Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Mer 02 Déc 2015, 13:12

Bonjour et merci Loreline,

Puissions nous découvrir rapidement ce qui est arrivé à Mars, afin de mieux comprendre comment éviter que notre Terre ne ressemble à Mars dans quelques centaines d'années !
Les paysages que nous fait découvrir Curiosity, tel cet ancien lac, laisse a imaginer que Mars devait être une planète aux paysages proches de ceux de notre chère Terre, de mon avis.

Il nous faudra encore attendre la prochaine mission (http://www.20minutes.fr/sciences/1186509-20130709-20130709-mars-prochaine-mission-nasa-visera-a-trouver-eventuelles-traces-vie) pour en savoir plus et sans vouloir vieillir trop vite, hâte de connaitre ce que seront les découvertes de cette mission. Wink  

En attendant, bien que tombé dans la banalité du "monde ordinaire", Curiosity continu son exploration à 76 millions de Km de nous et, loin des turpitudes de la Terre et de ses habitants, nous envoi de superbes photos de sa planète d'adoption désormais à l'instar d'opportunity qui lui, dépendant de ses panneaux solaires, voit son énergie diminuer et s'éteindra à jamais dans l'oubli total si ceux-ci n'arrivent plus a lui fournir suffisamment d'énergie. Janvier 2016 devrait être une date fatidique pour lui mais nous en reparleront.

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Sam 02 Jan 2016, 17:21

Bonjour,

Des nouvelles de Curiosity et de ses dernières découvertes.
Je vous invite a lire cet article intéressant de la NASA:

  
Roches riches en silice Puzzles actuels pour Mars Rover équipe


Ce 22 mai 2015, vue de la caméra de mât (MastCam) dans Curiosity rover de la NASA montre la zone "Marias Pass" où une unité inférieure et plus géologique de mudstone - la zone pâle dans le centre de l'image - réside dans contact avec une unité géologique recouvrant des grès.
Crédits: NASA / JPL-Caltech / MSSS
L'image et la légende


Ce point de vue de la caméra de mât (MastCam) sur Curiosity rover de la NASA couvre une superficie de "bassin Bridger" qui inclut les endroits où le rover a foré un cible appelée "Big Sky" sur Sol de la mission 1119 (29 septembre 2015) et une cible appelée "Greenhorn» sur Sol 1137 (18 octobre 2015).
Crédits: NASA / JPL-Caltech / MSSS
L'image et la légende


Cette carte montre la voie sur le bas du mont de Sharp que la curiosité de la NASA a suivi entre le 19 Avril 2015 et le 5 novembre 2015. Durant cette période, la mission a enquêté sur des cibles de roches riches en silice, y compris "Buckskin," dans la zone "Maria Pass", et «Greenhorn," dans la zone "bassin Bridger".
Crédits: NASA / JPL-Caltech / Univ. de l'Arizona
L'image et la légende


Cette image de la chimie et de l'appareil photo (ChemCam) instrument sur Curiosity rover de la NASA montre texture détaillée d'une cible de rock appelé "Elk" sur le mont Sharp Mars, révélant tôles qui sont présents dans une grande partie de l'unité géologique de Formation Murray de Lower Mount de Sharp .
Crédits: NASA / JPL-Caltech / LANL / CNES / PARI / LPGNantes / CNRS / IAS
L'image et la légende


Cette vue de Mars rover Curiosity de la NASA montre un exemple de décoloration étroitement liée aux fractures dans la formation de grès Stimson sur le bas du mont Sharp. La tendance est évidente le long de la caméra de navigation de deux perpendiculaires fractures.Curiosity (Navcam) acquis les images composantes de cette mosaïque le 23 août 2015, au cours de la 1.083rd de jour martien, ou du sol, de la mission. L'emplacement est le long de la trajectoire du rover entre «Marias Pass" et "bassin Bridger." Dans cette région, le rover a trouvé des zones de fracture d'être associés avec des compositions de rock enrichi en silice, par rapport au socle rocheux.
Crédits: NASA / JPL-Caltech
L'image et la légende

Dans les histoires de détectives, que l'affaire se corse, un indice inattendu offre souvent plus de questions que de réponses. Dans ce cas, la scène est une montagne sur Mars. L'indice: la silice composé chimique. Beaucoup de silice. Les limiers: un groupe de chercheurs avertis Earthbound dont l'agent est sur Mars de la NASA laser clignotant, laboratoire mobile d'une armée, la curiosité.

Curiosité rover de la NASA a trouvé des concentrations beaucoup plus élevées de silice à certains sites, il a enquêté dans les sept derniers mois que partout ailleurs, qu'il a visités depuis l'atterrissage sur Mars il ya 40 mois. Silice permet jusqu'à neuf dixièmes de la composition de certains des rochers. Il est un produit chimique de la roche formant combinant les éléments silicium et d'oxygène, communément vu sur Terre comme le quartz, mais aussi dans de nombreux autres minéraux.

