Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2012: le 30/06 à 24H15 - Boules lumineuses - Grenoble (38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 30/06 à 24H15 - Boules lumineuses - Grenoble (38)    Lun 02 Juil 2012, 07:21

Bonjour olive38,

Merci pour votre réponse, sincèrement, mais je pense que nous n’arriverons à rien avec nos échanges épistolaires.

La position des astres et des satellites dans le ciel se détermine à la seconde près, et vous êtes, pardonnez-moi car je ne veux surtout pas vous froisser, trop brouillon, pas suffisamment méthodique. dzffze

Un exemple.
J’avais cette vue de jour depuis votre lieu d’observation (source Google Street View) :

Elle permettait d’imaginer l’emplacement des lumières de l’agglomération que l’on voit sur votre vidéo à partir de la 11ème seconde et d’en déduire grossièrement vers quelle direction avez-vous filmé. Ceci, cette fois-ci, en inclinant la tête à droite de 90° (et non pas à gauche comme lorsque l’on regarde vos 2 vidéos) pour corriger le fait de vos vidéos en mode portrait au lieu d’avoir utilisé le mode paysage.

Vous transmettez la photo suivante :

Merveilleux, on y voit et reconnait les lumières présentes sur les 2 vidéos (lorsque l’on est méticuleux, attentif) ainsi que la Lune, ceci permettant d’affiner singulièrement la direction.
Car les lois de Kepler étant ce qu’elles sont, on sait précisément où se trouvait la Lune vue depuis votre velux (dont j’ai fourni les coordonnées de latitude, longitude et altitude AMSL) … si l’on sait les date, heure, minute et seconde de la prise de la photo.
Mais vous indiquez « prise il y a 3 semaines a 5H du matin », ce qui est plus que du "à la grosse louche" par rapport aux métadonnées de l’APN.

Nous n’avons malheureusement pas le même rapport au temps, au propre comme au figuré.

olive38 a écrit:
le probleme c'est que je veux une reponse
Pardonnez-moi, si vous le voulez bien, de ne pas persévérer dans la recherche d’une solution concernant vos 2 vidéos (puisqu’il y en a 2 différentes, et l’une n’étant pas un extrait de l’autre) réalisées à travers votre velux.

olive38 a écrit:
Merci a vous de me croire 1 peu, […]
La question n’est pas tant de vous croire "un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout", que de comprendre comment les 2 vidéos ont-elles été réalisées et ce que nous y voyons.

D’autres participants vous feront certainement part de leur propre réflexion. oui

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
alain1948
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : musique
Passions : musique, photo, astronomie, informatique

MessageSujet: Re: 2012: le 30/06 à 24H15 - Boules lumineuses - Grenoble (38)    Lun 02 Juil 2012, 10:03

Bonjour,
C'est bizarre, on dirait que sur la vidéo différente, les deux lumières sont "en dessous" des lumières de la ville.
Je prend comme repaire les 5 lumières de la ville dont la 1ière est plus faible en intensité
olive38
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 43
Emploi : graphiste
Passions : _

MessageSujet: Re: 2012: le 30/06 à 24H15 - Boules lumineuses - Grenoble (38)    Lun 02 Juil 2012, 12:36

Merci Jean de t'etre interessé a mon sujet.
Effectivemment difficile de juger.
J'ai pris 2 videos differentes, il n'y a pas d'extraits..
Je comprend bien que pour verifier mes dires, il vous faut des données fiables, mais malheureusement, je n'ai pas + d'infos a vous fournir..
2 videos prises d'affilés a 0H15.
si il y a une astuce pour connaitre la date/heure d'une video filmée sur iphone, je suis preneur.
Je suis desolé de ne pas vous donner + de details....
En tous cas, ce qui est sur, c'est que je passe pour un fou maintenant.
brubru60
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : ouvrier
Passions : informatique,photo,ufo

MessageSujet: Re: 2012: le 30/06 à 24H15 - Boules lumineuses - Grenoble (38)    Lun 02 Juil 2012, 16:12

bonjour tout le monde

alors moi j'ete partie sur le faite de la megriociter de nos caméscopes à voir la nuit vue leurs niveaux de lux qui est en général de 0 lux.

alors en général ce sont les satellites noos par deux ou d'autres qui passent et sont toujours vue comme de tout petit point même lorsqu'ils arrivent à leur luminosité maximum a moins quand cas d'exception qu'il brille comme sur la vidéo on dirait la même luminosite d' Iss et encore un peu plus gros même...

donc on vient de savoir que sa à ete filme par un iphone alors là je crois que c'est pire aux niveaux capteur s'est carêment aveugle la nuit ce genre d'appareils maintenant j'ai un iphone je ne vais voir ce que ça donne la nuit on sait jamais ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/brubru6006

2012: le 30/06 à 24H15 - Boules lumineuses - Grenoble (38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2