Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Prochaine vague d'OVNIs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zappi
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 683
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 12:31

Bonjour;



Si vous prenez une échelle du temps et fragmentez les "vagues" apparue comme tel partout dans le monde, il semble que l'année 2014 ( fourchette entre 2012 et 2016) verra sa prochaine vague arriver. Du moins pour ceux convaincus que, les vagues équivalent au temps nécessaire à nos visiteurs de parcourir l'espace qui les séparent de leurs points de départ du notre et leurs retour à leurs bases avant de préparer la prochaine expédition.

Les dites vagues semblent récurante et plutôt précise sur ce point ( le temps séparant chacune d'elle semble plutôt identique)

Donc je voulais avoir vos avis sur ce point mais surtout avoir l'avis de ceux qui ne "soutiennent" pas cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 13:01

Salut Zappi,
Est ce que tu pourrais expliquer comment tu en arrive a déduire que la fourchette d'une prochaine vague serait entre 2012 et 2016 ?

Citation :
Si vous prenez une échelle du temps et fragmentez les "vagues" apparue comme tel partout dans le monde
Citation :
Les dites vagues semblent récurante et plutôt précise sur ce point ( le temps séparant chacune d'elle semble plutôt identique)

Je veux pas être chiant, mais comment a tu procédé toi ?

Citation :
Du moins pour ceux convaincus que, les vagues équivalent au temps
nécessaire à nos visiteurs de parcourir l'espace qui les séparent de
leurs points de départ du notre et leurs retour à leurs bases avant de
préparer la prochaine expédition
.

Pareil, est ce que tu peux rentrer un peu plus dans le détail ?

Cordialement
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 13:17

Bonjour Zappi,

J'admet qu'on puisse faire cette hypothèse, mais je n'y adhère pas.
En effet je pense que nous avons plusieurs espèces de visiteurs (J'ai pas dit 18 rire ). Je pense que parmi ces visiteurs il y a des différences de technologies, de méthodes, peut être d'intentions et certainement de provenance... Sans compter que leurs technologies peuvent évoluer dans l'intervalle. Sans compter que certains témoignages évoquent véritablement des appareils furtifs... impliquant qu'il y a peut être des "vagues furtives" qui nous passent inaperçues. D'ou mes difficultés à concevoir la "distance" comme la cause d' un rythme significatif.


En revanche, je peux imaginer que même très différents ils peuvent se connaitre les uns les autres et éventuellement respecter des règles de visite commune. Un peu comme dans certains parcs naturels ou le nombre de visiteurs est limité, sauf durant la journée porte ouverte.

MAIS de toute façon il faudra commencer par prouver qu'il y a bien des vagues et un rythme... Une connaissance parcellaire de l'histoire OVNI ne suffira pas ! Par exemple quand parler de vague ? Grand nombre de témoignages sur une courte période, ou bien grand nombre d'OVNI (différents) sur la même période même avec peu de témoins. Il faudra aussi se méfier du fait que quand une observation est médiatisée, alors dès le lendemain plus de gens prêtent attention à ce qui se passe dans le ciel... La vague est elle due à une surfréquentation extraterrestre du ciel ou bien à une attention céleste augmentée des terriens ?

Cordialement






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 14:09

jetez un oeil là dessus

http://www.archives-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?id=132

c'est trés instructif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 14:57

ZAPPI et VERVEINE bonjour,

On a déjà évoqué ici la périodicité des vagues ovni...une étude statistique a d'ailleurs été déjà effectuée dont je n 'ai pas les éléments sous la main, Mais je m 'inscris en faux , comme VERVEINE , je n 'y adhère pas pour au moins DEUX bonnes raisons:

La 1ère raison

La plus manifeste et vérifiée, c'est qu'au moment de la mise en oeuvre du Manhattan Project et lors des tout premiers essais nucléaires aux STATES au début des années 1940 ( pour préparer NAGASAKI ET HIROSHIMA), les essais nucléaires effectués dans l 'Etat du Nouveau Mexique , du côté de LOS ALAMOS , KIRTLAND et SANDIA ....Des OVNIS, observés par des militaires ,virevoltaient et "fouinaient" dans les 24 à 48 h SUIVANT LES ESSAIS: on les voyait à proximité des nuages dérivants chargés de particules radioactives...Comme le black out était total (le Manh.Proj.était ultra secret), il n 'y eu que très peu de fuites dans le public ,fuites vite maquillées si nécessaire par une explication bidon .

Il me paraît évident que si Aliens il y a (ou bien sûr robots pyper perfectionnés) ils stationnent dans la banlieue terrestre ;J 'imagine des vaisseaux mères , desquels sortent pour effectuer des missions, des Ovnis" communs" si je puis me permettre: sphères, triangles ....

2 èm raison,

C'est que les grandes vagues sont beaucoup plus liées à la situation géopolitique globale de la planète TERRE,à des moments d'acmé , d'apogée, de tension internationale ET NON LE TEMPS DE TRAJET ALLER RETOURS vers leur planète d'origine ,ce qui me semble personnellement un peu naïf, enfantin . Je pense l 'avoir démontré ,en toute modestie avec la vague de 1954 (cf mes posts de février 2012:la vague OVNI de 1954) ......En deux mots , les 1ères vagues américaine de l "époque moderne des OVNI sont concomitantes à la mise en oeuvre de la politique de course aux armements , après la fin de la 2 èm guerre et au cours de la fameuse guerre froide : soit la VAGUE DE 1947 puis la vague de 1952...La vague de 1954 , mondiale mais essentiellement française est due à l "entrée de notre pays dans la course au nucléaire(à la fin de l 'été 1954).....Les autres vagues habituellement citées sont celles de 1973- 1974, liées selon moi à la guerre du KIPPOUR (Israel versus coalition Egypte & Syrie ) et le QUADRUPLEMENT DU PRIX DU PETROLE qui a suivi ;;;déstabilisant, ayant un fort impact sur l'économie Américaine et celle des pays occidentaux...Enfin, autre vague reconnue: la vague BELGE de 1989-1991, et je l "ai déjà évoqué ici, la chute du Mur de Berlin (le 9/11/89) et la période trouble qui a suivi jusqu'à la désintégration de l 'Union Soviétique dans les derniers jours de décembre 1991)....Pourquoi la Belgique me direz vous ?...Parce que c'est un pays tampon (au niveau blocs Ouest-Est) et quelle héberge le siège de l 'OTAN et pas mal de bases de diférents pays ...Il me paraît logique que pas mal d'oreilles aliennes devaient trainer au dessus dudit ciel pour y capter des "choses"intéressantes ..ou alors des oreilles terriennes ? Le doute peut subsister ....

Alors me direz vous peut on prévoir les vagues OVNI ?...Ma réponse est NON, car ce sont les Autres, les Aliens qui jugent de l 'Intérêt ou pas à surveiller , comme le lait sur le feu , l'activité d'un pays : ex les Américain dans leur course à l armement, la FRANCE quand elle a décidé de faire le saut dans le nucléaire militaire, les autres pays plus globalement lorsqu'il peut y avoir des effets considérables sur leur survie économique et politique ..Mais ce sont eux les seuls juges....On ne peut dans ce cas interpréter qu' à postériori , et non prévoir .Du moins telle est ma conviction argumentée ci dessus .

Ufologiquement vôtre STANALPHA .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 15:11

Bonjour SYLVAIN,

Excellent !!.....Nous avons déjà évoqué notre intérêt pour ce sujet avec M51M51 et LOUIGI , toi également dans nos échanges concernant l 'item "Implications d'un éventuel contact avec les extraterrestres."...Rendons à CESAR ce qui est à CESAR...C'est notre amie galactique M51M51 qui avec ses fulgurances et son nexialisme , mais surtout dotée d'une curiosité insatiable qui nous montrait le chemin , défrichait et déchiffrait la voie ..

Amitiés STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
micktaylor
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 33
Inscription : 22/06/2012
Localisation : Toulouse
Emploi : educateur chiens guides
Passions : guitare, kendo, plongée, nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 16:52

Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zappi
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 683
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 16:57

Antony s a écrit:
Salut Zappi,
Est ce que tu pourrais expliquer comment tu en arrive a déduire que la fourchette d'une prochaine vague serait entre 2012 et 2016 ?

Citation :
Si vous prenez une échelle du temps et fragmentez les "vagues" apparue comme tel partout dans le monde
Citation :
Les dites vagues semblent récurante et plutôt précise sur ce point ( le temps séparant chacune d'elle semble plutôt identique)

Je veux pas être chiant, mais comment a tu procédé toi ?

Citation :
Du moins pour ceux convaincus que, les vagues équivalent au temps
nécessaire à nos visiteurs de parcourir l'espace qui les séparent de
leurs points de départ du notre et leurs retour à leurs bases avant de
préparer la prochaine expédition
.

Pareil, est ce que tu peux rentrer un peu plus dans le détail ?

Cordialement
Tony

@ Anthony

- La fourchette n'est là que pour alimenter le débat Anthony,il suffit de connaitre un tout petit peu le sujet pour savoir que certaines vagues sont sépare de quelques années tout au plus. Je voulais juste placer un chiffre pour donner un exemple j'aurais pu dire l'augmenter ou le raccourcir ce n'est pas vraiment important. Loin de moi l'idée de suposer pouvoir prédire la prochaine vague je te rassure. ( cela dit, si tu prends chaque "vague" a proprement parlé, pour la plupart elle semble cyclique oui, une dizaine d'année en gros mais entre coupé de parfois certaine qui elle viennent et apparaissent entre ces 10 années)

- L'idée de distance = interval dans les vagues n'est pas de moi, il foisonent sur certain site. j'avoue des sites pas toujours très sérieux. Mais ce que je dis n'est pas déduit d'une certaine étude ou suposition de ma part, je voulais juste vous entendre en débatre sur le sujet même aussi farfelus soit il.



@ verveine

C'est interessant ce que vous dites. Même constat pour le lien de Sylvain.



@ Stanalpha

pour la première raison je suis à moitié séduit. Simplement parceque vous supposez que, ceux qui nous visite sont incroyablement plus évolué que nous. Ce qui est démontré je l'ai lu oui. Que si une planète était deux fois plus ancienne que la Terre et ce voyait affublé d'une intelligence plus ou moins équivalente à l'humain elle serrait incroyablement plus évolué que nous. Personellement, si j'admet le raisonement de cela je ne peux que me dire que, si une telle intelligence existe quelque part il ce peut qu'elle ai ces limites. Je veux dire, rien ne nous prouves à l'heure actuel que nous pourrons faire mieux que l'énergie atomique point de vue puissance ( ce qui ne veux pas non plus dire que ce n'est pas possible) rien ne nous dit que les choses n'ont pas une certaine limite et qu'il est futile d'espérer dépasser cette limite si elle existait. Rien ne nous dit que, cette technologie super évolué qui nous visiterait n'est pas simplement une autre technologie pas forcément plus évolué mais simplement différente. Un peu comme si vous cherchiez à vous connectez à votre gsm bluetooth avec du wi fi, vous aurez bon essayer rien n'y ferra. Pourtant les deux font grosso modo la même chose.

Pour la seconde raison je dirais que nul doute que ce que vous avancez est logique et concordant. J'ai déjà souvent entendus cet argumentaire ( que je ne dénigre pas loin de là) mais dans ce sens je dirais, si ces vagues apparaissent à ces moments là, c'est qu'apparement ces époques ( géopolitique) semblent pouvoir être un danger pour ses visiteurs? ( que ce soit un danger envers eux même ou entre nous Terriens si ils sont Aliens). Si oui, pourquoi aucune intervention à proprement parlé? Pourquoi juste observer un danger naissant sans y mettre un terme et suposer qu'ils s'en sortiront eux même les sauvant du même coup?

Quand à votre conclusion, il n'y a rien d'autre à ajouter de mon point de vue, vous avez tout dit.



Voilà j'espère lire d'autre avis sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 20:33

déja il faudrait , pour que que l'on soit tous d'accord , définir ce qu'il faut appeller vague !

soit c'est un phénonéme mondial , alors il faut prendre en compte le fait que pour qu'une "vague" soit observé il faut des témoins .

ou alors c'est une apparition d'ovnis à un moment "T" percus par une vague de témoins .

je dis cela non pas pour mettre le feu , mais pour vous faire admettre qu'une vague est subjective .

si ça se trouve en ce moment une centaines d'ovnis sont rassemblé au dessus du désert de gobi sans que personne ne s'en soit apercu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zappi
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 683
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 21:08

Je définirais une vague d'ovni comme:



Une augmentation de témoignage d'observation d'OVNI dans au moins une partie du monde et ce sur un temps plus ou moins long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 22:49

donc pour qu'il y est vague d'ovni , il faut qu'il y est un grand nombre d'ovni observé par un grand nombre de témoin .

ce que je veux prouver et ce n'est en aucun cas pour vous embéter , cherchez à quoi coincidence la présence d'une vague d'ovni et vous pourrez peut être les prévoir selon les événements à venir .

sinon si il faut que les ovnis (O) et les Témoins (X) soit réunis à un instant (t) alors on à un sérieux probléme quant à la prédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zappi
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 683
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mar 24 Juil 2012, 23:17

Pas un grand nombre, juste un nombre anormalement plus élevé dans un secteur géographique et ce dans un durée déterminée plus ou moins longue.

Pour certain secteur géographique, 1 témoignage quotidien sufirrait sans doute à le définir comme un vague si il dure quelques temps plusieurs jours sur plusieurs semaines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Mer 25 Juil 2012, 09:22

Bonjour SYLVAIN et ZAPPI,

A propos des vagues OVNIS, ne nous compliquons pas la vie : Il y a eu des vagues nationales :

pour les pays de l 'Ouest et à l historique bien documenté citons

POUR LES USA : 1947, 1952, 1954 ,1957 1973/74 aux USA ,on pourrait y rajouter une vague régionale, celle de la Vallée de l Hudson (1982-1986) dans les Etats de New York et du Connecticut,lequel est situé juste au Nord de N-York;

Un petit rappel la Vague US de 1957 a été observée en fin d'année et au printemps de 1958 suite à l'envoi par les RUSSES du 1er satellite dans l 'espace le 4octobre 1957..suivi début novembre par Spoutnik 2 avec la chienne LAIKA....Événements considérables au plan mondial pour l Humanité, mais peut être encore plus pour les Américains,car ce fut un véritable camouflet qu'ils ont pris là!..On est alors en pleine guerre froide souvenez vous ..La suprématie (juste apparente peut être, mais c'est celle que le monde entier voyait) éclatait aux yeux du monde entier... Les Américains mirent alors les bouchées doubles (et même triples) pour rattraper leur retard : ils réussirent à lancer ainsi leur 1er satellite EXPLORER 1 le 1ER février 1958.....La conquête de l 'espace battait alors " son plein" et comme par hasard , on observait des OVNIS qui eux aussi observaient ce duel ...MAIS et c'est important à mes yeux pour cette analyse un autre duel USA versus Russie , plus feutré mais oh combien plus "dangereux" et lourd de menace se déroulait: celui de la mise au point de missiles de portée intermédiaire:les fameux JUPITER , qui pouvaient porter des ogives nucléaires (jusqu' à 2400kms , charge de 1,4 million de tonnes équivalent TNT atteinte en 1961)...Le programme JUPITER avait été confié en 1954 à Wehrner VON BRAUN en 1954...

Il y eu enfin la fameuse vague mondiale de 1954 sujet de ma modeste étude au début de cette année ,étude au cours de laquelle je défends la thèse de la situation géopolitique particulière ,avec un paroxysme dans la tension entre le bloc de l 'OUEST et le bloc de l'EST ...ET POUR CE QUI CONCERNE LA FRANCE LA DECISION DE SE LANCER DANS LA FABRICATION DU NUCLEAIRE MILITAIRE.

Enfin, et pour conclure, il y eu bien sûr d'autres vagues "régionales": en Amérique du SUD (au BRESIL par exemple), certainement en URSS; il y en a eu au Moyen Orient, ce que l 'on sait moins , au moment des crises "pétrolières ". (c'était peut être aussi des drones ou avions espions)..Mais pour ce qui me concerne , il me manquait à la fois la matière ( et l 'envie) pour les étudier, ayant déjà fort à faire avec les vagues "occidentales".

Amitiés STANALPHA

Ps: voir la L'UFO DATA BASE de LARRY HATCH qui recense toutes les observations OVNI au plan mondial sur longue période .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 00:08

Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec Stanalpha1 et Sylvain Vella. Cela dit, cher Zappi, je ne vous jette pas la pierre! Cette question est intéressante mais dépend de tant de paramètres : observations réelles, transmission des informations correspondantes, conditionnement des observateurs potentiels, évolution des capacités technologiques de détection etc etc. Donc, la question sous-jacente pourrait devenir : y aurait-il une raison pour une nouvelle vague OVNI ?

De plus, comme le souligne Stanalpha1, leurs venues sont plutôt rapides!! Par contre, je me demande toujours pourquoi ces ovnis ont laissé exploser les deux bombes atomiques sur le Japon alors que d'une part des tests avaient déjà eu lieu (donc détectés par ces supposés ovnis) et que d'autre part certains témoignages militaires déclarent que des ogives nucléaires ont été désactivées (Canada..). A cette heure-ci je me suis mal exprimé, plus simplement : pourquoi des ovnis "anges-gardiens" du nucléaire et pourtant deux explosions atomiques au Japon en 1945 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 00:14

Bonsoir.

Ce fil fait un peu double emploi avec celui-ci : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15148p25-vagues-d-ovni-y-en-a-t-il-encore#121905

Peut-être à fusionner, par un modérateur ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 09:12

Bonjour à tous,

Oui Luigi, nous nous posons tous évidemment la même question à propos des deux explosions au JAPON.....Mais ,c'est terrible à dire et pourtant même si le choc a été terrible, terrifiant...C'est AUSSI et MËME certainement pour cela que la guerre a cessé dans les 10 jours qui ont suivi comme je l 'ai déjà écrit ici....

Par ailleurs, c'est bien à cause du douloureux souvenir des bombes d ' HIROSHIMA et NAGASAKI que l 'on a , jusqu'à présent évité 'emploi de la bombe nucléaire, avec la mise en oeuvre de la politique de dissuasion . Bien entendu , plus le temps passe ,plus le risque s'accroît car il y a désormais deux fois plus d'Etats possédant l'arme nucléaire qu'officiellement déclaré (rappelez vous la fameuse affaire du scientifique pakistanais qui a livré le secret de la fabrication à d'autres Etats dont l 'IRAN, la COREE du Nord et la Libye ).

Et puis, rappelez vous aussi que le bombardement de la ville de DRESDE a provoqué un nombre de morts de l 'ordre de celui d'HIROSHIMA,(les chiffres varient du simple au quintuple pour DRESDE) .

Idem pour la bataille de BERLIN, où là aussi le bilan se chiffre à des dizaines et dizaines de milliers de victimes La différence était le choc psychologique dû au fait de l 'utilisation d'un armement nouveau et à l 'effet "instantané"....

.Alors on pourrait aussi se poser la question: pourquoi ont ils laissé faire ?.....Mais je vous ai déjà apporté ma réponse (anthropomorphique certes ) sur la base du principe de NON INGERENCE DIRECTE dans les affaires de l 'Humanité ("dura lex ,sed lex ").

Bien sûr , il y a certainement d'autres raisons , mais comment savoir ?...Je tenais simplement à apporter ma réponse raisonnée à LUIGI, qui est manifestement perturbé par ce mystère de la non intervention des Aliens pour empêcher HIROSHIMA et NAGASAKI...Mais pourquoi pas alors ne pas avoir empêché ,juste par des coups de semonce , PLEIN d'autres EVENEMENTS terrifiants qui se sont produits durant la seconde guerre mondiale ,mais c'est un autre domaine de l histoire" proprement" humaine (si je puis dire!!!)

Ufologiquement vôtre STANALPHA

Ps: OKAPI a raison : on pourrait effectivement fusionner les deux sujets ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 09:28

Bonjour,

Merci pour votre réponse éclairée cher Stanalpha1. Le problème est effectivement plus complexe. Mais encore une fois la non ingérence directe ne se vérifie pas si l'on considère les témoignages de militaires (ex Canada et US) qui déclaraient que les ogives nucléaires étaient désactivées les unes après les autres par des ovnis (à moins que ces information soient fausses?). Que penser?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 09:48

Hello LUIGI,

Bien entendu / je connais ces épisodes , par exemple celui de VANDENBERG le 15/09/1964....En supposant que cette info soit crédible, mon explication est tout simplement que par cet acte , les Aliens se manifestaient en disant :" sachez que vous êtes surveillés,il y a plus fort , plus puissants que vous " ..ils manifestaient juste leur présence ,pour que les militaires le sachent .

..Mais , après cette première raison , on peut aussi se dire que les Aliens avertissaient les humains en leur suggérant que si Nous Terriens, voulions faire partie un jour d'une Communauté Galactique, il faudrait peut être se montrer moins destructeurs et belliqueux et ...j 'en reviens toujours au fameux principe C E H V....

Amitiés STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3159
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 13:14

luigi1973 a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse éclairée cher Stanalpha1. Le problème est effectivement plus complexe. Mais encore une fois la non ingérence directe ne se vérifie pas si l'on considère les témoignages de militaires (ex Canada et US) qui déclaraient que les ogives nucléaires étaient désactivées les unes après les autres par des ovnis (à moins que ces information soient fausses?). Que penser?

je vais juste vous citer un morceau d'article car il résume trés bien ma pensée:

Citation :
dès l’explosion de la première bombe atomique en 1945, les OVNIs ont harcelé les installations du complexe militaro-industriel, avec une prédilection pour les sites nucléaires. Entre 1947 et 1952, on ne comptabilisa pas moins de 37 observations d’OVNIs au-dessus des périmètres du complexe de Oak Ridge et de la base de Clarksville, hauts lieux de la recherche nucléaire. Aussi, le centre d’essai de fusées de White Sands ainsi que les complexes de Kirtland et Sandia, Nouveau-Mexique furent le théâtre de remarquables observations d’OVNIs. Un mémorandum secret du 2 décembre 1952 rédigé par H. Marshall Chadwell, assistant directeur de la recherche scientifique de la CIA au directeur de l’agence centrale de renseignement Walter Bedell Smith, rapportait que « les observations d’engins non-identifiés volant à haute altitude et se déplaçant à grande vitesse dans le voisinage des principales installations de défense américaines ne sont ni attribuables à des phénomènes naturels ni à des engins connus » . Quant au patron du FBI, John Edgar Hoover, il s’inquiétait de la protection des « installations vitales ».La situation n’invite pas à la rigolade : on est loin des sarcasmes imbéciles sur les « soucoupes volantes » et des blagues sur les « petits hommes verts » que la propagande du Pentagone et de la CIA ont si bien orchestrée. Nous sommes en présence d’engins, aux performances ahurissantes, violant l’espace aérien et se permettant de survoler les sites les plus sensibles des Etats-Unis. Les stratèges militaires ont vite mesurer l’abîme « technologique » qui sépare notre science à celle de la source qui produit les apparitions d’OVNIs.

je pense comme le rédacteur de cet article , que l'asticotage des sites sensibles n'est simplement qu'une menace indirecte "on sait ce que vous faites et ou vous le faites " donnant suite à l'utilisation malveillante d'une telle puissance , prévention ou menace ? on ne sait pas , toujours est il qu'on se rend compte avec des événements plus ou moins récents qu'on ne maitrise pas sans risque une telle puissance même employé à des fins non guerriére.

Pour info l'auteur de l'article complet : http://www.parasciences.net/spip.php?article153
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 13:51

Bonjour à tous,

On a visiblement quitté la prévision de la prochaine vague sur laquelle je n'avais plus rien à dire pour se référer à la corrélation ovni/nucléaire, de laquelle je suis de plus en plus convaincu.

Certes on imagine bien qu'un flash gamma soit détectable depuis l'espace, et provoque une réaction ET dans un délai proche de l'évènement nucléaire:
As t'on une idée de ce délai ? (Je pose la question mais j'ai moi même une idée)

Comment ensuite les ET peuvent ils différencier un site militaire normal d'un site de missiles nucléaires... dans quels délais observés entre la création du centre et l'intervention ET: La j'ai aucune idée. Pas de flash gamma, pas de radioactivité anormale... comment savent ils?

Il y a des témoignages sur des OVNI aux lendemains des accidents de centrale nucléaire. JPP m'avait parlé de l'engin qui aurait survolé Tchernobyl... Je me souviens de video ovni sur Fukushima... Y a t'il eu quelque chose sur Three Mile Island ... je n'en ai pas entendu parlé bien que celà se passa sous Jimmy Carter qui croyait aux OVNI. Et pour les autres accidents avec rejet... voir la liste sous Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'accidents_nucl%C3%A9aires

En plus de Fukushima l'année dernière fut aussi terrible pour les centrales US. 4 ou 5 furent endommagée par des intempéries inhabituelles. Furent elle visitées ? Dans quel délais?

Et lorsque une nouvelle centrale démarre au bout de combien de temps est elle auditée par l'IAEA (International Atomic Energy Agency)... et combien de temps par la GAEA (Galactic Atomic Energy Agency Very Happy ) ?

Je soupçonne donc des délais très brefs, qui ne permettent pas d'imaginer des temps de transport importants.

Concernant "la vague" de l'Hudson pour moi c'est une vague de témoignages ce n'est pas une vague d'Ovni. Une voire 2 ou 3 machines volantes en même temps... mais avec beaucoup de témoins.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 15:11

Cher ami VERVEINE,

Je laisse le soin à certains membres très "pointus" dans le domaine de répondre à tes multiples et très pertinents questions....Je vais juste répondre immédiatement à l 'une ou l'autre afin que tu ne t'impatientes pas .

Je l 'ai déjà écrit à deux reprises au moins ,le délai de réaction des "Aliens" est de l'ordre de 24 à 48 H puisqu'on les apercevait(les OVNIS) à proximité immédiate des nuages radioactifs émis lors des essais atomiques effectués dans les années 1940, dans l 'Ouest Américain .

La vague de l 'HUDSON a tout de même duré 3 ou 4 ans ( de mémoire 1982/83 à 1986)¨;même si l'exemple que tu cites est sujet à caution , et à question...Il y en a eu beaucoup d'autres sur une durée assez longue pour qu'on y accorde quelque crédit.

Bien amicalement STANALPHA

Ps: Quant à l 'Agence Galactique, j 'ai oui dire que tout était prêt pour l 'inauguration, mais que quelques adresses d'invités faisaient défaut..Notamment les nôtres, d'où refus des Hautes Autorités Galactiques de procéder à la cérémonie Hihi ..( je ne sais pas comment on insère les smileys,désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2041
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 15:27

http://rr0.org/data/2/0/0/5/01/Vallee_AreUfoEventsRelatedToSiderealTime/index_fr.html

http://rr0.org/data/Vagues.html

Et toujours sur rr0.org tout sur l'astrophysicien Peter A. Sturrock.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 18:05

Bonjour CHRISTIAN,

Merci à toi..Pour ma part je connais ces études ....J'ai d'ailleurs lu et entendu que la corrélation OVNI & TEMPS SIDERAL battait quelque peu de l 'aile ..Il me semble même que Xavier PASSOT , l 'actuel Directeur du GEIPAN l 'évoquait dans une de ces conférences en disant que la corrélation OVNI & SITE NUCLEAIRES était beaucoup plus parlante, avérée, vérifiée .

Pour ce qui concerne le tableau VAGUE OVNI en ITALIE en 1954...J 'avais là aussi émis l hypothèse qu'elle est à mettre en relation étroite avec le redéploiement et le renforcement de l 'armée italienne., dans le cadre des accords de Paris du 23 OCTOBRE 1954, qui signaient la constitution de l 'UEO ( Union Européenne Occidentale), avec, dans ce cadre, intégration de la RFA et de l 'ITALIE...C'est l UEO qui était chargée de coordonner la défense de l 'ouest européen en cas d'attaque des troupes de l 'Union Soviétique; rappelons ici que nous étions alors dans un acmé de la Guerre Froide...Les Américains exerçaient alors une pression énorme pour que l 'Europe de l 'OUEST, Anglais compris ,se éploient militairement..obsédés qu'ils étaient par les velléités réelles ou supposées d'invasion par le Bloc de l 'EST .

Nota : à l 'instar de la vague française de 1954, la carte de l 'ITALIE met bien en évidence les observations OVNI sur le site UFO DATA BASE de LARRY HATCH

Bien cordialement STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2041
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 18:27

Oui et nous en revenons aussi à la définition précise d'une vague...47,54 quelques mois...73 (aux USA) 1 an, 72/73 jusqu'à 75 en France (voir jusqu'en 1980),qlqs années pour l'Hudson et la vague Belge qui ont de grandes similitudes (triangles),ou alors qlqs jours pour aout 1998 (voir J. Mesnard) ou qlqs minutes (heures?) pour le 5 nov. 90...

Ce n'est plus trop "précis"...Qu'est ce qu'une vague donc? Juste l'augmentation des RAPPORTS ? d'OVIs ou d'OVNIs?

La statistique est une science dans laquelle on se noit facilement (moi surement).

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Prochaine vague d'OVNIs?   Jeu 26 Juil 2012, 19:47

Christian.Verveine, Zappi Sylvain .et les autres,

Vos remarques et vos questionnements sont bien sûr Justifiés, mais ne ratiocinons pas ,car nous ne ferons pas avancer le schmilblic pour le coup !Avançons, cherchons,analysons, fouinons avec intelligence....posons nous des questions les uns aux autres car bien souvent , ou l'un d'entre nous, ou l 'autre, a déjà fait le travail, effectué des recherches , découvert des sites "riches à exploiter" et sérieux !

Andiamo, yalla, allons y, lets go ,auf geht's....!

Ufologiquement vôtre STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Prochaine vague d'OVNIs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-