Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NNNv
Participation appréciable

Masculin Age : 31
Emploi : Informatique
Passions : Science/composition musicale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Ven 29 Juin 2012, 13:06

Je crois qu'il a plus ou moins répondu à deux de ces questions au fil des messages.

- Heure (même approximative) de l'évènement.
@noizebulder a écrit:
et puis il etai 16h42

- Y-avait-il d'autres personnes présentes que vous et votre amie ayant pu voir la même chose que vous?
@noizebulder a écrit:
j assur que non car c un petit village de vieux et nous seul etion dans les coins

En ce qui concerne la direction de l'observation, j'imagine qu'on doit pouvoir se faire une idée à partir des quelques autres clichés.
Revenir en haut Aller en bas
noizebulder

Masculin Age : 36
Emploi : serveur
Passions : musik

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Ven 29 Juin 2012, 14:27

NNNV pose aussi cette question qui pertube , mais tjrs pas de reponse .. , je vais de tout facon essayer de faire analysé" cette photo si possible par un photographe pro ..
noizebulder

Masculin Age : 36
Emploi : serveur
Passions : musik

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Ven 29 Juin 2012, 14:28

et merci a NNNV pour comprendre ce que je dis ....pas de langue pokémon pour tout le monde ..
NNNv

Masculin Age : 31
Passions : Science/composition musicale

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Ven 29 Juin 2012, 20:18

Avec plaisir mais... Je pense que tu devrais quand même répondre à ces questions toi-même et de façon structurée..!

En ce qui concerne ta façon d'écrire, c'est surtout pour améliorer la lisibilité/compréhension du sujet et montrer que tu n'en as pas "rien à foutre".
Si ce que tu écris est un minimum construit, détaillé et sans trop de fautes (bref, si tu investis un peu de ton temps), il sera plus facile de te comprendre ainsi que juger de ton sérieux.
C'est d'autant plus important qu'en ufologie les preuves matérielles ne se bousculent pas au portillon, le témoignage est essentiel.

Ce n'est que mon avis mais je pense que ça résume ce que les autres te demandent et surtout pourquoi.

Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Ven 29 Juin 2012, 21:53

...et puis les recommandations de ce forum, en plus de la courtoisie indispensable, suggèrent de faire un minimum d'effort sur la présentation et l'orthographe :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11752-un-minimum-d-efforts-svp-pour-structurer-vos-messages

Cordialement.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Sam 30 Juin 2012, 15:09

@noizebulder a écrit:
et merci a NNNV pour comprendre ce que je dis ....pas de langue pokémon pour tout le monde ..

Vous venez sur ce forum pour témoigner d'une photo qui souléve des questions pour vous , pour vous répondre correctement les enquéteurs ont besoin d'informations , il y a méme un formulaire pour ce genre de témoignage .

Malgré que vous soyez apparemment passé à côté , une enquétrice prends le temps de vous reposer ces questions primordiales pour étudier votre photo et vous apportez une réponse , donc le moindre des respects serait d'y répondre correctement en premier lieu qu'elle n'ai pas à dénicher ces infos sur 3 pages ou vous n'avez apporté qu'un semblant de réponse à 2 questions .

Merci d'avance , cordialement .
Williamwe
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : Chomage
Passions : Informatique, monde animal, musique

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Sam 30 Juin 2012, 15:29

Ont dirait en effet une petite bébête
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Dim 01 Juil 2012, 00:38

Bonjour

c ' est ce que je pense aussi , particulierement a une cigale de part la forme du corps et la longueur des ailes , ceci dit j ' ai pas trouver de photos de celle ci en vol

par contre j ' ai une guepe on devine les ailes mais ont peu pas dire qu ' on les voit franchement

Ceci est une supposition , je ne pretents pas que c ' est la solution
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Dim 01 Juil 2012, 11:37

Bonjour,

Lorsque j'ai vu la photo, j'ai aussitôt comme vous pensé à un insecte probable.

Or, en y réfléchissant, deux choses me dérangent :

La première, c'est que lorsqu'on voit un insecte qui vole, on est
capable d'appréhender qu'il s'agit d'un insecte qui vole, même si on est
incapable, sur l'instant, de définir s'il s'agit d'une mouche, d'un
coléoptère ou autre... De plus, noizebuldersituerait ce objet à une distance d'1 km environ... l'intuition qu'il aurait pu s'agit d'un insecte serait à écarter...

La seconde c'est : Quel insecte volerait de cette manière, les ailes non déployées et si longues à l'arrière ? ( parce que si la photo ressemble à l'image d'un bourdon, ce dernier n'a pas des ailes plus longues que le corps, si la photo ressemble à une cigale, cette dernière écarte ses ailes pour voler... et, personnellement, il ne me vient à l'esprit aucune famille d'insecte ayant cette apparence en vol)

L'idée d'un oiseau est plus séduisante, mais existe-il un oiseau aux ailes transparentes ?

A moins que Zappi ne soit dans le vrai en voyant dans le long halo qui ressemble à des ailes un phénomène visuel qui serait produit par le mouvement de l"objet" qui tombe ?
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Williamwe
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : Chomage
Passions : Informatique, monde animal, musique

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Dim 01 Juil 2012, 12:09

C'est une abeille pas une guêpe
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Dim 01 Juil 2012, 12:31

Noize, tu n'as qu'une seule photo de cet endroit ou en as-tu fait d'autres ?

Vérifie dans ce cas toutes tes photos et tiens nous au courant.

A +
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Dim 01 Juil 2012, 14:48

bonjour Astrid 77

en lisant le post depuis le début on peut se rendre compte que Noizebulder a déjà édité plusieurs photos!

A+
Seb91
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 43
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Dim 01 Juil 2012, 16:02

Bonjour,

Au vu des descriptions limites incompréhensibles, et des photos qui montrent la maison et la montagne, je doute fort que l'observateur soit capable de préciser la distance de 1km surtout que le "phénomène" n'a duré que le temps d'un clignement de paupière au moment ou il s'aprétait a viser le décors avec son APN.

Pour info le battement d'ailes d'un insecte est limite imperceptible a l'oeil, donc la sensation de voir un insecte avec des ailes plus petite ou positionnées bizarrement vient du fait de la vitesse.

Une mouche >> 300 battements d'ailes par SECONDES
J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mer 12 Sep 2012, 01:43

On ne peut rien en tirer de la photo et je doute aussi que cette chose soit à 1km..

Nous n'aurions jamais cet effet flou d'un battement éventuelle d'ailes d'insecte ou d'oiseau...

Même si la seul chose que je pourrais remettre en doute c'est comment un appareil gsm avec photo pourrait prendre un aussi beau battement d'ailes et le reste du corp aussi mal capté par l'objectif de cet appareil ?
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mer 12 Sep 2012, 06:52

Bonjour Noizebulder

Je vous prie de surveiller votre orthographe, et d'éviter le style SMS, merci.
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mer 12 Sep 2012, 12:26

bonjour,

personnellement,et malgré que l'on en voit pas les détails,et bien je vois simplement un petit hélico de 3/4 arrière !

cordialement
frederic_hunter
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 44
Emploi : Milliardaire
Passions : Les femmes

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mer 12 Sep 2012, 14:14

bonjour à tous,

... je trouve ce témoignage intéressant. Je voudrais analyser les photos, mais il est impossible de les récupérer directement. Et apparemment, en comparant la photo 1 (normale) et la photo 2 (zoomée), il y a une différence de résolution. Je présume qu'il existe donc une version de meilleure qualité. Serait-il possible d'en disposer pour que je puisse regarder ça de près ?

>> Noizebulder ; c'est vrai qu'il est difficile (mais pas impossible) de vous suivre dans votre témoignage. C'est très décousu et il faut faire un véritable effort de synthèse et de concentration pour arriver à vous comprendre.... mais, ce qui joue en faveur de votre témoignage, c'est qu'au delà de votre écrit approximatif, vous n'êtes pas incohérent. Vous ne vous contredisez pas. Vous seriez un imposteur, je pense que vous vous seriez déjà trahi à un moment. Donc, pour moi, vous êtes de bonne foi. Cela ne veut pas dire que ce que vous dites est la vérité, juste que ce que vous dites est "vrai" (pour vous). Mais votre description de l'objet en question est suffisamment précise (mais pas claire), et apparemment recoupée par votre amie, pour être estimée valable.

deux points me questionnent :
- vous répétez que le survol de la zone est interdit ; pourquoi et comment le savez vous ?
- comment savez-vous qu'il était précisément 16h42 ?

et enfin, pour mieux vous comprendre :
- qu'avez vous fait les minutes qui ont suivi cette observation ?
- avez vous eu assister à des "curiosités" (sans rapport direct avec le phénomène ovni) ; exemples inventés : une personne qui boite et qui vous fixe intensément dans la rue, un petit chat qui miaule anormalement à votre porte, un oiseau mort dans votre chambre, un tableau qui tombe... que sais-je.

(merci de répondre en sautant des lignes entre les réponses aux différentes questions)

merci

Dernière édition par frederic_hunter le Mer 12 Sep 2012, 15:31, édité 1 fois
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Passions : Photographie

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mer 12 Sep 2012, 15:28

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je remarque que dans des cas comme celui-ci, le "quidam" n'a jamais accès aux photos pleines résolution. A chaque fois, seuls quelques membres (et encore) y ont accès alors qu'il est si simple de mettre ces images sur un dl.free.fr...

Parfois, j'ai l'impression que les auteurs de ces messages savent très bien "cropper" la photo pour nous montrer la partie zoomée mais rechigne à donner la véritable photo pleine et entière, avec sa résolution native, ses exifs, ...

Cela est vrai pour noizebulder, mais c’est aussi le cas pour de nombreux autres intervenants partageant leur expérience.

Je ne remets aucunement en doute la véracité de se témoignage, je suis juste frustré de ne pouvoir accéder à l’image originale, même si l’hypothèse de la bébête reste la plus crédible Wink
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mer 12 Sep 2012, 19:17

Bonjour,

C'est bien de relancer ce débat, mais il faudrait que le principal concerné y participe, hors je constate qu'il ne s'est plus jamais manifesté depuis fin juin.

Alors que doit-on en penser ?

Cordialement

Ronis
J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mer 12 Sep 2012, 21:32

J'avais posté un message disant que je ferais une petite analyse et je me suis donc dit que je devais faire un nouveau avec mes conclusions (On ne peut rien en tirer de la photo) Enfin je ne m'y connais pas asser en tout cas Wink
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Passions : Photographie

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mer 12 Sep 2012, 22:02

@J-y Simonis a écrit:
J'avais posté un message disant que je ferais une petite analyse et je me suis donc dit que je devais faire un nouveau avec mes conclusions (On ne peut rien en tirer de la photo) Enfin je ne m'y connais pas asser en tout cas Wink
c'est certain! c'est un objet, dans la zone de flou : une mouche, un ballon ...

2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4