Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
skyy12
Participation appréciable

Masculin Age : 45
Emploi : privé
Passions : la nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 15:39

Citation :
Mais comme pour moi il ne s'agit pas de convaincre, mais bien de témoigné

Encore un +1 Christophe06

Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 15:43

Bonjour,

J'avais encore des questions pour Christophe.

Vous souvenez vous si après cette observation vous avez ressenti des mots de tête, des vertiges, un manque d'appétit, enfin quelque chose d'anormal mais d'insuffisant pour aller voir un médecin (vous, votre épouse, votre voisin) ?

Savez vous si l'un de vous est electrosensible ? voir lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique#Sympt.C3.B4mes

L'un de vous avait-il des soins dentaires en cours ?

Par ailleurs... et je vous demande une réponse spontanée (sans faire de recherches autre que dans votre mémoire), vous dites que vous vous attendiez à ce que ce phénomène fasse la une de l'actualité, hors il n'y eu rien, ce qui induit que vous avez regardé les actus (télé, journaux, etc...) MAIS spontanément de quel(s) évènement(s) ayant donné lieu à une actu nationale vous souvenez vous pour cette journée là ?

Au plaisir de vous lire

florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 37
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 15:51

@J-y Simonis a écrit:
Après avoir vu la vidéo il est vrai que nous sommes en droit de nous dire mais de quoi il parle ??? Very Happy

Il faudrait analyser la vidéo, ce que je trouve étrange c'est que si nos yeux savent le voir, les caméras sont sencées pouvoir capter aussi ce que ta vu...

Nous voyons apparaître parfaitement les avions même un qui est à pleine vitesse vu la traînée qu'il engendre...

Une caméra ne fait que retranscrire les images, mais par contre parfois ce qu'on croit voir est interprété d'une certaine manière par notre cerveau de telle sorte que la chose que l'on a vu avec nos yeux ne ressors pas de la même façon sur une vidéo.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 15:55

Bonjour,

@Christophe06 a écrit:
oui c'est vrai que j'ai du mal à accepter certaines objections triviales genre c'était un avion vue sous un autre angle, ou une baudruche qui se dégonfle, etc...
Ce n’est pas un ballon de baudruche qui est évoqué … mais de fin film de polyéthylène (similaire à celui constituant les sacs poubelle).

@Dood a écrit:
[…] l'idée d'un ballon se déformant prenant soit la forme d'une pyramide parfaite ou d'un rectangle aux angles bien défini me parait tirer par les cheveux.
Alors regardez la vidéo ci-dessous d’un ballon de film polyéthylène au décollage

Vous trouverez d’autres vidéos via, notamment, le site de Solar Ballons ici.
Par exemple celle-ci :

Un tel ballon solaire peut atteindre des milliers de mètres d’altitude, et alors son enveloppe se rompre, se crever, de par la différence de pression interne (air chaud) / pression atmosphérique externe.
Il perdra alors petit à petit de l’altitude, et lors de son approche du sol dans les turbulences du vent, les courants de convection, son déplacement sera aléatoire, erratique, et sa forme très changeante.

Lire par exemple ici :

Citation :
Le 6 Juillet 1997 à 9h30 un ballon de 4m décolle d'Arcachon avec une charge utile de 500 gr : carte d'alimentation, carte de conversion analogique/digital/format packet, carte de mesures et d'émetteur, bip-bip. Le ballon est monté a plus de 18000m d'altitude. La température extérieure était de -50°C et la température de contact du polyéthylène est monté à 80°C !. Le ballon s'est posé au large de Marseille vers 23h 30 !

Si vous souhaitez en apprendre un peu sur les ballons solaires, la "pioche" peut se faire ici

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 16:03

Bonjour Florent0121 et merci pour ton explication

Pour Verveine

Non aucun signe physique ou trouble particulier... journée normale... juste une certaine angoisse quand à la raison qui l'on amené si près de nous au moment du rectangle... angoisse qui a augmenté lorsque je suis tombé sur des récits d'abduction... le soir j'ai eu du mal à m'endormir , c'est tout...

je ne pense pas être électro-sensible enfin pas à ma connaissance j'ai mon pda en permanence dans ma poche et il ne me dérange pas... enfin sauf quand il sonne Very Happy

aucun de nous ne suivait de soin particulier ni dentaire...

Spontanément je n'ai retenu aucun fait national ce jour là... pourtant j'ai consulté google actu tous les quard-d'heure...Mais en fait je ne lisais pas...je ne cherchais que des infos sur l'ovni, car je pensais qu'on serait juste 3 témoin sur des milliers, donc très bien relayé... Mais vraiment je ne me souviens de rien d'autre niveau actu... en fait je zappais et faisais mes premiers pas dans le monde toufu de l'ufologie... Vous savez comment c'est au départ on tape ovni dans google sans trop savoir ce qu'on va trouver, et puis...

voilà Verveine
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 16:16

Admettons que c'est un ballon solaire étrange au yeux de certains...
Pourquoi n'y a-t-il que 3 témoins, dont 2 qui en ont eu peur ?
Parce que le ballon s'est rapproché de ces témoins, et que les autres l'ont vu de trop loin alors ils l'ont ignoré car ils se sont dit "C'est un ballon solaire dégonflé" ?

A 35 mètres, Christophe, l'objet paraissait-il mou ?

A.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 16:22

Bonjour Jean

Merci pour les vidéos sur les ballons... certain sont en effet très impressionnant et peuvent effectivement de loin tromper leur monde...

Mais vraiment cela ne correspond en rien à mon observation...

Maintenant je propose à tous une petite expérience amusante... sortez dans la rue...trouver un camping-car...reculez de 35 à 50m... et dites-moi si vous pouvez le confondre avec un quelconque phénomène naturel connu ou imaginaire ou pour un ballon...

Définitivement , je suis formel... il n'y a dans mon observation aucune marge de possibilité pour une méprise avec un artefact de facture humaine ou un quelconque phénomène naturel... 0% de chance

n'en déplaise à certains

Mais franchement je ne vais quand même pas changer les faits pour qu'il collent aux objections...ce serait un comble... non???
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 16:26

en réponse à Alain...

non, l'objet était de forme rectangulaire parfait avec des angles en arrêtes, aucunes boursouflure, des panneau bien plat... et puis un rectangle mou ne reste pas rectangle... de plus ces mouvement n'était pas compatible avec celui d'un ballon... ni son attitude... et franchement pensez-vous que l'avion aurai décollé avec un tel ballon en bout de piste...car si c'était bien un ballon... pourquoi ne l'aurait-ils pas vu...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 16:57

Encore une question pour Christophe,

Vous avez vécu quelques temps au Brésil. Vous étiez revenus depuis combien de temps en Décembre 2010 ?

Désolé pour le caractère privé de mes questions, et si vous ne souhaitez pas répondre cela restera sans conséquence sur mon opinion mais j'ai une idée dont je m'expliquerai aprèset dont je souhaite évaluer la pertinence.

Je suis un tenant de ce que certain appellent HET2, et en conséquence je n'aurai aucune difficulté à mettre un témoignage de plus dans ceux corroborant cette hypothèse. Mais il est encore un peu tôt pour moi
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 17:58

Bonsoir Christophe06,

@Christophe06 a écrit:
[…] pour moi il ne s'agit pas de convaincre, mais bien de témoigné, […]
Pour ce qui me concerne, nul n’est besoin de me convaincre concernant l’"HET tôle et boulons" … Si vous saviez !
Au moins une autre personne sur ce forum comprendra, et je suis certain qu’elle se reconnaitra.

Il ne s’agit pas non plus de mon côté de vous convaincre de quoique ce soit, mais de vous fournir matière à réflexion … même si, depuis le temps, vous avez bien évidemment déjà pas mal phosphoré sur votre énigme.

@Christophe06 a écrit:
Maintenant je propose à tous une petite expérience amusante... sortez dans la rue...trouver un camping-car...reculez de 35 à 50m... et dites-moi si vous pouvez le confondre avec un quelconque phénomène naturel connu ou imaginaire ou pour un ballon...
L’exemple du camping-car n’est pas des plus pertinents car nous savons toutes et tous ce qu’est un camping-car (sauf par exemple quelques rares autochtones de forêts inexplorées de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui vivent encore à l’âge de pierre et ne connaissent pas la roue).
Par contre vous ne savez pas, par définition, ce qu’était l’Objet Volant Non Identifié que vous avez observé.

Au fait, avez-vous déjà observé un ballon solaire de film polyéthylène en phase d’atterrissage ?

Mon humble avis est que vous rejetteriez trop rapidement cette piste de réflexion, mais vous avez bien évidemment, et fort heureusement, la liberté de le faire. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
skyy12

Masculin Age : 45
Emploi : privé
Passions : la nature

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 19:04

Il est parfois plus judicieux de s'exprimer en VOCAL que par écrit.

Car l'écrit peut souvent être très mal interprété.

Un serveur TEAMSPEAK pourrait bien faire l'affaire intégré à votre site.

A Christophe06, je voudrais te dire que je te soutiens totalement et je me retrouve beaucoup dans ta façon de voir les choses...
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 19:36

Réponse à Sky 12... merci pour ton soutien...parfois c'est pas si simple de témoigner :))

Réponse à Verveine... Non, notre avant derier voyage au Brésil date de 2008 et le suivant 2011... je ne pense pas qu'il y ai de liens...

Réponse à Jean... Oui tu as raison , je ne sais pas ce que j'ai vu, mais je sais ce que je n'ai pas vu... Je rappelle que l'observation à été très proche et j'ai vraiment pu la détailler...

Je sais également que le témoignage humain est fragile, et c'est une des raisons qui m'ont poussées le jour même à prendre un max de note...

Vraiment la phase rectangle au plus pret... puis le triangle aéroport sont vraiment très clairs dans mon esprit...il étaient parfaitement défini...sans équivoque possible...

Je comprends parfaitement votre démarche Jean sur ce site et je reconnais que vous y faite un travail remarquable... Vous souhaitez faire un tri sérieux en suppriment un maximum les doutes sur des observations qui vous avez raison ne sont bien souvent que des lumières Thai ou des satellites, voir même des étoiles... Du reste, même si dans la plus part des cas vous avez sans doute raison dans votre analyse, il n'en demeure pas moins que parmis celles-ci il y en a sans doute quelques-une qui sont quand-même pertinentes... J' m'explique... ce n'est pas par ce que à peu près au même moment l'iSS passe dans la même région du ciel que le témoin n'a pas vu quelque chose d'exotique pour autant... Je veux dire par là qu'il peut aussi y avoir des erreurs d'analyse surtout sur des cas ou le témoin ne peux décrire précisément ce qu'il a vue puisque bien souvent il a vu des lumières étranges dans le ciel et rien d'autre...

En tout cas merci de vous êtes livré un petit peu sur ce post, et je suis certain que Verveine l'aura remarqué, par ce que parfois c'était à se demander si vous n'étiez pas un Zet infiltré...LoL... Et vous m'avez rassuré :)

Pour finir je n'en fait pas une affaire personnelle, avec qui que ce soit... Et je comprend que certaine de mes affirmations peuvent choquer et sembler manquer de rigueure scientifique... Mais ce ne sont pas des affirmations... Juste les faits comme ils se sont déroulés, et je confirme que comme tu l'as souligné je ne sais pas ce que j'ai vu... Mais je sais ce que je n'ai pas vu...

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire (Tous )
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 21:11

Bon après ces mises au point de part et d'autres je propose de reprendre le fil sous un aspect constructif et positif...

Bien pour détendre l'atmosphère je ne résiste pas de vous raconter "le sketch christophe va déclarer un ovni à la Police..." Allez, je vous le fait en grand

Donc je me rend à la caserne Auvar dans le centre de nice avec une pochette contenant mes notes, et croquis... je me pointe au guichet...

Le flic est là serein, le genre de mec que plus rien ne surprend... le gars qui a tout vu et tout entendu... le flic d'expérience quoi...

Et moi un peu tendu je m'amène...

Bonjour Monsieur...

Bonjour... Que puis-je pour vous???

Ben voilà, j'ai vu un ovni et ...

Le type éberlué qui n'en crois pas ses oreille...

Puis il se retourne... He!!! Jean-Pierre...ya un monsieurs qui dit qu'il a vu un ovni...On en fait quoi..

(Moi dans ma tête)... hei y vont m'embaquer quand même

le Jean-Pierre... Attends j'arrive..

Oui Monsieur (avec un petit sourir)...

Ben voilà j'ai vu un ovni...

Et alors qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse...???

Ben j'sais pas... Une main courante, ou un Proces verbal...

Ah non, c'a c'est pas notre boulot...

Ben là je sort des gendarmes et c'est eux qui m'ont dit de venir ici...

Bon.... euuuuuuuuuuuu... Ya des victimes???

Ben non, j'crois pas...

Alors c'est pas pour nous, on peut rien faire...

bon a ce stade je n'insiste pas d'avantage, je les remercie et je me tire... par ce que à voir leur tête, d'ici à ce qu'il me dise mon Jean-Pierre

Ah des ovnis... Venez par ici cher monsieur, vous allez attendre le commissaire dans une salle d'attente toute blanche, et puis deux messieurs très gentils en blouse blanche vont prendre votre déposition, etc.....

bon voilà... comme quoi c'est pas simple de témoigner

l'autre de loin
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Commerçant
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 27 Juin 2012, 23:55

Concernant les ballons, j'ai déjà vu le même genre de vidéo, et pour moi ça ressemble à des ballons en plastique de forme géométrique et pas à la description de christophe qui confirme cela d’ailleurs. Mais vous avez raison Jean de proposer cette hypothèse, toutes les hypothèses qui collent de loin ou de près à la description sont à étudier. Pour ma part je n'ai pas le début d'une idée de ce que peut être ce que décrit christophe.
Une hallucination collective, ou phénomène psychologique de groupe, personnellement je ne crois pas du tout à cela, qui n'a jamais été prouvé. C'est la solution de facilité, comme par exemple un medecin qui n'arrivait pas à expliquer une grosseur au cou qui causait des troubles de la vision à ma femme, qui a conclut (concernant les troubles de la vision) : c'est psychologique.
Je me met à la place de christophe, déjà expliqué à un gendarme la vue d'un ovni "classique" genre soucoupe volante ne doit pas être facile, mais ce genre de phénomène on est inévitablement ranger dans la case doux dingue.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 28 Juin 2012, 03:04

Je pense qu'il serait bon d'en terminer de façon constructive avec l'hypothèse du ballon solaire qui ne me semble pas farfelue mais tout de même très improbable.

Quels sont selon moi les éléments en faveur ou contre cette hypothèse?

En faveur de l'hypothèse ballon solaire:
- certain endroits brillants et d'autre mat
- certains mouvements erratiques
- déformations de l'objet
- effet de surprise d'un objet inconnu, ici un ballon solaire, conduisant le témoin à la méprise. En supposant que le témoin n'était pas familier avec ces objets à l'époque.

Contre l'hypothèse ballon solaire:
- déplacements rapides sans inertie
- vitesses estimées trop rapides
- téléportation?
Citation :
d'un seul coup sans sembler
s'être déplace... (il est là et l'instant d’après il est ailleurs)

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15006-2010-le-12-12-a-11h30-rr1-diurne-engin-forme-changeante-nice-06#ixzz1z2mKfR9d
- en 7 minutes l'objet disparaît aux jumelles alors que le vent n'est que de 5.1m/sec selon les données météo locales archivées
- aucun objet de type ballon solaire n'a encore été descellé sur la vidéo. Pourtant le début de la vidéo est assez proche en temps du début de l'observation selon le témoin; et le diamètre apparent de l'objet, toujours selon Christophe, est significativement plus grand que celui de l'avion que nous voyons décoller. J'en déduit qu'un éventuel ballon solaire aurait dû apparaitre sur la vidéo.
- L'objet (ou l'un des objet) c'est scindé en 2 à un moment. Cela n'est pas, à priori, une propriété courante des ballons solaires. D'ailleurs, qu'est devenu ce dôme?
- Souvenir clair du témoin ne corroborant pas la thèse du ballon solaire.

Voilà! Certains éléments contre l'hypothèse du ballon solaire me semblent assez forts pour exclure, au moins un temps, cette piste.

Cordialement.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 28 Juin 2012, 05:32

Bonjour les amis...

bon je ne vais pas rebondir sur la thèse du ballon et vous me comprenez sans doute... Wink

pour répondre à Dood...

bonne question concernant le dôme... qu'est-il devenu...???

Je pense qu'il à du se rétracter et revenir à sa place initiale lorsque je me suis tourné vers ma femme pour échapper "au regard" car quand je me suis retourné à nouveau vers l'engin je ne l'ai pas noté de suite, mais lorsque 1 ou 2 seconde après il est part en tournoyant vers l'aéroport juste avant que je le quitte des yeux pour m'occuper de mon pda et filmer, j'ai bien vu un parallélépipède et notamment j'ai pu voir le dessus de "la boite" et j'ai le souvenir d'une surface lisse, uniforme, et sans aucun détail... donc à ce moment il n'y avait plus de dôme...

par contre il ne c'est pas scindé en deux, c'est juste comme si un truc escamotable etait sorti du dessus, mais c'était un seul engin.. le dôme ne c'est pas séparé du rectangle...
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 28 Juin 2012, 06:31

En attendant les photos des fameuses antennes je post quelques détails et précisions

dans la phase rectangle au plus prêt donc, il était marron clair tirant sur l'orange mat (terracota serait la teinte la plus proche), mais la surface était comme texturée... rugueuse peut-être...comme un ciment non lissé...Non... plutot un sol de terrain de tennis en terre batue... oui tout à fait ça... en teinte et en texture...

Affinage de l'heure... Sur mon pda ou le film original se trouve toujours il me donne 11h44 comme fin de la vidéo (cela me parait court puisque dans l'escalier en montant chez le voisin il était 11h45... bon j'y suis allé de suite c'est vrai, mais 1 minute...??? bien ce sont les faits :) )

donc je reprends... 11h44 fin de la vidéo... Elle dure 5mn 45s... J'ai du manquer la première minute plus la phase avion de chasse de la fin donc disons 1mn15s...

Donc durée de l'observation 7 mn... qui nous donne un début d'observation à 11h36 ou 37

voilà... bonne journée à tous
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 28 Juin 2012, 06:49

Après vérifications j'ai affiné l'emplacement des briques sur la google Map en fait je l'avais placé au dessus du jardin de la maison à l'antènne, mais je pense à bien y réfléchir qu' il était plutot là ou je l'ai mis... biensur je ne peux pas être aussi precis qu'avec le rectangle car celui-ci était beaucoup plus pret... enfin si la distance est difficile à estimer correctement pour les angles c'est plus facile... et là niveau angle c'est pas loin de la réalité...
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 28 Juin 2012, 07:09

WWaaaoouuuu... j'viens de voir un truc étonnant...

En fait dans le post précédent quand je vous ai parlé de la texture du rectangle en fait c'est en écrivant que m'ai venu l'idée de le décrire comme la surface d'un terrain de tennis... en fait je n'y avait jamais pensé, mais finalement c'est la meilleure déscription que j'en ai faite... enfin bref...

juste après je vais pour travailler sur la google map et à l'instant je vien de tomber sur un détail qui m' a retourner... Attention je n'affirme rien et cela n'a peut-être aucun rapport...

voilà à 50m sur la gauche du nouveau point des briques , donc tout à fait dans la "zone d'incertitude" il y a... une piscine... Mais surtout... 2 terrains de Tennis...

En fait quand mon regard est tombé dessus, la description de la texture que j'ai décrit plus haut à raisonné en moi... et là j'ai eu comme...j'sais pas comment dire...j'ai eu l'impression de le voir comme ce jour là...et je vous cache pas que mon coeur c'est emballé...

Bon ya quelques détails sur les lignes du terrain qui ne correspondent pas tout à fait à ce que j'ai vu... mais cela pourrait être un mixte des brique et du rectangle... enfin je n'en sais rien... c'est juste que quand j'ai regardé l'image...ca m'a vraiment fait un choc... la couleur...les proportions...les lignes...

ben voilà... Pffoouuu la j'vais me calmer un peu, par ce que je suis tout éxité...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 28 Juin 2012, 07:49

Bonjour Christophe,

Intéressante expérience, qui nécessite de prendre du temps pour imaginer de nouvelles possibilités. Par exemple un très grand miroir hissé par une grue (un dimanche ???) pour aménager un appartement situé en hauteur et ayant une cage d'escalier trop petite.

Je n'ai plus assez de temps pour exposer ici, là ou j'en étais, tout juste le temps de poser de nouvelles questions.

Avant ce dernier rebondissement, mon hypothèse favorite est celle non pas d'un OVNi mais d'un PPI (Phénomène Psychique Inconnu) associé ou pas au OVNI.
Au Brésil avez vous déjà participé à des espèces de réunions mystiques ou certaines personnes entrent (avec ou sans sans l'aide de drogues) dans une espèce de transe communicative... Umberto Ecco décrit ce genre de chose avec talent dans "Le pendule de Foucault".

Désolé il faut que je parte ... A+
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 28 Juin 2012, 08:39

Bonjour verveine...

oui j'ai assisté une fois il y a plus de 25 ans a un genre de réunion dont tu parles... c'était ce qu'ils appelent une maison des esprits, et là yavait une pretresse qui entrait et sortait d'une chambre ou les autres n'avait pas accès... il y avais plusieurs personnes jouant du tam tam et une cinquantaine de personnes qui assistaient... deux ou trois sont entrés en transe et ont dansé... mais bon, je n'ai pas trop été impressionné... je n'ai rien vu de surnaturel... c'est ma seule expérience...
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 28 Juin 2012, 11:48

Voilà les photos des 2 maisons avec les antennes...

la première celle qui est pret de la zone de survol des briques...

Maintenant l'autre maison...

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 28 Juin 2012, 12:07

Salut Christophe, salut à tous

je continue à lire ce témoignage passionnant et je rigole un peu, quand verveine me dis, à juste titre peut être, qu'il ne faut pas entraîner le débat sur une fausse piste et noyer le poisson (lorsque je parle de zone masquée sur la vidéo).
Au vu de ce que j'ai lu plus haut, j'ai le sentiment que plutôt que de faire des analyses (quand elles sont possibles) constructives, de trouver des raisons techniques au fait qu'il n'y ait rien sur la vidéo (pour ton cas), on essaye de trouver des solutions parallèles, voire éventuellement à discréditer ton témoignage.
Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce sentiment à travers divers témoignages ou les témoins regrettent presque leur actions. Je n'ai rien contre personne! il faut évidemment trier avec soins tous les indices et jean Curnonix le fait très bien, comme tu l'as toi même souligné (d'autres également). Mais quelquefois il faudrait se remettre en question et avoir un peu d'humilité car je crois qu'en la matière il n'y a pas de sachant!
j'espère quand même qu'on trouvera une réponse à cette énigme passionnante ! Wink et je ne suis fâché avec personne...

un passionné de longue date
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 28 Juin 2012, 12:38

Bonjour Pat41

Tu es un pau dur avec Verveine bounce par ce que moi j'ai pris cette histoire de miroir comme une boutade ... et j'espère que c'est est bien une... :)) hein Verveine rassures-moi...

Sinon elle privilégie une combinaison ovni ou pas accompagné d'un effet psi... jsuis pas contre tant que l'effet psi est connu et prouvé, sinon, comme tu le dit c'est remplacer une inconnue par une autre... moi perso, je pense que HET pourrai suffire à expliquer mon observation... HET2... vraiment j'suis pas assez ésotérique pour ça... mais bon, comme je l'ai dit je n'exclue pas un phénomène psi... même si ce n'est pas le plus évident...mais on peut en discuter... vraiment je ne serait pas sur la défensive :)

Par contre pour revenir sur ce que dissait Pat... c'est vrai que parfois on a l'impression d'être sur un forum zet ou sceptique ou debunker plutôt que dans un site d'ufologie..

Bon, je suis bien conscient qu'un tri s'impose... par contre il faut éviter les réflexes trop rapides et peut-être considérer les témoins comme des innocents présumés que des coupables présumés... biensur c'est souvent des méprises... mais il y a aussi de vraies observations... donc pour ne pas passer à coté, il me semble qu'un peu plus d'ouverture ne serait pas mal-venue...

sinon, on est là pourquoi??? pour démonter que toutes les observations sont aisément explicables par une petites 10Zaine de phénomènes connus... Lanternes Thai, Iss, Venus,3iem etage du fusée Russe,flare, ballon,illusion collective, etc...

Si c'est bien comme cela... dites le moi tout de suite et on va tous arrèter de perdre notre temps qui même si il est relatif n'en demeure pas moins précieux///

Et comme Pat41... je ne suis fâche avec personne.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 28 Juin 2012, 13:03

Bonjour Pat,

Vous devriez me relire , je n'ai jamais parlé de noyer le poisson mais du risque de jeter le bébé avec l'eau du bain... ce qui ne veux pas dire du tout la même chose. Amusant de constater comme la mémoire peut jouer des tours.

La thèse du ballon me parait peu vraisemblable du fait de l'absence de la moindre image montrant un tel ballon.

L'hypothèse d'un Objet exotique furtif qui aurait eu les moyens de passer inaperçu au PDA et au regard de presque tous me semble invraisemblable aussi.

L'hypothèse d'un objet irréel me parait la plus vraisemblable... Je veux dire par là d'une image mentale qui se superpose dans notre cerveau à celle générée par notre rétine. Une espèce de réalité augmentée endogène et piloté par queque chose d'inconnu. Il ne s'agit en aucun cas de jeter le discrédit sur quoi ou qui que ce soit.

Cordialement,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant