens, d'ailleurs !!

c'est du lourd quand même !!
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 01:51

Citation :
Sérieux faut arrêter là, si des gars du rens lisent ça (et je me demande bien qu'est ce qui justifierais des crédits pour cela !), ils doivent sacrément se marrer !!

Il n'y a rien de marrant. Tu ne le sais peut être pas, mais il y a des gars du rens qui s'interessent aux ovnis dans le cadre de leur fonction, qui prennent ça très au sérieux et ça ne les font pas marrer. Aux USA c'est un fait, des documents déclassifiés le prouvent. Selon les documents dès les 50s des officiers de renseignement de l'US Air Force envisageaient l'hypothèse extraterrestre. Donc logiquement en France ça devrait être la même chose, et selon certaines informations qui ont transpirés ça et la, c'est effectivement le cas

Pourtant les gens ne sont pas informés.

Alors à partir de la il n'est pas absurde de les interpeller directement pour indiquer qu'il y a des gens comme nous qui aimeraient plus de transparence. ça peut être un moyen de faire pression. Mais j'avoue que l'idée est peut être mauvaise.

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 07:50

Bonjour Alberti,

Si l'on prend pour hypothèse que ces services existent ET sont actifs en France, force est de constater qu'ils sont discrets... très discrets.

Leur objectif n'est certainement pas de faire plaisir à la communauté Ufologique. Et s'ils nous surveillent ils n'ont pas besoin d'une stimulation de leurs collègues du terrorisme pour venir ici.

Donc le plus simple (et le moins risqué) pour leur dire ce que l'on a à dire c'est de créer un sujet du genre "Lettre Ouverte aux Services de Renseignement"...

A mon avis !

Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 10:28

Citation :
Donc le plus simple (et le moins risqué) pour leur dire ce que l'on a à dire c'est de créer un sujet du genre "Lettre Ouverte aux Services de Renseignement"...

Bah, j'abandonne l'idée, qu'est ce qu'on peut bien leur dire si on ne sait même pas ce qu'ils savent comment ils sont organisés ni jusqu'ou remontent les informations

Je soutiendrais ceux qui voudrait le faire, mais j'ai pas l'impression que ça va avoir du succès.

ça me fait penser. Gilles Pinon avait fait une lettre ouverte à Sarko. On sait si il l'a lu ?
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 11:32

Pour faire court je dirai que je suis tout à fait d'accord avec A.P Fab sur le peu d'intéret de ce genre de dérive.Pourquoi serions nous surveillés , nous considérés par ces organismes comme de doux plaisantins innocents.Evitons de leur donner raison en affichant nos croyances ne reposant que sur des affirmations assénées par des écrivains qui ne vivent que de ces fariboles.

Le phénomène ovni est sérieux et mérite d'ètre traité sérieusement et scientifiquement si possible.Il est tout à fait normal que certains organismes fassent le tri dans les observations et en rejettent, ce qui donne plus de consistance aux 25% d'inexpliqués, Je ne vois pas là de rejet du phénomène.

Il serait peut ètre nécessaire de créer une branche dans ce forum où seraient reclassés ce genre de sujets marginaux .
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 12:43

Personne ne craind les ufologues car les ovnis et les visiteurs extraterrestres sont tournès au ridicule et moquerie par la population et les gouvernements.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 12:55

A David,
Comme dirait Bigard à propos des chauves souris : Admettons !

En revanche lorsque qqun faisant autorité rejoins des ufologues ici sous le couvert d'anonymat, là çà pourrait les interresser ... Non ?

Perso je pense que de telles entitées administratives existent. En France sont elles actives ? Je ne le croit pas ( finances même dissimulées en fortes diminution...). Peut être et même sans doute des pays étrangers nous surveillent ils via des automates.

Ne serait ce que pour leurs vols tests d'appareils furtifs au dessus de notre territoire çà peut les interresser de savoir si des quidams ufologues les ont repérés. Et c'est bien ici qu'ils le sauront !

dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 13:09

Et oui verveine à propos des engins furtifs , les ovnis triangulaires qu'on voit traverser la france ne sont ils pas amèricains, pour moi perso , le geipan m'a dit que le triangle que j'ai vu n'ètait pas sur le radar juste un avion dans les parrages 7 minutes avant et pas de bruit de rèaction et du dessus de moi à l'horizon en moins de 8 secondes mais il se dit sur le forum que les USA ne possède pas d' engin triangulaire furtif silenceux top secret des blacks programmes mais ça eux seul le savent mais tout est possible en rètroingènièrie.
achim
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 19:26

@ A.P.Fab

"Le conspirationnisme n’est pas la psychopathologie de quelques égarés, il est le symptôme nécessaire de la dépossession politique et de la confiscation du débat public." (Frédéric Lordon)
Stanalpha1

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 21:51

Bonsoir à tous,

Et bonsoir à mon ami VERVEINE plus particulièrement....Je m 'étonne qu'il évoque des vols d'essais d 'engins furtifs d'Etats étrangers au-dessus de notre territoire...Chaque fois que je l 'ai évoqué ,les autres membres de l 'équipe me "tombaient" -gentiment -sur le râble en me disant que ce n'était pas possible, qu'aucun état ne prendrait le risque de perdre un prototype sur un sol étranger etc...Alors que j 'ai en mémoire un drône espion américain qui s'est fait dérouter et contraint d 'atterrir sur le sol iranien (il y a un an environ,la prise de contrôle dudit drône ayant été réalisée grâce à du matériel soviétique hyper sophistiqué)..

Amitiés STAN
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 22:09

C'est une utilisation dans un cadre bien précis, cette partie du monde est une véritable poudrière, ils détiennent le nucléaire, ils sont par conséquent surveillés de près. Près de chez nous sont observées des formes plus ou moins triangulaires au-dessus des villes, des zones industrielles etc... nous ne sommes pourtant pas en zone de conflict alors pourquoi voudrait-on nous faire croire à des drones furtifs d'une puissance étrangère ? Quel en serait le but ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
achim

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 30 Déc 2012, 22:40

@ Polyèdre57

Stanalpha1 et vous-même avez bien énoncé les objections à un survol des villes d'un pays étranger par des drônes furtifs. Il est inutile d'imaginer les buts de ces incursions, pour la raison que ce ne sont pas des drônes.
Ce sont des OVNI.
La vague belge devrait pourtant en avoir donné un bon exemple...

La communauté ufologique sous surveillance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant