Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

rapprochement NDE et enlèvement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: rapprochement NDE et enlèvement   Sam 04 Aoû 2012, 12:36

Bonjour,

ayant trouvé récemment sur le site ce lien

http://leweb2zero.tv/video/matricule44_494b8f947459564

j'ai regardé avec intérêt ce document car Stephane Allix fait généralement du travail sérieux ..

Les témoignages sont impressionnants même pour moi qui suis assez sceptique sur le sujet RR3 et enlèvement,spécialement les récits sous hypnose etc ..

Ce qui m'interpelle c'est l'extraordinaire ressemblance entre le témoignage du couple au milieu du film (dans la cabane avec la cassette video gardée 1 an etc ) et le témoignage de ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente (NDE)...

Flottaison au dessus du corps,passage à travers les murs,tunnel de lumière,sensation d'amour ou de terreur etc..

Un facteur de plus qui nous éloigne au mons pour ces cas là de l'ET classique non ?

PS :mon chauffagiste (eh oui ..) a subi une NDE et raconte la même chose après s'être presque noyé en faisant du canoë

Deux sujets bien différents (OVNIS et NDE ) et pourtant ...

Dernière édition par MichelB le Sam 04 Aoû 2012, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 34
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Sam 04 Aoû 2012, 14:51

En effet il y a des ressemblances mais à l'inverse des enlèvements, les "enléves" ont des stress sévères et la majorité de ceux qui vivent des NDE ont des expériences qui leur apportent du bonheur, de la paix intérieure et un réconfort de la part de leurs proches disparus. Les voies se ressemblent mais les expériences sont différentes. J'ai rarement entendu des témoignages de NDE qui parlent d'osculation sur tables d'opération avec insertion des objets dans le corps (voies vaginales, anales, nasales, ...) et parfois des douleurs plus violentes qu'un accouchement accompagné d'une terreur atroce.
Seb91
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Sam 04 Aoû 2012, 15:26

hjy-t

Autant les témoignages des enfants et très intéressant, mais les "expériences" lors d'hypnoses sont pour moi que le fruit de l'esprit et de l'imagination de notre société.Les rêves sont parfois tellement fort que plusieurs jours après nous sommes toujours "dérangés" par cette expérience alors quand elle est forcée lors d'hypnose j'imagine l'ampleur de cette dernière.

Le rêve ou cauchemar sont des choses si complexes que l'on vit en plein sommeil, il m'est arrivé pour ma part de vivre des cauchemars et m'entendre parler derrière alors que le cauchemar se déroulait afin de "controler" l'issu du cauchemar, je reussi en général avec plus ou moins de difficultés.

Alors j'imagine lors d'hypnoses ou l'on force ce genre d'experience que l'on se persuade de l'avoir vécu.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Sam 04 Aoû 2012, 15:48

Je me demande si des cauchemars peuvent apporter la sentiment d'un viol suivi de stress post traumatique (depuis la tendre enfance) au point que le quotidien devient difficile à gérer. Je ne pense pas qu'un cauchemar apporte un état de stress post traumatique ( similaire aux soldats sur le champ de bataille). Pour moi les terreurs nocturnes ou paralysies du sommeil ne présentent pas les mêmes symptômes que ceux des "enlevés.
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Sam 04 Aoû 2012, 15:59

Bonne remarque au sujet du traumatisme Apleonexe..

Ceci dit dans une émission TV récente sur les NDE une équipe de recherche Italienne classait les NDE en différentes catégories, toutes n'étaient pas agréables:
1 bien être plénitude etc ..

2 se retrouver dans des formes géométriques absurdes sentir que plus rien n'a de sens etc ..

ou

3 hurlement peine douleur "l'enfer" quoi ...

Mais c'est vrai qu'on ne parle pas d'auscultations gynecologiques ou autres ...

Mais y aurait il quelque chose de commun entre les 2 expériences ..

Des médecins tentent de vérifier les NDE en plaçant des "cibles secrètes" (enveloppes contenant un message cachées sur une armoire ou autre) en espérant que la personne puisse plus tard en révéler le contenu ...échec pour l'instant.

En parallèle à chaque fois qu'un "abducté" tente d'emporter un objet,ou quelque sorte de preuve , c'est impossible ou cette preuve disparaît ...étrange !
Ergotik
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Sam 04 Aoû 2012, 21:00

@Apleonexe a écrit:
Je ne pense pas qu'un cauchemar apporte un état de stress post traumatique ( similaire aux soldats sur le champ de bataille). Pour moi les terreurs nocturnes ou paralysies du sommeil ne présentent pas les mêmes symptômes que ceux des "enlevés.

Salut,

J'ai fais il n'y a pas très longtemps un rêve ... et franchement j'ai mis la journée pour m'en remettre mais surtout pour commencer à assimiler l'idée que c'était un rêve car je pensais que ça m'était vraiment arrivé.
C'était loin d'être un stress post-traumatique, mais il m'a fallu énormément de temps pour comprendre que ce n'était pas réel et ça tournait en rond dans ma tête.
Pourtant rien à voir avec un cauchemar, mais j'ai trouvé ça tellement réel .....

Pour moi un cauchemar peut nous amener loin ...

Cordialement.
Caroline
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 47
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Sam 04 Aoû 2012, 23:34

>Bonjour, je m'intéresse de prêt à ce sujet, en effet, il y a des subtilités entre NDE et Enlevements, même si certains temoignages révéles des similitudes (quand à l'état du corps dans le "voyage") par la suite, les choses prennent une tournure différente, la différence c'est que lors d'une NDE, il y a "décorporation" de l'âme, le corps reste "en bas" ainsi il n'y a pas de mémoire physique de l'évenement, seulement une mémoire psychique et émotionnelle (...) lors d'un enlévement , la personne est plongée dans un effet similaire, soit "état de conscience modifiée" qui donne des effets similaires car le psychique, l'émotionnel sont actifs et en état de semi-conscience. Le corps physique lui enregistre bien les modifications qui lui sont faites avec les sensations et perceptions qui s'imprégnent dans la conscience, cela dit pour ce qui concerne les "enlévements" il est a noter que ce ne sont pas toujours les memes pratiques qui sont faites, ni les mêmes processus et peut etre pas les memes ET non plus, certains vont utiliser plus facilement le systéme de "décorporation" pour faire "voyager-enlever" un être par l'effet de sortie de corps, d'autre vont aller chercher le support physique et bien qu'avec des similitudes, les effets et conséquences seront trés différentes.... dans le cas de l'utilisation du phénomène d'ethérisation des fluides (décorporation) l'eprit psychique ou l'âme peut être soustrait à son corps physique et emmener dans un état vibratoire agréable (NDE analogie) , mais de nouveau, les RR3 sont de plusieurs espèces et certains des enlévements sont faits physiquement parlant, en premier l'ethérisation des fluides présent "lourd" en fréquences peut être un véritable choc pour l'aspect énérgétique physique , par la suite, l'état de semi-conscience et de paralysie, ajouter à l'atmosphére energétique ou il se trouve , plus du choc d'avoir la conscience de voir ce qui se passe, devient un choc psychique et globale sur l'ensemble de l'être, physiquement, la différence de vibration entre l'humain et l'ET peut provoquer une réponse physiologique cinglante et appuyant une mémoire traumatique des plus fortes pas seulement pour le fait vécu mais pour l'energie vécue en seuil différents qui impose une vibration lourde et potentiellement dangeurese (....) bref, j'en touche quelque mots dans mon livre, je vais approfondir sur d'autre écrits, mais lorsque on étudie les NDE (J'en ai vécu une moi même) et les RR3, éclairés de mes autres champs d'études, cela prend tout son sens, rééllement....... (le titre du livre, mécanique astrale) au plaisir,

Bien lumineusement, Caroline
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Dim 05 Aoû 2012, 01:50

Attention à ne pas mélanger NDE ( plénitude, lumière réconfortante et également vision de l'enfer, descriptions enfer comme peintures du moyen-âge) et expériences traumatisantes avec effets physiques ( marques corps, saignement nez, petits objets incorporés dans le corps,...)

Ce sont pour moi deux choses différentes. Il existe des gens qui ont des expériences spirituelles et d'autres qui ont des expériences relationnelles avec d'autres espèces ( qui développent aussi par la suite la conscience et la question spirituelle et environnementale).

Cela n'engage que moi évidemment, je n'impose rien et accepte ceux qui disent que j'ai tort.
Caroline
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 47
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Dim 05 Aoû 2012, 03:12

bonjour Apléonexe

tout a fait d'accord et je ne fais aucun amalgame en la matière, bien au contraire, bien au contraire, pour moi il s'agit de chose différent entre expérience spirituel et RR3, ou passages dans les dimensions parralléles, voyage de conscience et expérience reliés aux adductions.... je distingue bien, par contre si les causes sont différentes..... sourire....

Par contre pour ma part et dans l'ensemble de mes travaux de recherches depuis 15 ans entre phénomènes correspondant à la science spirite, les phénoménes psy, les phénomènes médiumnique et mes études sur l'ame, le voyage de l'ame, la désincorporation, les NDE, la relation quantique de l'âme d'avec les régnes et les milieux, il y a un terrain commun a tout cela.... les ET ne sont ni plus ni moins pour moi similaire a la classification précise que j'ai élaborer du monde des Esprits, et des mécanismes de correspondance énérgétiques, comportementales, physiques et éthéré (substances, dimensions, espace temps, etc...) donc, je vois de trés grandes similitudes pour ma part que je ne cesse de puis de valider dans mes démarches. J'ai pu assister déja à de nombreux phénoménes, autant en ufo que pour le spiritisme ou la spiritualité plus rationnelle, et comme je le dis et je l'ai établis dans mon livre, les ET sont des formes d'esprit en mode d'incarnation pour certains, d'autres sont hors systémes et réponde plus à la méthodologie et mécanique d'interractions de ce que nous pouvons prénomés Entités, Esprit Purs hors model d'incarnation obligatoire. Le caractére comportemental et d'intention se dessine avec la même structure....

Parmis les ET comme parmis les Esprits dans l'ensemble des catégories, et nous sommes parmis eux puisque nous sommes assujétis à un model d'incorporation à structure multiples corporel, psychique et supérieure, il y a l'évidence d'une progression de même établlissement dans la logique, la volonté, la concordance et la "philosophie" de progression du systéme. par évidence pour moi, lorsque je regarde au coeur des expériences, je peux voir les mêmes mécanismes selon la concordance de niveau (appartenance, élévation, seuil de dévelopement) que parmis les esprits (...)

Pour moi les uns et les autres sont profondément liés. Les expériences peuvent en effet dans les RR3 comme je l'ai expliqué trés traumatisante car l'approche est différente, soit, cela s'exprime par un vrai contact et effets physiques, bien différent des expériences de NDE ou de Trans reliés à un effet de désincroporation qui ne touche que la substance supérieure de l'âme soustraite à son corps physique biologique.

Oui, les expériences sur l'humain est pour certains d'entres eux l'approche mécanique et froide qu'ils ont, nous étudier, comme nous le ferions nous même si nous avions entre les mains un spécimen vivant extra terrestre .... sourire.... il y a là de quoi voir l'intention qui se dessine pour ceux qui nous projettent dans ce type d'expérience.... il nous "disséque" nous observe, plante des sondes (comme nous le faisons avec certains animaux pour faire des relevés divers) afin de collecter des données physiologique, comportementales et d'évolution... tout comme nous le faisons .....................sourire... c'est ce dont je parle aussi dans mon livre,

par l'esprit, la logique et le comportement, nous fonctionnons avec de grandes similitudes ... sourire....

mais bon, cela prendrais des heures a expliquer (...) sourire...

les expériences sont différentes comme le sont les catégorie d'ET, ils ne fonctionnent pas tous de la même façon avec nous et certains sont plus bienveillant, d'autres nous prennent pour des rats de laboratoires, je vous le dis, leur progression , leur actes donnent beaucoup à comprendre de leur progression d'être..... il suffit de rapprocher les données entres tous ces secteurs pour que des évidences apparaissent.....

le probléme dans l'étude des RR3 et de ne s'intéressait qu'aux effets ressentis, en arrière dans les témoignages se dessinent, se trace un caractére fondamentale , des distinctions, des évidences dans la logique du fondement de leur "personnalité et intention"... cela fait des différences nettes

malgré toute chose, il y a des lieux et fonctionnalité d'avec les expériences mystiques ou spirituels, parce que lors de ces expériences l'âme part réellement dans des mondes de vibration subtiles différentes que certaines espéces d'ET peuvent approcher tout autant voir maitriser.

Je le dis souvent pour nombres d'entres eux, ils utilisent les phénoménes de transcommunication similaire aux phénomènes médiumniques d'influence sur la pensées, le corps, l'esprit, les facultés psy, là aussi, on peut distinguer les espéces d'entres eux par ces faits...... mais bon, voila, je continue de creuser....

Mais croyez moi je ne confonds rien , je fais les correlations, les rapprochements, les validations de ce qui fonctionnent avec des analogies de structure et de mécanismes internes.....

mais cela n'est que mon humble et petite opinion....

Bien lumineusement,

caroline
Seb91

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Dim 05 Aoû 2012, 12:21

Tout ce passe dans la tête....

Et mélange ufologie/ paranormal...pas sur que ce soit une bonne chose

A mon avis plus du domaine Paranormal et pas OVNI.
Ergotik
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Dim 05 Aoû 2012, 12:27

Disons que nous ne savons toujours pas grand chose des mécanismes de notre cerveau.
Encore plein de choses à découvrir.
Alors nous faisons des suppositions sur des choses que nous ne connaissons pas.

Personne ne peut nous dire si nous avons tort ou pas.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Dim 05 Aoû 2012, 13:00

Je suis d'accord, une expérience de rencontre avec un extraterrestre lors d'un enlèvement est toujours accompagné d'un saut conceptuel de l'enlevé, il vit également des vibrations tant sur le plan physique que spirituel. Mon avis concernant ces enlèvements est celui-ci: même si c'est une expérience importante et hautement spirituelle, cela ne se fait pas d'enlever des gens sans leur consentement et leur apportant un trauma bien réel. Je trouve qu'aussi spirituelles soient-elles ( ces êtres), ou pas, il y a des choses qui ne se font pas. Dans le respect de la dignité d'autrui et la liberté de chacun.
Je n'aime pas ces façons de faire, si elles veulent communiquer, elles n'ont qu'à le faire de manière plus empathique pour le concerné. Nous sommes déjà un mauvais exemple (traitements en laboratoire pour nos intérêts égoïstes sur les animaux, ...), je suis outré de voir que certains ne sont pas mieux. Il y a l'art et la manière et on dirait que la manière de certaines races (gris) est une belle copie de l'arrogance humaine. Je connais des humains qui font passer des messages spirituels de façon bien plus agréable et moins violente et traumatisante qu'eux. Belle évolution...
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo

Masculin Age : 49
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Dim 05 Aoû 2012, 13:28

Bonjour,

Voici un article de TOP SECRET, aout-septembre 2006 (Uploaded by Brunehaut)

NDE et enlèvements

Bonne lecture

Rodolphe
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Dim 05 Aoû 2012, 14:50

Merci Rodolphe

très intéressant. C'est le même Robin que "Veilleur ou en est la nuit "? (livre)

Apleonexe à la fin de l'article il justifie les expériences désagréables ..:-)

L'intelligence est associée au mal non ? L'espèce humaine et les grands singes sont les rares à avoir des comprtements agressifs gratuits. Alors si on parle d'une espèce encore plus intelligente que nous ...:-)
Seb91

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Dim 05 Aoû 2012, 17:09

Heu la presse comme Top Secret.... très très moyen....

Il apparait à plusieurs reprise "ces enlèvements" ...Mais qu'est ce qui atteste qu'ils ont réellement été enlevés?
Ils ont vécu une expérience depuis leur subconscient dans un état particulier qu'est l'hypnose ou même lors d'un sommeil profond, ils n'ont jamais été enlevés physiquement.

Le cerveau est une machine très performante, pas en terme d'hypothétiques communication entre dimensions ou autres...
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Dim 05 Aoû 2012, 22:04

Nous le saurons peut-être jamais.
philippe17
Participation sympathique

Masculin Age : 41
Emploi : horticulteur
Passions : passionné de nature

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Dim 05 Aoû 2012, 23:02

bonjour,

Concernant le rapprochement NDE et enlevement extraterestre je vous recommande le livre extrement interressant "DMT la molecule de l'esprit" de rick strassman.

Il injecte de la dmt pur dans le cadre d'une étude sur ces effets et un pourcentage non négligeable de personnes racontent voir des "gris","insectoïde" et autres dans des vaisseaux.En fait chacun voie des trucs differents suivant ses croyances en pensant que c'est plus réel que réel.

La molécule est présente naturellement dans notre cerveau et il emet l'hypothèse que ceux qui vivent une expérience mystique ou autre enlevement extraterestre ont en fait juste une "montée" naturelle de cette molécule .

La première partie du livre est consacré à ses démarche auprès des differents offices américains pour avoir le droit de faire ces expériences et est un peu chiante.

La deuxième partie est consacré à ce qu'ont vue les cobayes et est juste stupéfiante.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Dim 05 Aoû 2012, 23:33

Il y a une différence entre voir dans sa tête et vivre l'expérience avec confirmation d'observation OVNI (lumières...) par entourage, voisins, dans la presse aussi; et marques sur le corps. Je vous recommande les 900 pages du livre de John Mack: http://livre.fnac.com/a4031648/John-E-Mack-Enleves-par-des-extraterrestres
philippe17

Masculin Age : 41
Emploi : horticulteur
Passions : passionné de nature

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Mer 08 Aoû 2012, 22:07

bonjour,

je vous copie quelques lignes du livre derick strassman:

La ressemblance entre le recit de Mack sur les enlevements "d'experimentateurs" par des extraterrestres, et les contacts decrits par nos volontaires,est indéniable.comment peut ont douter,après avoir lu nos récits dans ces deux derniers chapitres,que le DMT provoque des rencontres "typiques" avec des extraterrestres? S'ils étaient présentés ensemble, sans réference au DMT , nos comptes rendus pourraient-ils être distingués des récits d'un groupe de "kidnappé"?

Ils ressort des temoins qu'ils ont l'impression d'être dans plus reel que le reel .Ils pense que le DMT les fait passer dans une autre dimension et après sont persuadés d'une vie après la mort.

Il n'a pas écrit ce livre pour démontrer que les enlevement extraterrestre était imaginaire,c'est juste ce qui ressort de ces expérience sur le DMT.Les enlevements il s'en tape d'"ailleur il fait que deux pages juste car le rapprochement est trop flagrant:vombrissement au départ,gris qui s'interessent aux émotions,grand gris qui gère des plus petit qui semble sans âmes etc...

Quand on a lu "ovni sur hudson river" on se rend bien compte que des millier de personnes juste vue des ovnis et quelques centaines déclarent avoir vue des gris ou reptiliens.Ce n'est donc pas le DMT qui fait voir des ovni(ça on le savais).

Le DMT n'est qu'une piste de travail en plus.

Hypothèse foireuse:la monté de DMT dans le cerveau pourrai très bien être utilisé par les visiteurs pour communiquer ou nous faire passer dans leur dimension.

Perso j'ai arrété de réflechir à partir de la car ça devient mystique
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Jeu 09 Aoû 2012, 08:35

Je vous comprends. Pour moi, à partir du moment où une personne subit une souffrance physique (marques blessures), psychologique ( stress post traumatique), répétée (depuis l'enfance parfois) et avec un entourage qui confirme parfois les lueurs ou formation de lumières, je pense que cela est plus du côté de la réalité que de l'hallucination. Ça fait longtemps que j'ai mis l'hallucination comme explication aux oubliettes. Ça ne tient pas la route dans les cas expliqués par Dr. Mack. ( témoins divers confirmant les observations de lumières lors d'enlèvement).
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Jeu 09 Aoû 2012, 13:18

Philou159 vient de poster le sommaire de LDLN

on y trouve ceci

Encore un rapprochement avec la conscience !

Intéressant mais ne comptez pas sur moi pour expliquer "l'hologramme quantique de Schempp ":-) !!

citation :

Sixième homme à marcher sur la Lune, Edgar Mitchell vient d'être admis à la prestigieuse Leonardo da Vinci Society for the Study of Thinking. Edgar Mitchell est fondateur de l'Institute of Noetic Sciences et de Quantrek. Je reprend ce passage dans l'article : "L'objectif de Mitchell est de fournir à la science les outils pour comprendre la chose qui sécrète la pensée - notre conscience. Afin de le faire, il a développé une cosmologie qui propose d'intégrer le modèle de l'Hologramme Quantique de Schempp dans la quête d'une théorie du champ unifié.". Pour simplifier, disons que le modèle de l'Hologramme Quantique de Schempp pourrait bien être le chaînon manquant entre la mécanique quantique et la relativité générale et qu'elle étend la portée des effets très étranges de la mécanique quantique à l'échelle macroscopique de la vie de tous les jours. En clair, cette théorie pourrait expliquer la plupart des expériences dans le domaine du paranormal ou bien encore certains phénomènes d'ordre spirituels ou religieux. Quel lien avec le phénomène OVNI ? En fait les recherches de Mitchell se fondent dans la construction d'un modèle théorique unifiant la matière et l'esprit (conscience). Or, les implications d'une telle théorie (modèle dyadique de la conscience) pourraient amener un début de compréhension dans le phénomène OVNI, sachant que ce dernier entretient une intéraction importante au niveau de la conscience du ou des témoins. Cela pourrait apporter un début d'explication sur son comportement quelquefois absurde et incompréhensible. Tout ceci indépendamment de l'origine du phénomène. Toutefois Mitchell ne cache pas sa conviction quant à l'existence d'une forme d'intelligence supérieure (pour ne pas dire extraterrestre...) en action dans la biosphère terrestre - Institute of Noetic Sciences : http://noetic.org/

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15318-ldln-n408-juillet-2012#ixzz232wFg3Q1
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 25
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Sam 11 Aoû 2012, 15:10

@Apleonexe a écrit:
Je vous comprends. Pour moi, à partir du moment où une personne subit une souffrance physique (marques blessures), psychologique ( stress post traumatique), répétée (depuis l'enfance parfois) et avec un entourage qui confirme parfois les lueurs ou formation de lumières, je pense que cela est plus du côté de la réalité que de l'hallucination. Ça fait longtemps que j'ai mis l'hallucination comme explication aux oubliettes. Ça ne tient pas la route dans les cas expliqués par Dr. Mack. ( témoins divers confirmant les observations de lumières lors d'enlèvement).

Le pouvoir d'auto-suggestion du cerveau est extrêmement puissant. Quelqu'un dans ce fil a cité l"exemple des cauchemars/rêves, qui peuvent effectivement être d'un réalisme saisissant. Pour la petite histoire, j'ai été , moi même abusé par un rêve absolument réaliste, dans lequel deux de mes amis étaient en couple, au point d'être étonné le lendemain du fait qu'ils ne soient qu'amis (ce qui les a beaucoup fait rire, d'ailleurs, et m'a offert un GRAND moment de solitude Laughing ). Un autre exemple est celui des milliers (millions ?) de gens dont le corps réagit physiquement aux rêves (qui parlent dans leur sommeil, sont sujets au somnambulisme...). Donc l'hypothèse de l'hallucination n'est JAMAIS à exclure, même dans les cas les plus élaborés !

D'autant plus si le "sommeil" à été un évanouissement, ce qui peut arriver lorsqu'on voit un OVNI, après tout. Idée de scénario plausible d'enlèvement par des ET : le témoin voit un OVNI (réel ou pas, à la limite on s'en tape). De peur, il s'évanouit. Là, patatras, son cerveau étant en mode "ohmondieujeviensdevoirdesaliens", il rêve d'un enlèvement-type (dont il a entendu parler, même les gens qui ne s’intéressent pas à l'Ufologie ont souvent entendu parler de ce genre de cas) . Et voilà, ça explique un certain nombre de cas (pas tous, il est vrai). Bon, c'est un peu simpliste, mais après tout, pourquoi pas ?

Dans les cas extrêmes (comme pour les NDE, où le corps humain est à la limite de la mort), le cerveau est saturé en diverses hormones qui peuvent provoquer, là aussi, des hallucinations extrêmement structurés, ou pas, ce qui expliquerait ces cas de figures géométriques absurdes.

Pour un matérialiste comme moi (au sens philosophique du terme, je ne crois qu'en la matière, et donc je ne crois pas en l’existence d'une âme...) le rapprochement NDE/RR4 décrédibilise les témoignages d'enlèvements (mais il faut dire que je n'y crois guère, à la base...) en les corroborant avec des hallucinations.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Sam 11 Aoû 2012, 15:52

Comment expliquez vous une grossesse qui s'interrompt comme par magie? Un mauvais rêve sans doute? Je n'y crois pas.
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 25
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Sam 11 Aoû 2012, 16:37

Oui. Il est bien connu qu'une émotion forte peut déclencher une fausse couche.
Et je ne prétends pas que tous les cas s'expliquent ainsi. Mais ça me parait être une piste assez évidente, qui a le mérite d'être simple et claire dans pas mal de cas. Mais pas dans tous. Songez que 99% des observations d'OVNI sont explicables sans faire appel à l'HET. C'est peut-être aussi le cas pour les abductions. Quant au % qui reste... alors là, tous les doutes sont permis.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   Sam 11 Aoû 2012, 16:50

Je ne vous parle pas de fausse couche avec mort fœtale intra-utérine, je vous parle de plus de foetus dans le ventre. Je doute qu'un rêve puisse faire disparaître un foetus, ou même une fausse couche ou quelconque hallucination.

Je vous recommande grandement le livre "Enlevés par les extraterrestres" de John Mack. Imaginez qu'en tant que psychiatre, il a essayé de comprendre pourquoi ces gens expriment ces évènements en ayant recours à toutes les explications psychologiques possibles, troubles mentaux, hallucinations, et pourtant ça ne tient pas vraiment la route car il y a trop d'éléments qui dépassent ces symptômes: confirmation OVNI voisinage, bonne santé mentale, stress post-traumatique, lésions corporelles, sentiment de viol, désintérêt des OVNI et ET pour les patients qui préfèrent croire à une cause psychologique comme ça ils pourront guérir par des médicaments ou psychanalyse, évènements vécus or du lit ( voitures en famille, dans les bois, dans le jardin, ...), l'absurdité d'inventer ce genre d'histoire et la perte de temps que ça représente pour ses patients qui ont une vie active et occupée par la famille, travail, couple...

http://livre.fnac.com/a4031648/John-E-Mack-Enleves-par-des-extraterrestres

Il a eu plus de 70 patients, qu'il a analysé pendant 5 ans, ces patients ont aussi rencontré d'autres psychiatres et mon avis penche plus de l’évènement vécu et décrit par les patient qu'une hallucination collective ou le simple produit de l'imagination du cerveau (qui je suis d'accord avec vous regorge de capacité immense). C'est mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapprochement NDE et enlèvement   

rapprochement NDE et enlèvement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1