Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Des OVNIs en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4583
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Des OVNIs en Lorraine   Sam 04 Aoû 2012, 21:41

Ovni : la parole à ceux qui les ont vus…

Nombreux sont les Lorrains qui ont aperçu des phénomènes étranges dans le ciel. Florilège de témoignages, entre ceux qui croient à une présence extraterrestre, ceux qui doutent et ceux qui ont été victimes d’une méprise.



J e ne bois pas, ne fume pas. Je ne prends pas de cachets. » Ce sont les premiers mots de Manuel, 33 ans. Cet habitant de Mancieulles, près de Briey, est convaincu d’avoir vu « un truc extraterrestre » dans la nuit du 16 au 17 juin dernier, vers 0h30. « J’étais au lit quand j’ai vu à travers le Velux quelque chose de rouge passer dans le ciel. » Intrigué, cet ex-policier se lève et aperçoit sept points rouges lumineux qui évoluent « juste en dessous des nuages. Puis j’ai vu ensuite deux autres boules similaires qui suivaient le groupe de sept. ». Un avion ? « Impossible ! Cela ne faisait aucun bruit », rétorque celui qui a filmé le phénomène. Rageant : la vidéo ne donne pas grand-chose : « Mais on voit bien les boules rouges bouger à l’horizontal. Jamais elles n’ont pris de l’altitude. C’est pourquoi ce n’étaient pas non plus des lanternes thaïlandaises. » Manuel a vu les phénomènes partir vers l’Est, à vitesse respectable. « Cela a duré deux-trois minutes. » Le couple attend l’analyse du Geipan (Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés).
Le Geipan ? Ces deux Messins n’y croient pas : « Trop politisé, il veut tout expliquer de manière terrienne. » Fatigués d’être pris pour des « farfelus », les deux trentenaires témoignent aussi sous anonymat. Ils participent aux repas ufologiques organisés dans la région (www.lesrepasufologiques.com). Car des Ovni, ils en ont vu des dizaines : « En forme de disques, d’octogones, de cigares ou de boules. Toujours silencieux, avec juste un léger grésillement. Ils restent souvent en stationnaire, puis partent à une vitesse phénoménale », explique Jeff Nolan, patronyme qui l’a fait connaître dans le milieu régional. « Fin août 1996, j’ai par exemple vu un disque de la taille du Cora-Borny. Il est resté trois-quatre minutes en stationnaire au-dessus de l’hypermarché avant de se poser », décrit celui qui en profite pour lancer un appel à témoins.
Engins bizarroïdes
Son comparse va chercher les ressorts de ses observations dans des causes plus profondes : « Pendant un an, suite à la vue d’un documentaire, j’ai pensé très fort aux Ovni et le premier engin m’est apparu, dans la nuit du 1 er au 2 juillet 2008. Sous cet objet se trouvait une lumière brillante mais pas agressive. Le halo est venu vers moi, puis s’est rétracté. » Depuis, ses observations s’enchaînent par cycles. Parfois partagées avec des témoins, elles ne se limitent pas au ciel. Un brin gêné, le trentenaire finit par avouer qu’il reçoit aussi des signes via internet. « Depuis des années, la région est survolée par des engins bizarroïdes. Sont-ils d’origine terrestre, et donc militaires, ou extraterrestre ? », s’interroge Jeff Nolan. Son compère estime qu’il est possible « qu’il y ait une vie ailleurs. » Tous deux affirment que la Lorraine concentre « une très haute activité, notamment autour des sites militaires et nucléaires. »
Le phénomène ne cesse de les troubler : « O n se demande forcément ce qu’ils veulent, pourquoi ils nous apparaissent à nous ? Cela pousse à se documenter, à vivre une élévation de conscience. Bref, cela change notre vision du monde. »
Les habitants d’Essey-lès-Nancy n’ont pas eu le temps d’en arriver-là. Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2009, plusieurs témoins, dont le maire qui participe à un anniversaire avec une quarantaine de personnes, aperçoivent pendant une dizaine de minutes « une centaine de points lumineux oranges qui se déplacent lentement, sans bruit, en longue file désordonnée, d’Ouest en Est, puis vers le Sud. » L’affaire est relatée dans les journaux. « Deux jours après, on a appris qu’il s’agissait d’un lâcher de lanternes thaïlandaises à l’occasion d’un mariage », s’amuse le maire.

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/08/04/ovni-la-parole-a-ceux-qui-les-ont-vus

A voir également :


Le Geipan : « Notre but est d’expliquer si on peut… »



Q u’est-ce-qui a motivé la création du Geipan ?
Xavier PASSOT, responsable du Geipan : « À la fin des années 70, le phénomène Ovni était très à la mode. C’était l’époque Jean-Claude Bourret. Jusque-là, le sujet était méprisé par les scientifiques et abandonné aux rêveurs et aux romantiques. L’objectif était donc de le traiter scientifiquement au sein même du Cnes (Centre national d’études spatiales). »
Comment travaillez-vous ?
« Nous confrontons depuis Toulouse les observations aux phénomènes astronomiques, aéronautiques, spatiaux et même psychologiques puisqu’on doit faire le tri entre ce qui relève de l’émotion et le factuel. Dans 10 % des cas, lorsque les phénomènes sont soit très étranges, soit très complexes, on fait appel à notre réseau d’enquêteurs locaux. »
Êtes-vous souvent sollicités ?
« En ce moment, on reçoit en moyenne un témoignage informel par jour, avec des pics à chaque fois qu’un média en parle. La moitié donne lieu à une enquête. L’an dernier, on a traité 160 dossiers. Il n’y a pas de régions particulièrement concernées. La Lorraine est dans la moyenne. »
Sur quoi débouchent vos enquêtes ?
« Les méprises expliquent la moitié de nos dossiers. Dans environ un tiers des cas, on refuse de se prononcer, car nous n’avons pas assez d’éléments. Et les 20 % de cas restants sont inexpliqués. Dans cette catégorie, on a créé, il y a deux ans, deux sous-catégories. L’une où le témoignage n’est pas très consolidé avec un témoin unique, pas de photo, ni de trace. Et une autre où on a plusieurs témoins, des traces et des photos. Mais nous n’avons encore classé aucun cas dans cette dernière. »
Quelles sont les méprises les plus fréquentes ?
« Les lanternes thaïlandaises, de plus en plus utilisées dans les mariages, arrivent en tête du hit-parade. Dernièrement, des Croates ont cru que l’enfer leur tombait sur la tête en voyant ces boules oranges. En fait, cent lanternes venaient d’être lâchées à proximité. Après, les gens peuvent aussi confondre avec la station spatiale internationale, la planète Venus, les avions sous certains angles, les météores, les ballons festifs, voire les ballons-sondes. »
Vous arrive-t-il d’être troublés, de rendre les armes ?
« On ne va pas jusqu’à parler de présence extraterrestre. On ne veut pas entrer là-dedans, car on a aucun moyen de le prouver. Après, on ne met pas en cause la sincérité du témoin mais il peut arriver qu’il ait mal interprété son observation ou eu des hallucinations. Il peut aussi y avoir des phénomènes naturels qu’on ne connaît pas encore bien, comme les foudres en boules par exemple. Et enfin, on peut aussi tomber sur des gens qui ont vu des engins militaires inconnus ou des bricolages d’amateurs géniaux. »
Les ufologues vous reprochent de discréditer leurs témoignages. Qu’en pensez-vous ?
« Il est vrai que certaines explications sont difficiles à admettre. Notre but est d’expliquer, si on peut. Il n’y aucune obligation de résultat. C’est juste un challenge scientifique. On met un point d’honneur à trouver une explication mais on n’a aucune honte à reconnaître que l’on ne peut pas expliquer. »
Propos recueillis par Ph. M.

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/08/04/le-geipan-notre-but-est-d-expliquer-si-on-peut

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4583
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Sam 04 Aoû 2012, 21:47

Je trouve que ces messins ont raison de dire que le GEIPAN n'est présent que pour rationaliser les cas d'observations, mais se tourner vers les repas Ufologiques n'est pas la meilleure chose à faire non plus je pense...

Mis à part ça, la photo de passot est franchement dégueulasse...

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
florent0121
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 335
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Dim 05 Aoû 2012, 12:52

Après toutes ces années j'ai compris que le GEIPAN n'était qu'une mascarade, c'est facile à comprendre, le GEIPAN ne fait que chercher des explications rationnelles, elle met de côté les cas non rationnelles et ne les étudie plus. Un véritable organisme de recherche sur les PAN ou les OVNI, ferait des recherches scientifiques sur la façon dont peuvent voler ces objets, un organisme sérieux mettrai tout en oeuvre afin d'étudier sérieusement ces cas inexpliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 13 Aoû 2012, 16:53

Yo, moi j'en voit quasimment tout les soirs lol! a metz woippy. j'ai vu des avions allez les voir et meme des helicos mais ils ne le relatent pas dans le journal hé hé. ils sont ovales, desfois en rouge et desfois en blanc, les apparitions sont brèves. Une fois il y en a même un qui restait stationné à l'horizon, mais la fois ou j'ai le plus halluciné c'est la fois ou une espece de brouillard les entourés : deux vaisseaux translucides volant en parrallèles entouré d'une espece de fumée blance, comme si ils sortaient d'une autre dimension. Hier jme suis enfin décidé à ecrire au geipan et pas dnouvelles... je sait que c'est dur à croire mais bon, je vais investir dans une caméra héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 13 Aoû 2012, 16:56

Si vous ne me croyez pas, ramener vous a woippy, en face du quartier du roi et vous verrez bien, c'est devenu la nouvelle zone 51....
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6564
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 13 Aoû 2012, 17:21

Bonjour Wink
Puis-je me permettre de remarquer que cet ensemble de caractéristiques :: « En forme de disques, d’octogones, de cigares ou de boules. Toujours silencieux, avec juste un léger grésillement. Ils restent souvent en stationnaire, puis partent à une vitesse phénoménale »,

est le lien qui réunit toutes les observations ? cela me fait penser à des sondes envoyées par des engins gigantesques que l'on aperçoit de temps à autre (1990 en France)
Il y a quand même une constante depuis le tout début des observations..disons, arbitrairement, 1940
Je cherche depuis un moment l'observation type de ces engins u;ioè!puà

Au fait ! n'y a t'il pas une centrale nucléaire à risque non loin de la Lorraine ?

@Florent
Je crois que le GEIPAN s'en tient à son rôle de collecteurs d'observation..n'est-ce pas aux scientifiques et autres professionnels d'en faire l'étude ?
@Julien
j'ai l'impression qu'on est en train d'oublier les témoignages des années 50,60 et 70 pour favoriser celles des 3 dernières décennies beaucoup moins significatives ..est-ce une fausse idée de ma part ?
Amicalement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 


Dernière édition par Loreline le Lun 13 Aoû 2012, 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 13 Aoû 2012, 17:26

non cet ovnis avaient des lumières blanches et rouges qui clignotaient à la ceinture. cet ovni est rester pendant plusieurs jours. De plus, il disparaissait simplement au lever du jour étant donné
que j'observais cela jusqu'au matin. Des fois il montait, descendait allez en vertical puis en horizontal jme dit depuis ce temps ke c'est bon ils avaient pas menti: 2012 l'année du contact.
Laughing

De plus il n' apparaissait que en début de soirée...

Qui habite woippy ? ou qui a une vue au dessus du quartier du roi? qui voit où c' est ? ils apparaissent toujours au dessus de mon immeuble qui se situe sortie du quartier du roi, amenez vous. Laughing on verra bien il vous suffirait simplement de regarder dans le ciel la nuit tombé

pouah l'usine elle n'est pas loin du tout de l'endroit où j'habite, le seul truc qu'il y a en face de chez moi cest un quartier une ecole et un régiment basta. Laughing

florent c'est sur, mais encore faudrait t'il qu'il prenne l'initiative je ne sais pas moi. comment un scientifique peut il analyser un phénomène si il ne peut le toucher, l'examiner ? parce qu'à part regarder et dire oui cest surement pas de la terre c'est tout ce qu'ils savent nous pondre depuis des années.

A quel niveau dit tu cela Florent? je ne comprend pas bien désolé.
euh julien pardon
Revenir en haut Aller en bas
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4583
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 13 Aoû 2012, 18:41

Faites attention Mulder dans vos messages, postez toutes vos idées dans un seul s'il vous plait...

Je regroupe mais prenez le temps de formuler un message complet la prochaine fois. Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 13 Aoû 2012, 18:54

oui desolé, j'ai pris note et je le fait désormais ;

En fait, sans vouloir être offensant, je ne pense pas que il y ai à privilégier certains témoignages par rapport à d'autres je m'explique:

A l'aube des temps, quand l'homme était encore quasiment un animal, il y avait des peintures rupestres qui peuvent nous suggérer qu'ils descendaient de leurs vaisseaux, qu'ils nous ont appris des technologies trop avancées pour les époques respectives, l'astrologie pour les mayas, cadran solaires/lunaire à l'époque des grecs, fresques représentant des croquis d' hélicoptères et avions à l'époque égyptienne, starchild et j'en passe.

Puis à travers les ages ils ont continués à se manifester sur terre d'ou les nombreux témoignages et aujourd'hui? il n'y a plus que des apparitions d'ovnis. les choses évoluent?

Tout ça pour dire que il ne faut peut être pas se cantonner aux vieux schémas, après cela reste un avis personnel ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 41
Nombre de messages : 423
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 13 Aoû 2012, 20:16

@Mulder57 :Je n'habite pas loin de Woippy (un vingtaine de km). Qu'il n'y ait rien dans les journaux, ok. Mais, dans ce genre de cas (répétitifs j'entends), il y a toujours des rumeurs, des on-dit mais là j'avoue que je n'ai rien entendu sur le fait qu'il y ait souvent des OVNI dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 13 Aoû 2012, 20:20

bin cé ke les gens ne regardent pas assez bien ou meme pas du tout. dommage, cest juste sous leurs nez lol en tout cas a tu une vue sur l'endroit que je te cite? il est certain que je ne te dirais pas l'endroit ou ces phenomènes sont observables si ce n'etait pas vrai?
Ensuite peut etre ne connait tu pas tout le monde? ou les bonnes personnes. en tout cas munie toi d'un telescope et regarde de facon repetitive si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 41
Nombre de messages : 423
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 13 Aoû 2012, 20:25

Je ne connais pas Woippy, je n'y vais jamais ^^

Je ne remets pas ta parole en doute, c'est juste que ça me semble bizarre qu'il n'y ait aucune mention de cet évènement. (et non je n'ai pas la prétention de dire que je connais tout le monde Wink)

Pourquoi ne prendrais tu pas quelques photos vu que ça se produit quasi tou(te)s les soirs / nuits pour les poster sur le forum ? Ou filmer carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 13 Aoû 2012, 20:31

oui mais j'ai pas de caméra et mon appareil photo ne sert a rien lol j'ai essayé hier soir lol en tout cas je pense que certains résidents du quartier du roi ont du voir cela et certains de woippy, après pourquoi ils ne se manifestent pas? ça je ne sait pas... mais promis je vais investir! lol
Je viens de regarder sur le net et regarde il y a un témoignage, certes en lorraine, mais regarde:
http://ovniparanormal.over-blog.com/article-ovnis-en-lorraine-en-france-le-12-aout-2012-109049384.html

Ce soir je vais essayer mais je vous garantis pas que ce sera de la bonne qualité (si ils acceptent de se manifester héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 13 Aoû 2012, 22:53

Je suis dégoûté, ce soir encore et y a rien à faire, même avec un 12000000 de pixels sa filme rien tellement c'est petit, c'est vraiment des petits points... je vais essayer de voir si y a des gens au quartier du roi qui voient pareil ou je vais m'acheter une bonne caméra lol
Revenir en haut Aller en bas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Jeu 16 Aoû 2012, 21:37

Loreline a écrit:
Au fait ! n'y a t'il pas une centrale nucléaire à risque non loin de la Lorraine ?


Tout à fait, la centrale de Cattenom est distante d'une bonne trentaine de kilomètres au N-O par rapport à la ville de Woippy Laughing

D'ailleur un cas diurne (avec photo longuement débattue) à proximité de cette centrale a été signalé il y a quelques années... Une connaissance qui veux garder l'anonymat m'a fait part de l'observation d'un triangle volant noir avec spots lumineux à très basse altitude entre la commune de Basse-Ham et Koenigsmacker (tout proche de la centrale), si quelqu'un dispose de plus d'infos, je suis preneur...

Encore, s'il n'y avait que celà... en Moselle nous disposons de bien nombreuses installations spécifiques pouvant entrer en corrélation directe (ou indirecte) avec le phénomène ovni (une géologie particulière... anciens sites d'extraction de minerais de fer=Minette de Lorraine, bassin houiller=charbon, ressources en sel exploitées depuis la Préhistoire, sites Seveso, pétrochimie, usines de transformation des matériaux, lignes à très haute tension, de nombreux sites militaires dont certains hyper sensibles... etc...).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Dim 19 Aoû 2012, 17:28

Evalia a écrit:
Je n'habite pas loin de Woippy (un vingtaine de km). Qu'il n'y ait rien dans les journaux, ok. Mais, dans ce genre de cas (répétitifs j'entends), il y a toujours des rumeurs, des on-dit mais là j'avoue que je n'ai rien entendu sur le fait qu'il y ait souvent des OVNI dans le coin.


Il y en a eu par le passé notamment le 6 aout 2005, celà se recentre principalement vers le N-O à proximité du plateau, grosso-modo entre Lorry les Metz et Sainte-Marie aux Chênes d'après certains témoignages, il y a sur ces hauteurs notamment en zone boisée d'anciens sites militaires fortifiés encore en fonction (stockage, terrains de manoeuvre), d'anciennes exploitations de carrières, une station météo et un dispositif radar me semble t-il donc des éléments récurents dans les éventuelles apparitions d'ovnis...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Dim 19 Aoû 2012, 20:07

L'astuce du GEIPAN consiste à faire glisser, petit à petit, les cas classables "D" (phénomènes inexpliqués) en "C" (non traitable par manque d'information).
Bientôt il va falloir le numéro de la carte d'identité du pilote de la soucoupe ...
Il y a quelques années (dixit récent documentaire de Direct 8 sur les OVNIS qui n'est en réalité qu'une rediffusion) le pourcentage de cas classés "D" atteignait 28%, actuellement il est dégringolé à 22% sur le site en ligne. Encore un petit effort et le nombre de cas "D" va devenir insignifiant.
Le moindre témoignage qui peut être expliqué rationnellement reçoit un accueil en fanfare sur le site du GEIPAN tandisque les cas vraiment intéressants sont archivés avec une grande discrétion.
D'après un sondage récent, le CNES-GEIPAN ne traiterait que 12% des apparitions d'OVNIS en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seaned
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2009
Localisation : France
Emploi : ....
Passions : ....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 20 Aoû 2012, 02:04

Julien.B a écrit:
Je trouve que ces messins ont raison de dire que le GEIPAN n'est présent que pour rationaliser les cas d'observations, mais se tourner vers les repas Ufologiques n'est pas la meilleure chose à faire non plus je pense...

Mis à part ça, la photo de passot est franchement dégueulasse...

Ah bah pourquoi pas se tourner vers les repas ufologiques. Ca reste en France, les seuls qui sont organisés et ou les gens peuvent se réunir pour en discuter... enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4583
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 20 Aoû 2012, 09:50

Parce que malheureusement, les repas ufologiques deviennent la réunion de tous les cinglés du quartier...

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 20 Aoû 2012, 09:58

Julien.B a écrit:
Parce que malheureusement, les repas ufologiques deviennent la réunion de tous les cinglés du quartier...




Certes, mais il faut savoir faire preuve de discernement, ne pas tout prendre au pied de la lettre, si l'on a connaissance du programme à l'avance, on est libre de s'y rendre ou pas en fonction des sujets abordés, il y a aussi des gens très compétents...Laughing

Ne pas oublier que la troisième mi-temps (souvent à l'extérieur ou dans un café) permet d'échanger avec les personnes présentes et de mettre au point certaines choses...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Seaned
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2009
Localisation : France
Emploi : ....
Passions : ....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des OVNIs en Lorraine   Lun 20 Aoû 2012, 11:52

A Julien B.
C'est une réponse directe ça mais s'est mettre tout le monde dans le même sac et s'est pas laissé de la place à ceux qui s'intéressent aux OVNIS. Ca m'étonnerait quand même qu'on y rencontre que des cinglés ! :) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Des OVNIs en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-