Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Article: "Le crash de Roswell est réel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VANGUARD
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 88
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Mer 18 Juil 2012, 19:20

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je me permets de prendre la parole aujourd'hui pour donner mon sentiment sur l'affaire Roswell. Beaucoup de gens s'étonnent sur ce qui s'est produit ce jour là, en particulier de l'attitude ambiguë de l'Air Force dans les heures qui ont suivi l'événement.
Ce que je peux dire sans beaucoup m'avancer, c'est que l'objet qui est tombé ce jour là, était suffisamment inattendu et inhabituel pour réussir à prendre en défaut le fonctionnement de l'Air Force. Pour en arriver à cette conclusion sans doute osée pour certains, j'ai tenu compte du contexte historique, et du fonctionnement particulier de l'Air Force que je connais assez bien.
Primo le contexte historique. En 1947, les USA sortait à peine du conflit de la seconde guerre mondiale et devait faire face à la montée en puissance de l'Union soviétique. L' US Air Force mobilisait toutes ses ressources dans le développement de nouveaux aéronefs (début des jets) et d'armements toujours plus performants.
A cette époque, des observations de foo fighters avaient été mentionnées par des pilotes militaires et l'affaire Kenneth Arnold venait juste de produire (celle Thomas Mantell devait arriver 1 an plus tard), néanmoins ces histoires d'OVNI ne passionnaient pas encore les foules comme aujourd'hui et encore moins l'Air Force. C'était même un sujet considéré comme tabou et quiconque osait évoquer ces histoires avait droit illico à un rendez-vous chez le médecin chef de la base.
Secundo le fonctionnement de l'Air Force et de ses personnels. Durant ma carrière, j'ai eu l'opportunité de côtoyer plusieurs fois des officiers USAF et je me suis rapidement rendu compte que l'humour n'était pas leur vertu cardinale (pendant leur service en tout cas...). Ces individus sont formatés pour respecter les règlements et appliquer rigoureusement les procédures en vigueur sans poser de question. L'improvisation et le système D ne sont pas encouragés dans une structure militaire telle que l'air force.
Par conséquent j'imagine sans peine la réaction de l'infortuné officier de permanence qui a reçu ce jour là le coup de téléphone l'informant de cet évènement incongru. Il a sans doute rendu compte à son supérieur, qui a alors chercher à son tour une hypothétique procédure applicable dans ce cas de figure.
Comme l'objet en question se trouvait sur un terrain privé, et en l'absence de consigne adéquate, je présume qu'il a simplement renvoyé de bonne foi la patate chaude au shérif du comté. Le journaliste local a ensuite rédigé son petit article...etc..etc..on connait la suite.
Concernant ces fameux ballons Mogul, cette explication me semble également peu réaliste. En effet les lâchés de ballons instrumentés pour l'étude de l'atmosphère, météorologiques, militaires etc.. étaient quotidiens pour ne pas dire banaux et datent de bien avant 1947. La finalité était sans doute classifiée, mais les ballons eux mêmes n'avaient rien d'exceptionnels. Donc on peut penser que la perte d'un ballon (même Mogul) était un non événement. Une procédure pour un tel cas était très certainement prévue par l'Air force et appliquée sans anicroche.
Je ne peux donc pas imaginer un seul instant qu'en 1947, un officier supérieur US puisse avoir eu l'idée et le toupet d'annoncer à la presse une explication aussi saugrenue que le crash d'un OVNI pour camoufler la chute d'un vulgaire ballon sonde, même Mogul. C'est pour moi, absolument inconcevable.
Enfin, il faut savoir qu'à cette époque les soviétiques savaient pertinemment que leur programme nucléaire étaient espionnés par les américains, et inversement d'ailleurs. C'était de bonne guerre et un surtout secret de polichinelle.
Voilà, ces quelques lignes ne sont que le fruit de mon expérience et d'une réflexion personnelle basées sur des considérations purement pratiques. En revanche, je ne suis pas en mesure d'avancer la moindre hypothèse argumentée sur la nature de l'objet qui a provoqué toute cette histoire. Cela aurait pu être aussi bien un prototype de jet en essais récupéré chez les allemands, un appareil espion soviétique, ou pourquoi pas, soyons hardis un vaisseau spatial venu d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Mer 18 Juil 2012, 20:11

Bonjour VANGUARD,

OK...tout ce que vous venez de décrire et de décortiquer de façon d'ailleurs très rationnelle que j 'approuve est bien connu de "fanas" d'ufologie comme certains d'entre nous...Au final ( et nous sommes tous comme vous ) vous ne pouvez parvenir qu'à un sentiment fort , une intime conviction...D'aucuns aurons l 'intime conviction et le sentiment fort parfaitement symétriques !

Nous tournons ainsi tous en rond et ce encore pour longtemps ! Cette affaire de ROSWELL est à mon sens trop ancienne , trop "ressassée", trop "pipée" par les déclarations et voltes faces des uns et des autres ....et ce à un point tel que même si l 'on nous révèlait LA vérité "vraie" ( quelle qu'elle soit d'ailleurs )une bonne partie d'entre nous ne l 'accepterait pas !

Telle est pour le coup mon intime conviction...Au demeurant , merci pour votre contribution: il est tjrs intéressant et enrichissant de connaître la mentalité, l 'esprit du milieu militaire , à fortiori US.

Bien cordialement STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Mer 18 Juil 2012, 21:18

Bonsoir,

Ce n'est pas un article de Paris Match mais cela provient d'un blog. Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Henri Konnou
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 120
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Jeu 19 Juil 2012, 01:56

@VANGUARD a écrit:


Je ne peux donc pas imaginer un seul instant qu'en 1947, un officier supérieur US puisse avoir eu l'idée et le toupet d'annoncer à la presse une explication aussi saugrenue que le crash d'un OVNI pour camoufler la chute d'un vulgaire ballon sonde, même Mogul. C'est pour moi, absolument inconcevable.

Oui, mais dans l'hypothèse Mogul, c'est un train de d'enregistreurs pas un ballon-sonde. C'est ce que Newton et Ramey montrent à la presse.

http://bourdais.blogspot.fr/2007/07/ovnis-ce-quils-ne-veulent-pas-que-vous.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VANGUARD
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 88
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Jeu 19 Juil 2012, 06:41

Je ne conteste pas la charge utile sous les ballons Mogul, mais on peut mettre ce que l'on souhaite sous un ballon sonde : capteurs, caméras, enregistreurs...certains ballons sondes pour la météo sont très complexes. Il n'en demeure pas moins qu'à la base il s'agissait d'un classique ballon sonde instrumenté.

Le résultats de mesures étaient sûrement hautement classifiés, mais l'outil en lui-même était très commun au niveau des technologies employées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent0121
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 335
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Jeu 19 Juil 2012, 12:14

@VANGUARD a écrit:
. Cela aurait pu être aussi bien un prototype de jet en essais récupéré chez les allemands, un appareil espion soviétique, ou pourquoi pas, soyons hardis un vaisseau spatial venu d'ailleurs....[/justify]
Salut à toi, la première hypothèse, les témoins de l'époque le réfutent, la deuxième hypothèse les témoins le réfutent, la troisième hypothèse est en accord avec les témoignages de l'époque. Il ne faut pas oublier que le colonel William Blanchard et le lieuteant walter HAUT ont annoncé le crash d'une soucoupe volante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorenzo073
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 49
Inscription : 13/01/2011
Localisation : FRANCE
Emploi : NC
Passions : NC
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Jeu 19 Juil 2012, 12:49

Bonojur,

J'ai lu un article similaire concernant ceci et j 'ai trouvais bizard et drole que cet ancien agent de la cia a trouver des documents dans une boite qui n 'été apparament pas fermée et ou il y avait l'inscription roswell marquée. de plus tout cela sur une étagère dans un bureau.

Franchement le secret le plus gardé au monde et la vérité devoilée de cette façon , la je n'y crois pas

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Jeu 19 Juil 2012, 14:23

Bonjour,le cas particulier de Case Brandon peut etre mis de coté,ce n'est pas le premier à faire des "révélations" tonitruantes pour vendre son bouquin (voir Corso) ...sans la moindre preuve ,bien sur.

Quant à "l'affaire",je suis content que Vanguard ait écrit son expérience et son sentiment que je partage tout à fait! Remarquons qu'AUCUN protagoniste de l'hiistoire n' a été sanctionné, TOUS ont eu des promotions,ont été mutés tout à fait normalement alors qu'ils avaient commis une bourde monumentale propre à ternir l'image de l'USAF qui n'avait ,il faut s'en souvenir,que QUELQUES JOURS à la date du 7/8 juillet 1947 ( avant la composante aérienne dépendait encore de l'US Army).

Pour mémoire,l'enquete de 1995 du GAO (espèce de Cour des Comptes US) initiée par le représentant Schiff ,après avoir noté que TOUS les messages de cette base du 509 ème Bomb Wing (unique en son genre à l'époque!) ont été "détruits de manière inapropriée" sans qu'on sache mème qui en a donné l'ordre, a laissé ouverte sa conclusion ("le débat continu")!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Jeu 19 Juil 2012, 14:32

+1
L'intervention de Vanguard était des plus passionnantes, même si je serais plus nuancé quant au sentiment.

Le fait que "l'erreur" ait été récompensé ne me conduit pas à conclure nécessairement à la récupération d'un OVNI voire de ses occupants par l'armée US.

Ca n'est pas impossible, mais il n'est pas impossible que tout cela fût un moyen supplémentaire de titiller l'ennemi d'alors.
Quoiqu'il en soit, et bien que je sois plutot d'accord avec Stanalpha quant à l'impossibilité de découvrir un jour la vérité sur cette histoire pour toutes les raisons soulignées (la période écoulée, le parasitage, surtout depuis les années 80, de l'affaire, le mercantilisme, le mythe ) on en parle encore et pas que sur des blogs.

Le nouvel obs parle de ce fameux ex agent de la CIA

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20120712.OBS7133/affaire-roswell-un-ex-agent-de-la-cia-confirme-l-existence-d-un-ovni.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Jeu 19 Juil 2012, 15:08

Bonjour,

VANGUARD a su faire clair et court à propos d'une affaire tellement embrouillée que je n'ai pas le courage de me faire une idée par moi même. Merci VANGUARD

Je ne m'interresse qu'a certain aspects des suites de cette affaire, et à la date d'apparition dans le domaine public de certaines infos (qu'elles soient vrais ou fausses). Dans ce cadre, j'ai cru comprendre qu'un train de ballons Mogul se trouvait en fait constitué de 3 types de nacelles.
Les nacelles détectrice d'onde de pression, les nacelle cibles asdic, les nacelles émettrices. Le volume d'un ballon ne permettant pas d'emmener une grande charge utile (2 ou 3 kg), Je comprend mal qu'un tel matériel... même élaboré, ai pu causer tant d'émois.

En tout cas Merci VANGUARD


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VANGUARD
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 88
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Jeu 19 Juil 2012, 18:33

Bonjour,
Dans l'argumentaire que j'ai développé précédemment, je n'ai absolument pas cherché à démontrer qu'une soucoupe volante s'était écrasée à Roswell. Loin s'en faut, car moi même j'aimerai y croire mais je n'y parviens pas et pour une raison bien simple, les progrès technologiques ou plutôt l'absence de progrès technologiques qui ont suivi, mais je vais y revenir.
En réalité, dans cette réflexion j'ai juste pointé du doigt les incohérences qui entourent cette affaire, à savoir l'attitude surprenante des officiers à chaud, et l'explication peu crédible fournie par les autorités, les fameux ballons Mogul.
Pour en revenir aux retombées technologiques issues de la découverte d'un vaisseau spatial non terrestre je trouve les résultats peu probants dans les domaines spatiales et militaires.
Alors effectivement on pourrait supputer que l'engin était tellement en avance sur le plan technique que sa compréhension serait encore impossible à nos jours. C'est envisageable, un peu comme si on confiait une charge nucléaire à Gengis Kahn, il aurait pu sans doute la mettre en expo statique devant sa tente mais pas plus.
On pourrait penser également que le gouvernement garde jalousement ces technologies. Oui peut-être, mais alors dans quel but, et pourquoi? Si l'air force pouvait avoir à sa dispositions des aéronefs hyper performants capables de pétarder des assaillants dangereux sans courir de risque, je pense que ces appareils seraient déjà mis en œuvre. Combien de temps faudrait-il encore attendre ? Ou pour protéger qui?
L'USAF n'a pas hésité à utiliser des F117 en Irak qui représentaient le top du top en matière de furtivité pour détruire les défenses aériennes qui menaçaient les bombardiers et leurs équipages.
Alors on va me parler des ''black program'', en effet comme le SR71. Sauf que si on considère attentivement ces machines, elles n'ont rien de révolutionnaires, mais alors rien!
Le fameux SR71 par exemple connu de tous, est un gros appareil tout en ferraille, qui pisse le carburant au sol comme un panier percé, équipé de deux turboréacteurs, de commandes de vol hydrauliques, et d'équipement de navigation modernes mais sans plus.
Le F117 quand à lui est un appareil optimisé pour réduire sa signature radar, au détriment des performances et des qualités de vol très marginales. Monsieur Maxwell et ses travaux sur l'électromagnétisme datent du 19 éme siècle, et ce Monsieur n'était pas un extra-terrestre, ça j'en suis certain.
Tous les appareils connus en cours de développement sont encore de conception classique, avec des réacteurs, des ailes remplies de carburant, un train d'atterrissage, des qualités de vol normales et un gros bang qui casse les vitres lorsque l'on passe en supersonique.
Je ne prendrai même pas la peine d'évoquer la navette spatiale, ou les lanceurs traditionnels qui sont totalement obsolètes. De toute façon le programme spatial US est au point mort et pour longtemps.
Alors où sont donc les fameuses retombées technologiques issues de la rétro ingénierie vantée par Monsieur Lazard en zone 51???? Où est la fameuse flotte de vaisseaux spatiaux découverte par Gary McKinnon dans les ordinateurs du DoD??? les astronomes du monde entier seraient-ils devenus aveugles??
Je doute, je suis sceptique pour ne pas dire incrédule, et alors totalement allergique lorsqu'on me parle de cercles de cultures ou de mutilations de bétails.
Et pourtant, malgré tout ce folklore bucolique et champêtre, des traces radar témoignent de vol d'objets solides non identifiés aux performances ahurissantes dans les espaces aériens internationaux et nationaux. Et ça c'est très très fort....
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Jeu 19 Juil 2012, 23:36

Encore une fois,je ne peux qu'etre d'accord avec votre post .Nous en sommes tous là...malheureusement.Le pire ,c'est que je suis quasi certain (99%) que l'on y est pour longtemps!

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 00:18

BONSOIR VANGUARD, et CHRISTIAN

Je partage à 90% vos points seulement de vue (pour les ballons MOGUL : doute de ma part mais par ignorance de ma part en vérité ) ...Bref, je voulais revenir au fameux B2 SPIRIT DE NORTHROP..et sans perdre de temps à faire des recherches, je me souviens d'une vidéo sur YOUTUBE, commentée par JP PETIT, disant que le B2 avait été équipé , au fil du temps , en MHD et la preuve visuelle en était l 'espèce de bulle rose ou orangée de condensation au dessus de l'avant de la carlingue

..C'était en fait une vidéo de démonstration de la société NORTHROP elle- même , pour la promotion de son appareil, et à qui l 'image furtive aussi (quelques secondes à peine) prouvant le vol possible en mode MHD avait échappé ..Cela ne vous dit il rien ?....Je suis formel sur ce que j 'avance : à propos dudit visuel et l'affirmation de JPP lors d'un congrès ou lors d'une conférence sur ses travaux et sur la MHD en particulier...

..Ceci étant, je suis persuadé que ETATS UNIS, RUSSIE , CHINE et FRANCE sont bien avancés et peut être encore beaucoup plus qu'on ne le croit , en matière de propulsion via la MHD.. Quel est votre sentiment à ce sujet ?

Ufologiquement vôtre STAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri Konnou
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 120
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 02:10

@Franck.b a écrit:


Le fait que "l'erreur" ait été récompensé ne me conduit pas à conclure nécessairement à la récupération d'un OVNI voire de ses occupants par l'armée US.

fhds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
avatar



Masculin Age : 71
Nombre de messages : 760
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 05:47

Il se pourrait bien que dans peu de temps Mr Brandon ait un livre à faire paraître..?

_______________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
VANGUARD
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 88
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 07:49

Bonjour à tous,

Le B2 est un bombardier furtif, propulsé par 4 turboreacteurs General Electric (F118 de mémoire) alimentés au kérosène, une surface portante, des commandes de vol électriques pour manoeuvrer (comme un rafale ou un Airbus A320), des volets et un train pour atterrir. En résumé Il s'agit d'un avion moderne aux lignes futuristes mais de conception "classique".

Il y a peut être des expérimentations de MHD, pourquoi pas, c'est même souhaitable. Jean Pierre Petit travaille sur la MHD depuis longtemps pourtant il n'est pas un extra-terrestre. Je pense qu'il ne faut pas confondre le progrès technologique et la science ficton.

S'il on montrait le dernier téléphone ipod à un individu vivant en 1970, je pense qu'il en tomberait sur son séant...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 09:02

Bonjour VANGUARD,

Merci de bien vouloir mieux expliciter votre phrase "mr PETIT travaille sur la MHD depuis longtemp, il n 'est pas pourtant un extra terrestre.Je pense qu' il ne faut pas confondre etc..."

Pour ma part je connais MR PETIT depuis 1976/1977 .Mon bagage scientifique me permet en outre d'apprécier "qui dit ou pas n'importe quoi "..Qui confond quoi ici ? .

En toute courtoisie et avec tout le fair play qui sied aux personnes comme nous de bon aloi. Bien cordialement ,

STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent0121
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 335
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 09:39

la preuve argumentaire, on m'a dit sur ce forum que c'était n'importe quoi, mais moi je trouve que c'est la seule preuve quand on manque d'élément, par contre elle n'est plus valable quand on se trompe sur certains éléments comme l'avancée technologique, par rapport à ce sujet.
Bien Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 10:17

@florent0121 a écrit:
la preuve argumentaire, on m'a dit sur ce forum que c'était n'importe quoi, mais moi je trouve que c'est la seule preuve quand on manque d'élément, par contre elle n'est plus valable quand on se trompe sur certains éléments comme l'avancée technologique, par rapport à ce sujet.
Bien Cordialement.

Excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu dis, notamment ce que j'ai mis en gras !
Merci d'avance pour tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 10:35

Bonjour ANTONY,

Nous sommes au moins deux à ne pas comprendre ce que souhaitait exprimer FLORENT021, mais je ne doute pas une seconde que cela devait être très intéressant pour la construction du débat !....cela me rassure un peu .

Amitiés STAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 10:52

2 fhds ...on est 3 !

Pour la remarque de VANGUARD sur JPP, en revanche voila ce que je comprend : VANGUARD nous dit que puisque une humain (JPP) fait de la MHD (dans un garage qui plus est !) d'autres humains avec des budgets plus importants peuvent aussi faire de la MHD en secret et en plus grand. Et même peut être crasher des aérodynes MHD de temps en temps...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 12:00

+4 sur la preuve argumentaire.Quant au B2, tout en étant pas dans le secret des dieux (ce n'était pas mon métier),je suis abonné de longue date à plusieurs revues aéronautiques et,officiellement,le B2,SUBSONIQUE,ne possède pas de dispositif MHD.La vidéo incriminée,pour ce que j'en sais (comme tout le monde) montre un effet de "décollement" du flux d'air au dessus des surfaces portantes.En cherchant,on trouve le mème effet sur des F18 qui passent au raz du porte avions lors d'une porte ouverte au USA (sans qu'il - le F18- passe le mur du son comme c'est indiqué sur certaines vidéos).

Précisons que çà se passe en atmosphère humide.

Cela dit,c'est ,bien sur,l'explication que j'ai lu (je ne possède pas les connaissances mathématiques pour en juger) et je la "crois" car elle me parait logique au vu de ce qu'il me reste de ces "dites" connaissances...Hé,hé.

Cdlt.

Perso,expliquer Roswell par le crash d'un aérodyne MHD,dans le contexte de 1947...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 12:12

Un argument n'est pas une preuve, une preuve peut être un argument.
Du coup, je ne comprends pas non plus la phrase de Florent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri Konnou
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 120
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 14:09

@VANGUARD a écrit:
Je ne conteste pas la charge utile sous les ballons Mogul, mais on peut mettre ce que l'on souhaite sous un ballon sonde : capteurs, caméras, enregistreurs...certains ballons sondes pour la météo sont très complexes. Il n'en demeure pas moins qu'à la base il s'agissait d'un classique ballon sonde

Les restes trouvés à roswell sont les capteurs. Le ballon à été retrouvé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VANGUARD
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 56
Nombre de messages : 88
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Article: "Le crash de Roswell est réel"   Ven 20 Juil 2012, 14:35

Re-bonjour,

J'ai dit au sujet de Monsieur J.J Petit qu'il faisait des recherches sur la MHD depuis longtemps sans être un extra-terrestre. Autrement exprimé, un terrien normal peut faire des recherches traditionnelles en France et avec un budget limité sur la MHD sans qu'il n'y ait de rapport avec les extra-terrestres. Il s'agit simplement d'une forme de progrès technologique. Monsieur Thomas Edison, natif de l'Ohio (donc de la planète Terre) a mis au point l'ampoule électrique en son temps....

C'était un compliment que j'adressais à Monsieur J.J. Petit et il n'y avait rien d'offensant dans mes propos, bien au contraire.

Merci Verveine d'avoir parfaitement résumé mes dires.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Article: "Le crash de Roswell est réel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» (2009) "Le crash de Roswell : Enquête inédite" Gildas Bourdais
» Le crash de Roswell: enquête inédite
» Que pensez-vous du crash de Roswell?
» Article: "Le crash de Roswell est réel"
» "60"ème anniversaire du Crash de ROSWELL à Marseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-