Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 LDLN n°408, juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philou159
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 51
Nombre de messages : 13
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Brimeux
Règlement : Règlement

MessageSujet: LDLN n°408, juillet 2012   Jeu 09 Aoû 2012, 11:00

En voici le sommaire détaillé :



Triste nouvelle : la disparition de IUR, ses causes, le contexte... (Joël Mesnard)

IUR (International UFO Reporter) est une publication éditée par le CUFOS, un centre d'études du phénomène OVNI fondé en 1973 par le professeur Allen Hynek. Coup dur pour l'ufologie puisque le CUFOS vient de mettre un terme à la publication de cette revue, une des plus sérieuses dans le domaine - Site Web du CUFOS : http://www.cufos.org/



Saint-Roch (Indre et Loire), 28 mai 1977 (Jean-Louis Gouzien)

Une observation de type RR2, c'est-à-dire avec traces au sol. Le phénomène observé dans les premiers instants est peu commun puisqu'il a la forme d'un parallèlépipède.



Evocation de deux "crashes de rien" par Dominique Audigier et Gérard Paulhiac

Sont évoqués "crashes de rien" les cas où un observateur voit un phénomène ou objet chuter et se crasher et dont les recherches n'aboutissent pas. C'est ainsi le cas au lac des Deux-Montagnes (Québec, Canada) en février 2012 où le témoin alerte les autorités car il a vu un petit avion s'écrasait sur un lac. Les recherches ne donneront rien. En Charente-Maritime et Deux-Sèvres (France), 5 avril 2012, c'est un hélicoptère militaire qui capte un message d'alerte, "éjection, éjection !". Les recherches ne donneront rien.



Dr Edgar Mitchell : le bienfait imprévu d'Apollo 14 (Larry Lowe - traduction : Laurent Chabin)

Sixième homme à marcher sur la Lune, Edgar Mitchell vient d'être admis à la prestigieuse Leonardo da Vinci Society for the Study of Thinking. Edgar Mitchell est fondateur de l'Institute of Noetic Sciences et de Quantrek. Je reprend ce passage dans l'article : "L'objectif de Mitchell est de fournir à la science les outils pour comprendre la chose qui sécrète la pensée - notre conscience. Afin de le faire, il a développé une cosmologie qui propose d'intégrer le modèle de l'Hologramme Quantique de Schempp dans la quête d'une théorie du champ unifié.". Pour simplifier, disons que le modèle de l'Hologramme Quantique de Schempp pourrait bien être le chaînon manquant entre la mécanique quantique et la relativité générale et qu'elle étend la portée des effets très étranges de la mécanique quantique à l'échelle macroscopique de la vie de tous les jours. En clair, cette théorie pourrait expliquer la plupart des expériences dans le domaine du paranormal ou bien encore certains phénomènes d'ordre spirituels ou religieux. Quel lien avec le phénomène OVNI ? En fait les recherches de Mitchell se fondent dans la construction d'un modèle théorique unifiant la matière et l'esprit (conscience). Or, les implications d'une telle théorie (modèle dyadique de la conscience) pourraient amener un début de compréhension dans le phénomène OVNI, sachant que ce dernier entretient une intéraction importante au niveau de la conscience du ou des témoins. Cela pourrait apporter un début d'explication sur son comportement quelquefois absurde et incompréhensible. Tout ceci indépendamment de l'origine du phénomène. Toutefois Mitchell ne cache pas sa conviction quant à l'existence d'une forme d'intelligence supérieure (pour ne pas dire extraterrestre...) en action dans la biosphère terrestre - Institute of Noetic Sciences : http://noetic.org/



Un évènement majeur : les "lumières de Phoenix", 13 mars 1997 (Gildas Bourdais)

Un article qu'on peut consulter sur le blog de Gildas Bourdais : http://bourdais.blogspot.fr/2012/06/les-lumieres-de-phoenix-13-mars-1997.html - Les évènements de ce 13 mars 1997 se décomposent en deux phases : une première série d'observations de 20h00 à 20h30 et une seconde de 22h00 à 22h30. Dans cette seconde phase une méprise avec un lâcher de fusées éclairantes (flares) semble en être à l'origine. On retrouve là une particularité du phénomène suggérant une mise en scène mêlant observation réelle et méprise (parasitage). On peut rapprocher plus ou moins ce cas aux nombreuses observations du 05 novembre 1990 vers 19h00 en France où le phénomène s'est manifesté en même temps où de nombreux témoins observaient une rentrée atmosphérique.



Observations récentes en France

Plusieurs observations intéressantes et j'en relèverai deux, effectuées par un même témoin. Tout d'abord le 11 avril 2012 à Cagnes sur Mer et la seconde le 12 mai 2012 au même lieu. Je ne m'étendrai pas sur les observations en elle-mêmes. Je relève en fait que dans les deux cas on retrouve certaines particularités propres au phénomène, tout particulièrement un attachement psychique au témoin : le phénomène, sous forme lumineuse, apparaît dans un champ de vision très limité (encadrure d'une fenêtre) et effectue un véritable ballet devant le témoin (accompagné de son épouse) une fois celui-ci sorti de la maison. Le phénomène semble s'attacher au témoin puisque ce dernier fait une seconde observation quelques mois plus tard. Cette fois le témoin pressent l'envie de regarder dehors par une fenêtre. Dans la première observation, le témoin demande oralement au phénomène (sous forme d'une roue d'un rouge incandescent) de venir vers lui. Il observe alors que le phénomène réagit, toutefois sans pouvoir se prononcer précisément si il se met à grossir où à s'approcher.



Interaction mentales : deux exemples de plus (Jöel Mesnard)

Le phénomène OVNI a une interaction avec le psychisme humain. C'est ce que révèle cet article avec deux cas très détaillés (et notamment un tableau répertoriant plusieurs cas exposés dans d'anciens numéros du magazine). Joël Mesnard parle d'anomalies dont on n'entrevoit aucune explication. Je ne serai pas aussi pessimiste car justement cela apporte des détails, donc de possibles et futurs éclaircissements sur le phénomène. Ainsi un témoin observe les évolutions d'un OVNI et a le sentiment d'en recevoir un message de sérénité (LDLN n°397). Un témoin observe le passage d'un assemblage régulier de rectangles lumineux et se demande si cet ensemble est porté par une structure rigide, c'est alors qu'un des rectangles se détache des autres comme pour répondre (LDLN n°392). Mieux encore, une femme et sa fille s'endorment (le comble !) pendant qu'elles observent un ensemble de lumières disposées géométriquement (LDLN n°361)... etc



Dans l'Isère, en 1937 (Michel Rabatel)

Un très court article sur une observation qui se singularise par son ancienneté. Les observations antérieurs à 1947 sont d'autant plus rares qu'elles apportent un éclairage important. Dans ce cas précis, deux témoins observent le passage en descente d'un disque quasiment noir avec des lumières sur le pourtour.



Quelques nouvelles du reste de la planète (Claude Abgrall et Jean-Claude Dufour)

Un tableau détaillant brièvement plusieurs observations dans le monde entre mars et mai 2012. Un exemple : le 01 mai 2012 de nuit à Bialystok, Pologne. Un OVNI comportant de nombreuses lumières diversement colorées est observé au-dessus de cette ville située au nord est de Varsovie. L'objet est filmé et photographié. Durée 4 minutes.



LDLN : http://ldln.fr/

Ph. Huleux

https://www.facebook.com/#!/pages/Ufopan/413939445308690
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LDLN n°408, juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-