Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Ven 20 Juil 2012, 22:27

Bonsoir à tous,

@Jean Curnonix a écrit:
Vous faites un tort considérable au regard d’une évolution de l’ufologie vers une ufonomie à créer, distinguo similaire à celui existant entre l'astrologie et l'astronomie … vous n’êtes hélas pas le seul, d’autres ont récemment concouru à ce préjudice ici-même.

Je plaide coupable également ...

La chose que j'ai comprise récemment, c'est qu'il était effectivement INDISPENSABLE de savoir mettre de côté "certains aspects" de l'ufologie pour réellement espérer avancer un jour ...

Pour ma part, je suis plongé dans "le milieu", depuis trois (longues) années et sans aucune prétention je peux dire que j'ai dejà appris énormement (voir trop et trop vite/il faut parfois savoir "oser" avant de critiquer bêtement Wink). Comme je l'ai dejà dis maintes fois ici, l'ufologie n'est pas faite que d'une seule "possibilité/vérité", mais de plusieurs, il faut juste savoir faire la part des choses et savoir laisser de côté "certains aspects" de celle-ci pour le moment (combien de temps durera encore ce moment !?? Là est la question Very Happy) ...

Donc pour conclure je dirais simplement que "Jean Curnonix" à raison (malheureusement Wink) ...

Ceci étant dit je continuerai tout de même à glisser par-ci par-là quelques "indices" en ésperant que certain(e)s comprennent ou je veux parfois en venir. Wink

Cordialement (toujours).
Revenir en haut Aller en bas
karine
Participation sympathique

Féminin Age : 37
Emploi : commerce
Passions : nature et animaux
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 00:29

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ce qu'il s'est passé car je suivait ce post avec intérêt mais quelque chose m'a visiblement échappé Neutral ...
Ce témoignage n'en est donc pas un? Pourquoi finit-il en queue de cochon?
Voir le profil de l'utilisateur http://leszanimauxetcompagn.forumactif.com/index.htm
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 01:45

Salut Karine,

Pour moi, ça reste un témoignage important, surtout lors de la phase rapprochée à moins de 50 mètres. La méprise est peu concevable. Reste le canular, mais le témoin semble sincère !
Après, qu'est-ce qu'on peut ajouter... Que c'est un probable PAN D

A.
Sayus

Féminin Age : 27
Emploi : Etudiante
Passions : Art, Philosophie, Astronomie, Ancienne civilisation.

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 06:50

Bonjour tout le monde, bonjour Christophe,

Voilà, je viens de voir le post, et a visité toute les pages de ce post.
D'abord je vous remercie Christophe d'avoir pris votre temps et le courage de témoigner, je vous soutiens. Je précise, moi même étant témoin 3 fois et dans différents pays. J'ai de même témoigner sur ma 3e expérience sur ce site concernant les boules lumineuse d'une duré de 30min. Je comprend parfaitement votre ressenti. D'autant plus votre expérience est bien plus intriguant que la mienne.

Ce que je vais dire par la suite, n'est pas un jugement mais une remarque par rapport à ceux qui liront ce post jusqu'à la fin. Au fur et à mesure, je constate que certains qui essaient d'avancer pour ce témoignage, je ne sais pas si vous le remarquer, je comprend que c'est difficile de croire quand on ne voit pas de ses propre yeux, mais certains essai de trouver des explications non pour avancer mais plutôt remettre en question Mr Christophe. ("l'embrouiller" en gros). Je suppose que si nous sommes tous ici, raison certain pour ceux qui sont témoins est de partager, pour ceux qui ne sont pas témoins, il sont au moins intéressé par l'ufologie. A quoi bon de vous faire croire une histoire? Les témoins ont peut-être un but, un intérêt? ça les amuse à perdre leur temps? Ou ça amuse certains de les voir s'embrouiller? (Je précise, je viens de poser des questions, je ne vise personne).

Les témoins ont aussi une vie, ils mangent, ils dorment, ils travaillent et étudient. Peut-être faudrait-il faire un rapport de santé ? un rapport de psy? Une biographie en plus? ah.. ça serait pas mal? Pourquoi pas? Je pense que si les témoins le font, là il n'y auraient pas de différence entre témoigner ici, et être enfermé dans un laboratoire avec ces hommes en blouse blanche, mentalement ça serait pareil. Je suis d'accord quand Christophe disait : "Mais comme pour moi il ne s'agit pas de convaincre, mais bien de témoigné". Les témoins sont là pour témoigner et pas pour vous convaincre. Les témoins ne sont que des témoins, leurs connaissances sont limités pour pouvoir expliquer l'évènement vu. Ils sont incapable d'expliquer le pourquoi du comment, car l'objet est inconnu, s'ils le savent, ils ne seront pas ici à se poser des questions.

Personnellement, concernant l'expérience de Christophe, inutile de se demander s'il y aurait un lien entre les voiles à la mer(forme triangulaire), les dômes du bâtiment en face qui ne bougent pas(forme triangulaire), les avions (de plus qui n'a qu'une seule direction pour le décollage ou l’atterrissage ), les oiseaux (qui n'ont pas la capacité de se transformer, à moins que ça soit un esprit (rire)). Aucun de ces éléments sont logiques avec le déplacement, vitesse, réaction, transformation. Si l'évènement s'était dérouler dans la nuit, pourquoi pas pour faute de vision, mais ce n'est pas le cas. Je peux supposer que dans la plupart du temps, certains visent toujours à la forme avant de réfléchir dans d'autres caractéristiques et du coup ça mène nul part. Je peux également supposer si nous sommes tous ici c'est bien de chercher à comprendre et non pas gagner pour de raison personnelle.

En aucun cas, je dirai qu'il n'y aurait jamais eu de canular ou des rigolos qui s'amusent, mais tout le monde savent bien différencier entre sincérité et amusement.

Voilà, c'est tous ce que je voulais faire comprendre, si j'ai offensé quelqu'un, je m'excuse d'avance, Excusez-moi. Sinon, bonne continuation à tout le monde.

Cordialement,
Sayus

Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 10:44

Bonjour à tous...

Bon, je n'ai pas changé d'avis concernant ma participation au Forum, et surtout je vois que mon départ donne tant de plaisir à Curnonix, que je ne peux perdre une occasion de rendre heureux...

Cependant à voir l'incompréhension de certains, je me dois de clarifier la situation...

@Alain M... tu as raison... ce n'est pas un Fakes... de toutes les façons ils ne représente pas plus de 1% et cela est démontré par Poher et confirmé par Vallé... En tout cas un grand merci pour ton travail sur la vidéo.

@Sayus... Merci pour ton soutient

@Karine

Donc voilà, si je suis venu ici, c'est pour témoigner et pour avancer dans mes réflexions sur le sujet en échangeant avec des passionnés...

Mais voilà... il y a ici un certain nombre de personnes et parfois même de membre de l'équipe du Forum qui ont une attitude hautaine, méprisante, parfois même insultante et qui ne supportent pas la contradiction...

Et moi, je suis là pour débattre , et non pour polémiquer sans fin...

Mais compte tenu que je ne suis pas quelqu'un qui a l'habitude de se laisser faire, ni dans la vraie vie , ni ailleur, cela est impossible, et je me retrouve dans l'impossibilité de débattre librement...

Il y a un an j'avais commencé un fil "voulez-vous jouer avec moi", qui était parti complètement en vrille avec comme souvent les piques narcquoises et les mises en cause personnelle et jugements de valeur de certains que vous reconnaitrez sans doute...

Suite à cette expérience j'avais déserté le forum...

Puis comme beaucoup, j'avais besoins d'avis et de contacts avec d'autres passionnés...

Puis j'ai témoigné, avec les quelques objections habituelles... Lanternes, ballon...

Puis je suis intervenu sur le fil du témoignage de Gérard2...

Mêmes personnages... mêmes embrouilles... "tait-toi, tu n'y connais rien" , etc... Je quitte le fil...

En suite j'interviens sur le fil "De lutilité des Pan" dans les débats ufologiques...

Et très vite, après des argumentaire de 50 lignes, un modo intervient en trois ligne du genre "non moi je trouve ça bien comme ça..." "et puis quand on y connait rien on se tait"... enfin a demi-mot et toujour terminé par le fameux "Cordialement"

Puis viennent des jugement et prise à partie personnelles...

Dégouté, Je quitte le fil...

Arrivant sur mon témoignage... Je vois la réation de certains...

Cette fois c'est trop... Je n'ai plus rien à faire ici... Comme on dit, c'est les plus génés qui partent, et là en l'occurence le plus gêné, c'est moi...

Encore que!!!

Car il semble bien que mon témoignage pose problème ici... non, pas en terme de crédibilité... non, juste car il ne permet aucune autre possibilité que quelque chose de vraiment exotique...

Voilà... Vraiment sans rancune...

Je part simplement car je ne pense pas que c'est ici que je trouverai les réponses que je cherche...

Bonne continuation à tous...

PS: Je remercie de leur soutient tous ceux(nombreux) qui par MP m'ont assuré de leur amitié et de leur compréhension...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 10:53

Bonjour à tous,

Je pense que ce témoignage est à classer en PAN D. Quand à la possibilité d'un canular, c'est une hypothèse que je n'envisage que devant son évidence. Celà simplement parce que c'est une hypothèse qu'on peut toujours faire... alors elle ne m’intéresse pas sur un dossier. En plus comme le dit Alain le témoin me semble très sincère.

Mais il me faut répondre à certains questionnements... ceux de Sayus en particulier.

Le foisonnement de questions n'est pas destiné a embrouillé quiconque. Il est nécessaire et d'autant plus impératif que le degré d'étrangeté du témoignage est élevé. Il n'y a qu'a lire les témoignages archivés pour se rendre compte combien de fois ces questionnements ont permis d'élucider les choses (quelles que soient les conclusions par ailleurs). Les biais sont nombreux comme le montre aussi cette excellente étude : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t9856-les-phenomenes-aerospatiaux-non-identifies-et-la-psychologie-de-la-perception-cnes?highlight=cnes

Sur les cartes anciennes au delà de certaines frontières on pouvait lire "TERRA INCOGNITA"... et a partir de ce trait aucune autre frontière n'apparaissait... Avec les Ovnis on entre justement dans la terre inconnue du champ des spéculations. Il n'y a plus de frontières et à priori tout est permis... A l'aide des pièces du puzzle certains commencent à construire des hypothèses qui ne se réfèrent à rien de connu. C'est leur choix mais ils ont davantage de chances de faire des erreurs que ceux qui commencent par les bords, en s'appuyant sur les choses connues. Alors ici, sur ce forum , et comme pour les puzzles, on commence à partir des angles et des bords.

Mais les témoignages comme celui de Christophe, présentent la difficulté de nous éloigner vite, trop vite vers la zone ou l'on a plus de références... ce qui explique une certaine réticence de notre part à y aller.

Par ailleurs du coté du témoin, plus son observation est étrange plus il a la sensation d'avoir besoin de preuves pour être cru et plus il a le sentiment de ne pas pouvoir comprendre ce qu'il a vu, alors même qu'il pense être le mieux plaçé pour le faire. Ce sentiment d'impuissance, même avant les investigations est déjà frustrant (le mot est faible). Alors je comprend cette susceptibilité qui fait croire au témoin qu'on se moque de lui... D'ailleurs en un an de présence ici c'est justement dans les cas ou les OVNI avaient ce coté furtif et déconcertant, que les témoins prenaient la mouche le plus facilement. En plus il y a d'autres éléments extérieurs au témoignage qui peuvent influer grandement sur le caractère du témoin.

Je me garderai donc d'accabler Christophe, tout en comprenant l'agacement de Jean Curnonix et en m'amusant du fait que l'un comme l'autre ont en fait le même souhait passer de l'ufologie à ... autre chose de plus constructif et scientifique. Personnellement si quelques pseudo sceptiques ont ri a s'en taper sur les cuisses, et bien j'espère que cela leur a fait du bien, et je m'en contre fiche.

Concernant ce témoignage je mettrai ici dès que possible les photos de ma petite sculpture en pâte à modeler.

A bientôt

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 11:01

Bonjour sayus

Merci pour ton intervention, de toute façon chacun a le droit de s'exprimer (courtoisement si possible) et du "sang neuf" est à mon avis toujours la bienvenue!

[u]Je ne sais pas à quel moment cela a dérapé? ou Christophe aurait réagi de façon irritée envers Christian Durmeyer?
Maintenant est ce que ce témoignage en reste là? les idées lancées concernant la demande de renseignement sur les webcams de Nice, ou l'analyse de vidéo...[/u]

Je viens de lire le dernier post de Christophe, donc j'ai l'explication! et je pense qu'il n'a pas complètement tord sur toute la ligne, notamment :"un certain nombre de personnes et parfois même de membre de l'équipe du Forum qui ont une attitude hautaine, méprisante, parfois même insultante et qui ne supportent pas la contradiction..."

mais quid de la suite du sujet?...

Cordialement

Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 11:43

Bon décidément je n'arrive pas à partir!!!!!!!!!!!!!!

Donc je n'interviendrai plus dans aucun débat...

Par contre, par respect pour tout ceux qui ont travaillé objectivement sur ce dossier, je ne peux complètement fermer la porte...

Donc je ne donnerai lus mon avis, ni mon interprétation sur rien, pas même sur mon observation...

Mais je reste à votre disposition pour répondre à toutes questions ou éclaircissements...
Gg12
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 11:53

L' Observation que Christophe a reporté , semble particulièrement interessante .Il s' agirait donc probablement d' une Observation rapproché avec un important degré d' étrangeté ( en raison notamment des nombreux changements de forme ). Cependant , ce qui semble assez curieux dans le l' observation de Christophe , outre l' observation elle-même , c' est qu' il ne semble pas y avoir eu d' autres témoins ( a part l' entourage du dit témoin ) , le tout sur le nombre important d' observateurs potentiels d' une ville de plus de 100 000 habitants .

Ceci fait donc penser que le phenomene n' aurait été visible principalement que par quelques personnes très localisés en un même lieu .

En fait , pas forcement , car il semble y avoir plusieurs cas dans l' histoire que ce soit ,de la dit ufologie ou dans la tentative d' étude d' autre phénomènes extra-normaux ,où un même phenomene peut etre vue par certains et pas par d' autres . Ces derniers étant , pourtant ,en mesure de faire , également, l' observation .

Cela semble avoir été le cas , par exemple , lors de l' observation à Fatima ( où au début , le dit phénomene n' était visible que par les 3 témoins principaux ),de même à Lourdes où la foule pourtant regroupé devant la grotte ne voyait rien , à part le premier témoin .

Tout cela pose aussi la question de ce qu' est la réalité .
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 14:44

Bonjour Gg12,

@Gg12 a écrit:
il ne semble pas y avoir eu d' autres témoins ( a part l' entourage du dit témoin )
Et vraiment l’entourage immédiat, c'est-à-dire son épouse, car le 3ème témoin, « il est policier et a eu peur que son témoignage ne nuise à sa carrière... », situé 2 étages au-dessus dans l’immeuble et contacté par téléphone, doit être orienté « en haut », « à 14 heures », « au dessus des nuages » vers « un point noir » nécessitant une paire de « jumelles » optiques pour mieux le voir.
En tenant compte des indications de Christophe06, ce 3ème témoin n’a donc pas vu les 5 premières minutes de l’observation rapportée, notamment la phase présentant l’« étrangeté » d’une « forme changeante ».
Écoutez le son restitué par la vidéo de 3:10 à 3:20 :

Or :
Christophe06 le Mar 26 Juin 2012, 09:36 a écrit:
Dés la fin de l'observation je suis monté voir mon voisin pour confronter nos observation et ce en prenant le cable de mon pda pour visionner la vidéo sur son pc avec écran 24...
Dans l'escalier je me souviens soudain de regarder l'heure que je consulte sur mon pda...11h45
puis j'arrive chez lui... on se raconte chacun nos versions...
Les « versions » ne peuvent pas être les mêmes, et l’on conçoit qu’un témoignage pour observation d’« un point noir » dans le ciel ne soit pas suffisant pour dépasser la « peur que son témoignage ne nuise à sa carrière... ».

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 15:49

Bonjour Jean,

Et ceci d'autant plus, que le policier en observant le point noir dit avoir vu quelque chose qui ressemblait à un avion au milieu d'un halo noir, ce qui ne correspond pas avec l'objet certes tout aussi ponctiforme à l'oeil nu, mais différent aux jumelles et vu au même moment par le témoin principal.

Cordialement,

alain1948
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : musique
Passions : musique, photo, astronomie, informatique

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 17:50

Bonjour,
J'ai eu l'impression (l'illusion?)que ce point blanc se déplaçait vers la droite sur quelques mm.
alain1948
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 17:52

Manqué
alain1948
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 18:11

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Lun 23 Juil 2012, 18:54

Bonjour Alain,

Ce n'est pas une illusion, mais je pense que c'est juste des superpositions de voiles nuageux. De plus ce n'est pas du tout dans le secteur ou Christophe voit quelquechose (il dit qu'il cadre l'objet à droite pour limiter le contre jour).
J'en profite pour mettre le point noir persistant après le passage de l'oiseau sur les images stabilisées d'Alain et qui sont dans le secteur considéré.

J'espère que j'ai récupéré les bonnes images....Alain a expliqué cà par une anomalie du PDA.

A bientôt
Sayus

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 24 Juil 2012, 07:31

Bonjour tout le monde,

à Verveine, Je suis d'accord que la psychologie peut nuire parfois ce qu'on voit vraiment dont notre perception, mais qu'appelez vous "problème psychologie" ? Savez-vous pour être psychologue il faut au moins avoir de problème psychologie pour pouvoir étudier ce domaine, ceci n'est pas moi qui l'est dit, mais des enseignants qualifié de l'université. Tout le monde peut avoir de problème psychologie, c'est comme une grippe, il y a juste des degrés de problème pour la différence. Pour la perception, que pouvez vous expliquez de ceux qui peuvent voir des choses paranormal (esprit,fantôme)?
Vous avez dit "Il n'y a qu'a lire les témoignages archivés pour se rendre compte combien de fois ces questionnements ont permis d'élucider les choses" Je ne suis pas contre que c'est un moyen d'apprendre si c'est une vérité, ou un canular... Neutral Bref ça ne sert à rien de parler pour quelqu'un qui n'a jamais eu la possibilité de voir ces phénomènes c'est compréhensible, ça serait un débat sans fin.

Merci à Pat41, oui s'exprimer en étant neutre aussi, ah.. le "sang neuf" je pense c'est ce que chacun essai de garder face à la réalité, à la société, j'appellerai la "flamme" une grande résistance.

à Tout le monde, Le travail de chacun est un grand effort, mais je resterai réaliste sur le fait que nous sommes pas des spécialistes à moins qu'il y en a sur le forum et ça serait bien de préciser (psychologue, scientifique,programmateur, astrophysicien, géologue ou autres..). Quoi qu'il en soit, sur quoi pouvez vous basé pour avancer?
Je ne suis pas spécialiste non plus, je resterai seulement dans ce qui est logique et je ne peux conclure quelque chose dont je ne connais le domaine. J'ose parler puisque dans tous les forums c'est pareil, ça finit par s'embrouiller et ne revenant à la case départ.

Neutral

Bien sincèrement,
Sayus.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mar 24 Juil 2012, 10:10

Bonjour Sayus,

Vous me demandez ce que j'appelle "problème psychologie"...
J'ai beau chercher je ne trouve pas ou j'ai employé cette expression. Donc je ne peux pas vous éclairer pour l'instant.Du reste je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire...
Par ailleurs la lecture du dossier conseillé ne parlait pas de canular mais seulement des biais perceptifs et cognitifs qui peuvent nous faire tous "prendre des vessies pour des lanternes".
Je le répète je ne m'interresse guère aux canulars, et je ne l'envisage que quand çà saute aux yeux. J'ai peut être tort... peut être serait il bon que je l'envisage plus souvent. En tout cas sur ce fil je n'ai jamais eu à l'envisager et Christophe m'a toujours paru sincère.

Cordialement,

Sayus

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 25 Juil 2012, 04:25

Bonjour tout le monde,
@Verveine a écrit:
Bonsoir à tous,

A Alain : Les 500ips ne viennent donc pas d'une altération du fichier de christophe.

A Christophe : A travers tes réponses (dernier cas vu avec Christian Durmeyer), je te trouve parfois très susceptible (ce n'est qu'une appréciation personnelle). Le but de cette remarque n'est pas de faire changer ton comportement, tu es comme tu es et tant que c'est supportable dans notre collectivité... on supporte, mais mon but est de savoir si tu étais déjà comme çà avant le 12/12/2010 ? As tu constaté des changements psychologiques depuis les évènements de cette date.

A te lire

@Verveine a écrit:
Bonjour à tous,

Je pense que ce témoignage est à classer ...... Il est nécessaire et d'autant plus impératif que le degré d'étrangeté du témoignage est élevé. ....

Mais les témoignages comme celui de Christophe, présentent la difficulté de nous éloigner vite, trop vite vers la zone ou l'on a plus de références... ce qui explique une certaine réticence de notre part à y aller. ...

...En plus il y a d'autres éléments extérieurs au témoignage qui peuvent influer grandement sur le caractère du témoin.

...sculpture en pâte à modeler.

A bientôt

à Verveine: Excusez moi j'aurai dû citer vos phrases qui m'ont emmenés à déduire comme cela.
Que voulez vous dire par : "on supporte, mais mon but est de savoir si tu étais déjà comme çà avant le 12/12/2010 ? As tu constaté des changements psychologiques depuis les évènements de cette date." Il faut dire que ça sous entendre aussi que son témoignage risque d'être lié au trouble psychologiques, et donc ce qu'il témoigne peut lié à ce changement psychologique.
Peut-être c'est moi qui a pensé de trop, mais avez-vous remarquer après votre message de la page 8 (citer ci-dessus), à ce moment là Mr Christophe a décidé de partir. C'est pas pour répondre à sa place, je ne suis pas lui, mais je donne ma remarque en tant que témoin des phénomènes bizarre.

Ensuite vous avez dit hier: "Il est nécessaire et d'autant plus impératif que le degré d'étrangeté du témoignage est élevé. ....

Mais les témoignages comme celui de Christophe, présentent la difficulté de nous éloigner vite, trop vite vers la zone ou l'on a plus de références... ce qui explique une certaine réticence de notre part à y aller. ...

...En plus il y a d'autres éléments extérieurs au témoignage qui peuvent influer grandement sur le caractère du témoin."

J'ai pris que les phrases qui relient à ma remarque. Pour la 2e citation, vous insinuez que parce-que ce témoignage représente beaucoup d'étrangeté et pour cela présente une certaine réticence de la part des autres, vous ajoutez qu'il peut être influencer par d'autre élément selon son caractère.
Dites moi si je me trompe. Vous avez parler de influence, de réticence, et la phrase " mais mon but est de savoir si tu étais déjà comme çà avant le 12/12/2010 ? As tu constaté des changements psychologiques depuis les évènements de cette date."

Et pour canular, du moment qu'un problème de psychologie est lié, le canular est possible, donc une insinuation.

dzffze Est-ce que j'ai mal compris?

Bien sincèrement,
Sayus
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 70
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Mer 25 Juil 2012, 18:15

Bonsoir,

Eh bien, quel soulagement de voir que la jeunesse (Sayus), donne aussi un bon coup de pied dans la fourmilière et remette en place, les idées de certains qui ont parfois tendance à se prendre pour la cuisse de Jupiter...
Un exemple parmi tant d'autres, j'ai vu arriver Verveine l'an passé, tout penaud avec son OFNI, se faire démonter par une partie des membres de l'époque, et recréer cette situation avec Christophe et d'autres.
Si je lui avait dit à ce moment qu'il avait certainement confondu l'épave d'un navire de guerre, cela ne lui aurait sans doute pas fait plaisir, mais JAMAIS je ne me permettrais une telle attitude.
On doit surveiller son langage et appliquer le proverbe:
"Ne fais pas subir à autrui, ce que tu n'aimerais pas subir toi-même"
J'aurais eu la même réaction à la place de Christophe si on m'avait balancé de tels propos sur le comportement et la psychologie, mais voilà, l'âge n'apporte pas toujours la sagesse et la modération, j'en ai des exemples chaque jour autour de moi.
Mais si Verveine est intelligent, ce dont je ne doute pas, il saura tirer profit de cette observation, j'y suis moi-même arrivé avec le temps.
Mais si la mouche le pique trop fort, là je suis pessimiste sur les débats avec de nouveaux cas d'observation.
Je rappelle que je n'ai rien vu de tout ce qui touche l'ufologie.
Cordialement et sans rancune.

LAMBDA
Je garde néanmoins un grand espoir.
Sayus

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 26 Juil 2012, 02:25

Bonsoir tout le monde, bonsoir Lambda,

Vous avez bien vu, "Ne fais pas subir à autrui, ce que tu n'aimerais pas subir toi-même", c'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre ici. Je constate que pour être quelqu'un qui a "l'ouverture d'esprit" il faut au moins comprendre ce proverbe.
Et "avoir l'ouverture d'esprit" devait être la moindre des choses à inclure dans un forum pour que ça se déroule bien.

D'après ce que vous aviez dit à propos de Mr Verveine, je ne sais pas ce qui s'est passé ailleurs mais en tous cas dans ce témoignage, celui de Mr Christophe, je pose la remarque et espère que cela permet d'avoir un recul et certaines réflexions pour certains.

Et puis je pense que ‎" L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance ... : pour l'être, il faut qu'elle s'ignore elle-même." - Montaigne. Donc tout le monde parviendra a comprendre même s'il faut différentes étapes.

Je suis par ailleurs désolée pour tout le monde, d'avoir entre autre posté sur ce post qui n'avance pas l'analyse du phénomène mais d'une remarque en essayant juste à faire comprendre.

En espérant que ce forum soit respecté comme le règlement le conseil avec Tolérance.

Bien sincèrement,
Sayus

ps: Lambda, avec de la patience,vous auriez des (chances) pendant une observation nocturne.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 26 Juil 2012, 06:21

Je trouve intéressant le point blanc qu'a trouvé Alain 1948... Je ne pense pas que c'est les couches nuageuse!

moi je vois un objet ponctuel blanc et en plus il se déplace devant le nuage en arrière-plan, puis semble disparaitre progressivement dans le nuage...

Ce n'est évidement pas l'emplacement du triangle aéroport, mais on ne peut exclure plusieurs engins, surtout concernant la soucoupe flashante

Si Alain M peut nous faire un ralenti à différent niveaux de zoom, je pense que cela pourrait être intéressant...Merci d'avance
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 26 Juil 2012, 10:03

Bonjour Say us, bonjour à tous

Vous m'aviez demandé ce que je voulais dire par "probléme psychologie" (que j'ai compris comme problème de psychologie), et comme vous venez de le remarquer en reprenant mon texte je n'ai pas employé ce terme donc... je ne pouvais pas vous répondre.

Je vais cependant m'autoriser un hors sujet en abordant l'aspect psychologique qui vous surprend, car normalement il y a bel et bien un aspect psychologique à prendre en compte, dans les témoignages et leur étude.
Pour résumer il y a :
  • l'état psychologique de chaque témoin avant et pendant et après l'observation.
    l'état psychologique du témoin qui se remémore l'observation, prend des notes, examine les photos
    l'état psychologique du témoin qui confronte son observation avec d'autres témoins éventuels et/ou avec des personnes qui n'étaient pas témoins.
    l'état psychologique du témoin qui dépose puis qui subit un questionnement de la part de policiers ou d'ufologues
    Et aussi l'état psychologique des ufologues enquêteurs eux mêmes

Cet aspect (psychologique) touche à l'intime... et le forum étant public, celui ci n'a normalement pas vocation à explorer cet aspect des choses. On peut le regretter mais c'est ainsi.

Dans le cas de Christophe la susceptibilité que j'ai ressentie à plusieurs reprises dans ses réponses m' a paru être une conséquence possible de sa RR ou bien de l'étrangeté de son témoignage. En effet, de la même façon que les RR peuvent laisser des traces au sol ou des traces physiques sur les témoins (http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10333-constat-les-effets-physiologiques-des-ovnis) je soupçonne qu'elles peuvent laisser des traces psychologiques.
En un an, j'ai vu au moins 3 ou 4 fois des témoins se mettre en colère quand un intervenant posait une question anodine... genre "Ton observation a duré 15 min... pourquoi n'as tu pas pris de photo". La question est peut être pas très futée certes... mais quand le témoin ensuite se met en colère, puis quitte le forum en demandant à ce qu'on retire son témoignage, je trouve que c'est disproportionné... Non ? Comme chacun de ces cas étaient liés à des OVNIS furtifs... j'ai fait le lien : Ovni furtif <=> Susceptibilité du témoin. D'ou ma question à Christophe, avec lequel j'ai gardé à ce jour des relations non conflictuelles.

Si cette hypothèse se vérifie (Ovni furtif <=> Susceptibilité du témoin), alors il faudra faire la part des causes probables: Est ce l'étrangeté de la RR couplée au manque de preuves qui rend le témoin susceptible ou bien est ce l'utilisation d'un "rayon psy" (c'est une image farfelue mais elle permet de comprendre) qui aurait des effets durables sur le caractère du témoin ?

Comme tu le vois il n'y avait donc aucune "insinuation" de ma part ... Je me suis peut être mal expliqué... ou peut être as tu mal compris Sayus. Mais ce qui compte c'est que tu sois détrompé. (Désolé je viens de passer au tutoiement... à moins que çà te gènes j'y reste, c'est plus facile)

Tiens au passage, et pour ce qui de la susceptibilité, tu constateras que je ne me suis pas pas mis en colère alors que tu me taxes par 2 fois d'insinuation :

@Sayus a écrit:

J'ai pris que les phrases qui relient à ma remarque. Pour la 2e citation, vous insinuez que parce-que ce témoignage représente beaucoup d'étrangeté et pour cela présente une certaine réticence de la part des autres, vous ajoutez qu'il peut être influencer par d'autre élément selon son caractère.
Dites moi si je me trompe. Vous avez parler de influence, de réticence, et la phrase " mais mon but est de savoir si tu étais déjà comme çà avant le 12/12/2010 ? As tu constaté des changements psychologiques depuis les évènements de cette date."
Et pour canular, du moment qu'un problème de psychologie est lié, le canular est possible, donc une insinuation.
Sayus

Le mot insinuation évoque la sinusoïde de la trajectoire du serpent. En celà, çà peut être plutôt désagréable de s'en voir soupçonné. Mais je ne t'en veux pas, en partie car dans une autre de mes phrases il y a un effectivement un sous entendu (et pas du tout une insinuation) destiné principalement à certain membres de l'équipe et qui concerne une information d'ordre privé que je ne peux divulguer ici. Peut être est ce celà que tu as confusément ressenti et qui t'a fait utilisé ce terme ?

A part çà as tu compris l'image du puzzle que j'ai donnée plus haut ? Je suis assez fier (sans pour autant me croire sorti de la cuisse de Jupiter Shocked ) de cette image permettant de comprendre l'attitude générale de notre forum. Si tu as compris çà, tu as certainement compris aussi la difficulté pour le coup psychologique que nous pouvons avoir ici à déroger à cette méthode.

Cordialement,

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 26 Juil 2012, 10:33

@Lambda a écrit:
Bonsoir,

Eh bien, quel soulagement de voir que la jeunesse (Sayus), donne aussi un bon coup de pied dans la fourmilière et remette en place, les idées de certains qui ont parfois tendance à se prendre pour la cuisse de Jupiter...
Un exemple parmi tant d'autres, j'ai vu arriver Verveine l'an passé, tout penaud avec son OFNI, se faire démonter par une partie des membres de l'époque, et recréer cette situation avec Christophe et d'autres.
Si je lui avait dit à ce moment qu'il avait certainement confondu l'épave d'un navire de guerre, cela ne lui aurait sans doute pas fait plaisir, mais JAMAIS je ne me permettrais une telle attitude.
On doit surveiller son langage et appliquer le proverbe:
"Ne fais pas subir à autrui, ce que tu n'aimerais pas subir toi-même"
J'aurais eu la même réaction à la place de Christophe si on m'avait balancé de tels propos sur le comportement et la psychologie, mais voilà, l'âge n'apporte pas toujours la sagesse et la modération, j'en ai des exemples chaque jour autour de moi.
Mais si Verveine est intelligent, ce dont je ne doute pas, il saura tirer profit de cette observation, j'y suis moi-même arrivé avec le temps.
Mais si la mouche le pique trop fort, là je suis pessimiste sur les débats avec de nouveaux cas d'observation.
Je rappelle que je n'ai rien vu de tout ce qui touche l'ufologie.
Cordialement et sans rancune.

LAMBDA
Je garde néanmoins un grand espoir.

Bonjour Lambda,
Je me pose quelques questions à la lecture de ton post:
Comment un coup de pied peut il remettre quelque chose en place ?
As tu relu récemment le témoignage ou "je me suis fait démonté" comme tu dis ... Je t'en conseille la relecture :http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13657p50-2000-le-26-11-a-5h15-disque-ou-sphere-osni-rasdhoo-atol-maldives?highlight=Maldives
Crois tu vraiment que me suggérer une confusion avec un navire de guerre m'aurai affecté ?
De quelle observation qui me soit profitable parles tu, la tienne sur la cuisse de Jupiter , la modération et la citation--- ou bien celle de Christophe.

Mais ne me réponds pas ici ce serait du HS... alors seulement en MP ... il faut respecter le fil de Christophe.

Sans rancune, aucune.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Jeu 26 Juil 2012, 15:02

Bonjour,

Verveine : tout-à-fait d'accord avec tes propos.
On ne démonte pas les témoignages, on les inspecte à la loupe.
Personnellement, je n'ai aucune certitude, je n'ai que des doutes, que ce soit en faveur ou en défaveur d'hypothèses ET.
Dans le cas présent, le degré d'étrangeté est assez élevé, 2 (ou 3) cerveaux ont été marqués par l'observation. Personne n'a pu toucher l'objet observé, il n'y a pas de trace radar, pas de photo avec bonnette à diffraction. Rien ne prouve que l'objet était matériel.
Mais j'ai pas dit qu'il ne l'était pas non plus...

sans oignons, mon mignon fhd

A.
alain1948
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    Ven 27 Juil 2012, 02:41

Bonjour Christophe06,bonjour à vous tous,
Moi aussi il me semble que ce point blanc disparaît dans les nuages.Il ne me semble pas non plus avoir la même gamme de couleur de blanc.
Il faut que je trouve un logiciel plus performant pour faire ce que tu demandes.Kino,logiciel linux, ne me donne pas toutes les frames et je n'arrive pas à avoir l' image à 2'38".J'ai fait la photo que j'ai envoyée en faisant une capture d'écran à 2'38" après avoir bloqué le défilement de la vidéo..mais impossible d'avoir quelques chose à 2'39. Je suppose que c'est entre les deux. Car pour moi ça bouge, mais tellement vite ... Je voulais faire cela aussi car ce point blanc m'intrigue bien.
Très cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)    

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant