Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan34
Participation sympathique

Masculin Age : 19
Emploi : Lycéen
Passions : Sport, jeux vidéo, OVNI
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Mar 31 Juil 2012, 14:28

2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)

Prénom ou pseudo : Tristan34

Département: 29
Région ou Pays: France
Date: 28/07/2012
Heure du début de l'observation: Aux alentours de 00h00
Durée de l'observation: 2-3 secondes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: Objet en forme de bâton suivi d'une traîné
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

J'étais avec trois amis sur la terrasse du camping de Trézulien, à Douarnenez. Il était au tour de 00h00. Nous parlions justement de fantômes et d'Ovnis quand je vs dans le ciel une sorte de bâton lumineux suivie d'une traîné. Le phénomène dura environs 2-3 secondes, il traversa le ciel, puis le "bâton" disparus progressivement. La traîné ne touchée pas le "bâton", elle était un peu derrière.
Nous avons d'abord pensé à une météorite où une étoile filantes, mais il n'y avait aucun bruit, c'était trop long pour être une étoile filante et je n'ai pas trouvé sur Internet une quelconque chute de météorite.

Description précise:Bâton blanc, lumineux rappelant un néon, suivie d'un traîné
Taille du phénomène:
Comportement: Ligne droite vers le sol.
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

2011-2012 732.jpg
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Tristan34
Revenir en haut Aller en bas
Amorlind
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : Ingénieur
Passions : OVNIs

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Mer 01 Aoû 2012, 12:52

Hello,

Petite note rapide car le mi-Breton issu de la même ville que je suis a fait un bond...c'est Douarnenez Wink

Merci pour votre témoignage, celà ressemble fortement à une étoile filante ou une rentrée atmosphérique néanmoins.

Bien cordialement.
Tristan34

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Mer 01 Aoû 2012, 13:08

Je sais ^^ je l'ai vu après mais je ne sais pas comment éditer sur ce site ^^
Merci pour ta réponse mais j'aimerais en avoir d'autre, pour être sûr quoi Wink
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Mer 01 Aoû 2012, 13:38

Voilà j'ai rectifié.

Bonne journée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Magrit01
Passionné
Passionné

Masculin Age : 45
Emploi : Graphiste
Passions : Tennis

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Mer 01 Aoû 2012, 14:52

Bonjour, peux-tu nous donner une estimation de la distance de vous (loin, très loin...), l'altitude environ (celle d'un petit avion de ligne, très haut à la limite de l'atmosphère....). Avait-il l'aspect d'un cylindre, ou juste d'une trainée ? Il allait du haut, vers le bas, c'est ça ? Qu'est ce qui t'a paru insolite par rapport à une étoile filante ?
C'est vrai qu'une étoile filante peut avoir cet aspect : une luminosité très intense, une trajectoire rectiligne, et la trainée.
Le blanc tirait vers le vert, ou le bleu peut être ?
Merci à toi !
Tristan34

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Mer 01 Aoû 2012, 16:23

L'Ovni ne devait pas être très haut dans le ciel. La photo n'a pas été prise exactement au même endroit que celui d'où nous avons vus l'Ovni.
Pourquoi je ne pense pas à une étoile filante ? Parce que les étoiles filantes (en tout cas celles que j'ai vus jusqu'ici) apparaissent dans le ciel quelques dixième de secondes tandis que l'Ovni à traversé le ciel (voir la photo...). Comme sur la photo ( faites comme je le pouvais, on ne voit pas la luminosité et la brillance...), la traînée ne touchée pas l'Ovni, elle était un peu derrière, je ne peux pas dire à quelle distance.
Le blanc ne tirait vers aucune couleurs.
(je précise que l'objet n'était pas aussi rectangulaire et que la traînée au départ n'était pas aussi large mais bien de la même largeur que le milieu ou la fin. Comme je n'ai qu'une photo de jour (puisqu'on était en camping et que nous sommes rentrés), c'est un nuage qui l'élargie :) )
Voilà ^^
Magrit01
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Mer 01 Aoû 2012, 16:39

Merci beaucoup. Et sa disparition n'a pas été nette et instantanée, mais progressive dis-tu ? Peux-tu la décrire succintement ? Il s'est lentement éteint en continuant sa trajectoire ? Gardait-il ses dimensions durant l'extinction, ou rapetissait-il ? Gardait-il sa vitesse ou décélèrait-il ? As-tu vu des traces de cette trainée après l'extinction totale ? (fumée sombre....) Au fait, ça avait lieu au dessus de l'océan ?
Tristan34

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Mer 01 Aoû 2012, 18:45

L'Ovni s'est rapidement arrêté au moment de sa disparition, il rapetissait et il décélérait. Il n'y avait pas de trace après...
Par contre, je n'ai pas trouvé de photos satellite de 2012 et je n'arrive pas trop à me repérer sur le camping (les photos datant de 2005) mais je ne crois pas que ce soit au dessus de l'océan. Ça change beaucoup de choses ?...
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Mer 01 Aoû 2012, 19:01

Bonsoir Tristan peux-tu nous dire si la trainée a persisté après que le "baton" ait disparu et cette trainée était-elle blanche, nette ou vaporeuse ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Tristan34

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Mer 01 Aoû 2012, 21:57

La traînée n'a pas persisté et elle était blanche et nette
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Mer 01 Aoû 2012, 22:08

OK Tristan, perso je pense que tu devrais faire une déclaration au GEIPAN rapidement en leur joignant ton montage. Bienvenu au "Club'Very Happy Tristan.

A +
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Magrit01
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Jeu 02 Aoû 2012, 08:51

Le seul inconvénient de ton observation est sa brièveté. Sur une durée aussi courte, face à un phénomène dont les caractéristiques sont aussi inhabituelles, le cerveau n'a pas le temps de rationaliser grâce à une observation fine, et reconstruit un peu à sa façon une image trop floue qu'il n'a pu décrypter. C'est un peu comme le rêve : pour caricaturer, ce qui est par exemple perçu du coin de l'œil et qui ne peut pas être interprété (parce que vu trop vite) se retrouve souvent dans les rêves, déformé, exagéré, pour tenter d'être reconstruit rationnellement. Ici, ton cerveau fait peut être la même chose. Mais ça n'est qu'une interprétation à cause du peu de temps que tu as vu ce phénomène.
Magrit01
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Jeu 02 Aoû 2012, 09:17

Cela dit, la trainée blanche me fait rejoindre Amorlind...
Tristan34

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Jeu 02 Aoû 2012, 13:51

Je ne pense pas que ce soit une étoile filantes en tout cas car j'en ai quand même vus pas mal pendant ma vie, des courtes qu'on voient à peine comme des grandes très lumineuses, et elles ne durent que quelque dixièmes de secondes, or, ce que j'ai vus a duré quand même quelques secondes. Ça va peut-être paraître ridicule, mais pour vous faire une idée du mouvement, ça ressemblait à un missile, un peu comme ceux qu'on voit dans les documentaires par exemple. Mais je pense quand même pas que ça en soit un ^^
Tristan34

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Jeu 02 Aoû 2012, 13:52

Où peut-être une météorite...
Magrit01
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Jeu 02 Aoû 2012, 14:28

Le seul truc "bizarre" on va dire en effet, c'est le décrochage entre le "bâton" de type néon, et la trainée qu'il produit (bien qu'ici, je suis sûr que quelqu'un y trouverait une explication). Après, un gros objet qui entre dans l'atmosphère produit exactement la même trainée que tu décis, une trainée qui parait blanche dans la nuit et qui peut rester visible un laps de temps assez court. Donc ce que tu décris amène à penser à 75% à un gros caillou qui entre dans l'atmosphère. 75%, c'est pas mal. Mais il reste en effet une zone d'ombre dans ton histoire, et c'est pour ça que je parlais de la durée totale de ton observation qui est courte, ce qui est dommage.
Tristan34

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Jeu 02 Aoû 2012, 19:25

Ça me paraît plus probable qu'une étoile filante.
Par contre, saurais-tu me dire si il y a sur internet une "liste" de météorites entrées dans l'atmosphère ?
Merci d'avance :)
Magrit01
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2012: le 28/07 à Aux alentours de 00h00 - Objet en forme de bâton suivi d'une traîné - Douarnenez (29)    Ven 03 Aoû 2012, 09:12

Les étoiles filantes sont des petits cailloux qui entrent dans l'atmosphère. Ils sont de la taille de graviers par exemple. Mais les tailles sont très variables, et on peut imaginer que ce que tu as vu était le résultat de l'entrée dans l'atmosphère d'un gros cailloux, de 30 à 75 cm de diamètre je dirais. L'étoile filante est donc une météorite aussi, seule la taille change. Après, il y a les cailloux qui réussisse à atteindre le sol sans être totalement désintégrés, et là visiblement, ce n'était pas le cas puisque tu ne l'as pas vu atteindre le sol. Une liste de ces cailloux ?... Ca m'étonnerait qu'il y en ait pour des tailles aussi réduites. J'imagine que certaines sont répertoriés, mais ils ont très certainement une taille supérieure à celui que tu as vu... maintenant, je dis peut être une bêtise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1