Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .
 

 (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Mar 25 Déc 2007, 20:21

Chercher les réponses ensemble

Gregory BENFORD
Astrophysicien et écrivain de science-fiction

Il s’agit d’un article paru dans la revue américaine Omni, automne 1995. La traduction a été assurée par Pierre Lagrange.

Les amateurs d’ovnis détestent les scientifiques qui le leur rendent bien. C’est du moins ce qui semble à la lecture des échanges venimeux qu’ils entretiennent, en personne ou sur le net. J’en retire l’impression claire d’avoir affaire à des gens colériques qui hurlent les uns après les autres pour un résultat quasi nul.
Il y a de bonnes raisons pour motiver cette impression, dont la moindre n’est pas le simple scepticisme scientifique. En tant que physicien, j’éprouve de la sympathie pour l’argument qui consiste à dire que près d’un demi-siècle après la première « vague de soucoupes volantes », nous n’avons toujours aucune preuve solide, physique, sur laquelle on puisse se mettre d’accord. Les études sur les fantômes posent le même problème. Pas de données, pas de science.

Personnellement, je pense que le fait d’expliquer par les visiteurs extraterrestres ces observations rapportées un peu partout a peu de chance d’être valable — mais aussi qu’elle n’est prouvée ni fausse ni impossible, et c’est toute la nuance. En science, on doit vérifier et re-vérifier les hypothèses. Les scientifiques parlent de “falsifier” les hypothèses, et non de les prouver, car aucune preuve n’est jamais déterminante. La valeur d’une théorie se mesure toujours à sa capacité à résister face à la réalité.

La théorie ufologique des visiteurs extraterrestres a beau n’avoir pas été falsifiée, elle possède peu d’avocats parmi les scientifiques, et peut–être même aucun — et surtout ils n’effectuent aucune recherche à ce sujet. Aussi le sujet se limite à ce qu’on en dit dans X-Files ou dans le National Inquirer.

Et si au lieu de ce combat de coqs à grand renfort de décibels on se mettait au travail sérieusement ? Si l’explication par les visiteurs extraterrestres a quelque valeur, alors leurs visites fréquentes implique la présence d’une base quelque part dans le système solaire (je pars du principe qu’il n’ont pas la possibilité de voyager plus vite que la lumière, du genre : je serai à l’heure pour le dîner même si je dois traverser la galaxie). À l’évidence, ils rendent aux scientifiques la vie difficile lorsqu’il s’agit de dénicher des preuves de leur présence. Pourquoi ? Allez savoir : les extraterrestres ont plus d’un tour dans leur sac.

Mais ils ne peuvent pas effacer toutes les traces de leur passage, et un amateur d’ovni sérieux devrait être capable de retrouver leur trace. C’est ici que les scientifiques entrent en scène.

Pour être pris au sérieux par les scientifiques, je crois que les amateurs d’ovnis devraient soutenir — y compris en apportant des financements — une recherche susceptible de mettre à jour les preuves convaincantes. Les ufologues y gagneraient à la fois de la crédibilité et peut-être quelques solides arguments.

Ils devraient également essayer de penser comme des scientifiques. Les extraterrestres peuvent faire n’importe quoi mais ils ont besoin d’un endroit pour dormir, se réunir, faire le plein. Où se trouve cet endroit ?

Il existe différents endroits envisageables où les ovnis pourraient établir des bases convenables pratiques. À l’évidence, la Lune — sans doute sa face cachée, pour plus de tranquillité. Les chercher implique une analyse soigneuse des données cartographiques à haute résolution acquises en 1994 par la sonde Clémentine. Un tel examen est en cours actuellement [l’auteur écrit son article en 1995 - NdT], mais pas dans le but de chercher des bases d’ovnis. Pour des sommes modestes, un simple ordinateur équipé d’un programme d’analyse de données pourrait porter un regard neuf sur ces données et détecter des anomalies. Il y en a certainement.

Allons plus loin. Il existe des endroits bien pratiques pour garer un vaisseau spatial dans le voisinage. Les points lunaires de Lagrange constituent des zones stables, devançant et remorquant la Lune sur son orbite. Une base placée à cet endroit ne risquerait pas de dériver avec les marées solaires. Est-ce que des ovnis se cachent par là-bas ?

Au début des années quatre-vingt, deux astronomes ont cherché s’il n’y avait pas de petits objets reflétant la lumière du Soleil aux points de Lagrange. Ils n’ont rien trouvé aux limites de résolution de quelques mètres (voir Icarus, vol. 55, page 453). Ils ont entrepris cette recherche sans intention de trouver des ovnis. Si la communauté ufologique avait fourni les quelques milliers de dollars qu’a coûté la recherche, ils auraient au moins acquis quelque reconnaissance, un peu de respect.

Et pourquoi ne pas chercher plus loin ? Tout au long des années quatre-vingt, Michael Papagiannis de l’Université de Boston a défendu, dans des journaux scientifiques, l’idée que des extraterrestres explorant d’autres étoiles pourraient utiliser la ceinture d’astéroïdes comme une zone résidentielle pratique et comme une source de matières premières.

Il proposa de les chercher en détectant leur dépense de chaleur ; tout ce qui utilise de l’énergie génère obligatoirement une signature infrarouge. La plupart des astéroïdes ont une température de 200 degrés Celsius en dessous du point de congélation, ce qui fait ressortir toute trace de chaleur. La proposition était techniquement fondée. Pourtant, Papiagannis ne réussit pas à obtenir de financement de la NASA ou de la NSF (National Science Foundation).

C’est ici que les ufologues entrent en scène. Une fondation dédiée à une recherche réelle et sérieuse à propos des ovnis pourrait financer la recherche infrarouge de Papagiannis, ou d’autres idées similaires. La fondation pourrait faire progresser de vraies recherches scientifiques, serait citée dans les publications et permettrait d’établir une passerelle avec une communauté scientifique en majorité sceptique.

Il y a bien entendu le risque de ne rien trouver. Chose qui arrive tout le temps en science. Mais le simple fait de chercher est noble, facteur de progrès et serait susceptible de surprendre tout le monde. J’incite donc vivement la communauté ufologique à se diriger dans cette voie. Une institution sérieuse serait accueillie avec bien plus de respect que ne l’est l’actuel échange de coups bas.

Commentaire de Pierre LAGRANGE

Dix ans ont passé depuis la publication de ce petit article de l’astrophysicien et écrivain de science-fiction Gregory Benford dans le magazine futuriste américain Omni. Enseignant à l’Université de Californie, Benford est un chercheur respectable et respecté. Malheureusement, alors que cet article a été largement diffusé aux États-Unis, et malgré la tentative louable de Peter Sturrock de rapprocher ufologues et scientifiques lors du colloque de Pocantico, rien n’a changé entretemps. Les ufologues évitent toujours le dialogue avec les scientifiques, préférant la confrontation avec des rationalistes dont le but avoué n’est pas de faire de la science mais de s’opposer à la montée des fausses sciences (débattre avec les rationalistes signifie donc qu’on accepte d’occuper la position d’« antiscientifique », de « renégat »).

Rationalistes et ufologues s’affrontent dans de faux débats qui n’apportent rien. Et ceux qui seraient susceptibles de faire progresser la vision de l’ufologie se démobilisent ou s’isolent. L’idée de Benford est toujours d’actualité. Il ne s’agit pas nécessairement de la prendre au pied de la lettre mais d’en saisir l’esprit, à savoir la nécessité de construire des passerelles entre les questions que se posent les scientifiques et celles que se posent les ufologues. Sans un terrain commun permettant autre chose que des engueulades stériles, l’ufologie est promise aux oubliettes.

En 1990, j’avais rencontré Michael Papagiannis au congrès de bioastronomie de Val-Cenis organisé par le regretté Jean Heidmann. J’avais avec moi son article d’Icarus à propos de l’hypothèse d’une présence extraterrestre dans la ceinture d’astéroïdes et même une réponse à son article dont il ignorait l’existence. Nous avions discuté de sa proposition de recherche et je m’étais aperçu qu’il n’était absolument pas hostile à l’idée des soucoupes. Il avait lu et même rencontré l’astronome J. Allen Hynek (ancien conseiller de l’U.S. Air Force pour la question des ovnis et fondateur du Center for UFO Studies), il connaissait la littérature sur les ovnis et n’était pas opposé à la construction d’un pont entre les deux communautés. De plus, du simple point de vue logique, il était conscient que le projet SETI devait envisager l’idée qu’il puisse y avoir une présence extraterrestre dans le système solaire. Le bon vieux paradoxe de Fermi : statistiquement ils existent, ils devraient être ici, mais nous ne les voyons pas, où sont-ils donc ?

Pourtant les ufologues n’ont pas prêté attention à ce genre de recherche. Je suis même certain que la plupart d’entre eux n’en ont jamais entendu parler (il y a eu pourtant toute une série d’articles sur la recherche de civilisations ET dans Inforespace à la fin des années soixante-dix, cela vaudrait la peine de les relire). Autant pour la curiosité scientifique des ufologues ! Au lieu de cela, ils discutent sans fin d’idées qui n’intéressent personne — pas même les autres ufologues !

Car qu’on ne s’y trompe pas, même lorsqu’ils discutent enlèvements ou secrets d’État, les ufologues ne se préoccupent pas d’être crédibles sur le plan de la psychologie ou des questions de Renseignement. C’est trop bas pour eux ! Ils vous affirment des choses mutuellement illogiques du style : une soucoupe capable de traverser la galaxie vient se crasher sur le premier groupe de cactus du Nouveau-Mexique. C’est incohérent mais croyez-nous sur parole car le fait que dans les hautes sphères on ne nous réponde pas prouve qu’on nous cache la vérité ! Pourquoi se donner la peine de bâtir des raisonnements un tant soit peu exigeants si le premier propos scabreux permet de passer pour un ufologue ? Qu’on ne vienne pas dire après ça que l’isolement est dû à une absence d’écoute. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, ni les scientifiques avec des théories aussi bancales.

D’autant plus que des questions et des hypothèses bien formulées sur les ovnis pourraient aussi intéresser des non-ufologues. Les enlèvements pourraient mobiliser des psychologues et les questions de secret intéresser des spécialistes des Renseignements. Mais ils ont de l’ufologie une telle image qu’ils ne veulent surtout pas prendre le risque de se voir assimilés à ce milieu. Et ils ont raison. Un exemple : le fameux secret. Je n’ai rien lu, je dis bien rien, en français qui présente une réflexion un peu élaborée de ce genre de question. Encore et toujours on nous rebat de l’idée qu’il y a d’un côté les méchants militaires US qui cachent la vérité et de l’autre les gentils ufologues maintenus dans l’ignorance. Ce faisant, la seule chose concrète que certains ufologues réussissent à faire, c’est de valider le modèle rationaliste de société séparé entre des « savants » et des « ignorants », une théorie aussi bête que celle du « Grand Secret ».

Bref, les rationalistes gagnent sans même avoir à combattre, leurs adversaires leur servant la défense de leurs thèses sur un plateau. Ils n’en demandaient pas tant. Au lieu d’analyser finement l’histoire des rapports avec les militaires et de montrer qu’il est important de participer ensemble à l’analyse des données, les ufologues se contentent de demander qu’on leur dise la vérité.

Mais la vérité, ça n’existe pas, il n’y a pas un hangar ni un coffre-fort quelque part bien caché avec un dossier et dessus en gros, les mots « vérité : à surtout ne pas ouvrir ». Il faut se sortir cette fable de la tête. La vérité ça se construit collectivement, ça ne se décide pas dans le secret d’un bureau militaire. Mais non, les ufologues grands amateurs de psychologie rationaliste à trois francs six sous, avalent l’idée qu’il y a un fossé large comme la galaxie et que de l’autre côté, certains « savent ».

En tenant de tels propos, l’excuse pour ne rien faire est toute trouvée. Mais ce n’est qu’une excuse et elle ne pourra pas éternellement faire illusion.

http://www.sobeps.org/articles/chercher_ensemble.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Claude Garitan
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 80
Nombre de messages : 41
Inscription : 08/12/2016
Localisation : Nancy
Emploi : Chercheur
Passions : http://basessurlalune.canalblog.com/
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 13 Jan 2017, 07:55

il n'est nullement question ici de remettre en cause l'hypothése des dieux-civlisateurs du néolithique...mais de parler de la fiabilité des témoignages.
il y a la vision et la perception qui s'élabore dans les aires psycho-visuelles du cerveau...et c"est là que peuvent intervenir totes les techniques d'hypnoses "élaborées par des ET ayant des milliers d'années d'avance technologique"  sur nous...mais qui ne nous sont pas inconnues:les ondes à basse fréquence sonores visuelles ou EM.Ce qui permet d'implanter de faux souvenirs..il semble bien qu'une expérience en vraie grandeur ait été faite sur la foule de Fatima...un observateur situé sur une colline à 1Km à vu que le phénomène se limitait au lieu-dit "la cova da iria"
parlons aussi des F111 furtifs qui, munis de transpondeurs radar ont mystifié l'OTAN en belgique.
il faut donc encore creuser scientifiquement tout cela
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basessurlalune.canalblog.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 67
Nombre de messages : 5972
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 13 Jan 2017, 08:16

Bonjour

Nous parlons de la science occidentale c'est-à-dire d'une grille élaborée pour étudier notre   environnement avec des méthodes bien spécifiques et que nous décidons d'utiliser pour étudier le phénomène Ovni car elle  a fait ses preuves dans bien des domaines 
L'exemple en est les 5 % de cas de témoignage d'ovnis dit  inexpliqués un peu comme le fragment du tout d'un organisme étudié au microscope
et de la soucoupe en perdition que l'on pourra décortiquer selon ces méthodes scientifiques bien précises.

Dans ces conditions, nos scientifiques occidentaux ont un comportement tout à fait cohérent.
Bien cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règlement ► ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude Garitan
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 80
Nombre de messages : 41
Inscription : 08/12/2016
Localisation : Nancy
Emploi : Chercheur
Passions : http://basessurlalune.canalblog.com/
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 13 Jan 2017, 10:26

pourquoi parlez vous de science "occidentale" ? Les méthode et raisonnements de la science constituent un corpus cartésien cohérent quelles que soient les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basessurlalune.canalblog.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 67
Nombre de messages : 5972
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 13 Jan 2017, 11:13

@Claude Garitan a écrit:
pourquoi parlez vous de science "occidentale" ? Les méthode et raisonnements de la science constituent un corpus cartésien cohérent quelles que soient les disciplines.
Je voulais dire que ce n'est qu'une méthode  qui nous a permis d'arriver là où nous sommes 
Cette méthode a été une réaction au XVIIè siècle contre la philosophie  scolastique mais il serait temps de la mettre à jour....je pense que c'est là que se trouve le malentendu entre ufologue et scientifiques et, encore ,certains scientifiques

désolée pour les rééditions mais j'ai des soucis pour poster Rolling Eyes

Edit de rectification : mais uniquement une mise à jour car la méthode de Descarte est très pratique

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règlement ► ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 57
Nombre de messages : 71
Inscription : 10/12/2016
Localisation : Aude
Emploi : employé
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 13 Jan 2017, 19:49

bonsoir,
" je crois que les amateurs d’ovnis devraient soutenir — y compris en apportant des financements — "
me fait plutôt sourire ... je m'explique ...
un scientifique n'a pas à confirmer ce que je crois, mais à me démontrer que je suis dans l'erreur ( encore faudrait il qu'à la base il puisse écouter les différents témoignages etc etc et se " penche " sur la question sérieusement )
un militaire devrait s'inquiéter qu'on puisse violer son espace aérien sans préavis et demander au scientifique de tirer le truc au clair ..
un politique devrait donner les moyens de coordonner tout ça
( et ce faisant à travers mes impôts je financerai une étude sérieuse ) 
Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1066
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 13 Jan 2017, 20:48

@Claude Garitan a écrit:

...parlons aussi des F111 furtifs qui, munis de transpondeurs radar ont mystifié l'OTAN en belgique.
il faut donc encore creuser scientifiquement tout cela
amitiés


Si vous parlez de la vague belge, il n’y a jamais eu, reconnaissance officielle, que cette vague belge est le fait d’avions F111 ,le triangle volant ovni , a été déjà observé depuis prés de 30 ans , avant la vague belge ,observé à quelques dizaines de mètres du sol ,et de la taille d’un avion de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude Garitan
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 80
Nombre de messages : 41
Inscription : 08/12/2016
Localisation : Nancy
Emploi : Chercheur
Passions : http://basessurlalune.canalblog.com/
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Lun 16 Jan 2017, 10:14

@Hocine a écrit:


Si vous parlez de la vague belge, il n’y a jamais eu, reconnaissance officielle, que cette vague belge est le fait d’avions F111 ,le triangle volant ovni , a été déjà observé depuis prés de 30 ans , avant la vague belge ,observé à quelques dizaines de mètres du sol ,et de la taille d’un avion de ligne .
Je ne connais pas tout le dossier des ovnis belges je sais seulement que après la guerre d'Irak , les Américains ont reconnus avoir testé l'invisibilité radar du bombardier furtif F111 et l'avoir testé en Belgique.
Grâce a un équipement en transpondeur radar les échos étaient artificiellement accéléré ou retardé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basessurlalune.canalblog.com/
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 609
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Lun 16 Jan 2017, 11:45

@Claude Garitan a écrit:
... les Américains ont reconnus avoir testé l'invisibilité radar du bombardier furtif F111 et l'avoir testé en Belgique.
Grâce a un équipement en transpondeur radar les échos étaient artificiellement accéléré ou retardé .

Bonjour, 

Bonjour Claude Garitan, 

J'aimerais, et je ne crois pas être le seul, vous demander une source, un lien à caractère 
officiel sur vos écris ci-dessus. 
L'A.B. a officiellement fait la demande aux responsables américains des armées si une tel 
opération avait pu avoir lieu et la réponse, tout aussi officielle, fut négative.
Je vous rappelle que les centres de la NATO (OTAN) sont cantonnés en Belgique et que belges 
et américains contrôlent et protègent l'espace aérien Belge en conséquence. 
En vous remerciant, 

Belle journée,
Davy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1066
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Lun 16 Jan 2017, 19:40

@Claude Garitan a écrit:

Je ne connais pas tout le dossier des ovnis belges je sais seulement que après la guerre d'Irak , les Américains ont reconnus avoir testé l'invisibilité radar du bombardier furtif F111 et l'avoir testé en Belgique.
Grâce a un équipement en transpondeur radar les échos étaient artificiellement accéléré ou retardé .


L’avion furtif  F111, était invisible à de types de radars, mais on a fini de lui trouver des nouveaux types de radars, qui peuvent le détecter, et de là, sa furtivité ne l’est plus, cet avion n’est pas invisible à l’œil humain, piètre vitesse , et pas destiné au combat aérien , cet avion ne peut y aller bombarder sans que les autres avions F16  , ne lui fassent du surplace , pour y aller finir le travail,  très couteux , pas rentable , un ou deux avions ont été crashé au sol lors de leurs essais ,l’un abattu par les serbes dans le conflit des Balkans ,et un autre a crashé pendant la guerre des sables en Irak .


Il me semble que les américains ont suffisamment d’espace chez eux pour tester ces avions F111, au lieu d’y aller chez un petit pays la Belgique, et de faire leurs essais là, en risquant de perdre leur avion, loin de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 609
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Lun 16 Jan 2017, 22:06

Bonsoir, 

Bonsoir Hocine   fhd

Il semblerait que monsieur Garitan n'ai pas trop envie de répondre 
à la demande que je lui ai faite, le temps lui manquerait-il pour 
donner un lien qui réponde à ses allégations ? 
Merci de fournir une explication sensée et raisonnable. 
J'avoue avoir eu un doute...  Wink

Belle soirée, 
Davy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude Garitan
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 80
Nombre de messages : 41
Inscription : 08/12/2016
Localisation : Nancy
Emploi : Chercheur
Passions : http://basessurlalune.canalblog.com/
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Jeu 19 Jan 2017, 10:02

Bonjour,

Le F111 a été très vite remplacé par le F 117B.
http://ufologie.patrickgross.org/htm/f117f.htm

et je vous laisse voir les différents types possible.

http://ufologie.patrickgross.org/htm/avionsf.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basessurlalune.canalblog.com/
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2801
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Jeu 19 Jan 2017, 11:59

Claude, vous semblez dans un précédant message mettre en doute la vague Belge en faisant un rapprochement avec des survols secrets USAF et voici que vous répondez a coté, pourriez vous éclaircir votre propos et le cas échéant étayer?

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude Garitan
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 80
Nombre de messages : 41
Inscription : 08/12/2016
Localisation : Nancy
Emploi : Chercheur
Passions : http://basessurlalune.canalblog.com/
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 20 Jan 2017, 09:48

Étayions lol u;ioè!puà :

Il n'est pas question de dire que la vague Belge soit due a des chasseurs furtifs mais pour autant certains des OVNIS ont la même forme triangulaire que les F111 ou F117 -> un triangle noir .

Et les quelques échos radar avec changement brusque de la vitesse apparente de la cible s'explique très bien si la cible est munie d'un transpondeur radar qui décale l’écho

Les avions furtifs en sont munis chose irréfutable

Bien sur que les OVNIS s'il s’agit d'une technologie en avance sur le notre possède le même type de transpondeur.

Maintenant on peut difficilement parler des F111 et F117 comme des engins balourds : en opérations un seul , à été abattu par la DCA.
Ce qui est a comparer avec les hécatombe d'avions des conflits précédent.

J'ai consulté tous les sites de Google concernant la vague des OVNIS belges et je n'ai rien trouvé dedans quoi que ce soit de concluant . hjy-t
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basessurlalune.canalblog.com/
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2801
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 20 Jan 2017, 10:03

Je vous invite a consulter les archives de ce forum, et a chercher la conférence de presse du général de Brower en charge a cette époque  Wink

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1066
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 20 Jan 2017, 12:04

Il n'est pas question de dire que la vague Belge soit due a des chasseurs furtifs mais pour autant certains des OVNIS ont la même forme triangulaire que les F111 ou F117 -> un triangle noir .

Oui, certains avions ont une forme rapprochée à celle des ovnis triangulaires .

Le premier ovni triangulaire que j’ai observé en 1962, à quelques dizaines de mètres dans le ciel, je l’ai comparu à cette époque là, à des avions Mirages 3 et 4, seulement ces avions font un bruit terrible avec leurs réacteurs , ils avaient une forme triangulaire , mais , leurs cabines de pilotage étaient apparentes , ils faisaient un bruit terrible on volant pas loin du sol .

L’ovni triangulaire, de la taille d’un avion de ligne, volant très lentement 40 à 60 km /h, à quelques dizaines de mètres du sol, sans  aucun bruit, parfaitement triangulaire, à le voir, ça n’a rien avoir avec un avion avec son bruit et sa vitesse ,et le plus stupéfiant , avant de quitter notre champ visuel , il a disparu instantanément sur place ,comme si on a éteint une lampe .

Bien sur que les OVNIS s'il s’agit d'une technologie en avance sur le notre possède le même type de transpondeur.

Non, je ne le pense pas, que ces ovnis, s’ils sont  d’une technologie en avance sur la notre, qu’ils  utilisent des transpondeur, ou autres choses de ce genre là dans leurs ovnis.

Maintenant on peut difficilement parler des F111 et F117 comme des engins balourds : en opérations un seul , à été abattu par la DCA.

Ce qui est a comparer avec les hécatombe d'avions des conflits précédent.

S’il y a un très faible dommage de ces avions F11 ou F117, c’est que ces avions ne sont pas beaucoup utilisés, donc pas rentables.

J'ai consulté tous les sites de Google concernant la vague des OVNIS belges et je n'ai rien trouvé dedans quoi que ce soit de concluant .

On ne sait rien sur ces ovnis , on a pas réussi à expliquer ces apparitions , elles ne correspondent  à  rien , de tout ce que nous connaissons sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude Garitan
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 80
Nombre de messages : 41
Inscription : 08/12/2016
Localisation : Nancy
Emploi : Chercheur
Passions : http://basessurlalune.canalblog.com/
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 20 Jan 2017, 16:35

des missiles US auraient étés "désactivés" par des OVNIS,cad que le systême de navigation et de mise à feu a été piraté...dur à avaler;la cage de Faraday,les systèmes durcis cotre les flashs EM seraient inopérants... les russes, les chinois, les français, les anglais...sans compter les sous-marins en plongée...zut,j'ai oublié les missiles du Néguev..Allélouya , bénissons les OVNIS pacifistes
je suis écroulé de rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basessurlalune.canalblog.com/
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2801
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 20 Jan 2017, 17:36

"S'écrouler de rigolade" est un peut léger comme réthorique, sur ce forum si vous avancez des doutes sur certains cas merci de documenter et ce sur les post concerné.
M'est avis que vous allez avoir du boulot

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1558
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 20 Jan 2017, 18:06

fleur 

Hannibal a écrit:

"M'est avis que vous allez avoir du boulot!"


hreh



Hé oui, la "saturation magnétique" est pourtant au top des recherches actuelles.

Même le soleil!
 Il pourrait un jour, priver la Terre de tous fonctionnements électriques.....
Un vrai retour au moyen-âge!
yckjgc

Le cas de désactivation des missiles, est donc parfaitement logique.

perturbé

Cordialement! fbzae

A+


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 609
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 20 Jan 2017, 18:14

@Claude Garitan a écrit:
des missiles US auraient étés "désactivés" par des OVNIS,cad que le systême de navigation et de mise à feu a été piraté...dur à avaler;la cage de Faraday,les systèmes durcis cotre les flashs EM seraient inopérants... les russes, les chinois, les français, les anglais...sans compter les sous-marins en plongée...zut,j'ai oublié les missiles du Néguev..Allélouya , bénissons les OVNIS pacifistes
je suis écroulé de rigolade
Bonsoir, 

Monsieur Garitan, 

Vous semblez vous amuser à débunker des faits corroborés par des gens  de 
bonne foi et qui sont de sources sérieuses et ce sans même apporter la moindre parcelle 
d'explication ou preuve. 
Le site regorge de documents et de témoignages qui apparemment vous sont inconnus. 
Je vous suggère de lire et de faire quelques recherches ici même pour vous rendre compte 
que vous ne savez pas grand chose sur ce que vous avancez. 
Merci de rester humble et de vous documenter sur des sujets qui semblent vous être 
totalement étrangers. 
Pour votre information, les missiles n'ont eu que leurs mémoires effacées, rien 
d'autre, n'inventez pas si vous ne savez pas. 

Belle soirée, 
Davy


Dernière édition par XPDavy le Sam 21 Jan 2017, 03:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1066
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Ven 20 Jan 2017, 18:24

Si on réfléchit un peu, si des extraterrestres peuvent arriver sur terre, et s’ils peuvent survoler n’importent quel endroit du monde terrien, sans être inquiété, alors ces « gents » là, sont doués de moyens extraordinaires, que nous n’avons pas ,ils sont capables de tout .

Ces êtres peuvent agir sur des installations de missiles, et les désactivé à distance par un moyen mental, je crois, qu’après tant d’années, il n’existe aucun témoignage sérieux qui prouve que ces êtres s’expriment à voix haute devant une rencontre face à un terrien, ils agissent mentalement sur le témoin  et ils le font figer sur place, et il recevra des ordres à son cerveau  , de ne pas s’opposer par aucun geste, et  il est libéré du mental ,lorsque ces E.T. seraient déjà loin du témoin .

L’affaire de Téhéran, ou un avion F15 allait à la poursuite d’un ovni au contact dans le ciel, le pilote de l’avion, n’a pu armer un tir contre l’ovni, chaque fois ou il allait le faire, tous les instruments du bord s’affolent , le pilote reçu l’ordre d’abandonner la poursuite de l’ovni et de regagner  sa base ,n’est ce pas là ,presque une même opération à distance et mentalement de ces ovnis , comme celle de désactiver les missiles nucléaires d’une base u.s. ?

Je pense, que ce n’est pas une affaire d’espionnage ou autre chose de nos pratiques terriennes , que ces ovnis opèrent sur des installations ou sur des avions et même sur des témoins à distance, ces êtres ne parlent pas , ils agissent avec leurs cerveaux .

Ce n’est là ,que mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude Garitan
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 80
Nombre de messages : 41
Inscription : 08/12/2016
Localisation : Nancy
Emploi : Chercheur
Passions : http://basessurlalune.canalblog.com/
Règlement : Règlement

MessageSujet: pour finir sur ce sujet    Lun 23 Jan 2017, 14:02

Bonjour , Je vous remercie de votre message et j'en prend bonne note, et vais y aller de ce pas hreh J'ai commencé a m' intéresser pùmp! et a faire des recherches sur les ovnis lorsque j'avais 20 ans, a l’époque d'Apollo 11, vous n’étiez encore qu'en culotte courte fhd

Pour finir avec ce sujet qui semble contrariant iloç_u hjy-t

Les missiles, pour être lancé, il  doit être rentré dans la mémoire ordii :

1) le mot de passe du Président
2) le mot de passe de l'officier de tir
3) la trajectoire,
4) l'altitude de l'explosion (entre 20 et 30 km)
5) le lancer des leurres radars

Le missile n'est pas lancé, fin de l'exercice alors la mémoire est effacée thr !

Donc OVNIS ou pas OVNIS  au dessus du silo du missile la mémoire est belle et bien effacée.
Et quid des installations des autres pays possédant l'arme thermo-nucleaire dont je vous ai donné la liste en y ajoutant les sous marins lance-missiles en plongée

Admettons un OVNIS muni d'un radar , d'un scanner examinant le silo du missile, ce qui est tout a fait compatible avec nos techniques actuelles, mais cette onde radar ne peux pas agir sur les circuits du missiles car ils sont protégés par un blindage formé de 2 feuilles de cuivres ( ou d'argent au diable l'avarice) entre lesquelles est une couche de mu-métal .
Expliquons le mu-métal est formé de fer doux a très haute perméabilité magnétique.
Donc l'onde du scanner est sans action sur les circuits.

Autre hypothèse, l'OVNIS est muni d'un laser de puissance pour percer le béton et l'acier du silo mais ça ferait un trou que n'auraient pas vu tous les éminents spécialiste militaire ?

Restent une action par télékinésie ou psychokinésie mais là on a franchement au music-hall avec URI GELLER  ou MESSMER tyke,ugd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basessurlalune.canalblog.com/
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1558
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Lun 23 Jan 2017, 15:31

fleur


Bonsoir à vous!



Vous avez écrit:

"Les missiles, pour être lancé, il  doit être rentré dans la mémoire  :
1) le mot de passe du Président
2) le mot de passe de l'officier de tir
3) la trajectoire,
4) l'altitude de l'explosion (entre 20 et 30 km)
5) le lancer des leurres radars
Le missile n'est pas lancé, fin de l'exercice alors la mémoire est effacée  !
Donc OVNIS ou pas OVNIS  au dessus du silo du missile la mémoire est belle et bien effacée.
Et quid des installations des autres pays possédant l'arme thermo-nucleaire 
dont je vous ai donné la liste en y ajoutant les sous marins lance-missiles en plongée."
......


C'est exact!


Hélas, cette "saturation magnétique" issu de la base du système de propulsion, 
inconnu sur les engins de nos visiteurs, (Anti-gravitation?)
provoque à proximité, le "blocage" de tous les systèmes de transmissions que nous employons.
De nombreux témoignages analysés, rapportant ce genre d'effets!....


Les technologies nouvelles anti-missiles, exploitent et étudient maintenant un nouveau système.
Ceci afin de protéger satellites, missiles et même aéronefs.




Cordialement!




A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1066
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Lun 23 Jan 2017, 16:09

A Claude Garitan , bonjour ,

….J'ai commencé a m' intéresser et a faire des recherches sur les ovnis lorsque j'avais 20 ans, a l’époque d'Apollo 11, vous n’étiez encore qu'en culotte courte….

Apollo11, c’était en 1969, vous aviez 20 ans, si vous lisez mes post dans le forum sur les ovnis, vous trouveriez mes témoignages sur  des observations d’ovnis qui dates à partir de1962, donc vous aviez là, 13 ans….

Les missiles, pour être lancé, il  doit être rentré dans la mémoire :


1) le mot de passe du Président
2) le mot de passe de l'officier de tir
3) la trajectoire,
4) l'altitude de l'explosion (entre 20 et 30 km)
5) le lancer des leurres radars


Ce que vous avancer là, n’a rien avoir avec les ovnis.

Le missile n'est pas lancé, fin de l'exercice alors la mémoire est effacée


Donc OVNIS ou pas OVNIS  au dessus du silo du missile la mémoire est belle et bien effacée.

Et quid des installations des autres pays possédant l'arme thermo-nucleaire dont je vous ai donné la liste en y ajoutant les sous marins lance-missiles en plongée..

Des officiers de cette base de missiles nucléaires ont bien signalé, que le système alimentant le circuit des missiles, n’était plus en état de fonctionner, lors du survol  d’engins inconnus aux dessus la base, ce n’est qu’après que ces engins ovnis se sont éloignés de la base, que tout  le circuit s’est remis en service.

Admettons un OVNIS muni d'un radar , d'un scanner examinant le silo du missile, ce qui est tout a fait compatible avec nos techniques actuelles, mais cette onde radar ne peux pas agir sur les circuits du missiles car ils sont protégés par un blindage formé de 2 feuilles de cuivres ( ou d'argent au diable l'avarice) entre lesquelles est une couche de mu-métal .
Expliquons le mu-métal est formé de fer doux a très haute perméabilité magnétique.
Donc l'onde du scanner est sans action sur les circuits.


Si ces ovnis sont arrêtés dans leur action, par un blindage de feuilles de cuivres, ou d’argent ou d’un autre métal ,est ce que ça voulait dire par là , qu’ils n’ont pas de moyens d’agir à distance ? Par exemple, on n’a pas signalé des arrêts de moteurs de voitures, par des survols proches d’ovnis, je pense qu’ils peuvent agir sur la source électrique, générateurs et batteries de secours et de là , le fonctionnement de tout l’installation.

Autre hypothèse, l'OVNIS est muni d'un laser de puissance pour percer le béton et l'acier du silo mais ça ferait un trou que n'auraient pas vu tous les éminents spécialiste militaire ?

là ,je pense que l’ovni  n’est pas surement muni de Laser ,il a été signalé que les couvercles en dalles en béton des silos de missiles nucléaires ,ont été déplacées ,pas percer par un Laser .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude Garitan
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 80
Nombre de messages : 41
Inscription : 08/12/2016
Localisation : Nancy
Emploi : Chercheur
Passions : http://basessurlalune.canalblog.com/
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble    Mar 24 Jan 2017, 10:39

Hocine ,

là ,je pense que l’ovni  n’est pas surement muni de Laser ,il a été signalé que les couvercles en dalles en béton des silos de missiles nucléaires ,ont été déplacées ,pas percer par un Laser .

On en revient donc à une explication par la télékinésie , c'est à dire effet a distance de l'esprit sur la matière ou à des explications de manipulation de la gravité.
Vous y croyiez c'est normal, ces assertions font parties du crédo des croyants en Ovnilogie .
Je ne suis pas un croyant, plus un chercheur, plus terre à terre. Very Happy

Mais je respecte vos croyances et savoirs bien sur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basessurlalune.canalblog.com/
 

(Gregory BENFORD) Chercher les réponses ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Réfléxion sur le phénomène ovni-