Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 23 Aoû 2012, 12:01

je me suis rendu au siège de Nice Matin Route de Grenoble à Nice où j'ai contacté la documentaliste, celle ci a effectué les recherches sur la période du 20 au 25 Aout 1997 inclus et sur toute l'année 1997 à Carros et dans les environs proches : résultat = négatif...De plus il ne semble pas que l'année 1997 ait été une année à OVNI dans la région contrairement à l'année 1994 où Carros et le col de Vence se sont distingués...Ce côté négatif ne m'étonne pas en soi même car si les journalistes avaient été informés du phénomène Loupiot06 et son groupe l'auraient su vu que les personnes de la cité se connaissent, la visite de journalistes ne serait sans doute pas passée inapercue...
En début de semaine prochaine je devrai recueillir un autre temoignage...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
loupiot06
Passionné
Passionné

Féminin Nombre de messages : 100
Passions : lecture,histoire

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 23 Aoû 2012, 14:14

Bonjour Quiricus,bonjour tout le monde,

Quiricus,je vous en donne du travail:)

Merci de vos efforts.

Pourquoi il y'a une annee avec et une sans?(je vous chine)

cdt

Loupiot
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 23 Aoû 2012, 14:34

Merci beaucoup Quiricus,

Perso j'avais en projet d'aller en bibliothèque sur Marseille pour consulter les Nice Matin de l'époque. Me voilà libéré de cette tâche. Je suppose Quiricus que vous avez fait des recherches sur la thématique OVNI...

Ce coté infructueux tend à montrer que les spéculations présumant d'une"intention" de démonstration à bas bruit sont infondées. En effet si tel avait été le but du survol de Carros, alors il y aurait du avoir le même genre de choses sur plusieurs villages ou petites villes du secteur... et très probablement des témoignages parvenant à la presse locale.

A bientôt

loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 23 Aoû 2012, 14:57

Bonjour Verveine,

Sur Carros,nous etions quelques personnes,et à ma connaissance personne ne l'a signaler ni à la presse ,ni à la gendarmerie.

Peut etre d'autres personnes des villages alentours ont vu quelque chose et ont fait comme nous "Se sont tus".

A moins d'aller interroger les gendarmes ,qui ont eu peut etre des declarations de phenomenes bizares sur Carros et ses alentours.

cdt

Loupiot
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 23 Aoû 2012, 19:05

@Verveine a écrit:
Merci beaucoup Quiricus,

Perso j'avais en projet d'aller en bibliothèque sur Marseille pour consulter les Nice Matin de l'époque. Me voilà libéré de cette tâche. Je suppose Quiricus que vous avez fait des recherches sur la thématique OVNI...

Ce coté infructueux tend à montrer que les spéculations présumant d'une"intention" de démonstration à bas bruit sont infondées. En effet si tel avait été le but du survol de Carros, alors il y aurait du avoir le même genre de choses sur plusieurs villages ou petites villes du secteur... et très probablement des témoignages parvenant à la presse locale.

A bientôt

Oui Verveine la recherche a bien sur porté principalement surdes eventuelles manifestations d'ovnis à Carros et sa region pour la periode concernée, étendue à l'année 1997. Cette année là Nice Matin n'aurait parlé que de manifestations d'Ovnis au Mexique...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 23 Aoû 2012, 20:10

Bonsoir,

Par contre je viens de trouver un évènement présentant des liens possibles. Il s'agit de la RR4 de Fontenay.
Mais avant d'aller plus loin il faudrait pouvoir comparer la forme de l'OVNI qui passait près des habitations... chose que je n'ai pas encore. J'ai ouvert un sujet sur cette question afin de prévenir et d'éviter ici la pollution qui risque d'arriver avec un sujet de ce type :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15461-l-affaire-de-fontenay-tresigny

A bientôt
loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Ven 24 Aoû 2012, 08:19

Bonjour à tous,

J'ai encore cherche,pour trouver quelque chose qui ressemblerait le plus à ce que j'ai vu

http://www.dailymotion.com/video/x29tmt_photos-et-anciennes-representations_tech

J'ai trouve ceci,il faut regarder à partir de 2minutes 25 secondes du debut de film

Je vais chercher encore.

Bonne journee

Loupiot
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mar 28 Aoû 2012, 15:27

Ce matin, je suis retourné sur Carros pour rencontrer un autre temoin des faits relatés par Loupiot06. Il s’agit d’une parente de Loupiot06 dont elle m’avait parlé et à qui j’avais attribué la lettre B pour preserver son anonymat. B habitait dans la rue des arbousiers au deuxieme étage de l’immeuble que nous appercevons sur la photo que j’ai déposée le 18/8/12 à 13h54. Elle avait à sa gauche le groupe de Loupiot06 et ses amis et se tenait à sa fenêtre…
J’ai recueilli le temoignage de B en presence de Loupiot06, B s’est exprimée sans que Loupiot06 ne participe à la prise de temoignage. D’emblée j’ai noté une difference entre le temoignage de Loupiot06 et celui de B, car B m’a declaré que l’engin venait des collines à sa gauche et se serait directement engagé dans la rue des arbousiers sans passer par la plate…Après qu’elle m’ait donné ce detail je lui ai fait part de la contradiction, B est revenue sur ce qu’elle m’avait dit m’indiquant qu’en fait elle n’a pas un souvenir exact du lieu d’où venait l’engin par contre elle se souvient qu’il serait reparti vers les collines. Elle m’a dit qu’en fait elle a vu l’engin (rond, gris, de toutes les couleurs mais surtout blanche) passer entre les deux batiments de la rue des arbousiers en passant à hauteur du quatrième étage de l’immeuble en face du sien. Dans cet immeuble en face se tenait à sa fenêtre au 1° étage un autre temoin (nommé ici Mme A) qui au passage de l’engin l’a montré du doigt à l’intention de B. B est categorique il ne s’agit pas d’un helicoptere, lors du passage de l’engin regna un silence angoissant, elle eut des frissons en voyant cet engin, il n’y avait aucun bruit dans la rue, un profond silence étrange.
B n’a pas vu la fille de Loupiot06 et son amie s’engager dans la rue des arbousiers lors du passage de l’engin. Elle se souvient de petites lumières qui tournaient autour de l’engin dans une impression de calme. L’engin était rond, d’une longueur de 4 ou 5 metres, moins haut que long. Lengin est passé lentement au dessus d’elle puis a accéléré rapidement en direction des collines…
Je n’ai pu obtenir rien d’autre de B sur cette affaire. Je retranscris ce qu’elle m’a dit sans rien y ajouter ni en retrancher..
Alors que nous parlions le temoin Z fils de Madame A est passé, je lui ai demandé ce qu’il avait vu, il m’a repondu qu’il n’avait rien vu, je lui ai demandé si sa mere pouvait me parler de ce qu’elle avait vu de la fenêtre de sa cuisine, Z a repondu que sa mère avait eu peur et qu’elle ne veut plus parler de cette histoire. Une fois Z parti, B m’a dit qu’il est poossible que les temoins aient peur que de parler de ce genre de phenomène ne le fasse revenir…
J’ai invité le temoin B a venir s’inscrire sur ce forum, ce que Loupiot06 a également demandé…
---Je ne vois rien d’autre pour l’instant…

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mar 28 Aoû 2012, 15:28

Pour le batiment où vivait B à l'époque il s'agit de celui de droite sur la photo du 18/8/12 à 13h54...

loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mar 28 Aoû 2012, 16:28

Bonjour à tous,

Une fois Z parti, B m’a dit qu’il est poossible que les temoins aient peur que de parler de ce genre de phenomène ne le fasse revenir…

C 'est l'impression que cela me donne,quand j'essaie de parler aux personnes qui etaient temoins ce jour là.

Beaucoup m'ont dit "si j'en parle"cette chose " va revenir!
Rien que d'en parler,j'ai les poils qui se herissent!
Voilà les reflexions que j'ai eu.

J'essaie de mon cote ,de retrouver des personnes qui etaient presentes ce jour et suceptibles de raconter ce qu'elles ont vu.
Déjà ,les retrouver,et les persuader de temoigner.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mar 28 Aoû 2012, 16:53

Merci beaucoup Quiricus et Loupiot pour tous les efforts que vous faites.

Amitiés
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mar 28 Aoû 2012, 19:12

Merci Quiricus, Loupiot06 et B.

Ce refus d'en parler vient du fait de la peur
ressentie sur le moment ou vient-elle de l'objet lui-même ? Comme si
inconsciemment, les témoins auraient reçu un "message" qui effectivement
leur a fait comprendre que s'ils en parlent, "la chose" reviendrait ?

Je doute, cependant, qu'on sache un jour vraiment de quoi il s'agit.
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mar 28 Aoû 2012, 23:33

@loupiot06 a écrit:

J'essaie de mon cote ,de retrouver des personnes qui etaient presentes ce jour et suceptibles de raconter ce qu'elles ont vu.
Déjà ,les retrouver,et les persuader de temoigner.

Merci Loupiot06, comme j'ai eu l'occasion de vous le dire ce serait bien que je puisse parler avec la personne qui a cru voir un helicoptere, ne serait ce que pour qu'il explique comment un tel appareil aurait pu prendre la rue des arbousiers en enfilade avec ses pales...
loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mer 29 Aoû 2012, 11:16

Bonjour tout le monde,

Pour le temoin à l'helico,je sais qu'il etait en vacance chez ses parents.Je vais essayer de me renseigner aupres d'un de ses amis.

Par contre j'ai croise ,la personne que j'ai essaye de voir lors de votre derniere visite.Normalement pour mardi prochain le 4 septembre,il est dispo.Je vous confirmerai d'ici la fin de la semaine.

Je con tinue à chercher de mon cote,pour les temoins eventuels .Qui etaient suceptibles d'etre dans la rue ce soir là.

Dommage ,que sur le coup,je n'y ai pas prete plus attention aux personnes presentes.

Cdt

Loupiot
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mer 05 Sep 2012, 20:57

Bonsoir,

Avez-vous réussi à voir d'autres personnes depuis ?

Merci^^
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Mer 05 Sep 2012, 22:51

bonsoir,
voici le temoignge adressé par mail à Loupiot06 et qu'elle m'a fait suivre en me demandant de garder l'anonymat de cette personne ce que je fais à sa demande, je cite:

"

Bonsoir,
Comme promis ,je vous fais part de ce que j'ai vu l'été1997.
J'avais 14 ans,comme souvent en ete ,le soir nous allions joues sur la
plate(lieu que l'on appele comme ça à Carros).
Le premier soir,sur le chemin pour rentrer,je dis à ma mère"il y'avait des
lumieres sur la montagne"
Ca doit ètre des etoiles ou un avion,me repond ma mère.
Le lendemain,j'étais au meme endroit que la veille,je vois arriver un objet
rond aplati,de couleur grise entoure de lumieres blanches passees.
Je cours voir ma mère,en meme temps que j'arrive ,l'objet comme si il me
suivait ,arrive en meme temps.
Je dis à ma mère "ce n'est ni un avion,ni une etoile,tu vois que je n'ai
pas réve!
J'ai eu un peu peur sur le coup,mais c'est vite passe.
Voilà ,ce que je me souviens aujourd'hui.
Si ça peut vous aider .
Cordialement"....

loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 06 Sep 2012, 11:47

Bonjour tout le monde,

je continue à chercher les temoins et surtout à les motiver pour temoigner.Certains ont demenage et je cherche à les joindre.

Bonne journee

Loupiot
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 06 Sep 2012, 11:55

Bonjour
Oui !..j'ai l'impression que ce serait une belle avancée dans la (re)connaissance du phénomène mais il faut se mettre à la place des témoins... Ils sont courageux d'accepter de témoigner
Merci à vous loupiot et à Quiricus
Amicalement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 06 Sep 2012, 11:56

Merci à loupiot06 et quiricus pour leurs investissements

fhd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 06 Sep 2012, 12:41

@Pat41 a écrit:
Merci à loupiot06 et quiricus pour leurs investissements

pareil que loreline et pat41 , merci à vous deux pour vos démarches !

je suis persuadé que beaucoup de membres du site suivent l'affaire "en silence" et sont très intéressés ( tout comme moi ) du suivi de l'affaire .
bravo à loupiot et quiricus et merci de nous en faire profiter
cordialement !
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 06 Sep 2012, 12:42

Merci pour vos réponses, merci à tous pour votre investissements. Et oui, ils leur faut du courage pour parler de cet évènement
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 06 Sep 2012, 12:57

J'envisage de me rendre sur les hauteurs de Carros, à l'endroit d'où les enfants ont dit avoir vu des lumières, et prendre quelques photos des lieux, peut être qu'avec Loupiot06 et un ou deux temoins...?

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 06 Sep 2012, 13:16

@Quiricus a écrit:
J'envisage de me rendre sur les hauteurs de Carros, à l'endroit d'où les enfants ont dit avoir vu des lumières, et prendre quelques photos des lieux, peut être qu'avec Loupiot06 et un ou deux temoins...?

Pas bête! est ce qu'on peut espérer trouver des traces...? pùmp!
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 06 Sep 2012, 13:51

Bravo pour tout ce boulot.Concernant l'attitude générale,voilà le résultat de bientot 70 ans de non-prise en compte du phénomène (ou alors pour le réduire au minimum),de la ridiculisation et de la désinformation de tous les gouvernements,les médias (dont le traitement est nul à 95%) et de toutes les autorités globalement.
loupiot06
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)    Jeu 06 Sep 2012, 16:15

Et re tout le monde,

Quiricus,

Pour moi ça ne poserai pas de probleme,ma parente,est disponible que le we,à voir avec elle.Un temoin est à l'etranger,celui qui m'a transmis l'email..

Pat 41,

Des traces ,heu apres tant d'annees,je ne crois pas!Mais comme c'est un lieu d'où ,il y'aurait eu des "phenomes etranges",peut etre trouver d'autres traces.

cdt

Loupiot

1997: le /08 à 22h - Une soucoupe volante - Carros(06) (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant