Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 12:03

Bonjour à toutes et à tous,

Emission ce soir sur direct 8 :

Les dossiers secrets du paranormal

Direct 8 en direct
Ovnis, que nous cache-t-on ?

mercredi 15 août20h50Documentaire découvertesinédit
durée : 1h40

Depuis la nuit des temps, certains estiment les avoir vus. Témoignages, photographies, films : les ovnis existeraient bel et bien. Que sont ces manifestations observées par des milliers de personnes ? La question peut faire sourire, mais de très sérieux services du ministère de la Défense française et de l'US Army mènent l'enquête depuis des dizaines d'années et ont accepté d'ouvrir certains de leurs dossiers secrets. Comment expliquer le fameux mystère de Roswell aux Etats-Unis ?

Bien cordialement

Dernière édition par mac.nivols le Ven 17 Aoû 2012, 09:24, édité 1 fois (Raison : MAJ titre)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 12:14

Merci Jean Claude Wink

la seconde partie de soirée 22h30 porte sur - La fin du monde aura-t-elle lieu ?

Par contre sur le site de direct 8 il ne sont pas synchro avec le programme tv , ils annoncent en titre pour les deux partie de soirée
- La fin du monde aura-t-elle lieu ?

- Les lieux maudits de la planète

On verra bien
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 12:17

Bonjour jean-claude
merki pour l'info...de l'inédit ça doit absolument être vu
même sur la 8
Je suis peut-être naïve mais j'ai l'impression qu'on avance
Bonjour Sylvain
Je suis déjà un peu moins enthousiaste iloç_u
Amicalement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
B10
Participation appréciable

Masculin Age : 30
Passions : Science

MessageSujet: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15359-ce-soir-sur-direct-8   Mer 15 Aoû 2012, 12:54

Bonjour. Il semble que l'intéressement de Direct 8 pour le sujet ovni s'inscrit dans une constante. Depuis l'émission en direct de 2008 avec jean-pierre petit et avec les différents documentaires et rediffusions qui ont suivi. Puis ce documentaire. Bien sûr, il faut que celui-ci soit de qualité. Mais il me semble déjà bien qu'une chaîne de la TNT diffuse régulièrement des documentaires dans lesquels l'on parle du phénomène ovni. Cela pouvant créer peut-être, et je l'espère, un intérêt pour ce sujet chez plusieurs personnes.

Je veux ajouter que tout phénomène mérite d'être étudié scientifiquement, aussi exotique paraissant t-il.
(petit coup de gueule)
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 17:57

Bonjour à vous,

De l'inédit, je me méfie car il suffit de glisser deux ou trois nouveaux reportage et mixer le tout pour pouvoir coller "inédit", il est tout de même juste de signaler la volonté de DIRECT 8 de communiquer sur le sujet OVNI, quand a la fin du monde c'est un autre sujet auquel je ne croit pas du tout,

Bien cordialement.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 18:15

Oui ! jean claude..pour la fin du monde en 2012..?
ne pas y croire c'est bien bien mais en êtes vous sûr à % ? J'en ai justement discuté hier soir avec des amis ...aucun argument irréfutable pour ou contre

jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 18:35

Bonjour Loreline,

Rien n'est jamais certain ! Des fins du monde il y en a annoncé réguliérement, chacun est libre de croire ou pas, je respecte les croyances de mes semblables, en ce qui me concerne, je ne croit pas du tout a la fin du monde annoncé, bien sûr un jour notre monde finira mais qui pourrait le prédire ! Je crois par contre que l'univers est rempli de vie, dans tout les coins et les recoins, mais ceci n'engage que moi,

Bien cordialement.
Flexokick

Masculin Age : 36
Emploi : Juriste
Passions : Science Fiction, Fantasy, politique, jeux video, BBQ...

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 18:41

En tout cas si fin du monde il y'a ce ne sera pas lié au calendrier maya.
Celui-ci énonce la fin d'un cycle de plus de 5000 ans et le commencement d'un autre, comme il y'en a eu avant et il y'en aura après.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/05/14/01008-20120514ARTFIG00566-les-mayas-n-ont-pas-prevu-la-fin-du-monde-pour-2012.php
Les mayas avaient une conception cyclique du temps, contrairement à notre calendrier grégorien qui est linéaire.

Par ailleurs la date du 21 décembre 2012 est juste l'application de notre calendrier grégorien à la date présumée du cycle en cours chez les mayas.

Pour en avoir discuté avec une mexicaine d'origine maya, ils ne comprennent pas toute cette frénésie.
Par contre elle m'a confirmé que leur culture et leur folklore font la part belle aux être venus du ciel et de l'espace oui
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 18:49

La seule fin du monde prévisible , sera lorsque le soleil arrivera en fin de vie dans quelques milliards d'année .
Sinon nul ne peut prédire l'avenir , il y a eu des fins du mondes de prévues depuis la nuit des temps et nous sommes toujours là Wink
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 18:50

Bonjour Jean-claude
Je ne parlais pas forcément négativement...
je pensais plutôt à un changement de Civilisation dont le basculement irréversible se ferait fin 2012 .
Un événement comme la déclaration de la première guerre mondiale a été le déclencheur de notre société actuelle
C'est une approche assez conforme avec le calendrier Mayas et cela voudrait dire que les civilisations étaient beaucoup plus proches qu'on l'imagine même avec un océan comme frontière

L'erreur est de penser au.... "Jugement dernier chrétien "par exemple
Cordialement
EDIT
@Flexokick
Cela coïncide justement avec une impossibilité de continuer une forme de civilisation (la nôtre) qui a commencé il y a 2000 ans..or il faut remonter l'origine réelle de notre civilisation à 3000 ans AV-JC = 5000 ans c'est ce qui s'est passé avec les Mayas
Vous avez raison, Pierre B, nous nous égarons hkyh
@verveine
Je pensais justement à ça..cela fait suite à des réflexions que je me suis faites sur le forum au sujet des OVNIS aujourd'hui
leur présence serait une sorte de renouveau, c'est indiscutable
cordialement

Dernière édition par Loreline le Mer 15 Aoû 2012, 19:07, édité 3 fois
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 18:54

Bonsoir,
Merci de revenir au sujet ovni.
Le forum n'a pas pour vocation de traiter de pseudo fin du monde.
Merci.

Dernière édition par Pierre.B le Mer 15 Aoû 2012, 18:59, édité 1 fois
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 18:54

fhds

Si on entend Fin du Monde comme Fin d'un paradigme, alors le sujet 2012 et le sujet ET peuvent avoir un lien... Si et seulement si des faits de force 9 sur l'échelle de Richter surviennent, des faits, pas des catastrophes géologiques.

A bientôt
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 19:01

Même si direct 8 ne traite pas le sujet comme certains le souhaiteraient, cette chaine de télé a au moins le merite d'en parler, aprés a chacun de se faire sa propre opinion, sur le sujet OVNI, comme sur les autres.
Labe
Participation sympathique

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : Sport, jeu online, Ufologie

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 19:29

Direct8 qu'ils parlent d'ovni de fin du monde de paranormal ou des problèmes intestinaux de la grand mère à JCVD

C'est de l'audimats qu'ils veulent , pour sa ils cherchent des sujets atypiques qui pourront changer des émissions habituelle des autres chaines qu'ils ne peuvent concurrencer.

Et malheureusement ( ou heureusement? j'en doute) les ovni font parti de ses sujets atypiques.

Je le regarderai mais j'ai peur du "sensationnel".

Mais après leur dernier lamentable "documentaire" c'est tout dans leur intérêt de faire quelque chose de qualité.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 19:36

Bonsoir Labe
A vrai dire les autres chaines ne parlent quasiment pas de l'ufologie et toutes veulent de l'audimat
pour cela je vous rejoins, martin
Je ne me fais aucune illusion mais je regarderais attentivement sans idées préconçues (du moins je vais essayer)
Mais je sais que la 8 n'est pas très fiable pale
@verveine
Vous vous exprimez mieux que moi ,bn,vb , c'est effectivement de la fin d'un paradigme dont je voulais parler
Bonne soirée Wink ..

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 20:03

Bonsoir Jean-Claude
Je me trompe peut-être mais il me semble que le nombre de personnes qui ont été témoins d'une apparition d'OVNI ne se chiffre pas en milliers mais en millions (estimation de 150 millions dans le monde et 4 millions rien qu'en France, la vague de 1954 y étant pour beaucoup).
Bonne soirée ...
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 20:30

Bonne soirée a toutes et a tous, nous ,nous rejoindrons apres l'émission pour donner nos opinions sur l'émission je n'en doute absoloment pas.

Au plaisir de vous lire prochainement, amicalement Martin
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 21:21

Jusqu'ici, les reportages ont déjà été diffusés par le passé, mais sont sérieux... A force de rediffusions, et surtout à des heures de grande audience comme aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont informées de tous ces cas et on peut espérer qu'ils finiront par comprendre que ce n'est pas un sujet ridicule...

Les événements de Phenix sont particulièrement flagrants : des milliers de témoins, un gros mensonge de l'armée (il est clair que l'excuse des flares ne tient pas debout) et aucune enquête menée, affaire étouffée...
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: même daube    Mer 15 Aoû 2012, 21:23

Qui a dit intelligemment que ce serait une nième rediffussion ou un "mix" pour faire de l'audimat ..:-)

Bien vu ! ..et un coup de petit Rechain !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 21:31

J'ai voulu profiter de la pub pour voir vos réactions. Personnellement, pour le moment je m'approche de celle de Fox1977..ça recommence

Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 21:34

@MichelB a écrit:
Qui a dit intelligemment que ce serait une nième rediffussion ou un "mix" pour faire de l'audimat ..:-)

Bien vu ! ..et un coup de petit Rechain !

Forcément, comme toute chaîne de TV, ils veulent faire de l'audimat... C'est normal, cela dit, on peut faire de l'audimat avec des émissions qui ridiculisent le sujet ou avec des rediffusions de reportages connus des amateurs du sujet mais traitant les phénomènes OVNI sérieusement.
De nombreux téléspectateurs découvriront ces documentaires pour la première fois et seront peut-être sensibilisés à tout ça et comprendront que oui les ovnis sont réels et leurs observateurs ne sont pas tous des illuminés, loin de là. C'est à mon avis le plus important avec des émissions de ce type.
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: ok    Mer 15 Aoû 2012, 21:47

Oui c'est vrai au moins on diffuse un peu d'information ...

Sans doute que j'attends trop de ce genre d'émissions car il y a longtemps que je m'intéresse au sujet.

Ceci dit le montage "dramatique" les plans de coupe rapides sont fait pour dramatiser et ne font pas très sérieux.
Stanalpha1

Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 22:00

Bonsoir,

En effet rediffusion ...Nous sommes en été n'est ce pas ?....Et l 'on ressort ce que l 'on appelle "les marronniers"......OK, soit !!!

Par contre, ce qui est "inouï", et Michel B ci dessus l 'a noté ..."Ils n'ont pas effacé/supprimé l 'épisode du PETIT RECHAIN.....Petit rappel pour les "nouveaux venus" sur le forum: En 1990- 1991: la fameuse vague BELGE où de très nombreuses observations d'OVNIS sont notifiées, de même que des traces radar...Et pour preuve ultime: la fameuse photo du PETIT RECHAIN ,expertisée dix mille fois ...et considérée comme "authentique"..

.EN JUILLET 2011 , le petit malin qui a berné tout le monde pendant 21ans a révélé la supercherie..Cela à fait le buzz pendant 8 ou 10 jours au moins, et pas seulement dans le milieu de l 'ufologie,mais dans la plupart des médias ....

En aôùt 2012....Soit 13 mois après , ON NOUS REPASSE LE PLAT TEL QUEL !...Etait ce si difficile de supprimer le passage, ou alors si on ne souhaitait pas le supprimer, FAIRE UN COMMENTAIRE INDIQUANT QUE C'ETAIT EN FAIT UNE SUPERCHERIE ?..Enfin, si ces deux "manips" s'avéraient trop compliquées...N'aurait on pas pu faire défiler un bandeau en bas d'écran informant de ladite supercherie ? Le job du journalisme d'investigation (ou de recherche du sensationnel ? ) n'est pas de dire la vérité, d'aller jusqu'au bout de la démarche ? ...Ah j 'oubliais, la FRANCE et la TV sont en Vacances....

Ufologiquement vôtre STANALPHA
Labe

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : Sport, jeu online, Ufologie

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 22:03

Et c'est pour cela que je dit que Direct 8 ne cherche que l'audimat et se fiche royalement de ce qu'ils diffusent.
Zeppo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 52
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: 2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8   Mer 15 Aoû 2012, 22:03

Bonjour à toutes et tous,

Je m'intéresse depuis longtemps au phénomène O.V.N.I., et je me dis qu'il est impossible que nous soyons seuls dans cet immense univers qui compte multitude de planètes.

La plupart des témoignages diffusés ce soir sur Direct 8 ont déjà été diffusés il y a quelques mois sur cette même chaine (sous un autre intitulé).

Que pensez-vous du fait de l'exploration "intempestive" de la planète Mars en si peu de temps ?
Bien sur je ne vais pas parler de martiens, mais ne pensez-vous pas étonnant que l'on dépense des Milliards comme ça ?

2012: 15 Aout : Emission sur Direct 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant