Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
genese31
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 45
Emploi : sans
Passions : -
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 14:51

Prénom ou pseudo : genese31

Département: 31
Région ou Pays: france midi pyrenee
Date: 05/08/2012
Heure du début de l'observation: 1h30
Durée de l'observation: 3 minutes

Conditions météo: orageux et venteux
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour, dans la nuit du 4/5 aout vers 1h30 je suis sortie de ma maison pour aller fermer les fenetres de ma voiture car le temps était à l'orage.
A cet instant j'ai vu dans le ciel une dizaine de lumière rouge / orange et de forme très net géométrique triangulaire, passer au dessus de ma tete dans un alignement parfait.
4 se suivaient puis 2 puis 3 et 1, je suis resté stupéfaite et sur le moment j'ai essayé de me convaincre que ce n'était que des lampes chinoise. Mais une fois rentrée chez moi je n'est fais que penser à ça et pour les lampes c'était impossible car comme je vous l'ai dis le temps était à l'orage avec du vent, ces triangles orange étaient parfaitement alignés, la lumière était trop puissante pour que ce soit des bougies.

Je vous joint un croquis, Alors voilà ??????.......

J'ai beaucoup de mal a en perler,c'est mon mari qui m'a convaincu de témoigner.

Croquis de l'observation:

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle C1 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement genese31

Revenir en haut Aller en bas
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 14:58

Bonjour

Et bien votre mari a eu une bonne idée , il me semble qu ' il y a temoignage du meme genre , je vais essayer de le retrouver ....

A+
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 15:41

Bonjour Genese 31,

Merci pour votre témoignage... Oui votre mari a raison, au commencement était le verbe c'est la moindre des choses avec votre pseudo. Very Happy
Cela dit le lien de votre croquis n'a pas fonctionné... Peut être un modérateur peux t'il le modifier ( je leur signale) si non tentez de le remettre dans un nouveau post.

A +
Gg12
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 16:54

Bonjour Genese31 !

A priori , vous avez l' air , préalablement à ce que vous dites avoir observer , de vous y connaitre un peu " en Ovni " . La plupart des gens ne savent pas ce que sont les Lanternes chinoises .

A part cela , vous dites que l' observation aurait duré environ 3 minutes ( ce qui est assez long ). L objet se deplacait-il ? y avait il du vent ?
genese31
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 18:23

comme je le dis le temps était orageux et venteux ,oui l'objet se déplaçais doucement et sans bruit pour ce qui est des 3 minutes c'est peut etre moins je n'avais plus trop la notion du temps.
genese31
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 18:39

pour être plus précise les objets se déplaçaient lentement en formation rectiligne par groupe sur le même axe. les triangles étaient net ce qui exclus définitivement les lampes (une lumière intense qui provenait du centre) . J'ai eu une discussion avec un ami qui me parlait de drones de l'armée, j'ai du mal a y croire...
MrRomeo
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi : sans emploie
Passions : Jeux Video

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 19:20

@genese31 a écrit:
pour être plus précise les objets se déplaçaient lentement en formation rectiligne par groupe sur le même axe. les triangles étaient net ce qui exclus définitivement les lampes (une lumière intense qui provenait du centre) . J'ai eu une discussion avec un ami qui me parlait de drones de l'armée, j'ai du mal a y croire...

D'abord merci pour votre témoingnage

Ne m'en veuillez pas mais je doit etre critique dans votre rapport d'observation :

1 - Comment vous pouvez décrire un objet a 1H30 alors que vous n'avez vut que des lumiéres ?

2 - Vous dites "les triangles étaient net ce qui exclus définitivement les lampes" Donc lumiére ou objet ?

3 - Chacun de nous peuvent voir effectivement sur Youtube "3 Lumiéres" en formation Triangulaire, donc ont dit "Lumiére ou Sphére"

4 - Votre croquis nous montre un objet et rien d'autre.

5 - Au final soit vous vous exprimer faussement ou c'est du Fake a Lanterne (Ballon Pirate) Donc Méprise.

Voicit mon témoignage sur une observation faite en pleine journée (Triangle) http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15248-2012-le-26-05-a-17h45-a-17h55-triangle-et-autre-tourcoing-59
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 19:23

Bonsoir genese31,

Juste une remarque Mars 2009 engin triangulaire a Vianne 47 ,20km de Golfech,agen 2010 engin triangulaire,octobre 2010 region toulouse engin triangulaire le 5,le 6 engin triangulaire centrale nucléaire Golfech,il y a un autre cas sur votre région j'ai pas retrouve la date ,plus votre cas cela fait en tout plus d'une dizaine de témoins(sur certains cas plusieurs témoins) sur 2 ans mais rien ne se passe il parait que le Geipan est au courant Mr Passot "revue nexus num 77.Il se passe peut etre des choses dans votre région, mais il ne faut pas le dire trop fort.Merci pour votre témoignage.

Bonsoir,

pascalou
MrRomeo

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 19:31

Engin de jour ou Lumiére de nuit ?

Mieux vaut bien choisir les mots pour chaque détail sinon sa fausse le résultat.... n'est-ce pas !!!
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 19:47

bonjour Genese31 Wink
Vous avez certainement dû aller voir mais je vous mets quand même le lien sur le forum qui regroupent les cas d'ovnis triangulaires ou (disposés en triangle)

Je vous remercie de votre témoignage et j'attend avec impatience les déductions de nos enquêteurs du forum
Amicalement

http://www.forum-ovni-ufologie.com/search?mode=searchbox&search_keywords=ovnis+triangulaire&show_results=topics
genese31
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 20:06

pour moi c' est tout nouveau , ce n' est pas un gag ou "fake" , c' est juste peu evident d' exprimer un phenomène inhabituel . je m' explique en essayant d' etre plus clair , nous sommes en pleine nuit orageuse , plein d' eclair et tonnerre a repetition , je vois des formes lumineuses triangulaires tres net , les extremités du triagle sont lumineuse et ces trois points sont reliés entre eux , ce qui delimite nettement l' objet. au centre une lumiere plus grande rayonne de la meme intensité. lumiere ou objet ???.pour donner une idée sur le type de lumiere , pensez à l' arriere d' une voiture mais plus intense .Le temps etait tres agité , venteux nuageux (ciel sans etoiles donc tout noir ) , ce devait etre a basse altitude mais difficile a jauger.je cherche une raison rationnelle à ce phenomène .
En parlant de drones , qui semble le plus plosible , mon mari me dit qu' un drone ne diffuse pas de lumiere de ce genre , alors .........alors ça m' ennerve.
MrRomeo

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 20:17

Oui c'est énervant de ne pas avoir de solution a se que l'ont aperçoit. Il est difficile aussi de le décrire avec précision surtout quand sa sort de l'ordinaire. Je connait votre cas et vos émotion, je la vit aussi... Courage

Donc en résumer parmit tout les nuages sombre épais et orageux, vous avez distinguer de la matiére entre les lumiére ? ou vous voyait juste des lumiéres en alignement triangulaire parfaite ?

Il ne faut pas vous obstiner a vouloir voir un triangle alors que cela peut etre autre chose. Et surtout ne pas obligatoirement s'insispirer d'autre témoignage de triangle volant.

Pour un triangle gris faut'il se fier au observation de triangle noir ? Non je ne pense pas !!!
genese31
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 20:37

je precise que tout mon reçit avait ete divulgué a mon mari avant de m' apercevoir de similitude sur ce site .mon mari me crois et s' en retrouve lui aussi agassé .le croquis ( fait rapidement avec les crayons de mon fils pour mon mari ) à ete fait avant la recherche sur internet .je pense que je n' aurais pas d' explication rationelles a ce sujet , je regrette juste que mon mari n' est pas ete present à ce moment ...merci et bon courage
bluecreation
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 20:54

MrRomeo

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 20:54

Et nous comment fait ont pour vous expliquer se que l'ont ne peut voir a votre place ?

C'est pour cela que je vous demander plus de détail afin de mieux vous répondre (chose actuellement non répondue). Je ne vous demander pas l'appartenance de votre stabillo boss ou de votre Bic temporaire... mais bien celle de votre observation.

Mais comme vous le faite remarquer, vous avez dinstinguer une lumiére orange centrale d'ou vous nous faite le détail "objet ou lumiére".

Donc vous ne y avait vut que quelque lumiére dans un allignement mystérieux dans un environement orageux et trés nuageux en pleine obscurité total.

vous ni avait vut que du feux et vous rester dans un cas similaire qui reste a prouver. Voila confusion total !!!

Surtout n'aller pas prevenir les journalistes car un utilisateur dans se forum a suivit se conseil et c'est prit un honte énorme (surtout dans son voisinage et autre). Tout le monde lui disait que se n'etait pas des lanterne Thai. Et il na pas fallut longtemps pour que se soit classer en lumiére céleste.

Et aprés sa se dit enquéteur..... lol!
Gg12

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 21:12

Bonjour à nouveau !

D' après ce que j' ai compris , S' agirait-il de différentes lumières triangulaire en formation plus ou moins géométrique , contenus , elle même ,dans une forme triangulaire bien délimité ?
bluecreation
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 21:14

votre observation à quelle altitude était-elle ???
bluecreation
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 21:19

voilà,pour la piste drone forme triangulaire,la france à aussi le sien,du moins celui-ci

http://www.aeroplans.fr/Drones/le-neuron-de-dassault-devoile.html
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Dim 12 Aoû 2012, 21:28

Re bonsoir,

J'ai quelques questions pour Genese.

1/Durant les quelques minutes ou vous avez vu ces triangles, y a t'il eu des éclairs ?

2/Si oui les nuages et le ciel se sont ils illuminé de blanc ?

3/Si oui la silhouette des triangles est elle apparue plus nettement ou au contraire s'est elle fondue avec le ciel ?

4/Pouvez vous nous donnez une idée de la distance entre les triangles groupés, et entre les groupes de triangles : > ... >>>... >>... >>>> (le mieux est de faire un dessin je pense)

5/Dans un groupe la distance entre 2 triangles était elle du même ordre que la taille d'un triangle ou plus grande, ou plus petite ?

Dans l'attente de vous lire

genese31
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Lun 13 Aoû 2012, 12:13

bonjour a tous, il me semble avoir tout expliqué dans le lien, pour ma part j'en reste là j'ai juste fait mon temoignage pour partager. Vos questions deviennent trop complexe par rapport a mes souvenirs , merci pour votre écoute.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    Mar 06 Nov 2012, 00:09

Bonsoir genese31,

Je ne pense pas non plus qu'il puisse s'agir d'un drone. Vous avez vu le classique mais pas le moins impressionnant ovni triangulaire. Je ne peux que vous conseiller de lire ces rubriques:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/f46-enquetes-sur-les-ovnis-triangulaires
http://www.forum-ovni-ufologie.com/f102-la-vague-ovni-belge-1989-1992

Dites nous ce que vous en pensez.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: le 05/08 à 1h30 - Engin triangulaire volant - buzet sur tarn (31)    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1