Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Garmash
Garmash
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 189
Inscription : 04/02/2011
Localisation : France
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5187

GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty Télérama, article en double page sur le GEIPAN

Sam 11 Aoû 2012, 11:19
Bonjour à tous,

Le dernier (ou avant dernier?) Télérama, présente un article en double page sur le GEIPAN. Rien d'exceptionnel dans l'article mais j'imagine que ça reste intéressant à souligner.
N'ayant pas d'accès à un scanner avant deux semaines, je ne peux mettre l'article en ligne pour le moment. Si quelqu'un en a la possibilité avant moi, qu'il ne s'en prive pas.
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty Re: Télérama, article en double page sur le GEIPAN

Sam 11 Aoû 2012, 21:46
Bonsoir
Merci Garmash pour l'info..j'ai trouvé ce lien vers Téléramahttp://www.telerama.fr/monde/a-toulouse-on-traque-des-ovnis-pas-si-presents,84871.php
Mais j'ai relevé un écrit qui m'a choqué :
Poher s'est rendu compte qu'il était impossible de faire de la science avec des témoignages humains. »
Pourquoi cette déclaration ?
Il suffit de comparer et d'étudier tous les témoignage pour en sortir un début d'étude scientifique tout a fait valable..
n'est-ce pas ?
Amicalement
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4798

GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty Re: Télérama, article en double page sur le GEIPAN

Sam 11 Aoû 2012, 22:19
Je suis d'accord avec Loreline. C'est ce qu'à fait John Mack pendant 5 ans avec plus de 70 personnes qui ont vécu des expériences d'enlèvements.
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty article

Sam 11 Aoû 2012, 23:36
Bonsoir,

Tout ce nous raconte ce Monsieur est faux et archi faux,tout ceci n'est que mensonges ,tromperies,quelle honte!!!Alors OUI l'argent public est vraiment gaspille,payer des gens pour nous prendre pour des C.... c'est trop fort!!! et poutant ces messieurs ont acces a tout les medias pour le grand BLUFF . HONTEUX !!!
bonsoir ,
pascalou
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty Re: Télérama, article en double page sur le GEIPAN

Dim 12 Aoû 2012, 08:11
Bonjour
Je pense que c'est dans le sujet puisque cela concerne l'article de Télérama. J'ai été voir des infoS sur le forum concernant Claude Poher et j'ai trouvé ce lien
https://www.forum-ovni-ufologie.com/search?mode=searchbox&search_keywords=claude+poher&show_results=topics

Et sur wikipédia j'ai relevé ça sur Claude Poher
" En 1978, Claude Poher déclare au Conseil scientifique du GEPAN qu'il en est arrivé à la conclusion que les OVNI de catégorie D (c’est-à-dire ceux qui sont non-identifiés même avec de nombreux éléments et une enquête scientifique) sont bien des engins volants matériels, dont l'origine est cependant inconnue. Le 30 décembre de la même année, il prend un congé sabbatique, et ne s'occupera plus des OVNI à son retour au CNES, même s'il continue à s'y intéresser en privé. Par la suite, le GEPAN sera remplacé par le Service d'expertise des phénomènes de rentrée atmosphérique (SEPRA), en 1988, dans lequel Claude Poher ne sera plus impliqué."
Or n'est-ce pas ces témoignages qui lui ont permit d'arriver à cette conclusion ???

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty Re: Télérama, article en double page sur le GEIPAN

Jeu 16 Aoû 2012, 14:53
Le seul lien de l'article de télérama (le magazine des bobos) est vers les "ovnis du CNES" un livre de "l'observatoire de zététique",bouquin qui montre parfaitement que le CNES fait mal son boulot!Comme çà,il y en a pour tout le monde!

Je ne sais plus qui a dit ,en France,quand on veut enterrer un problème,on crée une commission:ben c'est la mème chose avec le Geipan.Comme la dissimulation se voyait un peu trop dans les années 70/80,on a rajouté le I pour "information" et on balance des infos et des PV qui ne servent à rien (car anonymisés):on ne peut pas (sauf dans de rares cas) faire de contre enquètes!

Combien de Scientifiques ont "étudié" les rapports du Geipan autres que des sociologues pour montrer que les gens gavés de séries US et de BD à quatre sous "voient" Vénus ,des avions ou des lanternes thaies dans le ciel et croient qu'ils sont envahis par des petits hommes verts?

Télérama nous montre comment le "problème" est perçu par les gens civilisés (les CSP+): que des conneris bonnes pour la populace!

C'est une grosse raison pour ne pas se soucier du Geipan actuel!

Tiens,quel discours tient mr Xavier Passot quand il parle aux Repas Ufologiques?

C'est aussi une des raisons pour lesquelles le phénomène depuis les années 50 est devenu,en réalité,tout à fait POLITIQUE et qu'on en sortira pas!Plus personne de sensé veut se "mouiller" avec çà!Pas bon pour la carrière!
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4339

GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty Re: Télérama, article en double page sur le GEIPAN

Ven 17 Aoû 2012, 17:56
Je ne sais plus qui a dit ,en France,quand on veut enterrer un problème,on crée une commission:ben c'est la mème chose avec le Geipan.Comme la dissimulation se voyait un peu trop dans les années 70/80,on a rajouté le I pour "information" et on balance des infos et des PV qui ne servent à rien (car anonymisés):on ne peut pas (sauf dans de rares cas) faire de contre enquètes!

Totalement d'accord, on nous balance des PV comme tu dis. En attendant ou sont les dossiers de l'armée de l'air ?

Mon opinion c'est que le GEIPAN il a été crée pour cette raison, protéger les documents les plus sensibles.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5256

GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty Re: Télérama, article en do

Mer 18 Mai 2022, 00:06
c'est exactement ça, le GEIPAN, juste un paravent qui cache la vérité youpiii youpiii youpiii youpiii youpiii
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty certes

Mer 18 Mai 2022, 18:38
"Combien de Scientifiques ont "étudié" les rapports du Geipan autres que des sociologues pour montrer que les gens gavés de séries US et de BD à quatre sous "voient" Vénus ,des avions ou des lanternes thaies dans le ciel et croient qu'ils sont envahis par des petits hommes verts?"

scientifique cela ne signifie rien du tout, c'est un terme générique que tout le monde utilise sans préciser si ce sont des sociologues, des psychologues, des physiciens etc etc

par ailleurs tout le monde est scientifique à partir du moment où il a fait des études dites scientifiques, ce détail là non plus n'est jamais précisé

alors on nous présente ces gens comme supérieurs en ufologie, sachant, en fait ce sont pour l'immense majorité des branleurs sans grande intelligence

pour l'analyse des cas ben elle n'a pas vraiment été faite globalement, ils se contentent de classer les cas selon leurs propres grilles en gommant les détails

alors parfois oui c'est évident, une méprise, parfois pas .. mais le "parfois pas" chez eux n'existe pas

juste regarder combien de cas c et d ces 10 dernières années.. et comparer à la base des cas , pas la leur...

pour les cas pilotes finalement on s'en fout, vu ce qui se passe au pentagone on n'est pas près d'avoir ces cas

les cas sont normalement filés à l'otan qui dort dessus la plupart du temps

bref officiellement pas d'ovnis en france, alors les articles des journaleux sur un organisme de desinformation , bof, perso je lisais encore il ya 3 ans, désormais vu qu'ils n'en branlent quasiment plus une sur une année, je ne vois pas ce qu'il ya d'intéressant à lire que mes vagues derniers cas sont a et b../.

pas d'ovnis en france et basta ya, il est donc inutile de les aider à étoffer leurs bases avec de vrais cas

je me demande d'ailleurs qui témoigne encore chez eux
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty Re: Télérama, article en double page sur le GEIPAN

Mer 18 Mai 2022, 18:42
un petit exemple

vague de 70 74

basep geipan
1970 126 2
1971 118 1
1972 161 1
1973 234 2
1974 782 3
Contenu sponsorisé

GEIPAN - Télérama, article en double page sur le GEIPAN Empty Re: Télérama, article en double page sur le GEIPAN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum