Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Jeu 05 Juil 2012, 19:04

Salut,

Voici une vidéo assez troublante que ma station de détection automatique a enregistrée le 01/07/2012 entre 0h00 et 0h05.

Perso je penche pour l'hypothèse avion mais je n'en suis pas sûr à 100% ,même si c'est à mon avis l'hypothèse la plus probable.
Désolé pour la qualité mais you tube recompresse automatiquement les vidéos et le résultat n'est pas toujours tip top :

Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Jeu 05 Juil 2012, 21:42

Bonsoir Pierre.B,

L’hypothèse vers laquelle vous penchez, celle d’un avion passant dans le champ optique de votre station de détection automatique, est effectivement vraisemblable.

À partir d’environ la 30ème seconde, alors que le capteur de cette station n’est plus saturé par la luminosité de l’objet détecté qui s’éloigne, les flashes que l’on voit en mode "Plein écran" à la périphérie de l’objet présentent une répartition et une fréquence compatibles avec celles des feux à éclats d’un avion de ligne commerciale.

N.B.: Il est osé à mon sens, et ne le prenez surtout pas mal, d’avoir intitulé cette vidéo « ovni suri » … d’autant que (et il y en a déjà de nombreux au compteur) peu de "visionneurs" comprendront ce que signifie l’abréviation suri ! Wink

Edit à 22:02 >>> vous êtes réactif ... le titre n'est plus le même qui est moins osé!

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.

Dernière édition par Jean Curnonix le Jeu 05 Juil 2012, 22:04, édité 1 fois
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Jeu 05 Juil 2012, 22:03

Salut Jean ,

Suite à vos commentaires judicieux, j'ai décidé de changer le titre de la vidéo,afin qu'il soit plus explicite.
Concernant l'hypothèse de l'avion, ce sont les feux clignotant à la fin de la vidéo qui m'ont aussi mis la puce à l'oreille.
D'ailleurs la fin de la vidéo est "montée". Car une partie de l'enregistrement initial à été victime d'un bug du logiciel ufocapture, j'ai donc simplement recollé les deux parties de la vidéo.

Cordialement,

Pierre
vincent3m
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : oui
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Ven 06 Juil 2012, 01:39

Bonjour,

Je vais me risquer à un conseil : un étalonnage de la station
permettrait d'identifier plus rapidement un avion à partir de films de
référence. Il faudrait surement la mettre sous le passage des lignes commerciales et militaires. Il en va de même pour des satellites connus pour leur méprise et différent phénomènes aériens naturels.

Voici aussi le bon réflexe pour identifier des objets connus :
http://www.radarvirtuel.com/
http://www.heavens-above.com/

A propos du sujet, à partir du moment où l'objet n'est pas connu, c'est un PAN.
Mais ce n'est que mon avis.

Question à Jean, comment trouver ces informations sur internet ?

@Jean Curnonix a écrit:

une répartition et une fréquence compatibles avec celles des feux à éclats d’un avion de ligne commerciale.

J'ai cherché dans un code civil d'aviation mais sans succès...

Vincent
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Ven 06 Juil 2012, 07:04

@vincent3m a écrit:

J'ai cherché dans un code civil d'aviation mais sans succès...

Il y a encore ceci sur le forum : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t4678-feux-de-positions-et-phares-des-avions?highlight=feux+avion
frederic_hunter
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 44
Emploi : Milliardaire
Passions : Les femmes

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Jeu 13 Sep 2012, 10:13

bonjour,
ce serait TRES appréciable d'avoir un lien vers la même vidéo en bonne qualité. Car elle m'apparaît très intéressante. Et je pense que déduire que c'est "avion" parce que ça clignote est prématuré, je pense. Il y a de nombreux Ufos qui ont présenté des "clignotements" ou des effets de lumière.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Jeu 13 Sep 2012, 13:05

Salut Frédéric,

La vidéo originale n'est pas accessible en ligne,je ne l'ai pas mise car elle est assez lourde.De plus la qualité est meilleure que YouTube,certes,néanmoins elle n'est pas non plus en H.D.
Malgré tout,si tu souhaites avoir cette vidéo contact moi par m.p et nous conviendront des modalités à suivre.
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informatique
Passions : Photographie

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Jeu 13 Sep 2012, 13:16

Bonjour,

En ce qui me concerne, le clignotement de l’avion, à une fréquence « humaine », la trajectoire bien humaine elle aussi, la rapidité de l’objet tout à fait acceptable, … me font arriver à la conclusion qu’il n’y a aucune raison pour que cette objet soit autre chose qu’un avion.

Bien cordialement,
frederic_hunter
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Ven 14 Sep 2012, 15:17

Bonjour Barjy,

ma question pourrait paraître "ironique", mais elle ne l'est pas.... alors qu'est-ce que c'est, pour toi, une fréquence "non humaine" ?
merci
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Ven 14 Sep 2012, 16:22

@frederic_hunter a écrit:
Bonjour Barjy,

ma question pourrait paraître "ironique", mais elle ne l'est pas.... alors qu'est-ce que c'est, pour toi, une fréquence "non humaine" ?
merci
Bonjour,

Ce que j'entends pas là c'est qu'elle sont "communes": un avion clignote de la même façon.
Encore une fois, il n'y a pas que le clignotement qui font penser à une avion.

Wink
Seb91
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 43
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Ven 14 Sep 2012, 21:55

ISS ?
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Ven 14 Sep 2012, 22:15

@Seb91 a écrit:
ISS ?
ISS qui clignote ?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Ven 14 Sep 2012, 22:51

@Seb91 a écrit:
ISS ?
NON.
Seb91

Masculin Age : 43
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Sam 15 Sep 2012, 12:17

qui clignote? a oui effectivement vers la fin.

Un avion

frederic_hunter
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Sam 15 Sep 2012, 16:34

les lumières d'un avion ne clignotent-elles pas continuellement ?
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Sam 15 Sep 2012, 20:03

Si, mais dans le cas présent, le clignotement est masqué par la saturation lumineuse de l'objet en question (qui pour le coup au début à une forme triangulaire "parfaite" et aurait pu faire penser à quelque chose de plus bizarre si l'auteur du thread n'avait pas eu l'honnêteté intellectuel de tout publier).

N’oublions pas que même en pleine résolution nous somme sur quelques pixels lumineux…
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Sam 15 Sep 2012, 22:41

@barjy a écrit:
Si, mais dans le cas présent, le clignotement est masqué par la saturation lumineuse de l'objet en question (qui pour le coup au début à une forme triangulaire "parfaite" et aurait pu faire penser à quelque chose de plus bizarre si l'auteur du thread n'avait pas eu l'honnêteté intellectuel de tout publier).

N’oublions pas que même en pleine résolution nous somme sur quelques pixels lumineux…

Bonsoir,

CQFD.
Excellente analyse.

Juste pour rire j'aurais pu faire une vidéo avec seulement le début,lorsqu'on voir le "triangle", mais franchement à part desservir la recherche sur le sujet ovni il n'y aurait rien eu à y gagner...
J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Dim 16 Sep 2012, 06:30

Avion ?

Comment expliquer apparemment un assez gros changement de trajectoire vers 28/29/30 secondes ou l'objet donne l'illusion de ralentir mais je pense que il change pas mal de trajectoire et s'éloigne... C'est pas plutôt un Hélico qui pourrait faire ça ?
Je vois mal un avion en 5 secondes réussir à changer de trajectoire comme cela par contre un Hélico de la police qui fait une ronde c'est plausible Wink
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Dim 16 Sep 2012, 10:07

Comme quoi on voit bien ce que l'on veut dans une vidéo..
.
Déjà d'une part, je ne vois aucun changement de trajectoire de cet avion, juste un "saut" qui n'a rien de "spatiotemporelle" mais qui est liée au "montage" de l'auteur suite à un bug du logiciel de capture.

Deuxièmement, je vois une distorsion en barillet liée à la webcam utilisée (car je pense que c’est une webcam qui a filmé cela), donnant possiblement l’impression que l’objet modifie sa trajectoire qui est fait est… totalement droite !

Encore une fois, l’auteur a eu l’honnêteté intellectuelle de présenter sa vidéo en entier, de réellement nous raconter « l’histoire » qui va avec… c’est le but de ce forum, mais ce n’est malheureusement pas le cas de la plupart des vidéos sur *tube et *motion.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Dim 16 Sep 2012, 12:02

Bonjour,

Sur le forum il y a un sujet où je présente ma station dans le détail , c'est ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13424-ma-station-d-observation-et-mes-videos

La seule différence c'est qu'aujourd'hui la caméra est équipé d'un objectif différent,dit "grand angle". C'est à cause de ce grand angle que la vitesse de l'objet semble différente,et cet effet donne aussi une impression de virage alors qu'il n'y en a pas,l'objet va tout droit.
C'est effet grand angle ressemble à ça concrètement :

Donc en prenant en compte la sensibilité extrême de la camera à la lumière , un objectif grand angle lui aussi extrêmement sensible à la lumière, le fait que sur la trajectoire de l'objet il y a l'aéroport de Nantes Atlantique, l'hypothèse de l'avion avec ses feux d'atterrissages allumés est l'hypothèse la plus probable à retenir.

Je conviens qu'il faut des preuves, j'en ai chercher vous pensez bien. Je n'ai pas trouver de preuves de passages d'avion à cette heure via les différents sites qui existe pour nous renseigner de cela. Mais bon, je ne peux pas dire à partir de ce fait que ce n'était pas un avion.

Edit : Un petit tour sur ce topic montrera à certain qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que parfois il est bien difficile d'identifier un simple petit avion type Cessna...--> http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13915-votre-avis-sur-une-de-mes-videos
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Dim 16 Sep 2012, 18:40

Bonsoir Pierre.B,

En effet, le "fish eye" est effectivement l'archétype de la distorsion de barillet. Par principe, il courbe toutes les lignes droites qui ne passent pas par le centre. La luminosité n’entre pas en compte dans la distorsion.

Juste une question ? Pourquoi amener la preuve qu’il s’agit d’un avion ? Ne peut-on pas se contenter d’un « doute raisonnable » plutôt que de vouloir démontrer systématiquement, factuellement, qu’il s’agit bien d’un avion ?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Dim 16 Sep 2012, 23:12

Bonsoir,

Comme par hasard , ce soir ma station à capturer un avion,sans aucun doute possible, qui ressemble de très près à la vidéo que je présente dans ce thread.

Plus de doute possible quant à la solution avion.

Je la poste ici dès que possible.
brubru60
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : ouvrier
Passions : informatique,photo,ufo

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Dim 16 Sep 2012, 23:36

bonsoir tous le monde

voici a peut pres la meme chose

http://www.youtube.com/watch?v=rjeF329crXM&list=UUgsYJHrS40onUuC8rxPhHNQ&index=14&feature=plcp
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/brubru6006
J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Lun 17 Sep 2012, 04:23

@barjy a écrit:

.

Ah bon ?

@barjy a écrit:

Déjà d'une part, je ne vois aucun changement de trajectoire de cet avion, juste un "saut" qui n'a rien de "spatiotemporelle" mais qui est liée au "montage" de l'auteur suite à un bug du logiciel de capture.

Nous l'avons tous vu ça oui mais l'avion s'éloigne vers la fin de la vidéo ou il à l'aire ainsi que la vitesse ou il descend dans la vidéo diminue ou à l'aire de diminuer mais avec le grand angle on comprend tous mieux Wink

@barjy a écrit:

Deuxièmement, je vois une distorsion en barillet liée à la webcam utilisée (car je pense que c’est une webcam qui a filmé cela), donnant possiblement l’impression que l’objet modifie sa trajectoire qui est fait est… totalement droite !

Lié au grand angle donc ?

@barjy a écrit:

Encore une fois, l’auteur a eu l’honnêteté intellectuelle de présenter sa vidéo en entier, de réellement nous raconter « l’histoire » qui va avec… c’est le but de ce forum, mais ce n’est malheureusement pas le cas de la plupart des vidéos sur *tube et *motion.

Je suis bien d'accord :)
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique   Lun 17 Sep 2012, 09:43

@J-y Simonis a écrit:
@barjy a écrit:

.

Ah bon ?

@barjy a écrit:

Nous l'avons tous vu ça oui mais l'avion s'éloigne vers la fin de la vidéo ou il à l'aire ainsi que la vitesse ou il descend dans la vidéo diminue ou à l'aire de diminuer mais avec le grand angle on comprend tous mieux Wink

@barjy a écrit:

Lié au grand angle donc ?
Oui, on "travail" sur quelques points lumineux, donc il est extrêmement délicat de "deviner" ce que peut être un objet. Le cas le plus parlant est le cas des "blurfos" où certains voient des OVNIs là où il y a... des oiseux, des insectes ou des poussières!

N’oublions pas que ces « objets » ont été retranscrits sur un support que nous observons à posteriori, et que si l’œil humain peut jouer des tours à l’observation, le capteur numérique ainsi que la formule optique employée en joue aussi à la retranscription…

L’effet « grand angle » dont on parle ici s’appelle, techniquement, une distorsion de barillet, désolé de ne pas avoir explicité ce terme en des mots plus « compréhensibles ».

Une vidéo bizarre prise par ma station de détection automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant