Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Des OVNIs en Lorraine Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Des OVNIs en Lorraine Empty Des OVNIs en Lorraine

Sam 04 Aoû 2012, 21:41
Ovni : la parole à ceux qui les ont vus…

Nombreux sont les Lorrains qui ont aperçu des phénomènes étranges dans le ciel. Florilège de témoignages, entre ceux qui croient à une présence extraterrestre, ceux qui doutent et ceux qui ont été victimes d’une méprise.

Des OVNIs en Lorraine La-photo-que-l-habitant-de-mancieulles-a-envoyee-au-geipan-afin-d-expliquer-l-observation-faite-dans

J e ne bois pas, ne fume pas. Je ne prends pas de cachets. » Ce sont les premiers mots de Manuel, 33 ans. Cet habitant de Mancieulles, près de Briey, est convaincu d’avoir vu « un truc extraterrestre » dans la nuit du 16 au 17 juin dernier, vers 0h30. « J’étais au lit quand j’ai vu à travers le Velux quelque chose de rouge passer dans le ciel. » Intrigué, cet ex-policier se lève et aperçoit sept points rouges lumineux qui évoluent « juste en dessous des nuages. Puis j’ai vu ensuite deux autres boules similaires qui suivaient le groupe de sept. ». Un avion ? « Impossible ! Cela ne faisait aucun bruit », rétorque celui qui a filmé le phénomène. Rageant : la vidéo ne donne pas grand-chose : « Mais on voit bien les boules rouges bouger à l’horizontal. Jamais elles n’ont pris de l’altitude. C’est pourquoi ce n’étaient pas non plus des lanternes thaïlandaises. » Manuel a vu les phénomènes partir vers l’Est, à vitesse respectable. « Cela a duré deux-trois minutes. » Le couple attend l’analyse du Geipan (Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés).
Le Geipan ? Ces deux Messins n’y croient pas : « Trop politisé, il veut tout expliquer de manière terrienne. » Fatigués d’être pris pour des « farfelus », les deux trentenaires témoignent aussi sous anonymat. Ils participent aux repas ufologiques organisés dans la région (www.lesrepasufologiques.com). Car des Ovni, ils en ont vu des dizaines : « En forme de disques, d’octogones, de cigares ou de boules. Toujours silencieux, avec juste un léger grésillement. Ils restent souvent en stationnaire, puis partent à une vitesse phénoménale », explique Jeff Nolan, patronyme qui l’a fait connaître dans le milieu régional. « Fin août 1996, j’ai par exemple vu un disque de la taille du Cora-Borny. Il est resté trois-quatre minutes en stationnaire au-dessus de l’hypermarché avant de se poser », décrit celui qui en profite pour lancer un appel à témoins.
Engins bizarroïdes
Son comparse va chercher les ressorts de ses observations dans des causes plus profondes : « Pendant un an, suite à la vue d’un documentaire, j’ai pensé très fort aux Ovni et le premier engin m’est apparu, dans la nuit du 1 er au 2 juillet 2008. Sous cet objet se trouvait une lumière brillante mais pas agressive. Le halo est venu vers moi, puis s’est rétracté. » Depuis, ses observations s’enchaînent par cycles. Parfois partagées avec des témoins, elles ne se limitent pas au ciel. Un brin gêné, le trentenaire finit par avouer qu’il reçoit aussi des signes via internet. « Depuis des années, la région est survolée par des engins bizarroïdes. Sont-ils d’origine terrestre, et donc militaires, ou extraterrestre ? », s’interroge Jeff Nolan. Son compère estime qu’il est possible « qu’il y ait une vie ailleurs. » Tous deux affirment que la Lorraine concentre « une très haute activité, notamment autour des sites militaires et nucléaires. »
Le phénomène ne cesse de les troubler : « O n se demande forcément ce qu’ils veulent, pourquoi ils nous apparaissent à nous ? Cela pousse à se documenter, à vivre une élévation de conscience. Bref, cela change notre vision du monde. »
Les habitants d’Essey-lès-Nancy n’ont pas eu le temps d’en arriver-là. Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2009, plusieurs témoins, dont le maire qui participe à un anniversaire avec une quarantaine de personnes, aperçoivent pendant une dizaine de minutes « une centaine de points lumineux oranges qui se déplacent lentement, sans bruit, en longue file désordonnée, d’Ouest en Est, puis vers le Sud. » L’affaire est relatée dans les journaux. « Deux jours après, on a appris qu’il s’agissait d’un lâcher de lanternes thaïlandaises à l’occasion d’un mariage », s’amuse le maire.

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/08/04/ovni-la-parole-a-ceux-qui-les-ont-vus

A voir également :


Le Geipan : « Notre but est d’expliquer si on peut… »

Des OVNIs en Lorraine Xavier-passot-responsable-du-groupe-d-etudes-et-d-information-sur-les-phenomenes-aerospatiaux-n

Q u’est-ce-qui a motivé la création du Geipan ?
Xavier PASSOT, responsable du Geipan : « À la fin des années 70, le phénomène Ovni était très à la mode. C’était l’époque Jean-Claude Bourret. Jusque-là, le sujet était méprisé par les scientifiques et abandonné aux rêveurs et aux romantiques. L’objectif était donc de le traiter scientifiquement au sein même du Cnes (Centre national d’études spatiales). »
Comment travaillez-vous ?
« Nous confrontons depuis Toulouse les observations aux phénomènes astronomiques, aéronautiques, spatiaux et même psychologiques puisqu’on doit faire le tri entre ce qui relève de l’émotion et le factuel. Dans 10 % des cas, lorsque les phénomènes sont soit très étranges, soit très complexes, on fait appel à notre réseau d’enquêteurs locaux. »
Êtes-vous souvent sollicités ?
« En ce moment, on reçoit en moyenne un témoignage informel par jour, avec des pics à chaque fois qu’un média en parle. La moitié donne lieu à une enquête. L’an dernier, on a traité 160 dossiers. Il n’y a pas de régions particulièrement concernées. La Lorraine est dans la moyenne. »
Sur quoi débouchent vos enquêtes ?
« Les méprises expliquent la moitié de nos dossiers. Dans environ un tiers des cas, on refuse de se prononcer, car nous n’avons pas assez d’éléments. Et les 20 % de cas restants sont inexpliqués. Dans cette catégorie, on a créé, il y a deux ans, deux sous-catégories. L’une où le témoignage n’est pas très consolidé avec un témoin unique, pas de photo, ni de trace. Et une autre où on a plusieurs témoins, des traces et des photos. Mais nous n’avons encore classé aucun cas dans cette dernière. »
Quelles sont les méprises les plus fréquentes ?
« Les lanternes thaïlandaises, de plus en plus utilisées dans les mariages, arrivent en tête du hit-parade. Dernièrement, des Croates ont cru que l’enfer leur tombait sur la tête en voyant ces boules oranges. En fait, cent lanternes venaient d’être lâchées à proximité. Après, les gens peuvent aussi confondre avec la station spatiale internationale, la planète Venus, les avions sous certains angles, les météores, les ballons festifs, voire les ballons-sondes. »
Vous arrive-t-il d’être troublés, de rendre les armes ?
« On ne va pas jusqu’à parler de présence extraterrestre. On ne veut pas entrer là-dedans, car on a aucun moyen de le prouver. Après, on ne met pas en cause la sincérité du témoin mais il peut arriver qu’il ait mal interprété son observation ou eu des hallucinations. Il peut aussi y avoir des phénomènes naturels qu’on ne connaît pas encore bien, comme les foudres en boules par exemple. Et enfin, on peut aussi tomber sur des gens qui ont vu des engins militaires inconnus ou des bricolages d’amateurs géniaux. »
Les ufologues vous reprochent de discréditer leurs témoignages. Qu’en pensez-vous ?
« Il est vrai que certaines explications sont difficiles à admettre. Notre but est d’expliquer, si on peut. Il n’y aucune obligation de résultat. C’est juste un challenge scientifique. On met un point d’honneur à trouver une explication mais on n’a aucune honte à reconnaître que l’on ne peut pas expliquer. »
Propos recueillis par Ph. M.

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/08/04/le-geipan-notre-but-est-d-expliquer-si-on-peut

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Des OVNIs en Lorraine Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Des OVNIs en Lorraine Empty Re: Des OVNIs en Lorraine

Sam 04 Aoû 2012, 21:47
Je trouve que ces Messins ont raison de dire que le GEIPAN n'est présent que pour rationaliser les cas d'observations, mais se tourner vers les repas Ufologiques n'est pas la meilleure chose à faire non plus je pense...

Mis à part ça, la photo de Passot est franchement dégueulasse...

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Des OVNIs en Lorraine Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5077

Des OVNIs en Lorraine Empty Re: Des OVNIs en Lorraine

Dim 05 Aoû 2012, 12:52
Après toutes ces années j'ai compris que le GEIPAN n'était qu'une mascarade, c'est facile à comprendre, le GEIPAN ne fait que chercher des explications rationnelles, elle met de côté les cas non rationnelles et ne les étudie plus. Un véritable organisme de recherche sur les PAN ou les OVNI, ferait des recherches scientifiques sur la façon dont peuvent voler ces objets, un organisme sérieux mettrai tout en oeuvre afin d'étudier sérieusement ces cas inexpliqués.
Anonymous
Invité
Invité

Des OVNIs en Lorraine Empty Re: Des OVNIs en Lorraine

Lun 13 Aoû 2012, 16:53
Yo, moi j'en voit quasimment tout les soirs lol! a metz woippy. j'ai vu des avions allez les voir et meme des helicos mais ils ne le relatent pas dans le journal hé hé. ils sont ovales, desfois en rouge et desfois en blanc, les apparitions sont brèves. Une fois il y en a même un qui restait stationné à l'horizon, mais la fois ou j'ai le plus halluciné c'est la fois ou une espece de brouillard les entourés : deux vaisseaux translucides volant en parrallèles entouré d'une espece de fumée blance, comme si ils sortaient d'une autre dimension. Hier jme suis enfin décidé à ecrire au geipan et pas dnouvelles... je sait que c'est dur à croire mais bon, je vais investir dans une caméra héhé
Anonymous
Invité
Invité

Des OVNIs en Lorraine Empty Re: Des OVNIs en Lorraine

Lun 13 Aoû 2012, 17:21
Bonjour Wink
Puis-je me permettre de remarquer que cet ensemble de caractéristiques :: « En forme de disques, d’octogones, de cigares ou de boules. Toujours silencieux, avec juste un léger grésillement. Ils restent souvent en stationnaire, puis partent à une vitesse phénoménale »,

est le lien qui réunit toutes les observations ? cela me fait penser à des sondes envoyées par des engins gigantesques que l'on aperçoit de temps à autre (1990 en France)
Il y a quand même une constante depuis le tout début des observations..disons, arbitrairement, 1940
Je cherche depuis un moment l'observation type de ces engins u;ioè!puà

Au fait ! n'y a t'il pas une centrale nucléaire à risque non loin de la Lorraine ?

@Florent
Je crois que le GEIPAN s'en tient à son rôle de collecteurs d'observation..n'est-ce pas aux scientifiques et autres professionnels d'en faire l'étude ?
@Julien
j'ai l'impression qu'on est en train d'oublier les témoignages des années 50,60 et 70 pour favoriser celles des 3 dernières décennies beaucoup moins significatives ..est-ce une fausse idée de ma part ?
Amicalement


Dernière édition par Loreline le Lun 13 Aoû 2012, 23:08, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Des OVNIs en Lorraine Empty Re: Des OVNIs en Lorraine

Lun 13 Aoû 2012, 17:26
non cet ovnis avaient des lumières blanches et rouges qui clignotaient à la ceinture. cet ovni est rester pendant plusieurs jours. De plus, il disparaissait simplement au lever du jour étant donné
que j'observais cela jusqu'au matin. Des fois il montait, descendait allez en vertical puis en horizontal jme dit depuis ce temps ke c'est bon ils avaient pas menti: 2012 l'année du contact.
Laughing

De plus il n' apparaissait que en début de soirée...

Qui habite woippy ? ou qui a une vue au dessus du quartier du roi? qui voit où c' est ? ils apparaissent toujours au dessus de mon immeuble qui se situe sortie du quartier du roi, amenez vous. Laughing on verra bien il vous suffirait simplement de regarder dans le ciel la nuit tombé

pouah l'usine elle n'est pas loin du tout de l'endroit où j'habite, le seul truc qu'il y a en face de chez moi cest un quartier une ecole et un régiment basta. Laughing

florent c'est sur, mais encore faudrait t'il qu'il prenne l'initiative je ne sais pas moi. comment un scientifique peut il analyser un phénomène si il ne peut le toucher, l'examiner ? parce qu'à part regarder et dire oui cest surement pas de la terre c'est tout ce qu'ils savent nous pondre depuis des années.

A quel niveau dit tu cela Florent? je ne comprend pas bien désolé.
euh julien pardon
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Des OVNIs en Lorraine Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Des OVNIs en Lorraine Empty Re: Des OVNIs en Lorraine

Lun 13 Aoû 2012, 18:41
Faites attention Mulder dans vos messages, postez toutes vos idées dans un seul s'il vous plait...

Je regroupe mais prenez le temps de formuler un message complet la prochaine fois. Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

Des OVNIs en Lorraine Empty Re: Des OVNIs en Lorraine

Lun 13 Aoû 2012, 18:54
oui desolé, j'ai pris note et je le fait désormais ;

En fait, sans vouloir être offensant, je ne pense pas que il y ai à privilégier certains témoignages par rapport à d'autres je m'explique:

A l'aube des temps, quand l'homme était encore quasiment un animal, il y avait des peintures rupestres qui peuvent nous suggérer qu'ils descendaient de leurs vaisseaux, qu'ils nous ont appris des technologies trop avancées pour les époques respectives, l'astrologie pour les mayas, cadran solaires/lunaire à l'époque des grecs, fresques représentant des croquis d' hélicoptères et avions à l'époque égyptienne, starchild et j'en passe.

Puis à travers les ages ils ont continués à se manifester sur terre d'ou les nombreux témoignages et aujourd'hui? il n'y a plus que des apparitions d'ovnis. les choses évoluent?

Tout ça pour dire que il ne faut peut être pas se cantonner aux vieux schémas, après cela reste un avis personnel ;-)

Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Des OVNIs en Lorraine Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4829
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Des OVNIs en Lorraine Empty Re: Des OVNIs en Lorraine

Lun 13 Aoû 2012, 20:16
@Mulder57 :Je n'habite pas loin de Woippy (un vingtaine de km). Qu'il n'y ait rien dans les journaux, ok. Mais, dans ce genre de cas (répétitifs j'entends), il y a toujours des rumeurs, des on-dit mais là j'avoue que je n'ai rien entendu sur le fait qu'il y ait souvent des OVNI dans le coin.

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Anonymous
Invité
Invité

Des OVNIs en Lorraine Empty Re: Des OVNIs en Lorraine

Lun 13 Aoû 2012, 20:20
bin cé ke les gens ne regardent pas assez bien ou meme pas du tout. dommage, cest juste sous leurs nez lol en tout cas a tu une vue sur l'endroit que je te cite? il est certain que je ne te dirais pas l'endroit ou ces phenomènes sont observables si ce n'etait pas vrai?
Ensuite peut etre ne connait tu pas tout le monde? ou les bonnes personnes. en tout cas munie toi d'un telescope et regarde de facon repetitive si tu peux.
Contenu sponsorisé

Des OVNIs en Lorraine Empty Re: Des OVNIs en Lorraine

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum