Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gg12
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Dim 29 Juil 2012, 19:51

De mon coté , je suis nouveau sur le forum . Cependant , il me semble , après avoir consulté les archives , en particulier , sur le present forum , qu' il y ai une soudaine nette augmentation du nombre de cas reporté en ce moi de juillet 2012 . Il semble que ce soit également le cas sur d' autre site ( en principe sérieux ) qui reportent les observations .
Revenir en haut Aller en bas
Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Dim 29 Juil 2012, 20:06

Non, je ne pense pas que ce soit le cas. Si vous parcourez le forum vous vous rendrez vite compte que c'est chaque mois le cas.

Cependant, il faut bien faire la différence entre, rapport et témoignage d'observation et réel OVNI.

De nombreux cas reporté, ce mois si ou autre sont des méprises pour énormement. Pour moi, aucune vague apparente en france ou ailleurs
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Dim 29 Juil 2012, 20:24

Bonjour,

Sans vouloir jouer au sceptic de service , il faut d'abord regarder les éléments conjoncturelles.
Nous sommes en été , la nuit arrive assez tard et par la chaleur estivale les gens aiment traîner à l’extérieur ,donc ils sont plus aptes à regarder le ciel étoilé (quel magnifique spectacle! ) qu'en hiver.
De plus, il faut aussi noter que beaucoup de gens sont en vacances,ce qui prête aussi aux "traineries" du soir.
Il y a aussi plus de fête , donc plus de ballons, plus de fameuses lanternes thaïlandaises ,
de laser de discothèque visible ,etc...

Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de véritable ovni dans tout ce tas de témoignages, mais c'est un fait avéré que j'ai largement remarqué , l'été est une période favorable aux observations et donc aux témoignages.

Cordialement.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Dim 29 Juil 2012, 20:35

Tout à fait d'accord, l'augmentation de témoignages ne veut pas forcément dire vague d'ovni. Et j'ajouterai aussi qu'il est encore moins possible de prévoir qu'en 2014, il y aura une vague d'ovni.
Cdlt
Gg12

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Dim 29 Juil 2012, 21:03

Avant tout , j' ai comparé juillet 2012 au mois de Juillet et Aout des années précédentes .Cette sensible augmentation est aussi visible sur d' autre site de reports comme Ovni-france , par exemple .

Au sujet des lanternes thailandaises ,ce n' est pas parceque une observation peut s' apparenter à des lanternes thailandaises , que cela en est forcement . De plus , la luminosité de ce type de lanterne est plutot diffuse et ne brille pas comme une étoile . Or dans de nombreux cas , les témoins insistent sur la luminosité ainsi que sur le caractère scintillant .

Egalement , il peut etre interessant , de replacer une observation particulière dans un contexte global . Par exemple , si pour un jour donné il y a un soudain afflux de reports ,dans tous les coins du pays .Ces reports pouvant s' apparenter à des lanternes , ceci alors qu' il n' y a pas de raisons particulières ,pour que ce jour là , il y ait eu sensiblement plus de lancées que la normale .Il faut en tenir compte . Ce qui d' ailleurs statistiquement signifierait qu' il ne s' agirait pas , pour la plupart , de cas de lanternes .
Stanalpha1

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Dim 29 Juil 2012, 21:10

Bonsoir Gg 12,

Vos interlocuteurs précédents vous donnent les bonnes explications....Pour être définitivement convaincu que c'est "grosso modo" parce que nous sommes en période d été que les signalements d'OVNIS sont les plus nombreux...

Je vous propose d'aller sur le site UFO DATA BASE de LARRY HATCH,et de voir le tableau statistique intitulé comme suit:

Monthly UFO Sightings Histogram (histogramme d'observations mensuelles d'OVNIS..).

Il faut chercher un peu pour le trouver...Profitez en pour prendre connaissance des autres nombreux et très intéressants tableaux..

Cordialement STANALPHA .
Gg12

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Dim 29 Juil 2012, 21:39

Merci pour ces précisions .

Il est claire qu' en temps normal ,c' est quasiment tjrs l' été que le nombre de reports est le plus important . Du fait , que ce sont les vacances , et qu' en raison des conditions météo ,il y a bcp plus de personne dehors qui observent les étoiles , par exemple . Cependant , je m' etonne de ce qui semble etre , après les avoir compter ,une sorte de petite envolée du nombre de cas d' observations pour ce moi de Juillet , entre autre . Ceci sur le présent site , ainsi qu' ailleurs .
vincent3m
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : oui
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Dim 29 Juil 2012, 23:23

+1 j'aime ce sujet

Par contre faudrait-il encore préciser de quelles observations de juillet on parle.

De ce problème, découle le flou sur la bonne méthode d'analyse. Je précise par exemple
Stanalpha1 a écrit:
Bonsoir Gg 12,
...Pour être définitivement convaincu que c'est "grosso modo" parce que nous sommes en période d été que les signalements d'OVNIS sont les plus nombreux...

Citer le site http://www.larryhatch.net n'aide pas vraiment à comprendre la vague potentielle de ce mois de juillet; ni même de la prévoir.
La mise en perspective de plusieurs années d'historique, ou de zones géographiques qui ne tiennent pas compte du phénomène observé, ne suffit pas expliquer ce que les témoins déclarent.

C'est pourquoi, je trouve que de choisir précisément une tendance autre qu'un chiffre apporte un vrai plus.

Puisqu'il faut quand même trouver de la profondeur de champs, partons sur plusieurs mois de juillet et sur l’hémisphère nord.
Je suis sûr qu'ils se relient. Dans le sens où ils se complètent pour décrire plusieurs types d'observations. Une sorte d'éclosions et de profusions de pistes que suivraient de très nombreuses personne à travers le monde. J'en liste quelques uns, sans vouloir occulter ceux que j'ai oubliés,
- boules blanches/oranges en mouvements saccadés, qui se rejoignent, qui s'approchent très près et qui repartent, etc...
- lumières donnant l'apparence d’aéronef triangulaire, grand et stationnaire, souvent délimité de lumières.
- confusions avec avions, satellites, drones/assimilés, ballons
- ...
Voyez-vous un sujet à prendre en particulier pour distinguer la vague de juillet 2012?

Exprimez-vous !

Vincent
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Dim 29 Juil 2012, 23:38

à moins d'un afflut énorme de témoignages d'un seul coup une vague ne pourra se déterminer qu'à posteriori Wink
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Lun 30 Juil 2012, 00:18

Le jour ou il y aura une réelle vague d'ovnis on sera tous d'accord.

A ce jour le ciel est très calme....
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Lun 30 Juil 2012, 08:05

Citation :

Serait-ce le calme avant la tempête?
Peut-être!

Mais je suis entièrement d'accord, c'est vraiment très très calme...et pourtant, contrairement à la majorité des gens, moi, le ciel, je le regarde très très souvent depuis ma terrasse, à la campagne, superbe vue dégagée, aucune pollution lumineuse, et malgré tout, je ne vois RIEN!!!

Mais où sont nos ovni...??? je pense que ce grand calme annonce quelque chose...nouvelle vague? invasion (là ce serait monstrueux!)...qui vivre verra mais c'est pas normal ce calme!
Gg12

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Lun 30 Juil 2012, 08:17

Seb91 a écrit:
Le jour ou il y aura une réelle vague d'ovnis on sera tous d'accord.

C' est très calme , peut-etre . Il est juste à remarquer que le nombre de reports d' observations pour ces mois de Juin et Juillet est le double de ceux des années précédentes par rapport à la même période .

Ce qui donc fait penser qu' il y aurait bien une hausse effective de l' activité de ce phenomene .
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Lun 30 Juil 2012, 08:23

Bonjour,

Le truc marrant aussi c'est la saisonnalité dans les déclarations différées. Je veux dire par là que les observations anciennes (plusieurs mois, plusieurs années) font plus souvent l'objet de déclarations en été... Même si cette augmentation reste en dessous de celle des observations d'actualité... (j'avais un petit graphique... il faudra que je le retrouve)

A ufo 54, dans la mesure ou on admet que certains OVNI ont une capacité furtive, le calme n'est pas forcement une preuve d'absence ... n'est il pas ?

A bientôt
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Lun 30 Juil 2012, 08:37

Citation :
A ufo 54, dans la mesure ou on admet que certains OVNI ont une capacité
furtive, le calme n'est pas forcement une preuve d'absence ... n'est il
pas ?

Je confirme. Je n'avais pas pensé à cela...
Gg12

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Lun 30 Juil 2012, 09:15

Tout d' abord , même lors d' une dit vague d' Ovni , il ne suffit pas de lever la tete en l' air pour en voir . Dans la grande majorité des vagues , le phenomene reste globalement discret . Bien que certaines se soient distinguées , cela a été le cas , par exemple , de la vague belge , et surtout de la vague mexicaine au debut des années 90 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?   Mar 31 Juil 2012, 11:47

Pierre.B a écrit:
Bonjour,

Sans vouloir jouer au sceptic de service , il faut d'abord regarder les éléments conjoncturelles.
Nous sommes en été , la nuit arrive assez tard et par la chaleur estivale les gens aiment traîner à l’extérieur ,donc ils sont plus aptes à regarder le ciel étoilé (quel magnifique spectacle! ) qu'en hiver.
De plus, il faut aussi noter que beaucoup de gens sont en vacances,ce qui prête aussi aux "traineries" du soir.
Il y a aussi plus de fête , donc plus de ballons, plus de fameuses lanternes thaïlandaises ,
de laser de discothèque visible ,etc...

Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de véritable ovni dans tout ce tas de témoignages, mais c'est un fait avéré que j'ai largement remarqué , l'été est une période favorable aux observations et donc aux témoignages.

Cordialement.

Bonjour,

Oui c'est tout à fait ça.

Vague d' Ovni France Juillet 2012 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1