"Ces compositions riches en silice sont un casse-tête. Vous pouvez augmenter la concentration de silice, soit par lessivage loin d'autres ingrédients tout en laissant la silice derrière, ou en faisant appel à de la silice d'ailleurs», a déclaré Albert Yen, un membre de l'équipe scientifique de Curiosity de la NASA de Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Californie. "Chacune de ces processus impliquent l'eau. Si nous pouvons déterminer qui est arrivé, nous allons en apprendre davantage sur d'autres conditions dans ces environnements humides anciens."

L'eau qui est acide tendrait à porter d'autres ingrédients et laisser loin derrière la silice. Alcaline ou neutre pourrait amener l'eau à la silice dissoute qui sera déposé à partir de la solution. Outre la présentation d'un puzzle sur l'histoire de la région où la curiosité est au travail, les récentes découvertes sur le mont de Sharp ont les discussions intrigantes liées à ce qu'est un rover tôt NASA, Spirit, a constaté à mi-chemin autour de Mars. Là, des signes d'acidité sulfurique ont été observés, mais l'équipe scientifique de Curiosity envisage toujours de deux scénarios - et d'autres - pour expliquer les conclusions sur le mont Sharp.

Ajout de l'énigme, certains silice à une curiosité de roche forée, appelé "Buckskin," est dans un minéral appelé tridymite, rare sur la Terre et jamais vu sur Mars. L'origine habituelle des tridymite sur terre implique des températures élevées dans les roches ignées ou métamorphiques, mais les roches sédimentaires finement stratifiées examinés par Curiosité ont été interprétés comme des dépôts de fond du lac. En outre, la tridymite se trouve dans les dépôts volcaniques à haute teneur en silice. Rocks sur la surface de Mars ont généralement moins de silice, comme basaltes à Hawaï, bien que certains (silices) roches riches en silice ont été trouvés par les rovers et orbiteurs Mars.Magma, la source du matériel fondu de volcans, peut évoluer sur Terre pour devenir silicique.Tridymite trouvé à Buckskin peut être preuve de l'évolution magmatique sur Mars.

Curiosité a étudié les couches géologiques du Mont Sharp, en montée, depuis 2014, après deux années de travail fructueux sur les plaines environnantes de la montagne. La mission a remis des preuves de sa première année que les lacs à des milliards d'années de la région il ya offert des conditions favorables à la vie, si les microbes jamais vécu sur Mars. Comme Curiosité atteint couches successivement plus jeunes jusqu'à les pentes du mont Sharp, mission étudie comment les conditions environnementales anciens évolué à partir de lacs, rivières et deltas à l'aridité dure de Mars aujourd'hui.

Il ya sept mois, Curiosité approché "Marias Pass," où deux couches géologiques sont exposés en contact les uns avec les autres. L'instrument laser de tir de l'rover pour examiner compositions de loin, Chimie et Camera (ChemCam), détecté silice abondante dans certaines cibles le rover a passé sur son chemin vers la zone de contact. Dynamic Albedo des neutrons l'instrument du rover détecté simultanément que la composition de la roche était unique dans ce domaine.

"La haute teneur en silice a été une surprise - si intéressant que nous fait marche arrière pour étudier avec plus des instruments de Curiosity», a déclaré Jens Frydenvang de Los Alamos National Laboratory au Nouveau Mexique et l'Université de Copenhague, au Danemark.

Recueillir des indices sur silice a été un accent majeur dans les opérations de Rover sur une période de quatre mois et une distance d'environ un tiers d'un mile (un demi-kilomètre).
Les enquêtes couvraient beaucoup plus de lectures de ChemCam, plus des mesures de composition élémentaire par des particules alpha et spectromètre à rayons X (APXS) sur le bras et minérale l'identification du rover d'échantillons de roche en poudre par la chimie et la minéralogie (chemin) instrument à l'intérieur du rover.

Buckskin était la première des trois roches où les échantillons forés ont été collectées au cours de cette période. L'identification de CheMin de tridymite incité l'équipe à regarder explications possibles: "Nous pourrions résoudre ce problème en déterminant si trydymite dans le sédiment provient d'une source volcanique ou a une autre origine», a déclaré Liz Rampe, de Aerodyne Industries au Johnson Space Center de la NASA, Houston. "Beaucoup d'entre nous sont dans nos laboratoires essaient de voir si il ya un moyen de faire tridymite sans une telle température élevée."

Au-delà de Marias Pass, ChemCam et APXS ont trouvé un modèle de haute teneur en silice dans les zones pâles le long de fractures dans la roche, reliant l'enrichissement de silice il à l'altération par des fluides qui coulaient à travers les fractures et pénétrés dans le roc. CheMin analysé foré matériau à partir d'une cible appelée "Big Sky" dans le substratum rocheux loin d'une fracture et d'une cible de fracture zone appelée "Greenhorn." Greenhorn a en effet beaucoup plus de silice, mais pas sous la forme de tridymite. Une grande partie est sous la forme d'opale non cristalline, qui peuvent se former dans de nombreux types d'environnements, y compris les sols, les sédiments, les dépôts de sources chaudes et des roches acides lessivés.

"Ce que nous voyons sur le mont Sharp est radicalement différent de ce que nous avons vu dans les deux premières années de la mission», a déclaré curiosité scientifique du projet Ashwin Vasavada du JPL. "Il ya tellement de variabilité au sein des distances relativement courtes. La silice est un indicateur de la façon dont la chimie a changé. Il est une telle découverte de multiples facettes et curieux, nous allons prendre un certain temps le découvrir."

Comme d'habitude, je vous laisse cliquer sur les images pour les voir en taille réelle. Wink


Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Ven 22 Jan 2016, 10:21

Petit article sympa sur techno-sciences traitant d'une possible vie sur mars (passée voire présente) et de comment la détecter. Ceci grâce à notre bon vieux curiosity et bientôt grâce à Pasteur!

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=14724
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorgalito
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 20
Inscription : 20/06/2015
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Joyeux retraité !
Passions : Ufologie et tout ce qui s'y rapporte
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Dim 24 Jan 2016, 19:06

@FJ15 a écrit:
Oui en effet je connais, mais

-il faut une résistance continue aux differentes agressions d'une part ( et pas seulement une capacité de réparation - d'ailleurs limitée à un certain nombre de fois)
-et d'autre part ,une résistance au vide spatial entre autres...

Il n'y a pas que certaines bactéries qui résistent au vide spatial, une expérience datant déjà de 2008 avait exposé diverses sortes de lichens au vide spatial pendant 18 mois !
Ramenés sur terre, la ballade ne leur fit ni chaud ni froid et ils reprirent leur existence de lichen comme si de rien n'était :)
Source : http://www.esa.int/Our_Activities/Human_Spaceflight/Columbus/The_toughest_life_on_Earth

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Ven 19 Fév 2016, 17:43

Bonjour,

Hélas, rien de nouveau "sous le soleil de Mars" si j'ose dire.

La présidentielle au Etats-Unies ainsi qu'une restriction des budgets de la Nasa serait-ils responsables du peu d'avancées en ce qui concerne Curiosity ?

Je me résigne a vous transmettre le dernier cliché et article en date de celui-ci:

https://www.nasa.gov/feature/jpl/sandy-selfie-sent-from-nasa-mars-rover

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6699
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Ven 19 Fév 2016, 19:21

Bonjour Didier
Merci à toi
Mais la mission n'était-elle pas de découvrir des traces de vie sur Mars ? si c'est fait le reste n'est plus que du bonus
Alors ne soyons pas trop triste
Bien cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Sam 20 Fév 2016, 07:03

Bonjour Loreline,

La mission n'était pas de trouver des traces de vie mais si les conditions y avait été favorable, à un moment ou à un autre, grâce à l'étude et l'analyse du sol, ainsi que de sa "maigre" atmosphère.
La prochaine mission devrait consister a forer le sol de Mars pour analyser son sous-sol. Malheureusement, des problèmes techniques ne permettent pas le lancement prévu en mars prochain, sachant que les "fenêtres de tir", c'est a dire le moment ou la Terre et Mars sont au plus prés, n'ont lieu que tout les 26 mois. 

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Dim 10 Avr 2016, 11:23

Bonjour,

Soucis techniques concernant la mobilité de Curiosity :

http://mars.nasa.gov/msl/mission/mars-rover-curiosity-mission-updates/

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6699
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Dim 10 Avr 2016, 11:41

Bonjour 
Merci Didier..
"Je mets un extrait google de l'article qui n'est pas trop mauvais : 


Sur Sol 1305, le rover redressé ses roues en préparation pour un lecteur, mais la faute qui a empêché la conduite plus tôt cette semaine a eu lieu à nouveau, et le véhicule ne bouge pas. Les ingénieurs se préparent à envoyer des changements de paramètres qui permettra d'éliminer la sensibilité à l'actionneur de la mobilité aux pics de puissance transitoires.


Heureusement, il y a quelques rochers en face du rover qui conviennent à la science de contact, de sorte que le bras seront déployés sur Sol 1307."

Nous avons vraiment l'impression de voir un sol desséché 


PLANÈTES | 29 septembre 2015 - 17h56
Les équipes qui opèrent Curiosity et en analysent les données savent désormais que la zone qu'arpente actuellement le robot était autrefois un immense lacLireSur Mars,Curiosity se promène sur un ancien lac asséché Ce lieu d'exploration fait de différentes strates issues de dépôts sédimentaires est
et j'ai l'impression de voir la plage à marée basse sur les plages  lorsque la mer s'est retirée

Bien cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 703
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Ven 24 Juin 2016, 17:05

Bonjour,

Loin de moi l'idée de faire de la pub (je comprendrais si ce post devait être supprimé), 
mais une marque d'automobile Britannique a exploité une technologie utilisé par Curiosity 
pour faire des images panoramiques de la planète Mars.
Cette technologie utilise un assemblage de 700 images instantanées pour arriver à une image 
comprenant pas moins de 53 milliards de pixels. 
Bon, pour "ce coup de pub" la vue panoramique est supprimée et ce focalise uniquement sur 
l'automobile en question, mais avec un zoom impressionnant de 700x. 
La qualité du rendu final est tout simplement époustouflante. 

L’intérêt de ce post est surtout de montrer l'avancée technologique utilisé en photographie 
par la NASA sur Mars par l'intermédiaire de Curiosity. 

http://www.bentleymotors.com/en/apps/look-closer.html 

Belle soirée,
Davy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2932
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Ven 24 Juin 2016, 17:10

Ton lien arrive chez cette marque mais pas sur la photo, est ce que tu peut la retrouver?

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 703
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Ven 24 Juin 2016, 17:17

Bonjour Hannibal  fhd

Je crois qu'il faut un peu de patience, l'image est énorme et met un peu de temps à charger. 
Mais j'ai réessayé le lien et il fonctionne.

Belle soirée, 
Davy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Ven 24 Juin 2016, 17:43

Bonjour Davy et Hannibal,

Davy, pour avoir fait de la pub, ce sera trente pompes ! Very Happy
Hannibal, pour n'avoir pas eu la patience de télécharger correctement le dossier, c'est ta sélection pour le prochain voyage sur Mars que tu vient de compromettre ! mlkbfr

Davy et moi aurions aimer ta compagnie mais ... !

En tout cas, merci à vous deux de faire revivre ce sujet. Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 703
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Ven 24 Juin 2016, 18:22

Bonsoir Didier,  fhd

Bon j'ai fais mes pompes Very Happy  et pour documenter le sujet ,
une petite photo de Curiosity du 13 juin 2016:

Autoportrait de Curiosity à Drill Hole "Okoruso" sur Mars. 


Belle soirée,
Davy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2932
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Ven 24 Juin 2016, 18:57

Allez y foutez vous de moi  cvwdfb vue le débit que j'ai chez moi je peut attendre  tyke,ugd

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6699
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    Ven 24 Juin 2016, 19:31

Merci Davy

Cette photo me fait rêver
On sait que de la tridymite a été découerte par Curiosity dans le cratère Gale sur Mars
Voici un extrait d'un article

"la Tridymite est un minéral volcanique, appartenant à la famille des « silices cristallines » et est assez rare sur Terre. Alors, en trouver « en grande quantité » sur une autre planète relève du mystère, de la « surprise » scientifique, assurent les chercheurs de la Nasa qui viennent de publier les résultats de leur découverte dans la revue en ligne  Proceedings of the National Academy of Sciences (Pnas).
La Tridymite se cristallise lorsque la pression est basse et que la température dépasse les 800 degrés, d’où sa présence dans les volcans très chauds, dont la lave a été exposée… à beaucoup d’eau de mer.
Déduction faite : la présence de Tridymite sur Mars prouverait donc qu’il y a bel et bien eu des volcans explosifs sur Mars, mais aussi de l’eau salée, voire des océans. La présence potentielle d’un ancien lac sous le cratère Gale ne pourrait ainsi plus relever de la supposition. Et là, les astronomes s’emballent à nouveau pour tenter de réécrire l’histoire de la formation de la plus célèbre des planètes rouges."
http://www.20minutes.fr/sciences/1872839-20160624-nasa-etonne-avoir-decouvert-mineral-tres-rare-mars


Le milieu (salé) marin est bien le berceau de notre forme de vie, n'est-ce pas ?

-------

http://www.forum-ovni-ufologie.com/viewtopic.forum?t=21619

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 


Dernière édition par Loreline le Ven 24 Juin 2016, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

 Sujets similaires

-
» [Topic unique] Exploration de la planète Mars
» Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)
» noël-nouvel an 2009 [topic unique]
» Topic unique: Les missions de la NASA (Kepler, Phobos....)
» (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Recherche de la vie extraterrestre (exobiologie)-