Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Message télépathique ET ? (1973)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Message télépathique ET ? (1973)   Ven 03 Aoû 2012, 22:40

Bonsoir,

Je re-re-reproduis ici le sujet qu’avait créé Evalia, aujourd'hui à 13:47, et qui a été occulté 3 fois maintenant, dont les 2ème et 3ème avec la réponse (que je transmets à nouveau) réalisée à l’intention d’Evalia.

Il me serait agréable – vous noterez que je n’écris pas désagréable – de savoir la(les) "raison(s)" qui motive(nt) ces occultations.

D’un naturel calme et patient, et pour tout dire persévérant, déterminé, ce n’est pas un modérateur dont les galons pourraient lui donner à croire qu’il est au-dessus du lot, jouant au "petit-chef", qui me fera perdre le temps consacré à la réponse effectuée, laquelle, argumentée et sourcée, peut intéresser Evalia ainsi que d’autres participants.
D’autre part, qu’il ne perde pas de vue que je suis aussi modérateur pour cette partie du forum, sans que cela me monte à la tête, moi, … et que globalement courtoisie et respect mutuel règnent dans cette catégorie dédiée aux témoignages d’observation à laquelle, il me semble, je participe activement.

>>> Donc voici à nouveau copie du sujet Message télépathique ET ? (1973) – le modérateur en question notera les 2 lettres ET, pour ExtraTerrestre, suivies de la ponctuation interrogative ? – ainsi que de ma réponse.

Une nouvelle occultation entraînerait une nouvelle copie de ma part !

Evalia Ven 03 Aoû à 13:47 a écrit:
Bonjour,

Dans ma présentation, j'ai mentionné mon père et un message télépathique dont il aurait fait l'objet en 1973. Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour cette raison, mais comme je suis là, pourquoi ne pas en profiter et voir si d'autres personnes aurait vécu la même expérience.

Mon père m'a un jour (dans les années 90) rapporté ce récit, suite à une question que je lui ai posé : Pourquoi as-tu tant de livres sur les ET ?
Il m'a répondu (à peu près) ceci :

Citation :
Un matin, je suis rentré du travail, j'étais de nuit. J'avais pas sommeil, alors je me suis mis dans le lit et je me suis mis à lire. Arrivé un moment, j'ai senti comme des picotements au sommet du crâne, c'était très génant. Ensuite, j'ai entendu une voix qui disait "attention homme de la terre, attention homme de la terre". Cela l'a fait à plusieurs reprises (2 ou 3 fois). La voix était métallique et tellement forte qu'elle m'a fait sursauter. Ensuite, les picotements ont disparu. Ca m'a foutu une peur bleue. J'ai réveillé ta mère mais elle n'avait rien entendu, ni rien ressenti. C'est pour ça que j'ai plein de livres là dessus. J'ai voulu me renseigner.

Et à la question : Pourquoi n'en as-tu jamais parlé avant ? Il m'a dit qu'il avait peur qu'on le prenne pour un fou.

Mon père, avait 20 ans en 1973, travaillait à l'usine à l'époque, ne fumait pas de substances illicites, n'a jamais bu et est une personne plutôt terre à terre et raisonnée.

- Ce genre de phénomène est-il fréquent ? Je n'ai personnellement jamais lu de tels témoignages.

- Peut-il être du à des ondes radio produites par l'homme ?

- Des personnes sur le forum ont-elles vécu une chose similaire ?

Si j'ai posté ce message dans la mauvaise section, veuillez m'en excuser.


Bonsoir Evalia,

Sans préjuger de ce que vous a rapporté votre père concernant un « Message télépathique ET ? », et donc d’une éventuelle hallucination psychosensorielle auditive … ou pas (je n’en sais évidemment rien), le sujet que vous avez créé m’incite les commentaires qui suivent.

Notre ouïe avec son tympan est sensible à des fréquences sonores transmises par un fluide (généralement l’air) d’environ 20 Hz à 20 000 Hz.
En deçà nous sommes dans le domaine des infrasons, que l’oreille humaine ne perçoit pas, au-delà nous sommes dans le domaine des ultrasons, que l’oreille humaine ne perçoit pas non plus.

Par contre lorsque nous écoutons une émission à l’aide d’un récepteur radiophonique, notre oreille reçoit des sons (20 Hz à 20 000 Hz transmis dans l’air entre haut-parleur et tympan) qui ont été portés entre l’émetteur et notre récepteur par une onde électromagnétique (150 kHz - 3 GHz)
Les ondes que notre oreille reçoit ont été modulées en fréquence – pour la FM ou modulation de fréquence – ou en amplitude – pour l’AM ou modulation d’amplitude – sur une onde électromagnétique porteuse, par exemple 107,7 MHz lorsque nous sommes en voiture et écoutons les informations relatives au trafic autoroutier.

Un signal auquel nous sommes sensibles peut donc être véhiculé par un autre auquel nous sommes insensibles.

Après cette introduction, nous allons pouvoir aborder un autre mode de communication "audible".

Par exemple, lors d’expériences réalisées dans les années 70 au laboratoire de micro-ondes de Toulouse – le DERMO, Département d’Etudes et de Recherches Micro-Ondes, alors dirigé par le professeur Thourel, devenu le DEMR, en 1997, Département d’Electromagnétisme et Radar – il était utilisé des ondes radar en haute fréquence (de l’ordre du GHz) modulées selon une fréquence de 500 Hz – en comparaison, la fréquence de la note "la" du diapason est de 432 Hz, celle du "si" est de 486 Hz, etc.
Nota : Vous pouvez ici générer cette fréquence audible de 500 Hz (en cliquant à droite de 500 Hz sur le bouton gris Loop et bien évidemment sur Stop lorsque vous voudrez … stopper).

Lorsqu’un expérimentateur plaçait sa tête dans le faisceau radar, il percevait un sifflement très net correspondant au signal modulé de 500 Hz.
Ceci, qui n’était pas le but de l’expérience, était réalisé à titre "d’amusement" et seulement pendant un très bref instant étant donné la puissance utilisée.

Le signal sonore était perçu directement à l’intérieur de la tête du sujet, sans aucune propagation sonore dans l'air.
La manip utilisée présentant un faisceau radar très directionnel, il était possible de viser la tête d’un individu, à grande distance, et produire ce son dans sa tête sans que ses voisins puissent l’entendre.

On aurait pu moduler ces ondes radar avec une parole – comme le fait un émetteur de station radiophonique – et l’individu dont la tête aurait été visée aurait entendu cette parole … sans aucune propagation sonore.

Avec un tel système, à la puissance adaptée, qui ne présente aucune difficulté technique particulière de réalisation, il est possible de parler "dans sa tête" à un individu perdu dans la foule, par exemple, sans que ses voisins perçoivent le message émis ...

Des expériences en ce sens ont été réalisées, également dès les années 70, notamment par la NASA.
Voir par exemple ci-dessous l’abstract du papier publié par Oscar, K. J. (Army Mobility Equipment Command) :


En bref, des sujets furent soumis à des émissions modulées de micro-onde, entre 0.4 et 3 GHz, de basse puissance (quelques µW par cm²). Ils rapportèrent "entendre" un bourdonnement, un cliquetis, ou un sifflement qui leur semblait provenir de derrière eux.
En modulant correctement les impulsions, un message intelligible peut être entendu.

Des organes contenus dans notre boîte crânienne se comportent donc comme des récepteurs d’une onde électromagnétique de haute fréquence modulée en basse fréquence.

Donc, oui, une civilisation disposant d’une technologie suffisamment avancée peut transmettre un message intracrânien audible à un sujet, sans que ceux proches de lui ne le perçoivent.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4571
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Message télépathique ET ? (1973)   Ven 03 Aoû 2012, 22:42

Jean s'il vous plait,

Ne me donnez pas du travail de modération supplémentaire...

J'ai déplacé le sujet ici (et non supprimé ne vous en faites pas) :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15260-message-telepathique-et-1973

Cordialement.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Message télépathique ET ? (1973)   Ven 03 Aoû 2012, 22:51

Bonsoir Julien.B,

Dont acte et merci ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
klonk
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 75
Nombre de messages : 23
Inscription : 14/05/2012
Localisation : Dax
Emploi : retraité
Passions : UFOs
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Message télépathique ET ? (1973)   Dim 05 Aoû 2012, 20:31

Bonsoir à tous (et merci JC pour le topo)

Ma question "attention Homme de la Terre" - mais à quoi, nom d'un chien ?

Il manque une suite à l'histoire..?.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4571
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Message télépathique ET ? (1973)   Dim 05 Aoû 2012, 20:40

Pas de problème Jean, l'erreur est humaine. Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 41
Nombre de messages : 423
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Message télépathique ET ? (1973)   Dim 05 Aoû 2012, 21:08

@klonk a écrit:
Bonsoir à tous (et merci JC pour le topo)

Ma question "attention Homme de la Terre" - mais à quoi, nom d'un chien ?

Il manque une suite à l'histoire..?.


Je vous ai répondu dans l'autre sujet :)

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15260p25-message-telepathique-et-1973#122943

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
klonk
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 75
Nombre de messages : 23
Inscription : 14/05/2012
Localisation : Dax
Emploi : retraité
Passions : UFOs
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Message télépathique ET ? (1973)   Dim 05 Aoû 2012, 21:24

Merci Evalia - je ne vois pas mieux comme hypothèse.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gg12
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 436
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Message télépathique ET ? (1973)   Dim 05 Aoû 2012, 23:46

@Evalia a écrit:
@klonk a écrit:
Bonsoir à tous (et merci JC pour le topo)

Ma question "attention Homme de la Terre" - mais à quoi, nom d'un chien ?

Il manque une suite à l'histoire..?.


Je vous ai répondu dans l'autre sujet :)

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15260p25-message-telepathique-et-1973#122943

Cordialement.

Cela pourrait aussi , dans une certaine mesure , correspondre à cela :

http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/710822f1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Message télépathique ET ? (1973)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis-