Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clecle96
Participation sympathique

Masculin Age : 21
Emploi : etudiant
Passions : astronomie, aeromodelimse, aviation
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Sam 11 Aoû 2012, 23:04

Bonjour,

hier, j ai vu passé au loin quelque chose de couleur orange qui était loin proche de l'horizon mais un peu plus haut quand même ^_^
je me trouve sur la limite de la somme et du pas de calais ( dans le noooord, pour ceux qui ne connnaissent pas)
et j ai vu ceci dans la direction Est --> Nord

il avait l impression de perdre de l altitude (légèrement) ou est-ce que cet ovni s'éloignait, donnant l'impression qu'il perdait de l altitude
mais il n avait pas de trainée deriere lui, il était beaucoup plus brillant qu'un satelllite ( et non il ce n etait pas un avion ^_^, il ne clignotait pas) et il allait plus vite qu'un satellite

Pouvez vous m aider a identifier ce TRUC ^^

Merci

cleme1007
Revenir en haut Aller en bas
Seb91
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Dim 12 Aoû 2012, 10:30

Bonjour,

Une photo aurait aidée mais la encore nos smartphone qui ne quittent jamais nos mains , disparaissent comme par magie.

Prenez le réflexe de dégainer vos Apn ou Smartphone, car même si une photo n'explique pas tout mais accompagnée d'un témoignage précis ,cela aide beaucoup.

Maintenant pour ton observation , l'idéal aurait été de remplir le formulaire adéquat car i l manque pas mal d'infos.

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Dim 12 Aoû 2012, 10:54

Bonjour clecle96

En 1er lieu, peux tu donner l'heure d'observation et le lieu (la ville) et la durée de l'observation

Par ailleurs tu parles de qlqchose d'orange, est ce que cela se rapprochait de la couleur d'une étoile?

Codialement

PS: Par contre tu aurait dû témoigner avec le bouton du même nom (en haut à droite du menu)
clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Dim 12 Aoû 2012, 12:54

J'habite a Miraumont, 80300,

je l'ai apperçu quelques minutes avant 24H00

Voici une photos (de jour pour voir comment s'est deroulé la scene:

clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Dim 12 Aoû 2012, 12:56

duée: une 15aine de seconde (par rapport au limites de la photo)
Gg12

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Dim 12 Aoû 2012, 16:23

Bonjour Clecle96 !

Etant donné , la vitesse angulaire Observé , ainsi que le faible diametre apparent de cette lumière ( point lumineux ) . Il n' a certainement pas pu s' agir d' une lanterne asiatique .

Dans l' hypothese ou ce point aurait été un avion , il est possible d' estimer sa distance . Ceci , après détermination de sa vitesse angulaire , ainsi qu' en supposant une vitesse réel.

Ainsi ,d' après la photo , et ce que vous ecrivez dans le post , l' objet aurait traversé le champ visuel de l' appareil photo , en environ 15 s .

Cela permet donc d' évaluer une vitesse angulaire . Soit environ 35 ° parcourus en 15 seconde , cela donne une v angulaire d' environ 2° 20 min par seconde .

Ce qui permet donc de déterminer les possibles distance séparant l' objet de l' observateur , ceci en supposant les vitesses de l' objet .

Resultat Objet 500km/h distance 7.8 km .

Objet 1000km/h distance 15 km .

A priori ,le son d' Un Jet circulant à ces distances là , surtout à relative basse altitude , ne s' entend pas forçément ou ne s' entend pas .

Ainsi, cette observation , du point de vue de la vitesse apparente de l' objet , pourrait tout à fait etre compatible avec l' observation d' un avion ( plutot à réaction ) .
clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Dim 12 Aoû 2012, 19:31

A 24H00, le soleil est couché depuis un bon ptit bou de temp, cet ovni était trop bas pour que le soleil l'éclair, vous etes d'acord avec moi ?

Une precision: j'habite assez loin mais quand j observe les étoiles et que j'appercois des avions commerciale au dessus de moi, il n'ont pas une intensite aussi élevée. Et à ce que je sache, un avion ne clignote pas orange mais blanc rouge et vert.

---Je suis d'accord avec tes calculs, mais cet objet était beaucoup plus loin.

(Je suis à environ 15km de l'autoroute A1, et la ligne TGV paris<-->lille suit l'autoroute, et ce soir là, on entendait les TGV, bien sur ce n'est pas la premiere fois, donc si un jet ou un avion de ligne faisant relativement plus de bruit qu'un TGV, j'aurai du l'entendre)

donc je peux en conclure que ce n'était pas un aéronef, mais autre chose, la lantrne, n'y pensont meme pas

Alors, il restent quoi ? une soucoupe volante avec des ptits hemooe verts dedans? LOL, je n y crois pas.

Y a t il moyen de contacter une tour de controle, ou autre pour se renseigner ?
clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Dim 12 Aoû 2012, 19:33

et attention, l'appareil avec lequel j ai pris la photo, est un grand angle
Gg12

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Dim 12 Aoû 2012, 20:57

Merci pour cette réponse .

Visible depuis votre localité , L' Iss est passé ce vendredi 10 aout vers 23 h , près du Zenith .Sa magnitude etait donc importante .

Cette dernière a effectué un second passage vers 00h35 , assez bas au dessus de l' horizon Ouest . Avec donc une magnitude plus faible .

Cependant ,il est claire que , d' après ce que vous dites avoir observé , il ne pouvait s' agir de l' Iss ( Horaire et trajectoire non compatible ) .

Il pourrait alors s' agir d' un Avion .

Lors de mon précédent calcul , j' ai supposé que la longueur du champ visuel était standard ( environ 40 ° ) . Dans le cas où celui-ci serait , en effet, plus large , Cela signifierait donc que que la vitesse angulaire de cette lumière a été également plus élevé . Ce qui impliquerait une distance d' éloignement plus courte à vitesse réelle donnée .

Eventuellement , connaitrieriez vous la largeur du champ visuel de cette photo ?
clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 11:21

non je sais seulement que c'est un canon ^_^ eos 500 avec l'objectif reglé au minimum

ce n'est pas l'iss:

http://www.gizmodo.fr/2011/03/01/comment-observer-la-station-spatiale-internationale.html

clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 11:24

Mai j'ai vu que la station international était la plus brillante apres la lune
clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 11:25

Avec l'athmosphere, la couleur orange en serai la cause, sa peut correspondre mais les dates ne sont pas correspondante
Gg12

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 14:11

Bonjour à nouveau Clecle96 !

lorsque vous avez pris la photo que vous avez mis en ligne , votre appreil était-il munis d' une lentille grand angle ?
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 14:54

Bonjour Gg12

Sans vouloir remettre en question votre calcul, j'en suis incapable, pouvez vous me donner votre formule que vous utilisez pour calculer la vitesse.

Merci par avance

Cordialement
laulaugg

Masculin Age : 37
Emploi : Ortho
Passions : sport/bricolage

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 17:34

Salut clecle96.

Pourrais-tu nous décrire un peu plus ce que tu as vu l'autre soir? Comme la taille de l'objet, sa luminosité et intensité, la durée (15 secondes?), sa direction était bien Est/Nord?

Cela m'intéresse beaucoup et peut se rapprocher de mon observation du 10/08 également à 23h55.
clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 17:41

Gg12, je n'en sait rien,

quelques calculs:

V=d/t
d=V*t
t=d/v

avec: v: vitesse (en m/s)
d: distance ( en m)
t: temps (en seconde)

vous pouvez bien sur mettre en km/h
clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 17:51

Gg12 utilise ce calcul dans un triangle

je vais calculer l'angle de mon appareil pphoto
clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 17:54

clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 18:21

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 19:24

bonjour clecle

Merci pour tes efforts, j'aurai préféré que Gg12 réponde. Si j'ai posé cette question c'est que j'ai un moyen de contrôle graphique mais pas par calcul et je ne retrouve pas du tout ces résultats. Je trouve pour 35° d'angle et une distance de 7800m = 1140Km/h et pour 15000m # 2200Km/h

Pour les formule de calcul de vitesse linéaire OK c'est bon, mais pour le calcul angulaire c'est un beaucoup plus compliqué la formule est:
la vitesse angulaire ω . Elle s'exprime dans le système international d'unités en radians par seconde (rad.s-1) c'est-à-dire un angle par seconde,
ω=2Pi/T=v/r => T est la période (en s), r est le rayon de la rotation (en m) et v est la vitesse du point (en m.s-1).

pour ton calcul d'angle d'appareil tu parts sur quelles données 30cm et 20cm?

cordialement

Gg12

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 20:26

Bonjour Pat41 !

Ces calculs avaient pour but de déterminer une distance . Les vitesses étant supposé ( j' ai supposé les vitesses d' un avion à réaction ) .Pourquoi ? Un avion fait du bruit . Dans le silence nocturne , un Jet peut s' entendre jusqu' à plus de 10 km . Or étant donné que lors de cette Obs , il ne semble pas y avoir de bruit , c' était pour voir si cela pouvait correspondre à un avion circulant suffisament loin pour ne pas faire de bruit . Ainsi d' après la vitesse angulaire supposé ( 35° en 15 seconde ) , et les vitesse réelles supposés ( correspondant à celle d' un avion à réaction ) , j' avais déterminé une distance comprise, environ , entre 8 et 15 km . Ce qui peut donc correspondre à un avion suffisament loin pour ne pas faire de bruit . Cependant , dans le cas où le champ visuel de cette photo soit un champ large , cela double quasiment la vitesse angulaire de cette lumière . Ce qui donc aurait pour consequent de réduire environ par 2 les distances à vitesse égale .

( Pour ce calcul , j' utilise la trigonométrie classique , avec un simple calcul de tangente )
Gg12

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 20:35

Au départ , j' avais supposé 35 ° parcouru en 15 seconde , si c' est 70 ° parcourus en 15 s , cela double la vitesse angulaire . Cela réduit donc la distance à laquelle pouvait se trouver l' objet en fonction de sa vitesse réel .
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 20:40

OK Gg2

J'ai compris tes motivations pour effectuer ce calcul, par contre tu as du te tromper dans ton calcul. Voir les résultats que je trouve en graphisme et que j'ai confirmé par la trigo (pour les données de 35° et 15s)

cordialement
clecle96

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 21:49

Pat 41, je pars sur ces 2 donnés.

...

Donc pour 74°, la vitesse est doublée, et je n'est pas précisée, ce point lumineux, n'était pas à plus de 40 km, j en ai la certitude (visuel).

Pour les calculs, dites moi si je me trompent sa fait 2.5 mois que je n'est plus fait de maths ^_^.
Gg12

MessageSujet: Re: 2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)   Lun 13 Aoû 2012, 21:59

A part cela , pour 70 ° parcourus en 15 sec , cela équivaut à une vitesse angulaire d' environ 4 ° 40 min par sec .

1)

Objet se déplacant à 500 km/h radialement à la direction d' obs

Distance réel parcouru en 1 sec = 500 km/h=139 m/s

Distance 0bjet-Observateur = 139 / tan (4.666 )= 1709 m

2)

Objet se déplacant à 900 km/h

distance parcourus en 1 sec = 250 m

Distance Objet-Observateur = 250 / tan(4.666)= 3063 m

Les distances sont donc bien plus courtes . A cette distance là , un Jet aurait du etre clairement audible .

( Ps: J' ai également fais une belle erreur dans mes premiers calculs )

2012: Le 10/08 vers 00h00 - ovni dans le ciel français ?? - Miraumont (80)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant