Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 28 Juil 2012, 07:08

Bonjour Davb,

L’intéressante dispute MHD étant close, j'espère cette fois ci que vous aurez une chance de lire mes questions et surtout d'y répondre :

1/Entre l'image 2 et 3 j'ai l'impression que l'OVNI ne s'est pas rapproché de vous mais a pris de l'altitude... Ce mouvement n'est pas indiqué dans le récit. Qu'en est il ?

2/Par ailleurs la date du 28 Octobre est elle certaine ou approchée ?

3/Sans présumer que le phénomène soit identique, voyez vous quelques points de ressemblance, et lesquels , entre votre témoignage et cette vidéo (surtout à partir de la 14eme sec):

http://www.youtube.com/watch?v=sELEBjneaKI&feature=player_embedded

J'ajoute une quatrième question, le ciel étant dégagé et sans Lune à cette heure là, vous souvenez vous avoir repérer un astre ou une constellation quelconque à proximité de l'OVNI. Celà juste pour préciser l'orientation.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 352
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 28 Juil 2012, 09:03

Bonjour,
je me permet un petit hors-sujet, mais il me semble nécessaire.
Tout d'abord, il faut quand même reconnaitre que Jean a un sens prononcé pour la pédagogie, et une patience à toute épreuve.
Je constate quand même plusieurs dérapages ces derniers temps, du surement à la situation suivante :

Il n'y a de référencé comme profil scientifique moins de 20 personnes, et sur ces 20 personnes, a peine 4 participent activement ici.
Bien que la notion de profil scientifique ne veuille pas dire grand chose, la qualité des messages et leur argumentation ne laissent aucun doute sur les compétence de ceux qui s'expriment;

Beaucoup d'intervention se font sans pour autant avoir lu l'intégralité des posts, voir même l'intégralité des topics ! Certaines de celles-ci sont des avis sans fondements, voir des articles piochés ici et la et sont balancés. Leur auteurs pensent avoir une quelconque légitimité scientifique en s'appropriant les propos de ceux-ci.

J'ai de mon coté la chance d'échanger avec un scientifique à la retraite mais encore actif sur certain domaine, mais je ne vois pas en quoi l'avis d'un agent de sécurité, d'une retraité agricole ou de retraité en science sur des domaines aussi complexes que ceux débattu dans ce fil et dans certains autre aient autant d'importance que ceux de Jean, voir même mettent le doute sur ses compétences.

Tout le monde a le droit de s'exprimer, de donner sont avis, mais dans certain domaine, il est préférable d'avoir en plus les compétences pour étayer ses propos.

lL serait peut-être bon, qu'en plus d'une modération "de forme" il y ait un contrôle du fond. Puisque certain ici ont compétence scientifique, formons un groupe de modération scientifique pour eviter tout délire et dérive.

JC

PS: je ne peux aussi que remercier Jean pour la qualité des images et dessins .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 28 Juil 2012, 11:04

Bonjour DavB votre témoignage est trés interessant et je pense que ce serait fort utile de le signaler au GEIPAN, vous pouvez passer par la gendarmerie qui dois prendre votre témoignage mais aussi en direct par le site du GEIPAN http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=262
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
klonk
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 76
Nombre de messages : 23
Inscription : 14/05/2012
Localisation : Dax
Emploi : retraité
Passions : UFOs
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 28 Juil 2012, 11:34

Bravo pour la précision de la relation !

Je constate quant à moi que nous trouvons ici encore une boule orange, celles-ci semblent se multiplier ces derniers temps, et encore un engin gigantesque comme l'un de ceux des "Lumières de Phoenix" (cité dans le livre* de Leslie Kean, "UFOs", non traduit à ma connaissance), donné pour ... 1 km de long!

Cordialement

PS : si vous lisez l'Anglais, lisez ce bouquin, il est un peu le pendant en version journalistique du rapport, authentiquement scientifique, lui, du COMETA, mais c'est de l'excellent journalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 28 Juil 2012, 11:45

Bonjour JC,

Quand nous discutons ensemble, il se trouve que nous sommes souvent sur la même longueur d'onde sur la plupart des sujets liés à l'Ufologie. Mais aujourd'hui, laisse-moi te dire que je trouve tes propos décalés et franchement inadaptés à la politique du forum !

"Jean Curnonix" est certainement un bon pédagogue, un bon scientifique peut-être même parfois vulgarisateur mais qu'aurait-il à montrer et à expliquer si "l'avis d'un agent de sécurité, d'une retraité agricole ou de retraité en science" n'était pas exprimé ici, sur ce même forum ?

Et bien Jean ne pourrait sûrement pas partager ses connaissances avec ces personnes lambda qui, et je suis désolé pour toi, ne déméritent pas par rapport au bon scientifique qu'est "Jean Curnonix".

A vrai dire, je pense que certains ici n'ont pas compris le réel intérêt et la réelle politique de ce forum. Il est un espace d'échange sérieux certes, mais à la fois accessible à chacun d'entre nous même si tout le monde n'a pas BAC+5 et la science infuse ou même une culture scientifique développée. Il est vrai qu'avec des critères "souples", nous entrouvrons parfois les portes à des personnes assez "inattendues" et quelque fois illuminées d'ailleurs, obsédées d'Area 51 et "d'illuminatis" mais au moins, le sujet OVNI est accessible sans pour autant parler science directement ! D'ailleurs, cela porte ses fruits désormais étant donné que le nombre de membres sur le forum a dépassé 11 000, ce qui nous place au premier rang des forums ufologiques avec un nombre de témoignages plus élevé que le GEIPAN tout en restant très sérieux !

On reproche aux médias de ne pas traiter suffisamment de sujets scientifique, mais peut-être que ces mêmes scientifiques, faute de vulgarisation, sont en tort, non ? Bref, c'est un tout autre débat... Tout cela pour dire que si le phénomène OVNI veut rester dans l'ombre médiatiquement parlant, il n'y a pas comme ça :)

Concernant une "modération scientifique", ce n'est tout simplement pas nécessaire, l'équipe de modération actuelle connaît parfaitement le but du forum et veille à ce que cette politique soit de mise. Je ne suis pas le seul modérateur mais pour moi il n'en est pas question.

Franchement JC, loin de moi l'idée d'entrer en conflit, mais je trouve que ta réaction est extrêmement paradoxale quand on voit que vous vous servez principalement du forum pour communiquer vos projets et travaux UFO-Science au plus grand nombre. Jetons les membres non-scientifiques, gardons uniquement les scientifiques, qui plus est actif, et je crains que votre communication de masse soit réduite à néant... Si encore, comme Jean, vous participiez à l'élucidation de certains témoignages recueillis ici, cet argument ne serait pas valable, mais c'est loin d'être le cas. Wink C'est un fait et j'en suis désolé !

Attention, je considère vos travaux comme très sérieux et importants pour l'Ufologie mais par pitié, laissons les non-scientifiques s'exprimer. Tu veux que je te dise quelque chose JC ? Votre bon vieux modérateur Julien.B est loin d'être scientifique mais tu vois, ça ne m'empêchera jamais de donner mon avis et d'avoir un jugement sur certains membres (ça serait un comble pour un modérateur) Wink

Je pense donc qu'il est important de faire attention aux propos que vous tenez qui peuvent s'avérer être blessants pour certains. Wink

Cordialement,

Julien.B

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 352
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 28 Juil 2012, 12:41

@Julien.B a écrit:
Bonjour JC,

Quand nous discutons ensemble, il se trouve que nous sommes souvent sur la même longueur d'onde sur la plupart des sujets liés à l'Ufologie. Mais aujourd'hui, laisse-moi te dire que je trouve tes propos décalés et franchement inadaptés à la politique du forum !

"Jean Curnonix" est certainement un bon pédagogue, un bon scientifique peut-être même parfois vulgarisateur mais qu'aurait-il à montrer et à expliquer si "l'avis d'un agent de sécurité, d'une retraité agricole ou de retraité en science" n'était pas exprimé ici, sur ce même forum ?

Salut Julien ,
effectivement j'y suis peut-être allé un peu fort, mais franchement ça devient pénible. Pour ne prendre que le cas de Jean ( qui est assez grand pour se défendre c'est vrai ), c'est quand même la seule personne qui fournit autant de détail, de schéma et d'explication que ce soit sur les témoignages que sur des questions scientifiques.

Ce que je remet en cause, n'est pas le droit de libre expression, et encore moins que n'importe qui puisse donner son avis, mais alors que cela soit appuyé, justifié et argumenté.

Autant sur des questions psycho philosophiques, tout un à chacun à son avis, sa sensibilité, ses convictions, mais sur du scientifique un avis ou une intuition ne suffit pas.

Je vais pas reprendre l’intégralité de ton post ( bien argumenté ), et je ne cherche pas non plus l'embrouille, mais à un moment, quand on remet en cause l"intégrité des gens, il faut aussi s'attendre à des réponses cinglantes ( je ne parle pas de toi, évidemment ).

Oui, nous utilisons le forum pour communiquer, car il faut évidemment faire de la pédagogie, et jamais nous n'avons hésiter à re expliquer, encore et encore. Mais entre quête de savoir et de connaissance et argumentaire systématiquement orienté vers mise en cause de certain, il y a une limite.

Je ne sais pas si mes propos sont clairs, mais en résumé, liberté d'expression, oui , attaque systématiques et mise en cause non, surtout que l'anonymat que procure les pseudos et les éventuelles compétences que l'on pourrait y associer sont autant d'armes utilisées finalement contre le forum mais aussi contre ces mêmes personnes en quête de savoir et qui finalement ne savent plus où est la vérité.
Et c'est cela que je dénonce.

Pour ce qui est de la "modération scientifique" le terme est inapproprié, peut-être "conseil scientifique" serait plus adapté.

voila histoire de faire le point sur des propos qui pourraient blesser ( involontairement) certains, qui finalement ne sont que les victimes.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 28 Juil 2012, 12:48

Voilà qui est beaucoup plus clair et beaucoup moins "Hard" :)

Merci de t'être expliqué et à bientôt Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 71
Nombre de messages : 159
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 28 Juil 2012, 13:26

Puisque je suis à l'origine de ces échanges entre Julien.B et dorejc, sachez bien que mon but n'a jamais été de remettre en cause l'intégrité de qui que ce soit ni d'attaquer systématiquement quelqu'un, mais simplement d'essayer de clarifier certains points délicats qui ne sont pas forcément clairs pour tout le monde, quand on cherche à comprendre avec précision certains détails ; si je l'ai fait de façon maladroite, que l'on veuille bien m'en excuser.

Je pense que des débats contradictoires, qu'il ne faut pas systématiquement percevoir comme des attaques, ne peuvent qu'enrichir la compréhension de tous ceux qui cherchent à comprendre et en savoir plus. J'espère qu'il est sans doute possible de donner des avis différents sans se faire agresser verbalement.

Miclad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 28 Juil 2012, 14:30

Bonjour Julien B,

Juste une remarque : ce n'est pas en dénombrant la quantité de membres d'un forum (plus de 11000 chez nous, soit ...mais combien de réellement actifs ?..Probablement 1% maximum)....Que l 'on peut apprécier sa "QUALITE" ..et c'est bien cela qui prévaut en finalité...Sans être aussi "carré" que notre ami DOREJC (du moins dans son premier post), je suis assez d'accord avec lui quand au tri un peu plus rigoureux à faire sur ce forum :

il y a en effet plein de gens de bonne volonté qui cherchent s'informer OK..nous sommes là pour les informer, comme des passeurs de connaissances ;il Y A AUSSI de temps à autre des provocateurs (les débusquer très vite et leur proposer d'aller voir ailleurs), il y a aussi des personnes qui au minimum, si déjà elles savent écrire, à qui l 'on pourrait conseiller d'utiliser l 'icône "orthographe"( en e mail privé ): ce n 'est pas sorcier tout de même de rédiger un "post" à peu près correct, même si l 'on a pas fait hypokhâgne....Mais sachez le , le "diable est dans les détails "...Il n 'y a rien de plus désagréable que de prendre connaissance d'un "post" criblé de fautes !!!

Sans vouloir être élitiste , je pourrais ,dans mon coin, travailler seul , et même consulter ce forum pour venir y glaner de tuyaux, enrichir mes connaissances et "repartir" en égoïste...Non, le but est d'échanger, de dialoguer, de se nourrir de la richesse et de l 'expérience des uns et des autres, mais aussi donner, apporter mon point de vue , confronter mes idées,, partager mes trouvailles sur le net; bref "limer ma cervelle à celle d'autrui ": car il n 'y a pas à mon sens plus noble démarche que nous sommes nombreux à faire ici.

Mais, ce site est jusqu'à nouvel ordre, consacré à l 'UFOLOGIE, et non au paranormal , ou à l 'exégèse des livres fumeux de VON DANIKEN ou autres "écrivologues" qui surfent sur les croyances et/ou l 'inculture des uns et des autres pour se faire de l'argent à très bon compte (il y a certainement des VON DANIKEN actuels, mais désolé, je ne peux pas vous citer de nom car vous avez compris que ce n 'est pas ma tasse de thé...Il est bien entendu que la lecture desdits "ouvrages" peut être la tasse de thé de certains membres qui consultent , voire participent activement à ce forum, mais celui ci ne doit pas devenir celui où l'on doit débattre des questions existentielles suscitées par la lecture de ces ouvrages ou la lecture de leurs théories sur "le net". Il y a des sites spécialement dédiés pour ce faire ....Je me bats pour la connaissance et la diffusion d'une Ufologie sérieuse, fondée sur des bases solides, des témoignages circonstanciés et argumentés....Et foin des rumeurs et autres théories abracadabrantesques du type "Terre creuse" , et même VISITEURS venus du Futur (pour les raisons que j 'ai à plusieurs reprises développées ici)...A noter que je n 'ai pas écarté l 'hypothèse "visiteurs venant d'un Autre Univers, dans lequel les Lois sont peut être différentes (Univers gémellaires, distances entre Univers pouvant être "raccourcies" par des" passages" , des "trous" particuliers, rendant possibles les voyages dans l 'Espace )..

Bref, voici couchées dans l 'instant, quelques réflexions consécutives aux échanges de "posts" précédents ....En souhaitant qu'elles soient bien comprises par les uns et les autres ; en particulier par notre Administrateur ainsi que par nos Modérateurs......Ufologiquement vôtre STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 28 Juil 2012, 15:28

Bonjour à tous je comprends parfaitement l'avis de chacun , je me met à la plce de djorec , se faire emplafonner par des gens ne maitrisant pas vraiment le sujet et qui se contentent de s'appuyer sur le travail d'autrui pour le faire c'est frustrant , d'un autre côté comme le dit stan il faut accepter ce genre de déconvenu malheureusement .

Aprés c'est une question de respect des autres , moi comme je l'ai déja dit sur le forum je n'ai pas le bagage scientifique ni les connaissances pour m'insérer dans une discussion sur la MHD par exemple ,donc par respect je ne le fais pas , ce qui ne m'empêche pas de suivre les débats car la vulgarisation des propos me permet de ne pas être largué (j'ai pas dit que je comprenais tout ^^).

Mais sans des personnes comme Dorejc ou Jean curnonix il est évident que certains aspect technique serait plus difficile à entrevoir ou à expliquer , on a besoin de gens comme vous , d'ailleurs Julien.B l'a parfaitement expliqué .

Pour ce qui est des connaissances de chacun , oui je ne suis pas bac+5 et le sujet qui me fascine le plus à savoir la corrélation Ovni/Nuc je l'ai creusé en cherchant , traduisant et lisant les témoignages et le travail d'autrui sur le sujet , parce qu'il est évident que je n'ai pas accés aux informations en direct ni même aux lieux les plus intéressant .

Mais si dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron est un peu fort , je pense être légitimement à ma place quand je m'exprime sur ce sujet , en gardant à l'esprit que quelqu'un en saura toujours plus que moi .

Mais reconnaitre que l'on a été un peu fort et revenir sur ces propos est pour moi la preuve d'intelligence la plus admirable , donc merci Dorejc .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4166
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Sam 28 Juil 2012, 21:43

Bonsoir,

Merci de revenir sur le sujet de ce topic à savoir : 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)


Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
davB
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 4
Inscription : 19/07/2012
Localisation : Poitiers
Emploi : employé
Passions : variées
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Jeu 16 Aoû 2012, 13:03

Bonjour Verveine;

Il m'est très difficile de répondre à la question entre rapprochement et prise d'altitude.
L'observation a été très courte, et les images ne sont que des reconstitutions effectuées d'après mes souvenirs et qui auraient étaient probablement très discutés si nous avions été plusieurs témoins de ce phénomène à décrire l'observation sur ce forum. Notre première impression (moi et mon collègue) était que les lumières se situaient au raz du bois lors du début de l'observation, puis, l'objet aurait pris de l'altitude en passant au dessus-de nous. Avec le recul, je remets en doute cette impression, peut être que l'objet était toujours à la même altitude, et que nous avons mal évalué la distance et la hauteur de l'objet dans le lointain. Le début de l'observation est plutôt raté et difficile à prendre en considération....
Ce dont je suis sur, c'est qu'il est passé au dessus de la route lentement, en suivant une trajectoire directe et a accéléré tout en semblant conserver la même altitude (entre 100 et 200 m... difficile à évaluer).

la date du 28 Octobre est certaine.

La vidéo est intéressante, je n'exclu pas qu'il s'agisse d'un phénomène de rentrée
atmosphérique mal perçu par le cerveau, j'ai un peu de mal à y croire, mais toute
les solutions sont envisageables....

Aucun souvenir concernant la position des astres.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Jeu 16 Aoû 2012, 13:46

Merci beaucoup Davb,

pour vos réponses... Excusez moi en revanche car depuis le temps j'ai un peu oublié certain détails de votre témoignage, et il va falloir que je relise le début.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Jeu 23 Aoû 2012, 14:59

Bonjour Davb,

J'aimerai que vous preniez connaissance des témoignages suivant :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10570-1983-le-07-06-vers-23h00-ovni-en-provence-a-aubagne-13#125324

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13255-1983-le-06-06-a-engin-en-forme-de-cigareun-engin-de-grande-taille-aix-en-provence-13?highlight=1983#125514

L'essentiel est de me dire si vous trouvez que j'ai raison de rapprocher ces 2 témoignages avec le votre ... même si bien sur il ne s'agit ni de la même période ni de la même région.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 718
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Ven 28 Sep 2012, 15:11

J'aimerai relancer ce fil de discussion qui me semblait et me semble toujours très intéressant et auquel j'ai participé.
Davb,souhaitez vous, oui ou non, continuer à répondre à nos questions ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sam111111
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1
Inscription : 04/11/2012
Localisation : Niort
Emploi : aaa
Passions : aaa
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Lun 05 Nov 2012, 00:11

bonjour
j'ai vu moi aussi cet objet il y a plus d'un an
les témoins ne se bousculent pas, pourtant il y en a quelque uns !
Vous avez tendance à prendre ce témoin pour un idiot, dire qu'il s'agit d'une rentrée atmosphérique, c'est un peu comme confondre une météorite avec le décollage d'un boeing aux abords des pistes d'un aéroport !

Il est temps d'aller plus loin. Rien de plus a rajouter sur la description, les reconstitutions sont très bonnes.

quelques précisions: l'engin n'a pas décollé de derrière le bois, il se trouvait plus loin, il est resté stationné pendant 2 minutes au dessus d'un chantier archéologique situé sur la commune de Pliboux, situé à environ 1 km.

Très grande taille confirmée.

Il a balayé le chantier avec un flash lumineux blanc.

Des gens travaillant sur ce chantier étaient à l'arrêt dans leur véhicule, phares éteint, à environ 500 m du chantier. Ils ont vu le phénomène,c'est sur.

Le chantier a ensuite était placé sous surveillance nuit et jours fériés, des gardiens et des chiens étaient postés, non pas dans l'emprise du chantier, comme cela se fait habituellement, mais cachés dans un bois, à proximité d'un chemin de terre aboutissant au chantier.

Des spécialistes sont venus.

Plusieurs expériences ont été réalisées avec des ballons à l'hélium, bardés d'engins dont je ne connais pas la fonction.

Le socle rocheux, blanc a été rougi sur une vaste surface.

Une partie des sols touchés pas le flash a été décaissé à la pelleteuse.

pour info, le chantier se situait entre Pliboux et Traversay, sur le D112, et était réalisé par une société privée. Si vous parvenez à rentrer en contact avec eux, vous aurez probablement des surprises...

Je vous laisse le soin de vérifier ces éléments par vous-mêmes, bonne enquête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4166
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Lun 05 Nov 2012, 00:17

Bonjour Sam,

Etant dans le département voisin, la Vendée, je vous propose de m'en dire plus en M.P voir même de nous rencontrer afin de continuer l’enquête.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 718
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Lun 05 Nov 2012, 01:00

Bonjour Sam,

Ravi de voir que le sujet est relancé !

Comment savez vous tous ces détails suite à cette observation ? Avez vu cet OVNI en même temps que DavB ? Vous parlez d'expériences réalisée avec des ballons à l hélium, ça nous fait peut être un début de piste concernant cette observation.

Les rentrées atmosphériques engendrent de la confusion chez de nombreux observateurs, je pourrai vous citer de nombreux cas réels et documentés mais là n'est pas le sujet.

Personne n'a pris le témoin pour un idiot. Nous tentons toujours de comprendre ce que le témoin a vu en lui posant des questions, en le poussant parfois dans son raisonnement. En ce qui me concerne, je ne mets pas sa parole en doute. En revanche, il peut y avoir méprise.
Ce cas reste malgré tout troublant.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1772
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Lun 05 Nov 2012, 10:44

Bonjour Sam

Merci de répondre à l'appel en témoignant! Tous les passionnés espèrent que vous donnerez suite à la proposition de Pierre.B et que nous en saurons un peu plus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bluecreation
Passionné
Passionné




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 149
Inscription : 06/08/2012
Localisation : rhône -alpes
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Lun 05 Nov 2012, 12:19

intéressante relance du sujet par sam,,après une rapide farfouille sur le net effectivement il y a des fouilles archéologique dans le secteur et également la construction d'une ligne TGV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent0121
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 335
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Lun 05 Nov 2012, 12:57

encore une fois je suis dépité qu'une affaire d'une telle ampleur n'éclate pas au grand jour, un an, vous vous rendez compte, ce chère sam qui attendait certainement que d'autre témoins de cette observation se manifeste, et ces autres témoins qui attendent aussi et puis on finit par ranger cette histoire au fond d'un placard, heureusement que sam a eu le courage de présenter ce qu'il savait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rsi38
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 519
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Lun 05 Nov 2012, 15:58

merci sam de venir conforter le témoignage de Davb .j'attends la suite des investigations avec attention.

je suis allé sur le site géoportail IGN pour localiser plus récisemment la zone du chantier que vous mentionnez entre Pliboux et Traversay, sur le D112 ,lieu ou le "cigare" aurait stationné .

La photo satellite a été prise en 2011 (je n'ai pas la date exacte ) , voir ci-après , Il serait intéressant de savoir si elle a été prise après le 28/10/2011 :

http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/81/photographies-aeriennes?c=1.8924329928541384,47.04162498227615&z=0.01959450099999727&l=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS$GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

On voit sur cette photos des traces parallèles qui m'intriguent , quelqu'un sur ce site aurait t'il une idée de leur nature ? (a raprocher éventuellement de l'observation)

j'ai comparé la même zone avec une photo satellite prise sur Google Earth au 01/01/2007 . Ces traces ne sont pas présentes à cette date antérieure .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1772
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Lun 05 Nov 2012, 16:22

@rsi38 a écrit:
merci sam de venir conforter le témoignage de Davb .j'attends la suite des investigations avec attention.

je suis allé sur le site géoportail IGN pour localiser plus récisemment la zone du chantier que vous mentionnez entre Pliboux et Traversay, sur le D112 ,lieu ou le "cigare" aurait stationné .

La photo satellite a été prise en 2011 (je n'ai pas la date exacte ) , voir ci-après , Il serait intéressant de savoir si elle a été prise après le 28/10/2011 :

http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/81/photographies-aeriennes?c=1.8924329928541384,47.04162498227615&z=0.01959450099999727&l=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS$GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

On voit sur cette photos des traces parallèles qui m'intriguent , quelqu'un sur ce site aurait t'il une idée de leur nature ? (a raprocher éventuellement de l'observation)

j'ai comparé la même zone avec une photo satellite prise sur Google Earth au 01/01/2007 . Ces traces ne sont pas présentes à cette date antérieure .

Sans doute des sondages et fouilles liés à la construction du TGV,...comme vu par bluecréation. On voit ces traces sur le parcours du futur TGV, sondages nécessaires pour s'assurer de la portance du terrain avant la réalisation d'un tel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Lun 05 Nov 2012, 22:03

Merci Sam,

Ce témoignage m'avait laissé le gout amer d'un gachis lamentable. Le votre me permet d’espérer que cette fois ci on puisse aller jusqu'au bout.

Ne croyez pas que les allusions à une météorite étaient destinées à faire passer le témoin pour un imbécile. Cette remarque me laisse d'ailleurs penser que vous n'avez pas lu tout le fil. Enfin ce n'est pas grave. Sachez qu'il est nécessaire d'évoquer les méprises envisageables pour faire un travail sérieux. Une météorite peut dans certain cas expliquer des témoignages décrivant un cylindre... A l'inverse je crois que dans certain cas on a expliqué un peu vite et à tort des PAN D de cylindre avec une météorite...

Pour revenir à ce témoignage, et si ma mémoire ne me joue pas quelque mauvais tour, sur cette même période il y a eu plusieurs témoignages de cylindre (même une de jour !). Je crois qu'il serait pas mal de répertorier tout çà sur une carte, avec les dates (même approximatives).

Hélas normalement je n'aurai pas l'opportunité de le faire, alors si quelqu'un veut s'y mettre no problemo.

Au plaisir de vous lire.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 718
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)    Mar 06 Nov 2012, 00:05

Effectivement après quelques recherches, il y a bien eu un site archéologique à Pliboux, un ancien camp fortifié romain découvert suite à la construction de la ligne LGV Bordeaux-Tours

voici l'article en question dont la référence à Pliboux est mentionnée :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/05/11/La-LGV-ressuscite-nos-ancetres-les-Gaulois

J'ai contacté la commune pour avoir des précisions sur ce chantier et les test effectués mentionnés par SAM mais rien de bien précis ne m'a été communiqué. Je retenterai demain.
J'haibite également dans la région, j'irai donc photographier les lieux mais j'ai besoin de la position précise sur google maps pour effectuer ces recherches.
Donc Sam, pouvez vous me communiquer ici ou en privé les coordonnées gps du où toutes ces expériences ont été réalisées. Précision de rigueur pour ces coordonnées, merci bcp.

Je connais, également pas mal de monde au CG79, j 'irai à la pêche aux infos.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2011: le 28/10 à vers 6h00 - Un engin de grande taille - Mairé-Levescault (79)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2011: le 08/08 à 22h18mn48s - Un engin de grande taille - plage d'Omaha beach près de Ste Honorine des pertes - Calvados (dép.14)
» 2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77)
» 2008: Le 12/05 vers 22h00 - Deux lumieres de la taille d'une etoile elles bougeaient
» Phénomène étrange dans les nuages!
» careme 2011 - en route vers Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-