Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 La communauté ufologique sous surveillance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: La communauté ufologique sous surveillance ?   Mar 04 Sep 2012, 03:07

Bonjour,

En 1953 le "Robertson Panel" une commission d'étude fut crée à l'instigation de la CIA. Parmi ses conclusions, outre le fait que le phénomène OVNI n’intéresse pas la sécurité nationale et qu'il n'y a aucunes indications qu'il soit extraterrestre, figure une recommandation selon laquelle il faudrait surveiller les groupements ufologiques en raison de leur potentiel subversif. Voici la phrase exacte : "Il a été considéré que de tels groupes devraient être surveillés en raison de leur potentielle influence sur la pensée de masse en cas d'observations massives. L'apparente irresponsabilité et le possible usage de ces groupes à des fins de subversion devraient être gardés à l'esprit".

http://en.wikipedia.org/wiki/Robertson_Panel

Certains pensent que la communauté ufologique est infiltrée afin de propager de la désinformation et ainsi dé-crédibiliser les OVNIs au yeux du public.

Nous avons un exemple de cela : En 1989 l'ufologue Bill Moore avait avoué lors une conférence du MUFON qu'il avait collaboré avec l'armée pour diffuser de fausses informations...

Dans ce scénario la communauté ufologique est surveillée afin de protéger des informations secrètes sur les OVNIs qui touchent à leurs origine extraterrestre.

Quand est il de la France ?

Quelqu'un m'a dit que lors d'une conférence sur les OVNIs un individu du renseignement intérieur était venu poser des questions...

Il faut surtout savoir que l'ufologie est souvent assimilée par les pouvoirs publics à des mouvements sectaires ou conspirationnistes et à ce titre considérés comme potentiellement "terroristes" ce qui justifie une surveillance. Gary Mckinnon en est un exemple.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 17:22

Bonjour.Interessant et vaste sujet!L'ufologie,aux USA principalement ,a toujours été considéré comme un problème de défense ,de secret et de relations publiques par L'USAF .Dans cette matière ,on vire vite vers la lunatic fringe comme Bill Moore ,John Lear et toute la séquence "The Aviary" (la volière car tous les soi-disants informateurs/membres du FBI avaient des noms d'ooisaux).

Les ufologistes un peu plus "sages" de Keyhoe,Walter Webb,Richard Hall ou après Jerome Clark et Michael Swords savent que l'USAF surveillait les organisations (principalement NICAP et APRO) parce qu'ils mettaient en cause le discours officiel de celle-ci.Le sceptique Philip Klass a écrit que s'interesser aux UFOs était "anti américain" et c'était grave aux remps de la guerre froide!

D'après Robertson,les rapports d'ovnis dans les moments de grandes vagues (juin/juillet 47 , juillet 52 ,novembre57,etcc...) risquaient aussi et surtout d'encombrer les lignes de communication entre les bases,entre les bases et les états-majors et aussi avec le corps des "observers" qui existait encore depuis la seconde guerre mondiale.Sans compter les radios et les journeaux.

Cela risquait de masquer une ou des attaques massives de bombardiers soviétiques relles qu'elles étaient attendues par les américains ces années -là.

Maintenant que les vagues de FOIA sont passées et que les agences savent comment y échapper,la situation est redevenue très obscure surtout que les autorités ne communiquent plus du tout!

En France,rien de cette guerre de tranchées n'est necessaire.Grace au climat d'"Intellectualisme" et de mépris pour les choses "populaire" (et les ovnis sont populaires),le sujet est presque automatiquement ridiculisé et "folklorisé" par les "classes" "pensentes" qui devraient s'en emparer et l'étudier.

Le sujet est populaire car il peut arriver à tout le monde et tout le monde peut en parler et en avoir une idée (précise ou pas) et çà,les "savants" n'aiment pas!Ils n'aiment pas et ne le connaissent pas d'ou l'amalgame entre les organisations et les "amateurs" ufologiques et les sectes,conspirationisme et contactés.

Dans l'Hexagone,les "veaux" sont bien gardés entre le GEIPAN et les officiels qui parlent de transparence et font exactement l'inverse en réalité.De toute façon,les français n'ont pas la "culture" du renseignement et des manipulations et donc n'imaginent mème pas qu'ils sont désinformés!

Cela à tous les niveaux,il suffit de bien observer le cirque médiatico-politique.Les français "gobent" tout!

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 19:15

Bonjour,Je suis en tout point d'accord avec vous Durrmeyer Christian.

Amicalement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 20:05

Salut,

Concernant le GEIPAN, je ne trancherais pas, cet organisme a le mérite d'exister. Il est un très bon élément de persuasion, où plutôt de démonstration quant à l’intérêt que peut en porter notre gouvernement. Pour la classe populaire, que vous évoquez Durrmeyer Christian, il nous est d'une grande utilité.

Comment traduire cela? Est-ce un effort de notre gouvernement qui tend vers une divulgation longue et progressive? Un écran de fumée? Ou cela se résume t'il à "Des gens voient des choses, des PAN, nous devons leurs apporter une explication, comme j'ai pu le voir dans un reportage, dans lequel était interrogé, un des membres du GEIPAN.

Comment savoir si les communautés ufologiques sont surveillés, si nous ne savons avec certitude où situer la position des différents gouvernements. Quoi que les exemples que vous citez sont équivoques pour certains d'entre eux. Mais qu'en est t'il aujourd'hui? Sont elles les même pour chaque gouvernements?

Je n'ai pas l'impression qu'il y est consensus pour tous, étant donné que nous avons eu droit à plusieurs dé-classifications succinctes. Alors surveillés..., certainement et très logiquement, ce site l'est peut être étant donné sa réputation grandissante. Si étouffement et désinformation souhaitais il y a, notre site ne devrais pas faire long feu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 20:10

Merci,enfin je n'ai rien inventé.C'est une opinion commune en ufologie.Du point de vue historique,et grace à la FOIA,il faut le dire,on commence à avoir une bonne vision de la façon dont les choses se sont passées et,par conséquent,de la façon de çà se passe maintenant (sans trop de conspirationnisme).



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 20:47

Bonjour,

A mon tour, idem, j'adhère complètement à tout ce que vous avez écrit Durrmeyer Christian. Etant maître de conférences, je vous rassure, je constate également cette condescendance niaise de la plupart de mes collègues focalisés sur leur petite carrière et leurs petits articles. Leur cerveau est finalement "narrow minded", à cela ajoutons l'esprit mouton "français" et alors on obtient un cocktail de personnes pas très intéressantes.... Enfin, je dois être à mon tour un peu condescendant de penser cela! Ce qui m'énerve, c'est qu'il n'y a pas d'ouverture d'esprit. Et pourtant les paradigmes scientifiques sont tombés au cours de l'histoire, ah oui, les scientifiques n'ont pas de formation sur l'histoire des sciences, aujourd'hui on ne veut que des petites mains bien obéissantes!!!

Pour revenir au sujet, en effet, nous sommes surveillés (c'est évident) comme nos mails etc. Ils enregistrent tout (mais pas uniquement parce-qu'il s'agit d'un site d'ufologie). Et si un jour ils auront besoin de vous faire chanter pour des raisons politiques et économiques etc. ils n'auront qu'à sortir des dossiers sur vous où vous n'auriez pas eu un comportement exempt de tout reproches. N'oublions pas : le pouvoir, c'est l'information. Ce pouvoir est plus fort que celui de l'argent.

Amicalement. Wink

PS : un petit coucou à ceux qui nous observent! Réfléchissez un peu! A moins que cela soit déjà une intelligence artificielle aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 21:00

Tout a fait d'accord avec vous Quentin sur le Geipan, et je pense en effet que nous sommes surveillé tout comme tout ce qui touche au domaine public et a de possibles influences sociales.
Les RG sont là pour cela..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 21:43

Bonsoir à tous,

@Hannibal a écrit:
je pense en effet que nous sommes surveillé tout comme tout ce qui touche au domaine public et a de possibles influences sociales.
Les RG sont là pour cela..

Que lis-je !!? Et personne ne m'a prévenu !!!

Un petit HS / Les vampires sont t'ils surveillés eux aussi !? Wink

- http://videos.arte.tv/fr/videos/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde--6894428.html
Revenir en haut Aller en bas
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 21:50

Je me demande quelques fois si un forum gagnant à se faire connaître nationalement pour sont aspect sérieux, informatif, social, scientifique du phénomène OVNI à un niveau populaire tel, qu'il en deviendrait une référence, comment serait t'il abordé par le gouvernement. Le notre en l’occurrence. Pourraient'ils laisser un tel espace libre d'accès, si rétention d'information il y a? Ou engageraient'ils des actions nocif et indirectes contre celui si? Où le laisseraient'ils couler de source? témoignant d'une certaines approbation?

Pas mal le PS Luigi !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 493
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 21:50

@Hannibal a écrit:
Tout a fait d'accord avec vous Quentin sur le Geipan, et je pense en effet que nous sommes surveillé tout comme tout ce qui touche au domaine public et a de possibles influences sociales.
Les RG sont là pour cela..

euh... les RG français n'existent plus depuis l'année 2008.
C'est remplacé par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 22:23

De toutes façons,l'ufologie (tant que le status quo se maintient) n'a asolument aucune utilité ni "valeur"...enfin du "poids" dans notre société à la poursuite incessante du "bonheur" immédiat!

Mème avec un changement de nom,le "principe" est pareil:un "machin" pour surveiller ses ouailles et un "truc" pour controler l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 22:31

@Hector01 a écrit:
les RG français n'existent plus depuis l'année 2008.
C'est remplacé par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur.

Exact, en 2008 les RG et la DST fusionnent pour devenir la DCRI, mais dans le fond comme le dit Durrmeyer Christian, c'est un "machin" pour surveiller ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 22:37

Salut,
Comme l'a dit Hannibal,si le forum ou des membres du forum posaient un problème d' ordre publique,il est certain sur des actions seraient engagés. Et pour anticiper,il faut savoir et donc surveiller.
Donc oui,il me parait logique que nous soyons surveillé.Mais pas de parano...
P.S: un ptit coucou à nos chères surveillants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Jeu 06 Sep 2012, 23:20

Ils nous ont à l’œil.

Bon maintenant je le sais alors vous pouvez sortir votre berline noire de mon chemin, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 07 Sep 2012, 00:59

Il semble qu'i y ai également une connection entre les services de renseignement français et la commission 3AF si on croit le rapport d'étape qui dit qu'une "source autorisée" a révelé à la commission l'existence d'une cellule ovni à la DGSE. Il est aussi mentionné qu'il y a eu un contact avec la DCRI. Je me demande si il y a un agenda derrière ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6656
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 07 Sep 2012, 07:20

@Pierre.B a écrit:
Salut,
Comme l'a dit Hannibal,si le forum ou des membres du forum posaient un problème d' ordre publique,il est certain sur des actions seraient engagés. Et pour anticiper,il faut savoir et donc surveiller.
Donc oui,il me parait logique que nous soyons surveillé.Mais pas de parano...
P.S: un ptit coucou à nos chères surveillants ! Wink
..
Comment connaitre les agissements de celui qui fréquente ce forum d'une manière régulière ? c'est impossible !
Je parle pour l'Administrateur de ce Site et ses collaborateurs bien entendu...
Oui , enfin ! je suppose iloç_u
Amicalement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 07 Sep 2012, 08:18

Bonjour Loreline,

l'anonymat d'internet est une légende urbaine pour le commun des mortels (il faut de réelles connaissances et compétences pour se rendre "invisible").

Sache que lorsque tu navigues sur internet, les paquets IP contiennent pleins d'informations (nécessaires) dont ton adresse IP. Certes, tu peux te connecter à partir de différentes machines à partir de différents endroits mais quelques recoupements permettent facilement de remonter jusqu'à ton adresse IP personnelle et donc de connaitre ton fournisseur d'accès (FAI). A partir de là et sur simple ordonnance judiciaire, ton fournisseur doit communiquer ton identité réelle et là c'est le début de la fin pour toi (téléphone + mobile + CB voire surveillance directe (filature), ...), on te suit à la trace...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6656
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 07 Sep 2012, 09:39


Bonjour stilgar et merci Wink
De toute façon,
il me parait indispensable pour la sécurité du territoire que les autorités enquêtent sur les observations qui peuvent cacher des dangers potentiels et surveiller les ufologues fait partie de ce travail d'enquête
E.T ou pas, les phénomène inconnus doivent être pris au sérieux. Comme les Ufologues les étudient de près...la conclusion est évidente..ils sont surveillés
Amicalement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 07 Sep 2012, 11:00

Bonjour,

Dans un contexte de réduction budgétaire et d'effectifs, je pense que la surveillance se résume au log de tous les échanges informatiques, avec archivage pour enquêtes ultérieures si besoin est.
Il y a certainement aussi une surveillance automatisé sur mot-clé avec Warning pour un opérateur humain.

Mais si des services spécialisés sur le sujet existent (tout du moins en France) ils doivent davantage s’intéresser aux aléas que présentent l'avenir de leur carrière dans le contexte actuel qu'aux discours sur les "Laboratoires d'hybridation ummo/humain découverts au fond de l'Océan" hgerqh

Amitiés



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 07 Sep 2012, 11:51

Bonjour,

Si ces personnes existent réellement, elles peuvent nous surveiller autant qu'elles veulent, pour ma part ça ne m'empêchera jamais d'énoncer clairement mes idées et mon opinion.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 07 Sep 2012, 15:08

Connaissez-vous l'extension Collusion pour Firefox ?

"Sur cette question de la confidentialité sur Internet, Mozilla fait un nouveau pas pour plus de transparence et une meilleure visibilité des internautes. Sa réponse pour Firefox s’appelle « Collusion ».

Cette extension encore expérimentale pour le navigateur libre permet à l’utilisateur de voir en temps réel quels tiers suivent sa navigation sur Internet et collectent des données, mais aussi les interactions entre ces sociétés.

« Collusion nous permettra de faire la lumière et de fournir aux utilisateurs plus d’information sur le rôle croissant des tiers, comment la donnée constitue de plus en plus le socle des usages du Web, et au final combien peu de contrôle nous avons de cette utilisation et de nos pertes de données » commente le patron de Mozilla, Gary Kovacs."
(ZDnet.fr).

Et voici ce qu'on obtient lorsqu'on accède à notre forum :



http://i35.servimg.com/u/f35/16/85/67/71/collus10.jpg

"Ce site nasa.gov est potentiellement au courant de vos visites aux websites suivants.
forum-ovni-ufologie.com "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 07 Sep 2012, 15:43

Merci Okapi,

Je ne connaissais pas, cela dit vu le nombre de liens qui d'ici pointent vers leurs pages il n'y a rien d'étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 07 Sep 2012, 18:22

Si ils sont aussi "éfficaces" qu'à Toulouse récemment...on a rien à "craindre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 07 Sep 2012, 19:37

Pour ce qui est des services de renseignement collusion ne nous permettra pas de savoir si ils nous surveillent étant donnée que leurs actvités sont couvertes par le secret défense. Aprs pour l'affaire Mehra on peut pas faire de comparaison,dans notre cas il s'agit juste de regarder les fils de discussion, de relever l'identité des participants et au cas échéant d'approfondir l'enquête pour un ou plusieurs individus c'est beaucoup plus facile que d'infiltrer un réseau terroriste islamique et de prevenir une attaque surtout quand il s'agit d'un individu plus ou moins isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6656
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La communauté ufologique sous surveillance ?   Ven 07 Sep 2012, 20:03

Alberti
Il n'était pas si isolé que ça..
pour en revenir aux OVNI, les enjeux sont trop lourds, la Divulgation reviendrait à admettre la présence de ces étrangers dans le monde terrestre depuis des millénaires et leurs interventions dans l'évolution des hommes ...
Nous sortirions des légendes et des histoires de bonnes femmes pour entrer dans les récits "Historique"....
Personnellement, je pense que l'Humanité se trouve en plein milieu d'un carrefours périlleux
et nos dirigeants adoptent actuellement l'attitude "Wait and See" fbgrfs n je les comprends parfaitement ..tant que ça dure jocolor !
Amicalement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La communauté ufologique sous surveillance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Partager plus, vivre mieux: Une nouvelle communauté SEP
» commande dendrogramme sous R
» extraire sous SAS
» Graphiques sous R?
» Chauffage électrique : sous la fenêtre ou à l'opposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-