Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sayus
Participation sympathique
Participation sympathique




Féminin Age : 26
Nombre de messages : 19
Inscription : 20/07/2012
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Passions : Art, Philosophie, Astronomie, Ancienne civilisation.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Ven 27 Juil 2012, 09:07

@Verveine a écrit:


Je vais cependant m'autoriser un hors sujet en abordant l'aspect psychologique qui vous surprend, car normalement il y a bel et bien un aspect psychologique à prendre en compte, dans les témoignages et leur étude.
Pour résumer il y a :
  • l'état psychologique de chaque témoin avant et pendant et après l'observation.
    l'état psychologique du témoin qui se remémore l'observation, prend des notes, examine les photos
    l'état psychologique du témoin qui confronte son observation avec d'autres témoins éventuels et/ou avec des personnes qui n'étaient pas témoins.
    l'état psychologique du témoin qui dépose puis qui subit un questionnement de la part de policiers ou d'ufologues
    Et aussi l'état psychologique des ufologues enquêteurs eux mêmes


Cet aspect (psychologique) touche à l'intime... et le forum étant public, celui ci n'a normalement pas vocation à explorer cet aspect des choses. On peut le regretter mais c'est ainsi.


Si cette hypothèse se vérifie (Ovni furtif <=> Susceptibilité du témoin), alors il faudra faire la part des causes probables: Est ce l'étrangeté de la RR couplée au manque de preuves qui rend le témoin susceptible ou bien est ce l'utilisation d'un "rayon psy" (c'est une image farfelue mais elle permet de comprendre) qui aurait des effets durables sur le caractère du témoin ?

Comme tu le vois il n'y avait donc aucune "insinuation" de ma part ... Je me suis peut être mal expliqué... ou peut être as tu mal compris Sayus. Mais ce qui compte c'est que tu sois détrompé. (Désolé je viens de passer au tutoiement... à moins que çà te gènes j'y reste, c'est plus facile)

Tiens au passage, et pour ce qui de la susceptibilité, tu constateras que je ne me suis pas pas mis en colère alors que tu me taxes par 2 fois d'insinuation :

@Sayus a écrit:

J'ai pris que les phrases qui relient à ma remarque. Pour la 2e citation, vous insinuez que parce-que ce témoignage représente beaucoup d'étrangeté et pour cela présente une certaine réticence de la part des autres, vous ajoutez qu'il peut être influencer par d'autre élément selon son caractère.
Dites moi si je me trompe. Vous avez parler de influence, de réticence, et la phrase " mais mon but est de savoir si tu étais déjà comme çà avant le 12/12/2010 ? As tu constaté des changements psychologiques depuis les évènements de cette date."
Et pour canular, du moment qu'un problème de psychologie est lié, le canular est possible, donc une insinuation.
Sayus


Le mot insinuation évoque la sinusoïde de la trajectoire du serpent. En celà, çà peut être plutôt désagréable de s'en voir soupçonné. Mais je ne t'en veux pas, en partie car dans une autre de mes phrases il y a un effectivement un sous entendu (et pas du tout une insinuation) destiné principalement à certain membres de l'équipe et qui concerne une information d'ordre privé que je ne peux divulguer ici. Peut être est ce celà que tu as confusément ressenti et qui t'a fait utilisé ce terme ?

A part çà as tu compris l'image du puzzle que j'ai donnée plus haut ? Je suis assez fier (sans pour autant me croire sorti de la cuisse de Jupiter Shocked ) de cette image permettant de comprendre l'attitude générale de notre forum. Si tu as compris çà, tu as certainement compris aussi la difficulté pour le coup psychologique que nous pouvons avoir ici à déroger à cette méthode.

Cordialement,

Bonjour tout le monde, Bonjour Verveine,

Merci d'avoir pris le temps pour ce long post, le lien également (que je n'avais pas manqué non plus).
Désolé tout le monde encore une fois, mais je dois préciser que ce n'est pas un hors sujet car, ceci est lié au témoin et donc au témoignage, ce qui peut vous emmenez à supposer selon les supposition de l'un et l'autre et donc ce que vous pouvez avancez.

Comme vous l'avez dit Verveine, (à la fin): "Si tu as compris çà, tu as certainement compris aussi la difficulté pour le coup psychologique que nous pouvons avoir ici à déroger à cette méthode."
Eh bien tout est simple à comprendre, la psychologie est un sujet compliqué, vous pouvez par moyen l'utiliser pour trouver vos réponses mais avec précaution car vous n'êtes pas psychologue à moins que vous le soyez alors précisez je vous prie. Et même les psychologues diplômés n'utilisent pas dans le cas personnel, car ça fait abstraction ça peut aller dans des analyse fausses puisqu'on n'est pas objectif dans nos jugements. On peut faire rentrer des sentiments et surtout on utiliserait ce qu'on sait sur l'autre personne pour prendre position donc le jugement est faux.
On ne peut entrer dans la tête du patient pour analyser, c'est interdit et dangereux, car ça mettrait le psychologue à la place du patient, ce qui n'est surrement pas sa place. Il doit arriver à le comprendre sans entrer dans sa tête. Le psychologue doit toujours d'abord se protéger lui même,
avoir la meilleure des protections. Sinon au final, c'est lui qu'il faudra aider. Ce résumé est confirmés dans l'enseignement universitaire de la psychologie.
(la protection c'est comme les policiers, se protéger avant de sauver les autres)

Et La manière dont vous l'aviez employé : "mais mon but est de savoir si tu étais déjà comme çà avant le 12/12/2010 ? As tu constaté des changements psychologiques depuis les évènements de cette date" n'est pas neutre.

Si j'ai bien compris dans le commentaire de Lambda, vous aviez été témoin d'un phénomène sous-marin. Je ne connais pas votre témoignage, mais juste prenant l'exemple sur celui ci, vous avez été témoin. Maintenant on vous demande si vous aviez déjà eu des changements psychologiques (phrase que vous avez employé vous même) avant la date du phénomène, c'est équivalent de vous demander un rapport complet de votre santé (y compris état psychologique), vous pouvez mais alors n'utilisez pas le mot "Psychologique".

Et, comme vous l'avez dit, la méthode du puzzle permet entre autre d'avancer avec ce qu'on a pour trouver la réponse la plus plausible.
Si le témoin quitte et d'ailleurs Christophe n'a jamais mentionné qu'il aurait eu l'idée de retirer son témoignage (à bien préciser). Eh bien, vous pensez pouvoir continuer à avancer sans le témoin? N'oubliez pas qu'il est le témoin.

Je voudrai répondre les fameuses questions que la plupart des gens se demandent :"Pourquoi publier votre témoignage que maintenant?", "Pourquoi ne pas prendre des photos,vidéos?".
Et je vais répondre en vous posant des questions de retour: le site http://www.forum-ovni-ufologie.com comme vous êtes inscrit, est-il connu? Est-il inscrit dans un support de communication pouvant informer aux personnes intéressés d'y jeter un coup d'oeil? Au journal? Connaissez-vous l'étrangeté d'un observation inconnu? (comme un enfant, se posant des questions à la vue de ce qu'il n'est pas enregistré dans son cerveau. L'Homme n'est pas parfait et ils ne sont pas intelligents à 100%) Et Comment êtes vous tombez sur ce site? De quel type de contenu s'agit-il?

Pour rappel: Un forum, qu'est-ce qu'un forum ? Le forum est un espace de discussion publique sur Internet. Les conversations sont archivées, ce qui permet de prolonger les débats dans le temps. Tous les sujets peuvent y être abordés et malgré la présence de modérateurs, on y trouve tous types de propos.

Et c'est pourquoi il est difficile de gérer pour que le forum soit actif sans arriver à des cas comme pour ce témoignage, et comme vous pouvez le comprendre.

Concernant au RR1 que Christophe à citer dans le titre de son témoignage, demandez lui directement justement en référant au lien que vous avez ajoutez si vous trouvez qu'il y est une éventuel trace laissé sur ou dans le témoin et ça, ça n'est pourtant pas lié avant l'évènement, mais après comme vous même essai de me faire comprendre: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10333-constat-les-effets-physiologiques-des-ovnis

Pour le mot insinuation : Comment le comprenez vous ce mot? C'est normal que vous vous n'êtes pas mise en colère car je n'ai pas dit que c'était une confirmation ce n'est qu'une suggestion. L'insinuation c'est ce qu'on laisse à penser sans l'exprimer clairement. Je me trompe? Si oui, le dictionnaire doit être changer et le plus rapidement possible, car même la vérité expliquer dans ce gros manuel semble être fausse? J'imagine même pas tous les dégâts pouvant infliger dans l'éducation à cause des Dictionnaires.

Verveine, Je n'ai jamais dit que vous aviez dit "problème psychologie", dans mon 2e commentaire de la page 9, j'ai demandé :
"Qu'appelez-vous problèmes psychologique?" C'est une question. Pour mieux dire, "Pour vous, qu'est-ce qu'un problème psychologique?"
Peut-être à cause des guillemets que j'avais insérer comme tel "problème psychologie" je m'excuse de cette petite grosse erreur je voulais mettre en évidence ces deux mots et non rapporté d'un discours, comme vous l'avez compris. Pour cette erreur, autant pour moi.


Voilà, je m'arrête ici, car Si avec tous ce que j'ai essayé de vous faire comprendre, pour un résultat neutre, Verveine ou certains n'arrivent pas à comprendre, je n'y peux rien, je voulais juste poser la remarque pour un recul et une réflexion pour le bien du forum.

Bonne continuation.

Bien sincèrement,
Sayus.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Ven 03 Aoû 2012, 10:04

@Verveine

J'ai pas très bien réussi la pyramide sur mon croquis... en fait la partie en forme de pointe de flèche est bonne, par contre j'ai vraiment raté le coté en "escalier"...

en fait je vais scanné mon croquis original du jour de l'observation ce sera plus parlant et bien mieux rendu, surtout pour les proportions...

Donc attends un peu avant de finaliser la maquette que je mette à jour ce croquis...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Sam 04 Aoû 2012, 09:38

Bonjour Christian,

Je te remercie, je devrais avoir davantage de dispos d'ici une petite semaine. La première maquette (en pâte à modeler) a quelque peu souffert entre les mains d'un bambin de passage. Ce sera pour moi l'occasion de la refaire. Moi aussi les escaliers me posaient un ptit problème.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 04 Déc 2012, 13:02

Bonjour à tous, je viens de découvrir que mon observation à été classée PAN C avec ce laconique commentaire "Pan C: l'hypothèse du ballon solaire n'étant pas exclue"


Bon, je prends acte... d'autant que mon but n'étais pas de convaincre le monde en apportant la preuve ultime... En fait je ne suis pas surpris puisque c'est le but mm de ces "enquètes" que de faire le tri... le seul problème, c'est qu'apres le tri, il semble ne rien rester... Alors deux hypothèses... soit il s'agit d'un tri orienté, soit il n'y a rien de solide dans cette affaire dovni, et le forum dois cesser d'exister...

Bon, je vais sans doute en enerver plus d'un, mais je vous rappele que je ne suis pas venu sur ce forum faire état de mon observation pour vous demander que pouvait bien ere cette lumière étrange dan le ciel d'une nuit sans lune, mais bien d'une observation diurne, durant 7 minutes, avec témoins multiples, à une distance au plus pret de 35m... Donc je sais ce que j'ai vu... C'était une machine volante exotique.. point barre...

Je souhaitais juste partager l'observation, et éventuellement chercher a en sortir d'autres informations, mais certainement pas en faire une évaluation...

Mais je ne suis pas rancunier, et finalement tout cela ne pese rien... Car rien ni personne ne porrai me convaincre qu'il s'agissait d'autre chose...

Mais je ne suis pas David Vincent et n'ai pâs vocation à alerter le monde...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1624
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 04 Déc 2012, 15:26

Salut Christophe,

Effectivement, pour moi, c'est un PAN D.

Ton témoignage contient un haut degré d'étrangeté, bien plus haut que le témoignage de Nico62, classé en PAN D.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rsi38
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 519
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 04 Déc 2012, 15:40

Bonjour christophe06 ,

En ce qui me concerne l'essentiel c'est que vous avez vu et ce que vous avez accepter de partager avec nous . J'ai le sentiment qu'il y a eu un véritable échange entre vous et les membres du forum ainsi que les différents enquêteurs qui ont tenté d'apporter leur contribution. Cette observation personne ne vous l'enlèvera .

Pour le reste c'est à dire les systèmes de classification (PAN C ou D ) cela permet essentiellement de tenir à jour des statistiques et de confirmer qu'il y a bien une ou plusieurs énigmes à résoudre et ce depuis fort longtemps .

La personne qui a classé votre observation saura sans doute argumenter sur son choix .

Vous écrivez que vous ne teniez pas à ce que votre témoignage soit évalué , je ne crois pas que vous l'ayez à aucun moment préciser lors de vos échanges et je trouve cela un peu facile...

Vous faites enfin référence à David Vincent et à la série les "envahisseurs" ils finissaient souvent d'une manière assez volatile surtout ne faites pas comme eux Wink

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 04 Déc 2012, 15:42

Bonjour Christophe06

Le classement effectué n'a pas grande importance car de toutes les façons, où que la barre puisse se trouver, cela ne déboucherait sur rien de bien concret.

Seule compte la description que vous avez faite du phénomène qui permettra peut-être un jour d'effectuer un recoupement du type : "déjà vu ailleurs".
Pour ma part je ne crois pas un seul instant à un ballon solaire. J'ai déjà vu ce type d'aérostat, il y a même un site expliquant comment les fabriquer. En tout cas leurs formes ne ressemblent pas à ce que vous avez vu, en général ce sont soit des cylindres (comme ceux du journal "Pif le Chien") soit des sphères.

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 04 Déc 2012, 16:17

Bonjour les amis,

@Wacapou, merci d'avoir bien compris que mon observation ne m'a laissé aucun doute sur sa nature... Evidement je n'ai aucune preuve tangible... Cela fait au moins un point commun à toutes les observations à ce jour, y compris les plus documentées, et il y en a des milliers... Bien entendu dans le tas, il y a des méprises, des impostures et de faux documents, mais il reste un très grand nombre de cas très solides(et je ne parle pas du mien), et pourtant on se heurte toujours à la mm indifférence, aux meme moqueries, et aux mm contres-arguments... Il s'agit pourtant d'une nouvelle sans précédent dans l'histoire de l'humanité... D'ailleurs je suis assez pret de penser que ce septicisme, n'est ni le fruit de notre culture "cartésienne" ni le fuit du hasard des circonstances... En fait pour être sincère, c'est un de mes axes de recherche actuel, car si je ne suis plus intervenu depuis longtemps sur le forum, je n'en ai pas moins continué a penser sur le sujet...

@rsi38 quand je parle d'évaluation, je me suis mal exprimé en fait je voulais dire que je ne suis pas venu sur le forum pour demander à des experts ce que j'avais vu... Je suis venu partager une experience incroyable... et ce fut bien là mon erreur... Car par nature une histoire incroyable n'est pas crue... Donc je ne peux reprocher à personne de douter... Mais comprenez l'impacience des témoins (je veux parler des très nombreux cas ou les témoins n'ont eu comme moi aucun doute sur la nature de ce qu'ils voyaient)... mettez vous à leur place... Oui, ils ont vu un éléphant rose.... ils en sont certain... et tout le monde leur rien au nez... c'est très frustrant... en fait depuis mon observation, je suis bouleversé par ce que les abductés peuvent vivre... cela doit etre terrible...

@Alain.M, oui, je sais que certains donnent plus de valeur à un témoignage si il comporte un haut niveau d'étrangeté... Cependant dans la plus-part des cas c'est justement cette étrangeté qui est mise en avant pour discréditer le témoin... Le serpent se mord la queue...

Quand à la classification et mm la terminologie des PAN me semble etre un miroir qui ne renvoi pas à la réalité... un miroir aux alouette... une manière pour le Geipan de noyer le poisson, et en aucun cas un outil d'investigation scientifique... alors finalement que mon observation soit qualifiée en A, B, C, ou D, ne change rien... Moi j'ai bien vu un ovni... et rien d'autre... Une RR1 diurne pour suivre la classification classique. Mais à quoi bon... cela ne sera jamais une preuve... Cependant le principe de précaution devrai nous autoriser (au moins momentanément) à penser le phénomène ovni sans s'acharner sur la preuve...

Faisons le point... combien d’enquetes furent menées sur ce forum??? Combien sont des ovni avérés??? Combien de forum de ce type existe-t-il de part le monde??? Et toujours rien à l'horizon...

Alors de 2 chose , l'une... Soit cette histoire d'ovni n'est que de la foutaise, et nous perdons tous notre temps, soit la méthode d'enquete est à mettre en cause.... Je penche pour la 2ieme hypothèse... Je ne vous demande pas de devenir crédule, juste cartésien... :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: is   Mar 04 Déc 2012, 16:29

Pour conclure sur cette histoire de PAN C (pas assez de données)

J'ai vu l'objet en plein jour à moins de 50m durant 7 mn... j'ai founi, l'attitude, les mouvements, des estimations de vitesse, d'altitude, la couleur, la texture, le sens de rotation, la position, le jour la date et l'heure... Et on me dit que j'ai peut etre vu un ballon solaire et qu'il n'y a pas assez d'info pour mettre un mot sur l'objet...

Quel aveuglement !!!!

Mais quelle preuve cherchez-vous donc????? Il y en a des milliers... Pourquoi refuser de les considérer??? c'est l'actuel sujet de mes recherches... Au moins ce forum m'aura permis d'avancer un peu sur cet angle des choses :)

Mais rassurez-vous je ne suis pas fâché... Juste déçu... et surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4530
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 04 Déc 2012, 17:23

Bonjour Christophe,

Il ne s'agit que d'une classification répondant à certains critères mais celle-çi n'est pas férmée pour autant. Il est un moment ou il nous faut, pour des raisons évidentes de méthodologie, classé telle ou telle observation ce qui ne veut pas dire qu'elle est résolue.

Par contre, quand vous parlez de milliers de preuves, il s'agit là sans doute d'une méthaphore car il s'agit justement, pour ce forum, d'en trouver et de les recenser le plus possible afin d'avoir une banque de données la plus fiable possible.

"Vérité aujourd'hui, erreur demain"

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 04 Déc 2012, 17:45

Bonjour Didier B... Non ce n'est pas une méthaphore... J'ai bien parlé des milliers de preuves... car elles sont là... sous nos yeux... Mais encore faut-il les prendre en compte... Los Angeles 42... c'est une preuve... sinon qu'etait-ce donc qui a pu survoler en toute impunité les défense anti-aeriennes US pendant plus de 2 heures essuyant 1408 tirs de différents calibres sans tomber... Plus de 40 traces radar sur differents types de radars mobiles et fixes... des photos, un film... mais oui biensur c'était des contrebandiers... :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 04 Déc 2012, 19:29

Bonsoir Christophe06, bonjour à tous,

Certes j'ai une approche du classement PAN et même RR qui diffère de celles communément admises... ce qui ne fera pas de mon avis une référence.

Mais même en faisant abstraction de ma connaissance particulière de ton témoignage, je ne comprends pas ce classement. Pour moi PAN C correspond à un témoignage dans lequel trop de données manquent pour pouvoir évaluer une ou plusieurs hypothèses de PAN A ou B. Ce qui impliquerai que des données manquent pour évaluer l'hypothèse d'un ballon solaire... soit. Toujours en oubliant que je connais ce dossier... quelles données peuvent éliminer cette hypothèse ? C'est assez simple à mon avis, si le ballon est proche du sol (ton cas), c'est soit qu'il décolle, soit qu'il s'y pose ! Le 1er cas me parait complètement ridicule: faire décoller un tel ballon depuis une rue bordée d'immeubles !. Le second cas serait plus acceptable... mais dans ce cas il faut imaginer que l'objet pris dans un vent tourbillonnant soit reparti vers la Baie des Anges et qu'en passant à proximité de l'Aéroport il n'ai pas inquiété les contrôleurs... Je ne vois donc pas quelles sont les données qui manquent. L'hypothèse du ballon à mon sens ne tient pas. Il y a peu un gros ballon, sans doute un ballon sonde est venue s'emmêler sur Notre Dame de la Garde. Je n'ai pu l'observer que durant 20 ou 30 s car j'étais en voiture pris dans la circulation, mais même un temps de cet ordre ne me laissait aucun doute su rla nature de mon observation.

Si je fais appel à ma connaissance du dossier je comprend encore moins... Comment un ballon peut ne pas être visible sur le film pris. Je ne comprends pas non plus comment un ballon peut décaler la bande son.

Selon ma logique soit c'est un "PAN D RR 1,5" uy ( presque RR2 car je considère l’altération de la bande son comme une quasi trace laissée dans l'environnement)
soit c'est un canular...
yesssssss
Ce que je ne crois pas du tout.

Mais, comme je l'ai dit je ne fait pas autorité en matière de classement PAN. Alors le mieux sera sans doute que celui qui a fait ce classement nous explique ses raisons... sans polémiques.

Bien Cordialement,





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 05 Déc 2012, 10:09

Bonjour à tous

Le témoignage de Christophe06 fait partie de ceux qui me dérangent le plus :

- 3 témoins distincts.
- L'appareil de prise de vue n'enregistre pas ce que les observateurs voient.
- L'enregistrement du son est altéré.

La description des faits donne l'impression que les témoins ont visionné des images virtuelles directement transmises à leur cerveau ou sur leurs rétines.
Ces "images" étant instables et variant sans cesse.

Ce qui nous permet de retrouver des considérations plus "terre à terre" c'est que les témoins ont utilisé des paires de jumelles, je suppose que l'utilisation de ces accessoires a permis de "grossir" l'objet visionné donc les témoins ont bel et bien vu un objet réel, réfléchissant et/ou transmettant des photons en direction des observateurs.

Il ne reste plus que l'hypothèse de l'action d'un "champ" de type inconnu ayant une action vraiment étrange sur l'électronique de l'appareil de prise de vue.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 05 Déc 2012, 12:22

Bonjour Verveine, Merci pour ton com de soutient :) mais pas de problème concernant la classification de l'observation en Pan C... finalement, peut importe... moi ce que je met en cause c'est avant tout la classification Pan du Geipan (Et que de cet organisme) qui est une manière de nier le phénomène ovni... Mais bon, on en avait déjà discuté dans un autre post il y a quelques mois...

Bon je fais amende honorable, puisque je n'ai jamais posté le dernier croquis promis, mais je le ferai ces jours-ci... promis.

De plus, je te rejoins sur le RR 1.5 ... en effet je suis convaincu qu'il y a eu interaction... L'objet a sembler reagir à ma présence (ou du moins au fait que je le voyais) en se dirigeant vers moi au mm instant ou je réalisais ce que je voyais , car je vous rappelle que sur les premiers instants(au moins 10 s) j'etait désemparé constatant bien que je voyais quelquechose d'indéfini... mais je ne savais pas ce que je voyais... et exactement à l'instant ou j'ai réalisé, il c'est propulsé vers ma droite en s'approchant en distance et en hauteur... puis suite à l'instant de doute à cause de l'oiseau dans mon champ , de nouveau quand je me ressaisi et que dans ma tete je me dis non, ce n'est pas un oiseau.. de nouveau, il reagit en se retrouvant instantanément en face de moi... à quelques 10em de metres... Donc il y a eu clairement interaction...

Bonjour Wakapou... Je te comprends... moi-meme mon observation me trouble par ces "incohérences"... mais je le raconte comme je l'ai vécu... je ne peux rien faire d'autre...

Pour completer le témoignage, après discussion avec mon épouse, il y a un élément encore plus troublant (incompréhensible) dans le début de l'observation, lorsque je me suis tourné vers ma femme pour echapper "au regard" insistant du rectangle (phase au plus près)... Et bien ma femme n'a pas vu le rectangle en question... en fait elle voyait "une boite d'allumette sombre" à l'endroit ou moi j'avais vu l'engin au début de l'observation... elle n'a pas vu le tourbillon, ni les briques qui s'agençait, ni le rectangle orange... par contre elle a tres bien vu le triangle aéroport... Vraiment il est totalement impossible qu'elle n'ai pas vu le rectangle orange... il était comme le nez au milieu de la figure... étais-je le seul à le voir???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 05 Déc 2012, 13:15

Bonjour Christophe06

Je ne pense pas à des incohérences, j'essaie seulement de comprendre comment de telles choses sont possibles.

Pouvez-vous me confirmer l'utilisation de jumelles et leur fonctionnement "normal" (grossissement sans changement de l'aspect de l'engin) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 197
Inscription : 28/08/2012
Localisation : croisilles (62)
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 05 Déc 2012, 13:22

bonjour

dans son dernier post, Alain.m dit :

Ton témoignage contient un haut degré d'étrangeté, bien plus haut que le témoignage de Nico62, classé en PAN D.

je suis entièrement de son avis, et dirai même que mon cas parait extrêmement banale par rapport à celui de Christophe;

dans la mesure où je ne puis apporter plus de preuve sur mon observation qu'en apporte Christophe sur la sienne, la logique voudrait que le classement finisse par être revu en pan d !

la technologie qu'utilise CEUX qui nous visite, ou CE qui nous visite, puisque après tout, on ne sait quand même pas grand chose sur le sujet, est évidement plus avancé que la notre ;
d’ailleurs, s'agit-il de, technologie, au sens propre ?
ils sont capable de choisir leurs observateurs, sinon nous ne serions pas un, ou trois, la plupart du temps à observer quelque chose;
ils sont capable d'influer sur nous même mais également sur tout ce qui nous entoure;

dans le témoignage de Christophe comment imaginer que se soit possible !
rien sur les vidéos !
attention je ne remet pas en doute son témoignage !

ce qu'il a vu n'existé peut-être que que dans une partie consciente du cerveau que nous avons tous, ou pas, que nous ne connaissons pas !
c'est pourquoi on ne peux rien voir sur les vidéos !

si ils arrivent à autant pouvoir influer sur nos personnes, ça peut aussi expliquer que parfois après certaines observations, nous passons par une phase de troubles psychologique;
et je sais de quoi je parle !

alors je suis bien conscient que l'on va dire que nico62 philosophe beaucoup, mais si partager son ressenti ne fait pas avancer la cause ufologique, ça ne là fait pas reculer non plus !

cordialement et bien amicalement





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 05 Déc 2012, 14:12

@Wacapou... En fait ce que j'ai vu à l'oeil nu je ne l'ai pas vu aux jumelles et inverserment... je m'explique... Ma femme m'a apporté les jumelle dans la seconde partie de l'observation... plus precisément après la phase triangle aeroport... c'est à dire lorsque le triangle était déjà haut dans le ciel... au début j'ai essayé de regarder au jumelles, mais avec le pda dans l'autre main, je tremblait tellement en tenant les jumelles à une main qu'en fait je voyais mieux à l'oeil nu, donc j'ai arrété... Ensuite il a fin par n'etre plus qu'un point tres haut dans le ciel et dans la direction du soleil par rapport à moi... donc quand il est devenu invisible, c'est là que je l'ai cherché aux jumelles mais sans le voir (pas trouvé dans le champ...) puis à peu pres dans la mm direction il y a eu les flash orange... et là de nouveau j'ai pointé les jumelles au jugé dans la direction des flashs... et là j'ai très nettement vu la phase "soucoupe flashante"... puis au bout de quelques instants j'ai baissé les jumelles pour voir si je le voyait à l'oeil nu... mais non, rien... je reprends les jumelle, et pointe au juger et apres queques secondes de recherche je tombe sur la dernière forme (Avion de chasse vu de l'arrière)... donc en fait ce que j'ai vu à l'oeil nu, je ne l'ai pas vu aux jumelles, et ce que j'ai vu aux jumelles, je ne l'ai pas vu à l'oeil nu...sinon, les jumelle fonctionnaient tout à fait normalement (tout comme le pda de ma femme qui a pu appeler le voisin sans problème...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 05 Déc 2012, 14:38

@Nico62... Comme je l'ai dit à Verveine, peut importe la classification... Nous sommes bel et bien survollés...

Tu as abordé un point très important, et qui n'est pris en compte par aucune classification...
Tu dis....

"si ils arrivent à autant pouvoir influer sur nos personnes, ça peut
aussi expliquer que parfois après certaines observations, nous passons
par une phase de troubles psychologique;
et je sais de quoi je parle !"

C'est effectivement un point très important...

Après une telle observation, on ne regarde jamais plus le monde de la meme manière... Par contre je ne pense pas que se soit volontairement fait par nos visiteurs... Je pense que cela vient de la frustration énorme que l'on ressent... On est pas cru, on se moque,on tergiverse, et on avance pas... On veux crier au Monde, "Mais putain regardez... ouvrez les yeux..." Et le Monde répond en criant au fou... C'est pour cela que je suis extrèmement compatissant avec les abductés, et j'imagine leur souffrances intérieures...

L'autre aspect très inconfortable, est que ce que le témoin a vu "n'existe pas" au sens sociologique... Oui, on a tous bien lu des livres de science fiction... mais justement, ce n'est pas de la science... juste de la fiction... donc nous sommes tous imprégné de l'impossibilité de la chose... Et pourtant....

Le troisième point, est qu'une telle observation bouleverse vos shémas de pensées (philosophique, religieuse, sociale,etc) et que de fait vous perdez vos repères... C'est vraiment très inconfortable...

Le dernier aspect de la chose, est qu'une telle experience vous fourni une ou deux réponse en échange de 50 ou 60 autres... Je m'explique...

Lorsqu'on en est à nier le phénomène ovni, il n'y a aucune question... Si on se pose la question de l'existence des ovnis, cela fait une question... Mais si vous etes certain de l'existence de ovnis, vous etes submergé par mille questions... Qui, pourquoi, comment, d'ou, avec quels moyens, combien sont-ils, que veulent--tils, etc.................... Déprimant :)

Donc voilà sur ce que je voulais dire sur cet aspect des choses...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 174
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Ven 07 Déc 2012, 01:16

Bonjour Christophe, bonjour à toutes et à tous.

Personnellement, je comprend que le témoignage soit classé PAN C (bien que cela puisse être sujet à discussion) mais je ne comprend vraiment pas que l'hypothèse du ballon solaire ne soit pas entièrement écartée, même s'il est normale qu'elle fut étudiée, à cause notamment de la vidéo et de la proximité du témoin qui aurait du l'identifier lorsqu'il était au plus près de lui.

Ce témoignage est magnifique et je vous remercie , Christophe , de nous l'avoir fait partager.

Cependant, je vous ai trouvé, tout au long du fil, très réfractaire à toute hypothèse autre qu'un "engin exotique", alors que ces hypothèses sont évoquées sur tous les témoignages dans le but d'écarter d'éventuelles méprises (courantes par ailleurs), et c'est ce qui donne un très grand attrait à ce forum et qui lui donne un intérêt "scientifique" et non farfelu. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire, l'intérêt de toutes ces questions n'est pas de vous prouver que vous n'avez pas vu ce que vous pensez avoir vu, mais de nous prouver que ce que vous avez vu est bien ce que vous pensez avoir vu (ce que je pense beaucoup de monde ici espère, et que moi je crois).
Dommage que les deux autres témoins ne veuillent pas témoigner, mais c'est compréhensible.
Votre théorie du début du fil sur le dysfonctionnement d'une sorte de camouflage me semble vraiment intéressante et semblerait vraiment "coller" avec votre témoignage. Dommage que ça ne reste qu'une théorie; qui sait peut-être que dans 1, 10, 100 ou 10000 ans notre technologie (ou un éventuel "contact" de "civilisations") nous permettra de tout comprendre, j'espère juste être encore là ... tant de questions sans réponses, ça frustre Crying or Very sad ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Sam 08 Déc 2012, 20:05

Bonjour Seb40

Merci pour ton com, et je note que tu me trouves " très réfractaire à toute hypothèse autre qu'un "engin exotique"

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/post?t=15006&mode=reply#ixzz2EUDdISZm

Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas tout à fait exact :)

Voyons les faits selon 2 points de vues, le mien et celui de tout autre lecteur de ce témoignage...

Bon pour résumer mon observation de la manière la plus neutre possible:

j'ai observé quelque chose qui m'était totalement inconnu, qui semblait pouvoir se sustenter et se déplacer dans les airs. Cette chose a à plusieurs reprise changé de forme, de volume, de couleur, de manière instantanée. les 3 témoins qui si ils ont eux aussi vu quelque chose d'étrange, mais à des moments différents et décrivent des scènes similaires mais toutefois différentes. Malgrès la présence potentielle de milliers de témoins(immeubles alentours, centre-ville, et bord de mer) et de la proximité de l'aeroport, il semble qu'il n'y ai pas eu d'autres témoins.

Bon voilà, je ne peux pas faire plus neutre...

De mon point de vue, c'est à dire que d'après ce que j'ai pu observer je peux éliminer sans risque le phénomène naturel, ou optique... sans aucune chance de me tromper... je veux dire par là que si vous me dite que vous avez vu une clio bleue... je peux imaginer que vous vous êtes peut-etre trompé sur la marque, ou sur le modèle, voir même la couleur... mais je ne doute pas que vous ayez vu une voiture... Bon c'est vrai ce que j'ai vu n'était pas une voiture... mais il n'en demeure pas moins que de ma vie, et je ne suis pas le perdreaux de l'année, je n'ai jamais rien vu d'approchant...

Donc si on enlève l'hypothese absurde du phénomène naturel, ne reste de mon point de vue toujours... que hallucination, un artéfact humain ou "une machine volante exotique...

De ce que j'ai pu en voir (quand meme assez précisément car je vous rappelle la durée de l'observation, qu'elle a eu lieu en pleine journée et qu'au plus prè elle c'est située disons entre 35 et 50m de distance) , ce ne pouvait etre ni un ballon, ni un oiseau, ni un hélico, ni un avion, ni un miroir suspendu par une grue, ni rien d'autre de cet accabi... Je vous rappelle que j'habite face à l'aeroport de Nice depuis plus de 20 ans et que je commence a avoir une petite idée de ce que peut-etre un avion ou un hélico...

De mon point de vue donc ne reste que l'hypothèse de l'hallucination ou celle de la "machine volante exotique" (j'en profite pour dire que ce terme n'a pas été choisi par hasard... je l'ai choisi car il est la description le plus neutre possible de ce que j'ai pu observer et il faut bien appeler un chat, un chat)

Donc plus que deux hypothèses de mon point de vue...

Je ne peux exclure à 100% l'hallucination... Mais tout ce que je peux en dire c'est qu'à 47 ans je n'ai pas connu de précédent, et que cela semblait bien réèl, tangible, matériel... Biensur je ne suis pas forcément le mieux placé pour juger de mon intégrité mentale, mais à priori (de mon point de vue :) ) je pense me situer dans la moyenne... ni meilleur, ni pire...

Ne reste alors que la machine volante exotique... :))

Du point de vue de tout autre lecteur, on peut reprendre les conclusions précédentes auquel il faut ajouter l'hypothèse du canular...

Donc de votre point de vue je ne vois la place que pour deux hypothèses...

Soit c'était une machine volante exotique, soit je suis un horrible mythomane...

Donc je ne vois pas ou l'hypothèse du ballon ou toute autres a sa place dans l'analyse...

Concernant l’honnêteté des témoignages... là malheureusement le témoin ne pourra jamais vous en fournir la preuve... Mais je vous renvoi à l'étude d'Alain Poher, qui démontre statistiquement que la répartission géographique et horraire des témoignages de chuttes de météorite importantes et étages de fusées , était la meme que celle des témoignages d'observation d'ovnis... C'est à mon avis une preuve indirecte que la majorité des témoignages d’observation décrives des observation bien réelles (sans préjuger de la nature de l'observation, cad que qq chose à bien été observé)

Donc biensur il y a sans doutes quelques supercheries, mais elles sont insignifiantes aux regard du nombre d'observations...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 10 Déc 2012, 10:00

Bonjour les amis,

Bien je reviens vers vous pour vous faire partd'une modification dans mon témoignage... Enfin davantage concernant son interpretation que sur le déroulement lui-mm...

En fait depuis le début (après l'observation) j'ai toujours exclu a priori que je pouvais etre au centre de l'observation... Je veux dire par là que j'aurai été choisi, ou que je posséderai un don particulier qui aurai permis l'observation... J'ai toujours pensé que c'était accidentel... Bon je suis convaincu qu'il y a eu interaction, à savoir que l'objet a de suite détecté que je le voyait (alors que je n'aurai pas du) et c'est approché de moi pour voir ce qu'il en était... Mais rien de personnel... donc j'ai vraiment exclu la possibilité que cela m'est arrivé grâce a un quelconque "pouvoir"...

Cette démarche était sans-doute juste et saine... Sauf que ce point de vue à influé sur mon interprétation d'une partie de l'observation... la phase soucoupe flashante... donc en décrivant les faits j'y ai introduit une erreur très importante, et qui au vu de certains éléments ( désynchonisation du son par rapport à l'image de la vidéo...

Donc pour résumer mon erreur d'appréciation provient du fait que m'acharnant à vouloir m'exclure du coeur de l'observation, je n'ai pas su voir l'évidence...

Les Flashs de la soucoupe flashante ne visait pas les abord du Var comme son inclinaison me le laisser penser... Non, ces flashs me visaient... enfin pas vraiment moi... plutot mon pda...

C'est presque une évidence... Imaginons que le but de ces flashs auraient été l'effacement de l'objet (triangle aéroport) de la vidéo que j'étais toujours en train de filmer...

Cela expliquerai pourquoi il n'y a rien sur le film...

Pourquoi le commentaire au moment des flashs se retrouve au début de la vidéo... Ce serait la seule trace de la manipulation... une trace sans doute accidentelle...

Alors pourquoi j'avance cette explication des faits... En fait c'est évident...

je reprend ma description:

Soudain alors que je ne discernais plus l'objet il y a eu des flash orange, 4 ou 5 assez rapide avec une séquence 1,2,3...4,5...

Ca
m'a permis de le localisé et j'ai regardé avec les jumelles dans cette
direction... ET là... le choc... Une forme encore totalement
différente...(Étais-ce le mm??) en fait je le voyais par la tranche, et
ça avait clairement le fuselage métallique avec des reflet( un peu comme
les avion de années 50...couleur alu/inox..) donc le voyant par la
tranche il avait une forme de cigare(je veux dire que les extrémités
n'étaient pas profilées façon soucoupe, mais arrondi) la taille est
impossible à estimé... je pense qu'il devait être à 500 d'altitude...
Disons 10m de long??? ,et malgré cette forme; la perspective me laissait
deviner que derrière la forme de cigare c'etait en fait un disque...
assez épais...(epaisseur= 1/8 longueur) ce disque n'était pas comme on
peut s'y attendre perpendiculaire au sol... Non, il était incliné à
environ 15° quand je l'ai vu... Mais en plus il tournais sur lui-même(
J'en profite pour préciser que durant toute l'observation à part les qq
seconde ou il c'est placé en face de moi...Il tournais tout le temps sur
lui-mm...suivant la forme dans le sen des aiguille ou dans le sens
contraire) donc quand je l'ai vu au jumelle c'était un fuselage
métalisé... et il a émi de nouveau une serie de flash... ces flash
étaient très lumineux puisque nettement visible mm aveuglé par le
soleil... les flash ressemblait à ce que peu faire un arc électrique...
sauf que la couleur était orange tirant sur le jaune... Le flash sortait
d'un "rond" avec un bord qui était au milieu du fuselage et qui en
prenait toute la "hauteur"... Ces flash donnaient l'impression de viser
St laurent-du var...

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15006-2010-le-12-12-a-11h30-rr1-diurne-engin-forme-changeante-nice-06#ixzz2EdZXmCP3

Donc si il s'agissait bien d'un disque comme je le pense (je ne peux en etre certain... car j'ai vu cette "soucoupe" de face , si bien que je n'ai à aucun moment vu de perspective... bien de face... donc clairement il ne visait pas St Laurent du var... mai bien l'observateur, cad moi... dans le cas contraire j'aurai du avoir une certaine profondeur et il m'aurait montré un peu de son dessus ou de son dessous...

Je vous met le lien vers le dessin de la "soucoupe flashante" comme je 'ai vue...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=17611428

Je pense que mon raisonnement est correct... Enfin à condition qu'il s'agissait bien d'un disque... Si il s'agissait d'un "cigare" alors biensur je pense que mon raisonnement ne tient plus...

Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 10 Déc 2012, 16:55

Bonjour Christophe,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris... il faudra que je prenne un peu plus de temps.

Pour l'instant même si l'idée est séduisante çà ne me parait pas logique.

En effet, le film pris ne montre aucune des phases... même celles ayant eu lieu après le flashage. Donc si le flashouillage ( vocabulaire MIB Wink ) a eu lieu à cet instant alors pourquoi ne voit on pas les phases suivantes (rectangle puis avion de chasse) ?

Coridalement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 10 Déc 2012, 17:23

Oui Verveine, je n'ai peut-etre pas été clair...

voici un exemple avec une forme en étoile...

http://i41.servimg.com/u/f41/17/61/14/28/sans_t12.png


Si je vois la forme 2 c'est que l'objet est aligné dans ma direction et en quelque sorte me vise... dans le cas contraire il dois me montren un peu de son dessus, de de dessous, et des ses cotés... hors le "disque" tournais sur un axe qui pourrait tres bien etre le centre du "phare" je ne voyais nis son dessus, ni son dessous, et le "phare semblait bien au milieu de la structure... Donc ces flash devaient probablement me viser (enfin mon pda)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 11 Déc 2012, 16:24

Pour argumenter ma "théorie" de la masse d'eau qui aurait interféré avec le systèmE d'invisibilité VOICI UNE VUE En coupe de la topographie des lieus avec LE BALCON ET MOI DESSUS, la picine, et le réservoir... a noter que le réservoir n'est pas à l'echelle? en fait il est beaucoup plus grand et profond... ET j'ai tracé une ligne entre moi ET l'objet par dessus la rangée d'arbres...

http://i41.servimg.com/u/f41/17/61/14/28/sans_t13.png
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1624
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 11 Déc 2012, 16:59

@Verveine a écrit:

En effet, le film pris ne montre aucune des phases... même celles ayant eu lieu après le flashage. Donc si le flashouillage ( vocabulaire MIB Wink ) a eu lieu à cet instant alors pourquoi ne voit on pas les phases suivantes (rectangle puis avion de chasse) ?

Et si dans le film "MIB", le concept du flashouillage s'emboitait avec un concept de contrôle du temps (imagine que Will Smith puisse non seulement effacer le passé, mais aussi un futur possiblement compromettant)
Bon les scénaristes n'y ont peut-être pas pensé, ou ont trouvé ce dernier concept un peu trop difficile à piger pour les spectateurs (ou à faire piger, pour le réa).
Alors aurais-tu posé la question citée ci-dessus ? :)

Si on part dans des spéculations, je pense qu'il faut oublier notre "logique" (les OVNIs ayant souvent des comportements qui nous paraissent illogiques).

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis-