Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 06 Sep 2012, 19:20

Je ne crois pas qu'il y ai des traces d'un evenement s'étant produit il y a quinze ans, à moins que...Mais là c'est de la speculation, ce qui n'est pas l'esprit du forum..Non, en fait c'est de la curiosité, voir de la hauteur surplombant Carros ce qu'un engin lui même aurait pu voir. Sur google earth on voit qu'il y a des habitations clairsemées et de grands espaces desertiques, trouver quelque chose dans ces espaces est aleatoire, si il y a quelque chose...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 06 Sep 2012, 19:23

@loupiot06 a écrit:
Et re tout le monde,

Quiricus,

Pour moi ça ne poserai pas de probleme,ma parente,est disponible que le we,à voir avec elle.Un temoin est à l'etranger,celui qui m'a transmis l'email..

Pat 41,

Des traces ,heu apres tant d'annees,je ne crois pas!Mais comme c'est un lieu d'où ,il y'aurait eu des "phenomes etranges",peut etre trouver d'autres traces.

cdt

Loupiot

Essayons de voir pour ce samedi car samedi 15/9 je vais voir mon petit fils, j'attends votre appel...
loupiot06
Passionné
Passionné

Féminin Nombre de messages : 100
Passions : lecture,histoire

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Ven 07 Sep 2012, 11:53

Bonjour à tous,

Quiricus,

Nous pouvons etre disponibles le samedi 22,dans l'apres midi.

cdt

Loupiot
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mer 19 Sep 2012, 17:04

Donc, si tout va bien ce week-end un passage à Carros est en cours de programmation avec prises de photos au dessus de la ville à l'emplacement présumé d'où seraient venues les lumières et d'où aurait débouché l'engin...A plus...

Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mer 19 Sep 2012, 17:32

Merci de nous tenir au courant :)
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Ven 21 Sep 2012, 08:31

Bonjour

Normalement demain il devrait faire beau a Carros ...

Quiricus , les photos que vous allez faire au dessus de la ville , sont d ' un point elevé ou d ' avion ?

Y a t il de nouveaux temoins ?

Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Ven 21 Sep 2012, 11:54

Et dire que j'étais passé à côté de ce témoignage !!! Je le mérite bien celui-là :

Même si c'est pour "enfoncer" des portes déjà ouvertes, je suis persuadé que cela ne peut pas être un hélicoptère, pour les raisons déjà évoquées (taille, plus absence de bruit) mais aussi du fait de l'absence de mouvement d'air : un hélicoptère qui passe au dessus de vous à environ une hauteur de 15 mètres et bien le déplacement d'air occasionné est largement ressenti.

En tout cas bravo à Quiricus et Loupiot06 pour leur dévouement et leur détermination.

Sans vouloir porter un jugement de valeur, une chose m'a toujours étonné : la peur ressentie (in-situ et a posteriori) vis-à-vis de quelque chose qui finalement ne c'est pas montré agressif.
loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Ven 21 Sep 2012, 12:09

Bonjour à tous

Je pense que Quiricus fera les photos du col de Vence,altitude un peu plus de 900 metres

Quiricus doit rencontrer un nouveau temoin.

Je continue de mon cote à essayer de persuader d'autres temoins,mais beaucoup preferent ne plus en parler!

Cette peur qu'ils n'arrivent pas à controler.

On continue de notre cote ,on vous tiendra au courant fur à mesure

Cdt

Loupiot
loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mer 26 Sep 2012, 11:02

Bonjour à tous,

Nous aurions du ,avec Quiricus et un temoin monter au Col de Vence samedi dernier,mais un probleme de sante m'a immobilise .

Ce n'est que partie remise.

Cdt

Bonne journee

Loupiot
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 27 Sep 2012, 17:20

bonsoir,
contact pris avec Loupiot06 et d'un commun accord l'enquête à Carros est suspendue jusqu'à mon retour de Cuba à la mi-décembre. N'oublions pas que les faits se sont produits il y a quinze ans, deux mois de plus ne devraient pas pénaliser ce dossier. Peut être que notre amie Loupiot06 mettra à profit ce temps pour retrouver le maximum de témoins que je me ferai un plaisir de rencontrer à mon retour...A bientôt...

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 27 Sep 2012, 17:27

@patrick42 a écrit:
Bonjour

Quiricus , les photos que vous allez faire au dessus de la ville , sont d ' un point elevé ou d ' avion ?

Y a t il de nouveaux temoins ?

Bonsoir Patrick42, je viens de decouvrir votre message, je compte faire les photos d'un point élevé au dessus de la ville de Carros, endroit supposé par où seraient venues les lumières...Pour l'instant à mon retour de Cuba je ne devrait contacter qu'un nouveau temoin à moins que Loupiot06 ne puisse en contacter d'autres...Si le forum avait existé il y a quinze ans et que notre amie Loupiot06 avait témoigné à l'époque je pense que l'enquête de voisinage aurait amené beaucoup plus d'éléments, dommage...
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 27 Sep 2012, 22:41

Bonsoir Quiricus

Merci pour la reponse , bon voyage , profitez en bien , et au plaisir de vous lire ainsi que Loupiot ...

cordialement
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 20 Déc 2012, 20:19

bonsoir à tous,
l'enquête à Carros va pouvoir reprendre après les fêtes, d'autant que d'autres phénomènes inexpliqués se manifestent dans la region (voir temoignage de Jachal et celui d'Antibes...)on pourrait peut être aborder le problème du col de vence de manière dépassionnée..?

Gg12
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Ven 21 Déc 2012, 01:47

A noter , que récement , le Geipan a , de même enregistré une observation dans ce même secteur (Monte-carlo ) .
loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Ven 21 Déc 2012, 09:31

Bonjour à tous,

Carros et Monte carlo ,n'est pas tout à fait dans le meme coin

cdt

loupiot
loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Sam 19 Jan 2013, 10:21

Bonjour à tous,

Avec Quiricus,nous sommes toujours sur cette enquete.

Quiricus a ete absent pendant un moment et moi à mon tour egalement.

Nous attendons une meteo plus propice ,pour nous deplacer au Col de Vence,et le retour d'un temoin(qui m'a dit avoir des photos et avoir fait des dessins sur ce qu'il a vu) pour essayer d'avancer sur ce sujet.

Un jour de plus ou de moins ne changera pas grand chose.

Cdt

Loupiot
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Sam 19 Jan 2013, 10:45

Bonjour loupiot06

C'est sur que ce n'est pas "urgent" meme si on attend toud avec impatience des éléments complémentaires sur ce très beau témoignage! Espérons que les photos de votre témoin soient parlantes.

En attendant bonne vacances. fhd

Cdt

loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Sam 19 Jan 2013, 10:56

HEU!Les vacances !

C'etait juste quelques jours en Suede ,pour etre avec les enfants à Noel!!

C'est déjà loin:cry:
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Sam 19 Jan 2013, 12:03

Bonjour,

Merci pour ces précisions Loupiot. Il me tarde de connaitre la suite et de voir les photos.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
beuc
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 24 Jan 2013, 09:40

Bonjour Loupiot06,

je viens de lire les 6 pages de votre témoignage avec passion. Vous avez fait preuve d'une grande générosité en consacrant votre temps à cette enquête.

Quiricus,
si tout le monde pouvait être comme toi on aurait une bien meilleure idée du phénomène OVNI dans notre société. Un grand merci pour nous avoir alimentés de tes rencontres avec les témoins de cet épisode.
Autrement, il y a quelques temps tu parlais du témoin ayant interprété cet objet comme étant un hélico. Vu le nombre de témoins qui ont vu une soucoupe, je me demande bien comment ce personnage, adulte d'environ 25 ans, a pu se tromper à ce point en étant à seulement quelques mètre de l'objet observé.
Comment se fait-il que les autres témoins n'aient pas ressenti le flux d'air brassé par les pales s'il s'agissait, comme le pense le témoin X, d'un hélicopter?

En partant de ces différentes questions, il m'est alors possible d'établir 3 hypothèses :

1/La majorité des témoins ont une méconnaissance des appreils volants muni de rotor(s). Il s'agissait peut-être d'un prototype militaire en exercice en milieu urbain? (je n'y crois pas trop)

2/L'objet volant était bien de forme circulaire. Le témoin X avait des difficultés relationnelles (conflits passés/actuels...conflits d'intêret...etc) avec Loupiot06 et avec les autres témoins et il se serait réfugié dans un procédé mental d'opposition? (possible)

3/L'appareil était bien un hélico mais il volait plus haut que la distance perçue par les témoins? Ce qui pourrait expliquer que la zone de danger délimitées par les immeubles contigus à la rue était en fait hors d'atteinte des pales? (je n'y crois pas trop non plus).

Voilà, je pense que la clé de voute de ce témoignage repose sur la version du témoin X. Pour être certain d'être en présence d'un cas de RR1 et afin de le considérer comme tel, on ne peut pas écarter ce qu'il a vu et son argumentaire nous interesse tous, j'en suis sure.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 24 Jan 2013, 14:02

Merci Beuc pour ces gentilles paroles, pour ce qui est des interrogations sur les temoins je laisse le soin à Loupiot06 d'y repondre ne serait ce que pour ne pas interferer trop sur l'enquête...

loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 24 Jan 2013, 15:18

Cela vaut -il la peine que je releve les paroles de Beuc?
Gg12

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 24 Jan 2013, 20:29

La vision du monde que nous avons dépend surtout ,au moins au début ,de notre éducation , et de ce qui nous a été inculqué . Ceci finit ,souvent , par créer une vision du monde qu' on croit comme sure, et qui nous viendrait même pas à l' idée de remettre en question . Ce qu' on nous propose à l' école puis souvent dans les médias est lissé et contribue à entretenir les idées reçues .La société actuelle ne permet que peu de places aux mystères . Aujourd' hui , pour la grande majorité d' entre nous ( les humains ) , les " soucoupes volantes " représentent quelque chose qui n' existe pas , avec un côté naif , et qui sortirait directement de l' imagination , sans attache à la réalité . Or , généralement ,peu de monde sait que ces histoires sont basées sur des choses que certaines personne très sérieusement disent avoir Observé .Cependant , le fait de considérer que , peut etre , cela existe , ne signifie pas forcément y croire .Néanmoins , dans les faits , il est , à priori , plus logique de considérer que c' est avant tout nous les humains qui tentons de nous adapter à la réalité , plutot que la réalité qui tente de s' adapter à nous .
loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 24 Jan 2013, 21:35

La vision du monde que j'ai depuis mon enfance n'est pas celle d'une majorite de personne.

Je maintiens:j'ai dis j'ai vu une soucoupe !

Que mon commentaire plaise ou non!
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 24 Jan 2013, 21:52

@loupiot06 a écrit:
La vision du monde que j'ai depuis mon enfance n'est pas celle d'une majorite de personne.

Je maintiens:j'ai dis j'ai vu une soucoupe !

Que mon commentaire plaise ou non!

Merci Loupiot06, ne laissez pas tomber!

rezz

1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant