Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 20:50

En fait, je ne sais pas si il y a réellement une analyse précise à faire sur ce genre de photo.
Il est clair qu'il s'agit de ce que l'on appelle "Photo surprise" car elle présente les caractéristiques typiques de ces dernières, les effets de flou étant la principale !

On pourrait également comparer votre photo à une autre photo surprise qui présente finalement un insecte !

voir ce témoignage :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13718-2011-le-31-01-une-photo-surprenante-france

Ou encore celui-ci :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14016-2011-le-13-07-une-soucoupe-volante-saint-loup-des-bois-58200-nievre

Bonne soirée. Wink

PS : N'étant pas analyste en photographie, ce message pourra sans doute s'accompagner de nouvelles remarques plus pertinentes !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 24
Emploi : Sergent, Armée Suisse (Canonnier lance-mines)
Passions : Astronomie,Punk Hardcore, Basse/Guitare,Tatouages, Piercings, dessin , randonnée ,nature, concerts..

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 20:50

Alors si il a vu l'objet avant la photo mon analyse ne tient pas,effectivement.

Sans mettre la faute sur Noizebulder,il devrait préciser si il a vu "l'objet" sur l'écran de son téléphone une fois la photo prise,ou si il l'a vu en vrai,ça aiderait bien.

En tous cas désolé si je semble désagréable ou négligeant ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://live-from-space.tumblr.com/
noizebulder
Participation appréciable

Masculin Age : 36
Emploi : serveur
Passions : musik

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 20:53

et pourquoi pas un oiseau , apres tout , en plus ca ressemble pas vraiment a un insecte ou et la tete , et puis dis donc j ai un sacrée appareil photo alors ...
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 20:55

Quand à moi, je pense voir les reflets du soleil et non l'irisation d'un insecte... mais bon, je reconnais que c'est subjectif et pas indiscutable...

En même temps il est vrai qu'on peut voir une forme transparente sur l'arrière ce qui fait évidement penser à des ailes d'insectes...

Seul la confirmation par le témoin de la question de Pat41 pourra nous faire pencher définitivement vers l'insecte ou pas...
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

Passions : Astronomie,Punk Hardcore, Basse/Guitare,Tatouages, Piercings, dessin , randonnée ,nature, concerts..

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 20:58

D'un côté c'est effectivement un Objet Volant Non Identifié..

Après il peut très bien venir de notre bonne vieille Terre Shocked

Ta copine en pense quoi de cette photo ?
Seb91
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 20:59

Donc :

"je réEXPLIK ! au moment ou j ai pris cette photo oui j ai vu quelque chose qui a disparu aussitot ....................., d ailleur je ne viser rien a par la vue"
>>donc le but étant de prendre le décor et pas l'objet , c'est seulement pendant la mise au point que vous aviez cru apercevoir quelque chose. passer devant.

Avais-tu zoomé pour prendre cette photo de cet endroit? si non, l'objet est très prêt.
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 21:02

Bonjour noisebulder,

Pourriez-vous nous éclairer avec d'avantage d'éléments?
- Heure (même approximative) de l'évènement.
- Direction de l'observation
- De quelle façon celui-ci se comportait-il?
- De quelle manière vous définissez qu'il ait disparu
- Y-avait-il d'autres personnes présentes que vous et votre amie ayant pu voir la même chose que vous?

Merci d'avance.

Cordialement

Dernière édition par brunehaut le Lun 25 Juin 2012, 21:07, édité 1 fois
noizebulder

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 21:02

mais copine trouve ca chelou mais n est pas d accord pour l insecte etan donner kon l a vue une fraction de seconde , et puis il etai 16h42 , j avai donc le soleil dans le dos sud est , il y a aussi bcp temoin en croatie de phenomene
Seb91

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 21:05

iloç_u dur de comprendre les explications quand même.... trje,tu
noizebulder

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 21:07

non on etai tout les deux ( photo : sur le balcon haut gauche ) sur ce balcon , a notre gauche il y a une montagne
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 21:08

C'est à dire qu'on ne sait plus tellement quoi dire à part que c'est sans aucun doute un insecte ou oiseau. J'en ai vu une paire de photos analogues et il s'agissait systématiquement d'insectes...

Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 21:09

@ Eldepredator

Ce n'était pas une attaque personnelle contre toi :)

En fait je mène une petite croisade contre les explication triviales trop rapides... Ce qui ne veux pas dire que ces explications ne sont pas les bonnes, mais juste qu'elles ne sont pas argumenté... En fait pour que tu comprènes mieux mon point de vue, j'ai moi même été témoin d'un phénomène troublant, et j'en ai marre que moi et de très nombreux témoins honnètes et de bonne Foix soient balayé du revers de la manche...

En même temps; il est vrai que notre témoin n'y met pas vraiment du sien du fait de ces explications confuses

Quand à moi, je n'ai aucun rôle de modération sur le site donc aucun droit d’empêcher quelqu'un de s'exprimer... Je voulais juste exprimer mon désaccord...

Donc un point partout... Les tors son partagés...

Allez ELDESPREDATOR à bientot de te lire sans rancune...
noizebulder

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 21:14

je vous comprend ....vous avez peu etre raison alors , et nous on a eu une hallu pendant un instan , ca doi etre le soleil .. mais je comprend que c limité en preuve et moi seul pourra juger
skyy12

Masculin Age : 45
Emploi : privé
Passions : la nature

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 21:18

@noizebulder a écrit:
je vous comprend ....vous avez peu etre raison alors , et nous on a eu une hallu pendant un instan , ca doi etre le soleil .. mais je comprend que c limité en preuve et moi seul pourra juger

J'avoue que toi seul pourra savoir les choses !!!!

Les gens ont tendance à vouloir donner des raisons sans réellement savoir.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 21:29

Citation :
J'avoue que toi seul pourra savoir les choses !!!!

Les gens ont tendance à vouloir donner des raisons sans réellement savoir.

Tu sais, je pense que l'hypothèse avancée par certains et moi-même est la bonne car on commence à avoir un peu d'expérience dans le domaine. Wink

En fait en regardant davantage, j'ai l'impression qu'il s'agirait même d'une bestiole telle un bourdon, frelon ou autre...

Seb91

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 21:39

L'image mais aussi le contexte et les tentatives d'explications font que notre analyse de départ est bonne et pas balancée n'importe comment.

Maintenant c'est légitime d'avoir un doute quand on remarque des anomalies sur des photos, et j'encourage et j'espère vous aussi a continuer a poster vos photos car dans la masse ce serait dommage de passer peut etre a coté d'un cliché extraordiaire.

De plus cela affûte notre regard et notre analyse.
skyy12

Masculin Age : 45
Emploi : privé
Passions : la nature

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 21:44

Salut, Julien je n'en doute absolument pas
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 22:00

Christophe,pas de soucis ! J'ai moi-même été témoin et bien souvent on se fout de moi,seulement là je trouvais l'insecte un peu flagrant quand même,et quand à l'argumentation je dois bien avouer que j'voyais pas comment faire.

Enfin bon,sans rancune ! drunken
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 22:44

Bonsoir,

Il me parait très difficile de croire que c'est un insecte. Il faudrait pour cela avoir pris la photo avec une profondeur de champ très grande, donc un diaphragme très fermé et en même temps avec un temps de pose très court pour voir ce que vous prenez pour des ailes.

Les experts en analysant les EXIF pourront préciser celà.
Moi à vue de nez je pencherai plutôt pour un hélico... jouet télécommandé.

A+

J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Lun 25 Juin 2012, 23:43

Je prend quelques photos et je regarde ce que je peux faire comme tests dessus et je dirais quoi plus tard =)

Visuellement déjà je ne suis pas d'accord avec une mouche, l'ombre sur l'objet à l'aire correct avec les ombres sur les batiments du dessous déjà...
(L'effet lumineux aussi de ce fait...)
Je ne suis par non plus d'accord avec le fait que cela ai l'aire d'avoir des ailes car j'ai un doute que à cette distance, l'appareil photo arrive à prendre les ailes en mouvement flouté comme cela...
Si les ailes étaient ne fut ce que "apparentes"... (comme ce serait le cas ici)
L'insecte le serait bien mieux aussi vous ne pensez pas ???

Je vais analyser les photos et je changerais peut être d'avis mais en voyant simplement les images c'est difficile de donner une idée je trouve...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mar 26 Juin 2012, 07:28

@Christophe06 a écrit:
@ Eldepredator

Ce n'était pas une attaque personnelle contre toi :)

En fait je mène une petite croisade contre les explication triviales trop rapides... Ce qui ne veux pas dire que ces explications ne sont pas les bonnes, mais juste qu'elles ne sont pas argumenté... En fait pour que tu comprènes mieux mon point de vue, j'ai moi même été témoin d'un phénomène troublant, et j'en ai marre que moi et de très nombreux témoins honnètes et de bonne Foix soient balayé du revers de la manche...

En même temps; il est vrai que notre témoin n'y met pas vraiment du sien du fait de ces explications confuses

Quand à moi, je n'ai aucun rôle de modération sur le site donc aucun droit d’empêcher quelqu'un de s'exprimer... Je voulais juste exprimer mon désaccord...

Donc un point partout... Les tors son partagés...

Allez ELDESPREDATOR à bientot de te lire sans rancune...

pareil que christophe , il n'y avait aucune animosité dans mes propos ,
j'avais d'ailleurs mis exprès un smiley en "clin d'oeil" !
allez ... sans rancune aussi eldéprédator !
noizebulder

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mar 26 Juin 2012, 11:44

@J-y Simonis a écrit:
Je prend quelques photos et je regarde ce que je peux faire comme tests dessus et je dirais quoi plus tard =)

Visuellement déjà je ne suis pas d'accord avec une mouche, l'ombre sur l'objet à l'aire correct avec les ombres sur les batiments du dessous déjà...
(L'effet lumineux aussi de ce fait...)
Je ne suis par non plus d'accord avec le fait que cela ai l'aire d'avoir des ailes car j'ai un doute que à cette distance, l'appareil photo arrive à prendre les ailes en mouvement flouté comme cela...
Si les ailes étaient ne fut ce que "apparentes"... (comme ce serait le cas ici)
L'insecte le serait bien mieux aussi vous ne pensez pas ???

Je vais analyser les photos et je changerais peut être d'avis mais en voyant simplement les images c'est difficile de donner une idée je trouve...

aaaa merci , c est ce que je penserai aussi
noizebulder

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mar 26 Juin 2012, 11:46

@Verveine a écrit:
Bonsoir,

Il me parait très difficile de croire que c'est un insecte. Il faudrait pour cela avoir pris la photo avec une profondeur de champ très grande, donc un diaphragme très fermé et en même temps avec un temps de pose très court pour voir ce que vous prenez pour des ailes.

Les experts en analysant les EXIF pourront préciser celà.
Moi à vue de nez je pencherai plutôt pour un hélico... jouet télécommandé.

A+

aaaa non pas d engin telecommandé , !!!! j assur que non car c un petit village de vieux et nous seul etion dans les coins
noizebulder

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mar 26 Juin 2012, 11:51

moi je peu vous dire que ce hameau il n y a pas un chat a 10klm environ , aucun passage d helico ni avion car interdit de survol pour eux , insecte non plus car mon telephone portable serai puissan , et pas de patte ni tete pourtan on verrai les ailes ? ( et puis vous oublié tout qu il y a eu deux personne temoin qui on vu quelque chose disparetre
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie    Mar 26 Juin 2012, 12:04

Et tu sais si il y a eu d'autres observations dans le coin ?

2012: En mai - j ai photographié un ovni - Croatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant