Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

La communauté ufologique sous surveillance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
K.Kop
Participation appréciable

Masculin Age : 34
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mar 18 Juin 2013, 23:15

Il faut que tout le monde lise le livre de Gildas Bourdais sur le crash de Roswell

Ca dévie un peu du sujet initial, mais en effet je n'ai entendu que du bien sur ce livre, et il faut vraiment qu'un jour ou l'autre je me le prenne! (d'ailleurs apparemment ses livres sont tous de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 25
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mar 18 Juin 2013, 23:36

Flo78 a écrit:
à mon avis tu es aveugle,peu imaginatif,ou mal renseigné!
mais c'est ton droit le plus strict

A mon avis, quand on s'exprime sur un forum, on utilise des majuscules et des signes de ponctuation correctement utilisés dans le respect des normes typographiques françaises, et on ne lance pas d'attaques personnelles infondées et non argumentées sur un membre qui tente d'avoir une discussion construite avec d'autres membres, dans le respect et la courtoisie. A mon avis, sur un forum traitant d'un sujet délicat, on respecte les opinions de tous (enfin, du moins ceux qui tentent d'argumenter; qui ont un tant soit peu d'expérience scientifique derrière eux, et qui gardent l'esprit ouvert), et on ne traite pas d'aveugles ceux qui ne pensent pas comme nous. A bon entendeur.

Je vais me pencher sur le cas Roswell. Ce qui me gène cependant, c'est qu'il est, paradoxalement, TROP documenté : il sert à la fois de cas d'école pour les partisans de l'HET (qui y voient des preuves irréfutables), pour les sceptiques(quk y voient un cas typique de montage en épingle par les médias et de mystification), pour les loufoques divers et variés(qui y voient... heu... ce qui les arrange, en somme !)... Impossible de s'y retrouver ! Si vous pouvez me conseiller des lectures sérieuses présentant divers point de vue, je suis preneur.
Bon, pour moi (mais, comme je vous le dit, je suis mal documenté, ou du moins je n'ai qu'une facette de l'histoire), la thèse du ballon Mogul semble coller : comme c'est top secret, l'USAF aurait tout aussi bien pu lancer les rumeurs d'aliens eux-mêmes, pour détourner l'attention. Mais bon ! Je reste ouvert d'esprit.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mar 18 Juin 2013, 23:49

Citation :
Si vous pouvez me conseiller des lectures sérieuses présentant divers point de vue, je suis preneur.

Le crash de Roswell :  enquête inédite (2009) De Gildas Bourdais.  Édition le temps présent.

Il a sa propre opinion mais il présente aussi les auteurs et les arguments sceptiques.

Il n'y a rien de mieux en livre français.

Dernière édition par Alberti le Mar 18 Juin 2013, 23:55, édité 1 fois
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mar 18 Juin 2013, 23:53

J’essaierai de me le procurer.
L'anglais ne me dérange pas ! Very Happy
Flo78
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Passions : privé

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 02:11

anto-shturmovik,mon message était un peu brut de décoffrage je te l'accorde,mais pas infondé (désolé tout de même si je t'ai offusqué).

Et entre nous,dire à quelqu'un que l'on a l'impression qu'il est aveugle,n'est pas une insulte,il me semble,et peut parfois être justifié.

Ce que je voulais dire,c'est que je suis surpris que quelqu'un sur ce forum puisse encore avoir autant de doutes.

Pour ma part j'ai l'impression que plus on se renseigne,plus on constate que:
1) les gouvernements (ou au moins certains) savent des choses importantes (je ne parle pas de théorie du complot,juste de secrets)

2) le grand intéret (légitime) des états pour ce phénomène (ou au moins de certains) n'est plus à démontrer.
(de là à espionner la communauté ufologique,je ne sais pas,mais ça ne serait pas complêtement illogique non plus)

Être prudent est une chose,mais à force de l'être,on dirait que certaines personnes en oublient leur lucidité!

PS:désolé pour l'intolérable absence de 2 majuscules et pour le point final oublié sur le précédent message.
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 10:52

Très bien, donc tu continues à ne rien argumenter et à affirmer ce qui te semble "évident". Si je suis sur ce forum, c'est justement que je doute, et que je me renseigne pour tenter, à ma petite échelle, de trancher... Toi, on sent bien que tu doutes pas !
Tu vas vraiment finir dans ma liste d'ignorés. Je perdrai pas grand chose.
Donne-moi des cas, des titres de bouquins, des chiffres, des exemples précis... Le site regorge d'archives très intéressantes, Mais il est tout de même rarement question d'intervention directe d'états.  Les seuls exemples qui me viennent à l'esprit sont Roswell (pas forcément convainquant pour les raisons évoquées plus haut) et l'affaire au Brésil dans les 90s (j'ai oublié la date et le lieu exact)...
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 10:59

Gros cas que celui de Vargihna (Bresil) et la nous ne pouvons nier que le gouvernement cache quelque chose...
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 11:04

C'est ça, varginha ! Je trouvais plus le nom. Laughing
C'est vrai que c'est plutôt convainquant.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 11:44

Petite anecdote... Je suis sans doute fiché "individu douteux de la communauté ufologique" depuis l'année dernière Suspect En effet en septembre dernier, nous avons eu droit à la visite de quatre véhicules de Gendarmerie et un de la Police le temps d'une veillée nocturne, cela s'est encore répété hier soir... A chaque fois vérification des plaques des voitures et identités des personnes, avec le matos en évidence, ils doivent bien se douter quelles sont nos actions, d'ailleurs nous en avons parlés ouvertement... rire

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Alys.E
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Nombre de messages : 99
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 12:50

Polyèdre57 a écrit:
Petite anecdote... Je suis sans doute fiché "individu douteux de la communauté ufologique" depuis l'année dernière :suspect:En effet en septembre dernier, nous avons eu droit à la visite de quatre véhicules de Gendarmerie et un de la Police le temps d'une veillée nocturne, cela s'est encore répété hier soir... A chaque fois vérification des plaques des voitures et identités des personnes, avec le matos en évidence, ils doivent bien se douter quelles sont nos actions, d'ailleurs nous en avons parlés ouvertement... rire

Bonjour Polyèdre, (1)
Ou « individu douteux » tout court !  uy (donc sans lien direct avec le titre du fil « La communauté ufologique sous surveillance ? »), car la nuit tout les chats sont gris.
Ce n'est pas qu'une boutade : pour faire mon footing de temps à autres en pleine nuit, je rencontre très régulièrement la gendarmerie en patrouille ­­­-- quelques fois même en chasse -- et tout ce qui n'est pas habituel fait l'objet d'une vérification.

Et en parler avec les gendarmes ouvertement peut être instructif, car ils sont rarement ignorant du sujet.

Et puis pas de craintes, les mesta et autres grilles pains ne sont pas homologués fdh au delà de 400 km/h.  Very Happy

(1) Pseudonyme judicieux que cet ovni géométrique issu des math. grecques ! 
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 14:25

Polyèdre57 a écrit:
A chaque fois vérification des plaques des voitures et identités des personnes, avec le matos en évidence, ils doivent bien se douter quelles sont nos actions

Cela s'appelle justifier son travail sans prendre de risques inconsidérés ...

"Qu'est-ce que vous avez foutu cette nuit ?"
"J'ai fait le rapport Chef, on a fait quelques contrôles Chef, notamment sur quelques gars bizarres en train de déployer du matériel pouvant être à visée terroriste ..."

C'est bien plus rassurant d'arrêter un véhicule avec le pépé, la mémé et leurs trois petits enfants qu'une voiture de luxe garnie de quatre loustics aux mines patibulaires. Pendant ce temps les trafiquants de métaux peuvent dépieuter tranquillement, en rase campagne, les lignes électriques destinées aux particuliers pour en récupérer le cuivre ...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 15:06

wacapou a écrit:
Polyèdre57 a écrit:
A chaque fois vérification des plaques des voitures et identités des personnes, avec le matos en évidence, ils doivent bien se douter quelles sont nos actions

Cela s'appelle justifier son travail sans prendre de risques inconsidérés ...

"Qu'est-ce que vous avez foutu cette nuit ?"
"J'ai fait le rapport Chef, on a fait quelques contrôles Chef, notamment sur quelques gars bizarres en train de déployer du matériel pouvant être à visée terroriste ..."

C'est bien plus rassurant d'arrêter un véhicule avec le pépé, la mémé et leurs trois petits enfants qu'une voiture de luxe garnie de quatre loustics aux mines patibulaires. Pendant ce temps les trafiquants de métaux peuvent dépiauter tranquillement, en rase campagne, les lignes électriques destinées aux particuliers pour en récupérer le cuivre ...

Sur le lieu en question (hier soir), ils ont souvent eu affaire à des voitures brûlées de particuliers utilisées lors de casses par exemple... Nul doute que cet endroit sert aussi de "baisodrome" ou de repère de quelques camés en mal d'injections... uy Pauvre France... ! Rolling Eyes

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 15:10

anto-sthurmovik a écrit
Je vais me pencher sur le cas Roswell

Vous risquez de perdre votre temps.
Cette affaire est tellement empaquetée dans un tissu de mensonges, de dissimulations, de contre-vérités que même un témoin authentique de l'époque ne doit plus savoir ce qu'il faut en penser.

Par contre vous pouvez vous intéresser avec une grande attention à l'affaire Varghina.
C'est quasiment le seul cas d'observation d'OVNI qui n'est pas dû au hasard.
Vous pouvez laisser tomber le côté folklorique des courses poursuites après les aliens ...
Intéressez vous au point suivant qui n'a toujours pas été traité complètement :
- C'est le NORAD (North American Aerospace Defense Command) qui a le premier détecté l'engin venant de l'espace et chutant sur le Brésil ...
- C'est le NORAD qui a immédiatement prévenu ses homologues brésiliens de la descente de l'OVNI et indiqué avec une grande précision l'endroit où il allait toucher terre ...
- C'est le témoin principal, agriculteur brésilien, qui est resté stupéfait de voir que le terrain où le phénomène venait de se produire était infesté de militaires empêchant toute approche ... Apparemment ils étaient déjà en route ou étaient déjà sur place avant la chute de l'engin ...

Question bête et méchante : c'est le NORAD qui a "descendu" l'OVNI ? Cela expliquerait peut-être leur silence car il n'y a pas de quoi être fier de ce genre d'action.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Passions : Science, ufologie.

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 16:01

Citation :
Cette affaire est tellement empaquetée dans un tissu de mensonges, de dissimulations, de contre-vérités

Arf c'est un peu exagéré. Sur un total de plus de 80 témoignages seulement 2 se sont avérés être des mensonges preuves à l'appui. Il y a quelques doutes sur un troisième. Enfin il y la fausse autopsie, mais ce n'est pas suffisant pour dire qu'il ne faut pas s'y pencher car ces mensonges ne représentent qu'une petite partie de l''affaire

Il faut s'y pencher. Dans son livre Gildas Bourdais démêle le vrai du faux.
Quelque chose me dit que tu ne l'a pas lu Wacapou Laughing Wink

Je sais je suis énervant avec ce livre, mais on ne peut pas émettre un jugement solide sans avoir tout les éléments en main.

Varginha est beaucoup moins bien documenté, le nombre de témoins est peu élevé mais il reste effectivement solide et  convaincant
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 16:30

C'est bon Alberti, tu m'as convaincu de le prendre maintenant ! ^^
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 19:17

Bonjour anto-shturmovik , vous feriez mieux de lire les différents dossiers du forum, vous comprendriez pourquoi flo78 vous dit ça, au lieu d'être agressif...
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 22:17

@Sab40
Sans blague...

Pfffffffffffffffff, excusez-moi, mais là, j'en ai ma claque. Au suivant qui voudrait me reprocher d'être "aveugle" ou me conseiller de "lire les différents dossiers du forum" : (désolé pour les autres d'écrire en majuscules, mais ça s'impose).
LISEZ MES MESSAGES PRÉCÉDENTS.

Je suis quand même un minimum renseigné. J'ai suivi avec intérêt une bonne partie des cas faisant l'objet d'articles sur ce forum. J'ai aussi d'autres sources d'infos. Et il me semble que j'ai le droit, à ce titre, d'exprimer mon avis, ou de poser des questions. J'ajouterais que j'ai un an d'ancienneté de plus que vous sur ce forum, ce qui n'est certes pas énorme (je passe ici de façon sporadique, de temps en temps, par période de quelques jours tous les 2 ou 3 mois), mais une preuve que je suis tout de même au courant des "bases" de l'ufologie.

Bon, retour au sujet. Je prie les gens sympathiques, qui respectent les interrogations d'autrui, d'excuser mes quelques coups de gueule...
Il serait intéressant de dresser une liste des cas où il y a eu intervention directe d'un ou plusieurs états. Avec en particulier les cas où l'armée et/ou les services secrets ont joué un rôle majeur.

@Wacapou : descendre un OVNI paraît tout de même compliqué : voir l'effet des OVNIs sur le système d'armes des F-4 Phantom Iraniens qui ont intercepté un OVNI en 1976.

Dernière édition par anto-shturmovik le Mer 19 Juin 2013, 22:40, édité 1 fois
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 22:27

anto-shturmovik a écrit:
... Et il me semble que j'ai le droit, à ce titre, d'exprimer mon avis, ou de poser des questions ...

Et surtout ne changez pas !!!
Dans les systèmes ou tout le monde est à peu près d'accord sur tout, rien n'avance ...

Bonne soirée
K.Kop

Masculin Age : 34
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mer 19 Juin 2013, 23:28

Tout à fait d'accord avec Wacapou! On est sur lieu de discussion et d'échange, chacun est libre -et doit avoir- sa propre opinion!
Fraziel
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 20 Juin 2013, 07:16

Alberti a écrit:
Varginha est beaucoup moins bien documenté, le nombre de témoins est peu élevé mais il reste effectivement solide et  convaincant

Ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est cette rencontre : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16962-rencontre-entre-des-ufologues-et-le-ministere-de-la-defense-bresilien

La, je trouve cela plus que louche.... donc c'est en effet moins documenter.
Fraziel
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 20 Juin 2013, 07:20

Ah! et aussi, par rapport au programme d'espionnage de la NSA, j'ai decouvert sur la page d'acceuille de  mon navigateur Firefox le message suivant de la part de Google avec un lien vers une petition :

Security and privacy are not optional. Stand with a broad coalition to demand that the NSA stop watching us: stopwatching.us
Flo78

Passions : privé

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 20 Juin 2013, 09:32

Anto,je te sens tendu!

Soyons cool! :)

Libre à toi de douter de tout,même de ce qui parait complêtement évident avant même de se renseigner.

A savoir est-ce que les états pourraient s'intéresser aux visiteurs qui violent constamment leurs espaces aériens en toute impunité à l'aide d'engins aux capacités clairement supérieurs,survollent leurs bases secretes,et désactivent leurs armes les plus puissantes?

La réponse est évidente,du coup ça serait plutôt à toi de démontrer pourquoi diable ils ne s'intéresseraient pas a quelquechose de si inquiétant.

Je te laisse avec tes doutes,en toute amitié
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 20 Juin 2013, 10:59

Bonjour,

Arrêtons un peu de nous battre sur ce sujet enfin. Il convient simplement de rester les pieds sur terre et de ne pas voir des complot partout. Si surveillance il y a je doute que des espions prennent peur en voyant des échanges de ce type. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 23 Juin 2013, 17:50

@Flo78

Ah, mais je ne doute pas que les gouvernements s'y intéressent : c'est parfaitement sûr, et connu de tous (Geipan, témoignages à déposer en Gendarmerie... Je connais même des élèves pilotes à l'ENAC, qui m'ont dit qu'ils avaient un cours là dessus, d'une heure ou 2 je crois ! )

J'ai simplement le poil qui se hérisse en voyant les inepties du style "les francs maçons et les reptiliens contrôlent la maison blanche avec leurs pourvoirs psychiques". Que les gouvernements aient quelques infos que nous n'ayons pas, c'est très probable. Qu'il détiennent des preuves absolues de l'origine des OVNIS, bon, ça me semble déjà trop gros pour être masqué, comme affaire, mais passe  encore. Qu'ils aient récupéré des débris, voire des cadavres me semble hautement improbable (quoique certes pas impossible).
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Dim 23 Juin 2013, 18:21

Benjamin a écrit:
Il convient simplement de rester les pieds sur terre et de ne pas voir des complot partout

Il est normal que beaucoup de gens voient des "complots" partout.
En réalité je remplacerais le mot "complots" par le mot "mensonges".
Il suffit d'écouter un politique, de quelque bord qu'il soit, puis de regarder ce qu'il fait réellement une fois élu, pour avoir les doutes les plus sérieux sur sa sincérité et sa franchise en général.
A partir du moment où il ment en quasi permanence sur tout il devient difficile de croire n'importe quoi qu'il puisse raconter à propos des OVNIs ou des extraterrestres.
Comme disent les saoudiens : " ... un homme qui trompe sa femme trompe ses associés ...".

Détenir des informations que les autres n'ont pas est un pouvoir tout court.

La communauté ufologique sous surveillance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant