Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bluecreation
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Mar 06 Nov 2012, 12:01

j ai pas tout lu,car cet échanges sur ce qu'est la MHD ou ce que n'est pas,ne fera pas revenir ni,le témoin du début,ni sam,c'est le problème ici,certains témoignages partent sur d'autres sujets,et le sujet sur une observation intéressante en reste là
si c'est intervenir pour faire des échanges de culture des échanges d'égo,autant le faire par MP et ne pas faire dériver certains sujets
Revenir en haut Aller en bas
den77
Participation appréciable

Masculin Age : 53
Emploi : oui
Passions : oui

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Mar 06 Nov 2012, 12:58

Bonjour a tous.

Juste un petit rappel.
Tout ceci ressemble a l'observation que j'ai fait en 1983.
La difference c'est le manque de lumiere. mais peut etre que lorsque nous avons observé l'engin il etait en vol de croisiere.
Mais la taille et la forme sont semblables.

CDT
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Mar 06 Nov 2012, 13:30

Merci Den77,

Comme tu le sais j'ai poursuivi l'enquête sur les évènement de 1977. Certains témoins maintiennent que çà ne pouvait pas être une météorite. Les écarts de hauteurs selon les témoignages et le lieu ou étaient les témoins semblent montrer que l'objet était bas. En effet certain l'ont vu presqu'au dessus de leur tête, alors que d'autres l'on vu bas sur l'horizon...
Mais il est bien difficile de se faire une idée de la fiabilité des souvenirs de cette époque. Pour le témoignage de 77 on reste donc dans l'indécidable... à mon avis
den77

Masculin Age : 53
Emploi : oui
Passions : oui

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Mar 06 Nov 2012, 13:47

Bonjour Verveine.

Pour rejoindre ce que tu viens d'ecrire et comme je fais partie de ceux qui ont vu l'engin juste au dessus de moi. Je dirais que cela etait comme si on etait sous un fuselage d'avion les ailes en moins et la taille enorme.

CDT
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Jeu 08 Nov 2012, 00:11

Bonsoir,

Je suis toujours en attente des informations demandées à Sam.

Je n'arrive pas à obtenir d'informations précises sur ces sois-disantes expériences sur un site archéologique du côté de Pliboux. Personne ne sait rien ou n'a rien vu. J'ai senti mon interlocuteur sincère au tph mais il ne détient peut-être pas l'information.
D'où l'importance des coordonnées GPS ou d'un positionnement de ces expériences sur une capture écran via google maps.

J'espère que Sam va revenir,car comme il le souhaite, nous menons l'enquête, il se doit de nous apporter ces quelques précisions !

Merci
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Jeu 08 Nov 2012, 08:34

Bonjour Néo17

@neo17 a écrit:
Bonsoir,

Je suis toujours en attente des informations demandées à Sam.

Je n'arrive pas à obtenir d'informations précises sur ces sois-disantes expériences sur un site archéologique du côté de Pliboux. Personne ne sait rien ou n'a rien vu. J'ai senti mon interlocuteur sincère au tph mais il ne détient peut-être pas l'information.
D'où l'importance des coordonnées GPS ou d'un positionnement de ces expériences sur une capture écran via google maps.

J'espère que Sam va revenir,car comme il le souhaite, nous menons l'enquête, il se doit de nous apporter ces quelques précisions !

Merci

Quel interlocuteur as tu contacté? pour que l'on puisse comprendre...

Cordialement
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Jeu 08 Nov 2012, 14:07

Bonjour Pat,

J'ai eu un ami du CG 79 qui est parti à la pèche aux infos. Donc, il y a bien eu des découvertes archéologiques sur la commune de Pliboux et à d'autres endroits . Mais je n ai pas eu de précisions sur des expériences comme le précise SAM. Je ne mets aucunement la parole de SAM en doute, bien evidemment. Du coup, je souhaite réaliser des photos du lieu et j ai donc besoin des coordonnées précises du site où Sam a vu ces expériences.

J'espère être assez clair :-), pas toujours évident d'expliquer ces investigations.

rsi38
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Voci la zone située entre PLIBOUX et TRAVERSAY décrite par SAM -photo IGN 2011   Jeu 08 Nov 2012, 16:05

neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Jeu 08 Nov 2012, 17:13

Merci RSI mais la zone je l'ai identifié, j ai besoin de l'endroit précis des expériences. je suppose que ce n'est pas sur toute la zone identifié via la capture écran ci-dessus !
rsi38

Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 09 Nov 2012, 07:23

Bjr à tous ,

je suis allé hier sur le site archéologique suivant :
http://adane.canalblog.com/archives/chantiers_de_fouille/p30-0.html

le but étant toujours de chercher des informations sur la localisation précise
du site archéologique (forifications d'un camp romain) .

j'ai fait une demande par mail en ce sens au Webmaster voici la réponse reçue
ce matin :

"
Monsieur,

Les études archéologiques sur le tracé de la LGV sont en cours. En l'état actuel, il n'est pas possible de vous donner d'autres informations que celles diffusées par les services de communication auprès de la presse. Concernant le camps romain de Pliboux, mention en est faite sur:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/05/11/La-LGV-ressuscite-nos-ancetres-les-Gaulois
Quand les études seront achevées et le rapport rendu au Service régional de l'archéologie de Poitiers, la diffusion d'informations pourra être réalisée par le responsable d'opération dans le cadre de communications publiques ou professionnelles.

Cordialement
ADANE webmaster"

Il semble bien régner une ambiance d'Omerta.... sur ce camp romain !!!!!
qu'en pensez vous ?

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 09 Nov 2012, 09:44

Bonjour à tous

D'après l'article de la NR, c'est les archéologues du bureau d'étude EVEHA qui ont effectués les fouilles et qui étaient peut être les témoins d'après SAM, je cite:
"Des gens travaillant sur ce chantier étaient à l'arrêt dans leur véhicule, phares éteint, à environ 500 m du chantier. Ils ont vu le phénomène,c'est sur."

Est-ce que Sam, pour avoir autant de précisions à fournir, n'était pas également sur le site? peut être fait il parti de cette société?? Ce serai sympa Sam de donner suite à nos diverses demandes...

Merci pour vos réponses éclairées

fhd
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 09 Nov 2012, 10:35

Merci RSI, merci Pat

Effectivement je suis en attente aussi des précisions de Sam. Il vient, nous donne de nombreuses informations puis disparait. J'avoue ne pas bien comprendre. S'il souhaite que l'enquête avance, nous sommes plusieurs ici à vouloir démeler ce mystère.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 09 Nov 2012, 10:43

Bonjour,

Sam n'a pas visiter le forum depuis sa dérnière visite, ou alors il l'a fait en tant que visiteur. Peut-ètre est-il simplement absent la semaine et dans ce cas, j'éspère qu'il répondra d'içi la fin du week-end.

Attendons un peu avant de tirer des conclusions hatives à son sujet, mais j'avoue comprendre votre frustration !

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 09 Nov 2012, 11:02

Merci Beaucoup Didier pour ces informations. Je serai donc patient. Wink

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 09 Nov 2012, 11:18

Désolé Neo, Sam n'a poster qu'une fois et semblait sûr de lui mais n'a apparemment pas aprèçier qu'il puisse y avoir d'autres possibilités.

J'éspère simplement qu'il aura compris l'esprit du forum, qui consiste à évoquer voir éliminer les probabilités pour ensuite se concentré sur d'autres pistes moins conventionnelles, mais c'est un passage obligé.

Cdt
Robert04

Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 09 Nov 2012, 11:21

Bonjour

Pour un chantier de fouilles il est normal que l'on vous dise rien.Donner des précisions serait ouvrir la porte à de potentiels vols d'antiquités.

Cdt

Robert
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 09 Nov 2012, 11:57

D'accord Didier, je suis en phase avec votre raisonnement.

Nous cherchons de comprendre. Si vous relisez tous mes post, je prends toujours le soin, de ne pas mettre la parole du témoin en doute. Evidemment, nous émettons des hypothèses qui peuvent ne pas aller dans le sens du témoin et heureusement d'ailleurs. Du coup, je suis surpris de lire qu'il n'aurait pas ( au conditionnel bien sur ) apprécié qu'il puisse y avoir d'autres possibilités.

Merci Didier pour votre éclairage sur ce silence.
bluecreation
Passionné
Passionné

Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 09 Nov 2012, 12:14

si il le connait sam aurait pu donner le nom de l'entreprise privé qui à fait les fouilles,il a ses raisons si il veut pas donner suite à son témoignage
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 09 Nov 2012, 13:24

Oui, mais pourquoi alors poster sur le forum pour ne laisser ensuite que des questions sans réponses?

Il y a aussi les Mp pour ce genre de confidences!

Cdt
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 09 Nov 2012, 13:39

@bluecreation : ce n'est pas grave, je pose des questions pour comprendre, investiguer, apporter un éclairage. Je le fais volontairement sur le fil de discussion pour qu'éventuellement d'autres puissent répondre, me corriger,le cas échéant.
Je respecte son silence. Je n'insiterai pas.
dadavidvid
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 43
Emploi : géomètre
Passions : observer le ciel (entre autres .. )

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 10 Nov 2012, 17:10

Bonjour. Votre histoire et très intéressante, elle me rappelle un témoigniage que j'ai vu dans un vieux doc sur les ovnis. Près d'une centrale nucléaire non loin de Paris une femme à apperçu une masse énorme qui survolait le sol de très près et qui éclairait le sol avec un genre de spot à lumière blanche, semblable à ceux que vous décrivez. L'engin était aussi grand qu'un terrain de foot, voir plus et avait une forme trapèsoïdalle. Le témoin décrit aussi comment le ventre de l'objet lui avait semblé transparent et se confondre avec le ciel étoilé lorsque celui-ci lui est passé au dessu de la tête sans aucun bruit. Tous les autres bruits des allentours auraient disparus à ce moment là ..

Vous avez sans doute vu le même engin que ce témoin. Je crois que c'était en 1989. Il y à aussi les témoins de la ville de Phoénix en 1996 (je crois) qui parlent de cette impression de confusion entre la matière de l'engin et le ciel étoilé ..

Ils sont là, sous nos yeux, mais nous ne savons peut-être pas encore comment les voir ...

Cordialement
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 10 Nov 2012, 19:24

Bonjour dadavid,

Merçi de ne pas mélanger les sujets afin de se concentré sur ce témoignage seulement.

Vous trouverez, ailleur sur le forum les témoignages dont vous parlez.

Cdt
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Mar 13 Nov 2012, 19:50

Bonsoir,

Je fait remonter ce sujet car nous n'avons plus de nouvelles des deux témoins.

J'ai envoyer un Mp a Sam il y a quelques jours, au cas ou il ne désirerait pas s'exprimer sur le forum public, mais sans résultat.

Dommage car je crois que nous tenions là un sujet sérieux.

Cdt
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 56
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Mer 14 Nov 2012, 09:31

@Didier.B a écrit:
J'éspère simplement qu'il aura compris l'esprit du forum, qui consiste à évoquer voir éliminer les probabilités pour ensuite se concentré sur d'autres pistes moins conventionnelles, mais c'est un passage obligé.
Cdt
Je ne pense pas qu'on peut comprendre l'esprit d'un forum sans un minimum de temps et d'investissement personnel (ex. : des lectures, des échanges avec d'autres membres, etc.).

La suite de mon message s'adresse à tous...
Et, bien que je comprenne la frustration que nous pouvons parfois ressentir face au silence ou au départ subito presto d'un témoin suite à son témoignage, il me semble qu'elle devrait être exprimée ailleurs que sur le forum. Oui ? Non ?
Johanne50
N.B. Si nous voulons que tous les témoins répondent aux questions qui leurs sont posées, après leur témoignage, il faudrait leur dire clairement et peut-être même l'exiger avant même qu'ils témoignent (ex. : dans une entente de collaboration à même le formulaire de témoignage du forum).
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Mer 14 Nov 2012, 17:11

Bonjour,
Certain témoins sont persuadés ( à juste titre parfois) de la réalité exotique de ce qu'ils ont vu. Parmi eux certain savent qu'il est inutile de perdre du temps et de l'énergie à vouloir convaincre qui que ce soit. Mais ils créent un témoignage pour laisser une trace, trace qui selon eux pourra peut être un jour devenir utile.

Peut être est on dans ce cas ici.

2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant