2012: le 22/07 à 22h45 - Boules lumineuses oranges - rabastens (81)
Prénom ou pseudo : princesse_lisa
Département: 81
Région ou Pays: midi-pyrénée
Date: 22/07/2012
Heure du début de l'observation: 22h45
Durée de l'observation: 5 minutes
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: Boules lumineuses oranges
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation: Bonjour,
je ne sais pas par quoi commencer tellement que je suis toute chamboulée par cet évènement.
C'est la première fois que vois une telle chose et que j'écris un témoignage.
ben...c'était le soir et on mangeais dehors parce qu'il faisait meilleur dehors qu'à l'intérieur et en même temps, comme la nuit tombais et que mes garçons adorent les avions, on les regardais passés en mangeant! ensuite, vers 22h45 (on était encore à table), mon fils de 5 ans me dis "c'est quoi ça?" en nous montrant le ciel. Sans regarder, mon homme lui répond "oh ba ça doit être encore un avion!" et mon fils lui dit "non je crois pas!". Du coup, mon homme s'est levé de table pour regarder.....et qu'est ce qu'on voit? une grosse boule lumineuse et ultra silencieuse qui passais devant notre nez dans le ciel! Moi et mon homme, on s'est regardé avec un air ahuri, parce qu'on ne savais pas du tout ce que c'était! et mon fils qui insistait derrière "alors c'est quoi? c'est un avion?" et nous "heuuuuu...bennnnn....." lol Mon homme ne s'est pas du tout ce que c'est et moi non plus!!!!!
C'était une boule lumineuse avec un contour orange.
Son vole était lent et fluide et de temps en temps, elle zig-zagaie légèrement.
Elle était entre nous (dans notre jardin) et les avions de voyage. Disons qu'elle volait asser près de nous et qu'on l'a tous très bien vu!
Nous n'avons pas pû prendre de photos ni de vidéo, car nous étions tellement surpris et stupéfait qu'on a pas pû bougé d'un pouce.
La prochaine fois (s'il y a "une prochaine fois" un jour!), j'éssaierais de prendre des photos ou une vidéo.
Bon ben....voilà! Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus à part que je suis fascinée par ce que j'ai vécu!
Description précise:forme ronde, lumière intense comme un gros spot de stade, blanche au milieu et orange autour
Taille du phénomène: environ 220 à 250m du sol
Comportement: elle est passée devant nous par la droite et à continuée jusqu'à notre gauche. elle volait doucement, un peu plus vite qu'un avion que l'on voit dans le ciel et elle zig-zagait légèrement
Tranjectoire: Nord-est 40° - nord-ouest40°
Bruit spécifique: Non rien du tout
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Ligne SNCF la gare de coufouleux/rabastens
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: soucoupe E9
Agrandir le plan Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement princesse_lisa