Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Sam 01 Déc 2012, 21:39

Bonsoir nico62

L'observation que vous avez faite vous a fortement perturbé ...
Peut-être même suffisamment pour que cela commence à inquiéter votre entourage proche.
" ... mais les autres témoins, malgré qu'ils aient vu eux aussi, se sont fermés ...".
Je me trompe peut-être mais les autres témoins ont tout simplement peur que remettre la question sur le tapis, en parler, ne vous perturbe encore plus. Comme ils vous sont attachés sentimentalement ce qui les gêne le plus ce n'est pas l'apparition de l'OVNI mais vos réactions à cet évènement.
J'ai connu le même problème dans ma famille, c'était mon grand-père paternel le témoin (vague française 1954) et la tension familiale créée par cette observation a eu pour résultat qu'il n'a plus jamais voulu en reparler, à qui que ce soit.
Conclusion : ne parler de cette observation qu'avec des personnes capables de vous apporter quelque chose de plus la concernant et "l'enterrer" pour toutes les autres ...

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Dim 02 Déc 2012, 01:55

wacapou,

depuis le 26 août, j'ai observé encore deux phénomènes assez particulier, 3 , mais un identifié comme l'iss;

sur l'un d'eux,ma conjointe présente, n'a pas voulu du tout s'associer, même après avoir vu et observé,elle m'a dit clairement: non,il n'y a rien !

à partir de là j'ai compris;

j'en parle ici car je sais très bien maintenant qu'il n'y a qu'ici que je puis encore en parler;

m'importe ce que l'on pense, je suis censé et responsable, mais il faut arrêter de cacher ou tourner autour du pot, je sais ce que j'ai vu et observé, je n'en fait état nul part, à par ici, mais le problème, c'est que maintenant je sais, et suis obligé de vivre avec cela !

j'en viens à penser qu'ils choisissent où et quant nous devons les voir;

cdt

karl06
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : technicien informatique

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 05 Fév 2013, 21:24

@ Cat5

par l’intermédiaire de karl qui a vu aussi l'engin quelques temps après moi et surtout de beaucoup plus prés, et dans l'espoir que tu repasses par mon témoignage, je répond à ton message concernant l'article du magazine de ce mois-ci.

La ressemblance est frappante, mais dans mon observation, il n'y avait absolument pas de couleurs ou de lumières, c'était très sombre, mais oui, ça y ressemble pas mal quand même.
en espérant que tu puisses me recontacter.
hervefeelip
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : artiste multimédia
Passions : musique multimédia science

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 22 Oct 2013, 19:02

Bonjour, perso je trouve normal que ce cas soit classé D2 (4 témoins).

Une remarque qui, je pense, peut avoir son importance : entre le 26/08/2012 et la vidéo que toi et ta femme trouvent trés ressemblante   http://www.dailymotion.com/video/xtdepn_ufo-minas-gerais_news et le 7/09/2012 à laquelle cette vidéo a été postée, cela peut porter à croire qu'il pourrait s'agir du même "engin".

Par contre, bien que je sais qu'il est difficile de décrire ce que l'on a vu, les distances relatives etc..., à priori sur la vidéo de daily motion il ne s'agit que de 2 lumiéres sous le vaisseau et pas des flammes telles celles d'un jaguar ou un F1 qui décolleraient d'une base aérienne. Ce qui conforterait l'idée que le vaisseau était silencieux et que le bruit entendu venait d'autre chose, car un vaisseau avec des turbines bof...

Enfin, Nico, tu es le seul à pouvoir nous dire ce que vous avez vu.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 22 Oct 2013, 19:44

Bonsoir

nico62 a été très perturbé par son observation ... et je le suppose par le comportement de son entourage proche, inquiet de sa soudaine passion débordante pour l'ufologie.
A cause de la manière quelque peu excessive de s'exprimer sur le forum, nico62 a été viré comme un malpropre ... il causait des crises d'allergie à quelque modérateur ...
Un instant son témoignage avait même carrément disparu ... quelques remarques ont été nécessaires pour le remettre en piste.

Que cette "affaire" puisse servir de leçon à "certains".

Bonne soirée.

...
hervefeelip
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 22 Oct 2013, 20:13

Pour tout te dire, aprés avoir pris la température de ce forum en lisant les réactions des uns et des autres à propos de l'engin qui est "entré?" dans le volcan, tu dois voir de quoi je parle, j'ai remarqué, comme toi que certains modérateurs (j'espère qu'ils sont peu nombreux dans ce cas lol) usaient voire "abusaient" de leur pouvoir d'exclure telle ou telle personne pour le seul motif de penser différemment d'eux, alors que ces personnes avançaient des raisonnements aussi sérieux que ces modérateurs (affaire d'égo...).

J'espère, comme toi que certains pourront en tirer des leçons, car c'est tout le monde qui en patît. Pendant longtemps les "anti-ovnis" ont profité du manque d'informations. Faisons tous en sorte qu'il n'en soit plus ainsi (la messe est dite lol plus facile à dire qu'à faire à commencer par moi).

Une remarque : je lisait un cas D2 et en tant qu'inscrit je n'ai pas accés aux fichiers joints, c'est dû à quoi? (il faut un minimum de posts, faire ses "preuves"?...).
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 22 Oct 2013, 20:29

@hervefeelip a écrit:

Une remarque : je lisait un cas D2 et en tant qu'inscrit je n'ai pas accés aux fichiers joints, c'est dû à quoi? (il faut un minimum de posts, faire ses "preuves"?...).
Il faut juste que la connexion soit effective. Il arrive que l'on soit déconnecté sans raison apparente.
hervefeelip
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 22 Oct 2013, 20:48

Bonsoir Pat, effectivemment, j'y ai accés à nouveau, pb de déconnection intempestive semble-t-il.

Du coup, le témoignage de nico62 a été réhabilité mais nico62 l'a-t-il été?
guernsey1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 23 Oct 2013, 17:06

Bonjour, j'avais fait un rapport sur un triangle que j'avais vu début Janvier sur St-Laurent Blangy, un peu plus au nord de Croisilles et je viens de constater que croisilles peut correspondre à un lieu où j'ai aperçu cet été à 2 h du matin (je me couchais tard ) le 05 aout ce qui ressemblait à un objet plat , oblong  et silencieux , à seulement 5° environ au dessus de mon horizon sud.  

(donc toujours depuis le même lieu; St -Laurent). Ce qui m'a le plus intrigué,  outre le mouvement lent (pendant au moins 2 min.) c'était une "grosse" lumière orangée en son centre inférieur qui pulsait lentement. Vu la faible hauteur sur l'horizon et en l'absence de bruit, j'ai exclu un avion, ou autre hélicoptère. Hélas de retour au domicile, équipé de jumelles (8x56 mm), l'objet avait disparu derrière des maisons au loin (au sud ouest). Il provenait du sud-est donc du secteur de Croisilles ou proche. Je suis incapable de relier cet objet à un aéroplane connu. En supposant une distance de 5000 m depuis mon lieu, et une altitude de 500 m,  la taille apparente de cet objet faisait environ 20 min (soit  les 2/3 la pleine lune) ce qui indiquerait un diamètre de 20-30 m , si je ne fais erreur .
sandy62
Participation sympathique

Emploi : peu importe
Passions : ufo

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Ven 22 Nov 2013, 21:13

bonjour à toutes et à tous;

je suis nico62, et je tenais à dire que j'ai réellement vécu des choses troublantes sur croisilles, des choses qui sont tellement devenues gênantes pour ma santé psychologigue que j'ai déménagé, à 40 km de là, et ce depuis 5 mois; je n'ai plus rien vu depuis, et ça n'est pas plus mal ! pour autant tout cela restera gravé, je sais ce que j'ai vu ( ce que NOUS avons vu ), ce qu'il s'est passé, et pense qu'un jour ou l'autre j'aurai la chance ou la malchance de revoir quelque chose; 

cordialement

nico62.
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Ven 22 Nov 2013, 23:15

bonsoir Nico et bien(re)venue hgerqh 
Je viens tout juste de terminer de lire le fil (complet) de votre observation, et je dois l'avouer, je suis (pardonnez moi l'expression) sur le cul !!
Il y a des témoignages qui sentent le "fake" à plein nez ...mais le votre m'inspire l'honnêteté.
Je ne peux vous aider à comprendre ce que vous avez (tous les 4 !!) vu ce soir là (pas assez de connaissances sur le sujet hjy-t )
mais je vous souhaites d'avoir, un jour, réponses à vos interrogations g,xcgh; 
Bien à vous,
arno.m50
hervefeelip
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Sam 23 Nov 2013, 05:01

Quand on voit que la conclusion du rapport "Cometa" (écrit en collaboration avec le geipan, des généraux de l'armée française, des scientifiques etc...) est la suivante : "L'hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique ; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences."

Cela prouve que l'idée de l'hypothèse Extra-Terrestre fait de plus en plus d'adeptes et plus on aura des témoignages sincères comme le votre, plus on y verra clair.

D'ailleurs, à cet égard, je trouve les travaux du projet américain "Sirius" et leur approche du phénomène trés intérressante. En résumé, ils essaient de provoquer des rencontres du 5ème type c'est à dire qu'au lieu d'être passif devant ce phénomène, ils essaient, en groupe, la nuit, de créer des conditions propices (sorte de méditation active/pacifiste etc...) afin d'amener les ET à se manifester.

J'ai commencé, moi-même à oeuvrer dans ce sens, et il m'est apparu un phénomène que je n'avais jamais vu de ma vie, beaucoup moins impressionnant que votre expérience mais néanmoins troublant dont j'essaie, comme vous de me rappeler chaque détail de couleur/distance/durée etc... 

Je pense que cette approche (rencontres du 5ème type) représente, peut-être, une solution afin que plusieurs personnes puissent vivre ces rencontres et qu'on ne puisse plus leur opposer l'argument qu'elles étaient seules (4 dans votre cas), donc probabilité d'une illusion d'optique, une hallucination, un phénomène naturel, un exemple d'avancée technologique terrienne etc...

En résumé, terriens, regroupons-nous afin de faire la lumière sur ce phénomène!!!
sandy62

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Sam 23 Nov 2013, 12:47

merci pour ces deux derniers posts, car dans un cas comme le mien, même si on se persuade de n'avoir que faire d'être cru ou pas, il est utile et rassurant de savoir que certains ou certaines ressentent la sincérité et l’honnêteté, d'une personne aux propos quelques peux fantasques;

malheureusement, je constate encore aujourd'hui, que la plupart des gens ne sont pas encore près à reconnaître la réalité que nous sommes loin d'être seul; je me suis intéressée à beaucoup de témoignage, et il est plus facile de croire en certain quand on a déjà eu soi-même une expérience similaire; mais les septiques qui n'y croit pas, ne le croiront jamais, sauf bien-sûr en cas d'observation.

un fake se sent à plein nez, alors quand on sent dans un témoignage qu'il y a eu réellement observation, sans pour autant s'y intéressé corps et âme, essayer de détruire la crédibilité du témoin peut-être très néfaste, car la réalité étant devenue différente, on arrive plus à s'ouvrir aux autres.
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Sam 23 Nov 2013, 15:19

bonjour nico,
vous dites:
....."car la réalité étant devenue différente, on arrive plus à s'ouvrir aux autres."
Qu'entendez vous par là ?
sandy62

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Sam 23 Nov 2013, 16:31

bonjour arno,
c'est très simple; des membres du forum m'ont cru et soutenu, d'autres se sont littéralement acharnés en message privé, essayant de me faire passer pour un illuminé, voire même de me faire douter de ce que j'avais vraiment vu ! 
donc, quand on subit de telles réactions et de telles pressions, et que l'on est persuadé de ce que l'on a vu et vécu, on n'ose plus en parler à personnes, même sur d'autres sujet que l'ufologie, on redoute de passer pour un affabulateur !

et la réalité est différente car après ce que j'ai vécu, il est évident que tout a changé, on ne vois plus du tout les choses de la même façon; toutes nos croyances sont balayées !

je sais, je suis parfois compliqué à comprendre, mais avec l'habitude on arrive à me suivre Wink 

cdt
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Sam 23 Nov 2013, 19:01

Merci pour cette précision hgerqh
hervefeelip
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Jeu 05 Déc 2013, 10:54

Citation :
mais les septiques qui n'y croit pas, ne le croiront jamais, sauf bien-sûr en cas d'observation.
Perso, les sceptiques ne me posent pas problème car ils demandent à voir pour croire, ce qui est sain comme démarche intellectuelle.

Par contre, ceux qui essaient à tout prix de dénigrer, rendre banal, invalider de telles observations sont ceux qui ont un croyance qu'ils considérent incompatible avec nos "preuves" et se sentent menacés dans leurs croyances (qu'ils soient chrétiens/musulmans/juifs/adeptes de krishna/témoins de jehova etc...) car on leur démontre qu'il n'y a pas que la terre et le ciel qui existe, il y a d'autres systèmes galactiques, planétaires, habités pour certains, et que certains suffisamment avancés technologiquement nous rendent visite et nous contrôlent, peut-être, tels des pseudo-Dieux...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Jeu 05 Déc 2013, 12:54

Bonjour
Les observations ne servent pas à grand chose car la grande majorité d'entre elles sont mises en doute et celles qui sont considérées comme sérieuses sont probablement expliquées

Nos sceptiques veulent du concret ... à la limite, si les OVNIS sont des vaisseaux ET...il y a de l'espoir..si c'est autre chose, impossible à palper de par sa nature, ça risque de durer encore longtemps
IL semblerait qu'on a fait des religions à succès avec ce phénomène Shocked 

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
sandy62

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Sam 07 Déc 2013, 16:41

bjr,
je ne penses pas que l'on puisse faire religion de phénomène inexpliqué; des écrits sur divers êtres existants existe, mais sur des observations d'ovnis ...??? une réponse existe, mais laquelle ? pourquoi les voir; pourquoi ne pas en savoir plus ? il y a un intérêt à leur présence, mais laquelle ? mille et une réponse sont possible, mais pourquoi attendre de savoir, si de notre vivant nous restons dans le doute !
ils étaient là avant nous, sont tjrs là, et nous à se battre à savoir si ce que l'on a vu est vrai ou faux, l'univers est un mystère, mais sans fin soit-il, seul nous ne sommes pas !
hervefeelip
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Sam 07 Déc 2013, 17:42

Citation :
mais pourquoi attendre de savoir
D'où l'interêt d'essayer seul ou à plusieurs de "provoquer" des rencontres du 5ème type, comme j'en parlais plus haut, d'ailleurs la seule tentative que j'ai faite s'est révélée positive et plus que troublante et j'aurais du mal à la décrire tellement cela différait de ce que j'ai vu depuis ma naissance et même si cela ne marche pas à tous les coups, rien ne coûte d'essayer. Par contre, si quelqu'un connait des sites qui décrivent en détail la préparation psychologique, le matériel (lampe de poche, caméra ou pas etc...) recommandés afin que les visiteurs?  aient envie de se manifester, merci d'avance de nous les communiquer.

Quant aux religions faites avec ce phénomène, Loreline devait faire allusion à Rael, n'est-il pas?fbqdfd
sandy62

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 25 Déc 2013, 17:16

pour hervefeelip,
rien n'est apparu par hasard, mais rien recherché non plus !
l'iss ok !
mais pour le reste...
sandy62

MessageSujet: besoin d'aide   Ven 02 Mai 2014, 19:19

sandy62

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Ven 02 Mai 2014, 19:24

bonsoir,
 je reviens à vous car j'ai un sérieux doute sur une observation;
j'observe régulièrement une sorte d'étoile orange le soir quand je sors mon chien;
cette boule se déplace comme un satellite, pas très vite;
pourquoi, je ne sais pas, un soir je film;
et sur le film, on voit très bien la traînée, mais qui dure et qui dure.
quand je partage la vidéo, on ne voit rien de cette trainée !
sandy62

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Ven 02 Mai 2014, 19:27

si cela interpelle quelqu'un, je reviendrais avec plus d'informations;

cordialement

nico.
sandy62

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Ven 02 Mai 2014, 20:17

une photo de jour;

2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant