Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4339

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 21:31
Je parlais de soif de vérité. Or je pense que toute l'information sur l'études des ovni c'est très bien c'est essentielle mais je pense nous avons atteint des limites nous en France en l'état actuel de la situation un semblant donc de connaissance mais pas un semblant de vérité et je pense que seul les ressources mobilisable par les gouvernements nous permettrons d'aller plus loin. et ça veut pas dire qu'il falloir s'affirmer et demander des réponses.

Et vous savez quoi ? Les Ufologues américains ont compris ça et ils ont eu beaucoup plus de succès que nous. A la différence des US est ce que nous avons des documents des services de renseignements ? Même de l'armée ? La réponse est Or ce genre de documents est essentielle à notre crédibilité. Et nous sommes redevables de ces citoyens américains qui se sont bougé pour aller chercher ces documents. je sais que le contexte politique est pas le même. Mais nous on à le choix eux ils ont osé...Et ils ont eu les documents sur les détection radars, les poursuite avec des avions de chasse etc
Ergotik
Ergotik
Légende du forum
Légende du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 70
Inscription : 30/05/2011
Localisation : Challans en Vendée
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4813

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 21:40
Bonsoir,

Déjà sans aller jusque la, le "simple" fait que nous trouvions de la vie ailleurs (par exemple micro organisme sur Mars ?), beaucoup de scientifique trouveront plus logique l'idée que nous soyons visité. Si on sait qu'il y a la vie ailleurs, alors tout s’enchaîne : Il y a forcement de la vie ailleurs, plus ancienne que nous, plus évolué peut-être ... etc ...

A l'heure actuelle, nous n'avons aucune preuve fiable que la vie existe ailleurs.
Ce sera alors pour nous LE pas de géant :)

Cordialement.

_______________________________________
Il faut toujours se méfier du hasard.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4798

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 21:41
Je sais que vous parliez de soif de vérité, je répète ma question, où avez-vous vu que je n'avais pas soif de vérité sur les OVNI?
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4798

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 21:45
La France est un pays beaucoup plus rationnel et terre à terre que les Etats-Unis, là-bas n'oubliez pas que tout est possible. La Belgique est moins dans l'axe de la rationnalité puriste française, elle a une certaine ouverture, est moins radicale. Mais pas non plus à la pointe de son étude...
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6884

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 21:59
Ergotik a écrit:Bonsoir,

Déjà sans aller jusque la, le "simple" fait que nous trouvions de la vie ailleurs (par exemple micro organisme sur Mars ?), beaucoup de scientifique trouveront plus logique l'idée que nous soyons visité. Si on sait qu'il y a la vie ailleurs, alors tout s’enchaîne : Il y a forcement de la vie ailleurs, plus ancienne que nous, plus évolué peut-être ... etc ...

A l'heure actuelle, nous n'avons aucune preuve fiable que la vie existe ailleurs.
Ce sera alors pour nous LE pas de géant :)

Cordialement.

Effectivement Ergotik, j'ai bien l’impression que c'est comme cela que sa va ce passé.

Même si nos gouvernements souhaitaient nous avertir, nous informer, le moyen le moins risqué, c'est bien de commencer par ce chemin.

Découvrir la vie sous sa forme la plus basique serais déjà un pas immense, le reste adviendra. L'acceptation d'une vie intelligente et évolué se ferait tout naturellement par des remise en question suite à cette découverte.

Cela peut même justifier tout cette désinformations, dont le but principal aurait été de passer par cette case obligatoire, pour évidement éviter cette ethnocide dont nous parlons tant.

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4845

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 22:23
Bonsoir à tous,

Je crois que l'oligarchie actuelle a intérêt à maintenir les peuples en ignorance. Et cela n'est pas pour une cause d'ethnocide éventuel. En effet des êtres ignorants sont beaucoup plus manipulables. Nous avons un exemple flagrant : plus de 100 milliards d'euros d'évasion fiscale en France, 50 milliards d'euros d'intérêts annuels sur une dette illégitime, et pourtant notre président précédent insistait sur les 0,4 milliards d'euros de fraude à la sécurité sociale.... N'y a-t-il pas un problème? Sans parler de la création monétaire, de la FED et de tous les mafieux associés!

D'autres exemples : les fondations de milliardaires aux US qui prennent en main certains établissements d'éducation pour éduquer les gens à obéir (selon les journalistes de ce doc).

A ce titre, je ne pense pas que lest êtres humains soient idiots, mauvais de façon à détériorer leur environnement etc. Je crois simplement que nous sommes comme des "robots biologiques", l'information & l'éducation peut engendrer des comportements radicalement différents. Or, force est de constater que l'idéologie dominante actuelle ne souhaite pas des personnes critiques, qui réfléchissent etc. Car avec des raisonnements on ne peut admettre cette structure pyramidale qui fait n'importe quoi.

Pour revenir au sujet initial, manifester serait à mon avis pas forcément utile. Les plus motivés d'entre nous pourrait créer une association capable de faire le nécessaire devant la justice pour faire avancer des dossiers. Quant aux autres (comme moi), relater les informations via le net est déjà pas mal + discuter. En ce qui me concerne j'ai déjà parlé de ces sujets à des personnes pas du tout convaincues. Lorsque ces personnes m'ont écouté (étant maître de conférences, ils se demandent si je n'ai pas perdu la tête et je m'amuse de cette situation car je ne suis pas du tout condescendant), avec les arguments du rapport COMETA, les témoignages d'un collègue pilote de chasse etc... la ridiculisation s'étouffe! Lorsque j'ajoute que leurs réactions face à ce sujet était exagérée, et j'ajoute que l'évolution naturelle aurait pu prendre naissance ailleurs dans l'univers depuis plus longtemps... etc. Les arguments fusent et les plus perplexes commencent à réfléchir sérieusement et s'aperçoivent qu'ils ont été formatés.

De plus l'acceptation de ce phénomène est d'une importance majeure pour notre société... pourquoi? Simplement, si nous vérifions ces visites aliens, or si ces aliens viennent de plusieurs années lumière alors des paradigmes scientifiques peuvent tomber. Et je crois que les nouveaux paradigmes scientifiques pourraient déboucher sur l'énergie "gratuite". Par exemple, comme la théorie de René-Louis Vallée qui a concrétisé les travaux de Planck et de son école de pensée. Ses travaux concernent une unification entre l'énergie électromagnétique et gravitationnelle. Ils donnent pour la première fois une explication du phénomène nucléaire, se basant sur une trame d'énergie diffuse du milieu "vide". On rejoint les théories du type CEHV, car si l'humanité d'aujourd'hui disposait d'énergie illimitée, qu'en ferions-nous? Pour le bien de tous ou pour l'autodestruction?

Je divague, donc je m'arrête! Amicalement. Very Happy
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4339

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 22:33
Je suis étudiant en sciences politiques et ce que j'ai appris c'est qu'en France nous avons une vision très Étatiste de comment la politique doit être qui à pour origine la construction absolutiste de l'Etat sur le continent a partir du 17ems siècle, alors que nos amis Anglais ont choisi de développer leur liberté, leur liberté d'information, leur pouvoir parlementaire tandis que notre parlement est une mascarade car il se contente d'enregistrer la politique décidé par le gouvernement. La conséquence de cette tradition c'est que les français se reposent trop sur leurs gouvernement et sont plus passif que les américains qui sont en fait un peuple plus démocratique. Et le grand sociologue français Tocqueville nous avait démontré qu'il fallait prendre exemple sur la société américaine qui avait une société civile beaucoup plus développé que la notre ce qui a permis à des citoyens d'exercer leur droit à l'information en particulier dans le domaine de l'ufologie.

La manifestation ici même de cette mentalité française est de dire "oh c'est pas la peine on à le GEIPAN"., Et bien mon analyse est que le GEIPAN est une stratégie mise en place avec succès pour totalement protéger les documents militaires et des services de renseignement oh combien si important pour notre crédibilité et à un certain niveau ce n'a pas été le cas aux USA. Et malgré toute les dérives de l'ufologie américaine le résultat est indéniables ils ont réussi a nous procurer les documents qui nous permettront d’asseoir notre légitimité.
Et alors que malgré les apparence nos services de renseignements de renseignement sont encore plus opaques que ceux des anglo-saxons dans notre pays ou la liberté d'information est une blague.

Je sais que vous parliez de soif de vérité, je répète ma question, où avez-vous vu que je n'avais pas soif de vérité sur les OVNI?

Si vous avez une soif de vérité elle est beaucoup moins efficace et redoutable que celle de ces américains qui sont allé chercher la vérité la ou elle pouvait réellement être. Alors que vous refusez d'envisager tout engagement politique qui pour moi est essentiel pour avancer dans plus de vérité. Sans vouloir vous vexer...J'essaye simplement de faire passer un message.

Est ce que nous nous avons les documents militaires et des services de renseignements comme ceux cruciaux que nous disposons aux USA ? La réponse est clairement...Non !! Alors nous devons en tirer les conclusions.
Ergotik
Ergotik
Légende du forum
Légende du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 70
Inscription : 30/05/2011
Localisation : Challans en Vendée
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4813

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 22:39
Bonjour l'Homme Mystère.

Je comprends un peu ce que vous voulez dire au sujet des USA.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi ils iraient plus se poser chez eux que chez nous. Ils n'ont pas la capacité d’espionner tout ce qui se passe hors de leur territoire.

Moi j'ai l'impression qu'ils veulent faire passer le message depuis longtemps (Los Angeles ?) que c'est chez eux que ça se passe.

Seulement je ne suis pas fou, les E.T préfèrent le bon vin ;-)

_______________________________________
Il faut toujours se méfier du hasard.
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4845

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 22:41
Absolument d'accord, cher "Homme Mystère".
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4339

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Ven 10 Aoû 2012, 23:17
La n'est pas la question, je pense

Evidemment le gouvernement américain est celui qui à la plus grande part de responsabilité dans ce qui se passe, mon analyse se concentrait plutot sur les capacité du peuple américain en tant que force politique face à son gouvernement dans cette bataille de la liberté d'information ufologique. Et je pense que nous devons prendre exemple non pas sur la politique mené par le gouvernement américain mais son peuple lui même qui agit à travers les mobilisation de la société civile.

Ce que je veux dire c'est que nous devons faire pareil pour avoir de substantiel gains de crédibilité dans notre arène politique à nous en France face à nos médias et a notre communauté scientifique. Donc je serais un fervent supporter de la liberté d'information en France et si je dois aller jusqu'au tribunaux je le ferait.

Le problème à mon avis c"est que les organisations clandestines américaines en charge du dossier ovni ont réussi à inféoder les organisations clandestines européennes et françaises responsables du même dossier. Si vous voulons plus d'indépendance et challenger notre gouvernement sur cette question alors nous pouvons choisir de le faire et en retour ça aura certainement des retours bénéfiques sur l'engagement politique aux USA.

Nous pouvons être fier d'une chose en France c'est le rapport COMETA qui est très respecté à l'étrangers et qui a été acclamé aux USA. le problème c'est que c'est pas nous militants qui sommes à l'origine de tout ça, c'est qu'il a fallu que des militaires français se bouge le **** sans que nous ayons eu à intervenir et moi je dire on peut favoriser ce genre de chose par notre propre action et sans attendre que ça nous tombe du ciel.
Contenu sponsorisé

Quand le jour viendra.... - Page 4 Empty Re: Quand le jour viendra....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum