Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boudidou007
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 36
Emploi : sans
Passions : natation
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Mer 13 Juin 2012, 15:12

Prénom ou pseudo : boudidou

Département: 34
Région ou Pays: france
Date: 10/06/2012
Heure du début de l'observation: 23h40
Durée de l'observation: 30 segondes

Conditions météo: dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour à tous.
C'était dimanche 10 juin 2012 entre 23h40 et 00h05 .J'étais sur ma terrasse et je regardais l'horizon et les étoiles avant d'aller dormir en allumant ma clope comme d'habitude.
Dans mon champs de vision apparait une forme triangulaire grise plutot mais vu de profil venue de nulle part accélérant et disparaissant aussitot sous mes yeux.
Ce qui m'a surpris c'est que ça n'a durer juste le temps d'un regard.Sa capacité à accélerer et à disparaitre aussitot m'a stupéfaite le temps était dégagé et je me suis dit que c'était peut etre un avion militaire mais arriver à accélérer et disparaitre en 10 segondes et cela sous mes yeus était vraiment incroyable.
C'était tellement court que je me suis demandé ce que je venais de voir .

Description précise:Forme triangulaire vu de profil couleur grisatre
Taille du phénomène:
Comportement: apparition soudaine accélération et disparition
Tranjectoire: Nord-est 45° - Nord-est 45°
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport aéroport de Montpellier
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: triangle C4 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement boudidou
Revenir en haut Aller en bas
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Mer 13 Juin 2012, 16:11

Merci pour ce témoignage.

Quelques précsions s'imposent : -Vu de profil (un croquis serait souhaitable)

Y avait-il des feux ou pas ?

Apparu d'un coup et disparu après l'accélération, c'est bien çà ? sans autre couleur rien que la teinte grise..

Merci de ces précisions.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
boudidou007
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Mer 13 Juin 2012, 16:27

Il n'y avait aucun feu c'était gris ,la nuit était claire et très dégagée la couleur grise ressortait du ciel sombre . Il n'y avait aucun néons ou lumières ..j'essaierai de faire un croquis via un editeur graphique n'ayant pas de scanner...
Donaldchris
Participation appréciable

Masculin Age : 66
Emploi : Topographe
Passions : Aviation

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Mer 13 Juin 2012, 17:13

Si c'était un avion je pense que tu l'aurais entendu car vers minuit un jet qui déboule à vitesse grand V, vu le calme ambiant, tu l'entends à des kilomètres à la ronde (et je ne parle pas du bang supersonique). Rien que le bruit des réacteurs avec ou sans la PC (Post Combustion) en plein milieu de la nuit ça te reveillerait un mort!

A +...,
boudidou007
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Mer 13 Juin 2012, 19:48

[img][/img]Je ne sais pas comment modifier mon témoignage donc voila j'ai fait un croquis et pris une photo de l'endroit ou l'ojet est apparu mais de jour et je l'ai modifié également .J'ai également vu que le contour de l'engin était comme flouté je ne saurais dire à quelle distance peut etre 1 km max c'est dur de s'en rendre compte.

boudidou007
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Mer 13 Juin 2012, 20:03

C'était flou comme si il y avait une forte chaleur aux extrémités ...comme je l'ai dit c'était tellement furtif que j'ai eus le temps de rien qu'il était deja disparu .
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Mer 13 Juin 2012, 20:31

Comme un brouillard autour ou aux extrémitées seulement, essaies de te rappeler.

Merci et A +
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Mer 13 Juin 2012, 22:11

Bonsoir boudidou007,

Avant que d’évoquer spontanément l’observation d’un « engin », peut-être serait-il judicieux et constructif de vous mettre en relation (via l’Internet, par exemple) avec l’une des nombreuses associations ornithologiques héraultaises qui pourrait définir quel type de volatile, d’oiseau, vu de profil et beaucoup plus bas que l’angle d’altitude de 45° que vous indiquez (et qui ne colle pas avec la photographie transmise) auriez-vous pu éventuellement observer, en fonction de la localisation de votre lieu d’observation (que vous n’indiquez pas), des réserves naturelles pouvant la jouxter, des date et heure, d’un descriptif détaillé de ce que vous avez brièvement perçu, et des compléments d’information qui pourraient vous être demandés, etc., etc. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Maxime M.

Masculin Age : 38
Emploi : Ouvrier paysagiste
Passions : Reconstitution historique, arts martiaux, musique metal, ufologie, astronomie, paranormal.

MessageSujet: s facile    Jeu 14 Juin 2012, 12:46

Bonjour boudidou007,

je sais que ce n'est pas facile mais à quelle taille évaluez vous ce triangle?

Cordialement.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Jeu 14 Juin 2012, 14:03

Bonjour Maxime M.,

Maxime M. a écrit:
je sais que ce n'est pas facile mais à quelle taille évaluez vous ce triangle?
La seule évaluation possible est celle de la taille angulaire qui est fort simple à évaluer !
Il suffit de fermer un œil, de tendre un bras dans la direction de l’objet dans le ciel, d’écarter pouce et index de la main de ce bras de manière à ce que l’espace entre ces 2 doigts corresponde à la taille de l’objet observé avec l’œil resté ouvert, puis de mesurer, en millimètres, l’espace obtenu.

Ainsi, et par exemple, la taille angulaire ou diamètre apparent de la Pleine Lune est d’environ 5 mm (environ, car fonction de la longueur du bras de l’observateur). Wink

Cordialement,

Jean
.
boudidou007
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Jeu 14 Juin 2012, 22:46

Ma description est dure à définir ... quand on me parle d'oiseaux franchement ....no comment .C'était juste le temps d'un regard quand à l'inclinaison je n'y connais rien d'accord la photo est mon oeil et ce que j'ai déssiné c'est ce que j'ai vu ,cétait flou autour des extrémités comme une source de chaleur quand au triangle il n'apparaissait pas aussi net puiqu"il était flouté à ces extrémités confondre un oiseau avce un ovni mais bien sur c'est vrai qu'un oiseau peut disparaitre de sa trajectoire .J'essaierai la taille angulaire quand à ma vue de profile c'est assez dur à décrire quand ça n'a duré à peine 20 segondes ...
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Ven 15 Juin 2012, 00:41

Bonsoir boudidou007,

@boudidou007 a écrit:
... quand on me parle d'oiseaux franchement ....no comment .
Quelques commentaires néanmoins, si vous le voulez bien. Wink

Vous avez brièvement perçu visuellement un objet grisâtre en déplacement silencieux dans le ciel nocturne de votre commune, objet que vous n’avez pas pu / su identifier >>> vous avez donc vu un objet volant non identifié, un ovni.
Dès lors comment pouvez-vous être certaine qu’il ne s’agissait pas d’un volatile chiroptère ("chauve-souris"), ou d’un oiseau ?
D’où ma suggestion de vous mettre en relation avec des personnes compétentes en la matière, et susceptibles de faire progresser votre réflexion quant à une possible, ou pas, origine de ce que vous avez observé.

- Concernant les "chauves-souris", la France, comme la plupart des pays d’Europe, dispose d’un réseau de chiroptérologues prêts à répondre à vos demandes.
Pour la région qui vous intéresse :
Groupe Chiroptères Languedoc-Roussillon (GCLR)
Blandine Carré - tél : 06 52 28 82 48
Email : contact@asso-gclr.fr

- Concernant les "oiseaux", il est de nombreuses associations ornithologiques héraultaises parmi lesquelles une recherche via l’Internet vous permettra de sélectionner la plus proche de votre lieu d’observation.

Bien qu’à mon sens il ne soit pas impossible d’observer dans notre écosystème un "engin venu d’ailleurs", il est beaucoup, beaucoup plus probable que vous ayez observé quelque chose d’identifiable qui reste à identifier … autant que faire se peut.

Cordialement,

Jean
.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Ven 15 Juin 2012, 06:55

Bonjour Boudidou
Je pense qu'un signalement au GEIPAN pourrais être intéressant, il suffit d'une déposition en gendarmerie.
Ils pourrons enquêter sur place et déterminer les possibilités.
Gilles.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Sam 16 Juin 2012, 23:14

Bonsoir Boudidou, merci de votre témoignage.
Pourquoi ne contactez vous pas l'association locale d'enquête sur les ovni de Montpellier (Ovni Languedoc)? Je les ai vu hier soir, je peux vous mettre en contact avec eux si vous le voulez.
Cordialement
Gilles.T
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Lun 24 Déc 2012, 18:52

Vous l'avez signalé au Geipan?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
joajua
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 40
Emploi : serveur
Passions : aviation

MessageSujet: Re: 2012: le 10/06 à 23h40 - Engin triangulaire volant - montpellier (34)    Dim 18 Aoû 2013, 16:39

intérresant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1