Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Probales abductions et contacts sur de nombreuses années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superjem
Passionné
Passionné

Masculin Age : 43
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mar 12 Juin 2012, 08:24

J'ai longtemps hésité à raconter cette histoire...

Je vais essayer de résumer car l'histoire, s'étalant sur plusieurs décennies est bourrées de détails. On pourrait en écrire un livre !

Il y a quelques années, suite à une discussion entre mes parents et moi, sur le thème des Ovni est remontée à leur mémoire une histoire vieille d'une quarantaine d'années.

Entre 3 ans et 6 ans (environ) l'une de mes 2 soeurs réveillait fréquemment mes parents la nuit par ses hurlements. Mes parents, accourant dans sa chambre la trouvait en général debout sur son lit. Selon ma soeur, la nuit, des êtres lumineux humanoïdes se déplaçaient autour de son lit qu'elle considérait, selon ses propres mots comme des «gens qui étaient morts». Ma soeur a aujourd'hui 46 ans et se souvient très bien de ces moments de terreur nocturne.

Pour mes parents, aussi impressionnant que cela pouvait paraître, il s'agissait de cauchemars, jusqu'au jours où...

Au cours de l'été 72, mes parents, mes 2 soeurs et ma cousine, âgées de 6, 7 et 8 ans sont partis faire du camping sauvage en Corse du Sud. Il faut savoir qu'à cette époque, la Corse n'était pas un haut lieu touristique et que l'on pouvait passer plusieurs semaines sur la plage sans croiser personne.

Mes parents avaient l'habitude de dormir dans le break familial alors que les filles dormaient à quelques mètres en contrebas, sur la plage ensemble sous une tente. Au cours d'une nuit tous furent réveillés par un bourdonnement sourd (peut-être équivalent à un son très basse fréquence ?) presque inaudible les mettant mal à l'aise. Le bourdonnement était accompagné par une «danse» de lumières blanches-bleutées. Effrayés, mes parents quittèrent le véhicule pour aller retrouver les enfants en contre bas. Après cela, la seule chose dont ils se souviennent est une sorte d'engourdissement progressif alors qu'ils se rapprochaient des enfants. Ils se sont réveillés le matin, couchés à leur place dans la voiture comme si rien ne s'était passé. Ils en ont parlés le matin même puis ont refoulés cela au font de leur mémoire pendant 40 ans...

L'une de mes soeurs, celle qui voyait régulièrement les formes lumineuses autour de son lit a des souvenirs plus précis de l'événement : Après avoir été réveillé par le bourdonnement et les lumières, elle est sortie de la tente. A moins de 10 mètres d'elle, sur la plage était posés une énorme masse sombre et métallique qui, selon elle ressemblait à une coupole inversée de la taille d'une maison. Comme pour mes parents, tout est alors devenus confus et elle s'est réveillée le matin allongée sous la tente. Mon autre soeur ne se rappelle plus ce qui s'est passé après avoir été réveillée. Quand à ma cousine, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en parler avec elle, j'ai essayé d'aborder le sujet mais cela semble compliquée...

Selon la configuration du terrain, aucun véhicule terrestre ni maritime n'aurait pu se retrouver là. Et selon ma soeur, ce qu'elle a vu, elle n'a pu le confondre avec un hélicoptère où quoi que se soit de connue.

Depuis, il est arrivé plusieurs fois à ma soeur de vivre la nuit des expériences terrifiantes : Elle est paralysée, environnée de lumière, a l'impression que sont corps s'effondre sur lui-même, qu'elle est propulsée dans le vide, de vivre des événements qui ne lui appartiennent pas (j'ai des histoires impressionnantes avec témoins à ce sujet mais ce n'est peut-être pas le lieu pour en parler).

Il y a 2-3 ans, suite à la discussion avec un ami passionné d'ufologie, j'ai «réouvert le dossier» et sur ses recommandations, j'ai lu le livre de John Mack cité plus haut. J'ai tout simplement halluciné : le récit fait par mes proches étaient là, écrit noir sur blanc et vécue par d'autres. Tout y est ou presque. J'ai découvert que mes proches n'étaient pas les seuls à vivre ce genre d'expériences. Je me suis alors posé les questions : qu'est-ce que je fais de tout cela ? comment vais-je l'intégrer ? En l'occurrence, les témoins sont pour moi des plus crédibles, se sont mes proches, des personnes que je connais mieux que je ne me connais moi-même.

Pour info, ma soeur est infirmière, d'une stabilité à toute épreuve et a toujours consacré sa vie aux autres.

Il semble de plus que mon oncle et mon père aient vécue dans leur enfance, la nuit, des événements troublants plus ou moins similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mar 12 Juin 2012, 16:58

ah l'abduction ... , un sujet délicat car sujet très souvent au moqueries ...
et pourtant ...
as-tu d'autres détails a nous fournir pour avoir un peu plus d'arguments à étayer ?
si ça n'est pas le cas , je comprendrais très bien ... Wink
je connais quelqu'un qui a vécu à peu près ce genre de chose et est très réticent à en divulguer" plus que ça " ...
sinon intéressant comme témoignage .
cordialement !
superjem
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mer 13 Juin 2012, 08:44

Bonjour gérard2,

Merci pour votre message.

Effectivement c'est un sujet délicat et j'ai appris à mes dépends à ne pas en parler à n'importe qui.
Je suis sensibilisé à cette problématique (de ne pas pouvoir en parler) alors que mais proches ne le sont pas et j'ai tendance à vouloir les protéger.
Du coup, la progression dans la recherche de la vérité sur ce qui leur est réellement arrivé est lente et délicate.
Des détails j'en ai qui, il me semble, dépassent le cadre de ce forum et va au au delà de ce que peuvent accepter la plupart des ufologues.
J'ai néanmoins décider de relater ce cas ici du fait de la présence d'engin physique émettant de la lumière (l'ovni sur la plage) et pour affirmer mon point de vue selon lequel le phénomène Ovni est autant lié à la matière qu'à l'esprit. J'ai toujours en tête cette image du chat qui essaye d'attraper l'ombre portée de la main de l'homme. Le chat c'est nous.

Sinon, pourriez-vous me donner plus de détails sur ce qu'a vécue la personne que vous connaissez (en MP si vous voulez) ?

Je suis ouvert à toute discussion pour faire progresser le sujet :)

Pour info, il y a actuellement une discussion sur le sujet des abductions dans le forum ici :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2968p25-1995-abductees-l-affaire-des-enlevements-par-le-dr-john-mack

Cdt,

J.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mer 13 Juin 2012, 15:08

Bonjour,sur Baseovnifrance,il y a 2 observations d'ovnis+entités en 1972,à St Soulle en avril et le cas de St Jean du Gard en aout qui est raconté sur ce site (RR3).

Pour la Corse,tjs sur Baseovnifrance,il y a un atterrissage (sans entités) avec effets physiques sur la voiture et effets sur le témoin avec paralysie,froid intense et larmoiement des yeux (LDLN n°386),le 21/07/73.

Toujours en Corse mais en 74,le 15 mars,deux jeunes gens font une RR3 à Erbalunga édité la 1ère fois dans LDLN n°157 (aout/sept 1976).L'histoire a été (un peu) détaillée chez P.Gross

http://ufologie.patrickgross.org/ce3/1974-03-15-france-erbalunga.htm

Cdlt.
superjem
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mer 13 Juin 2012, 18:15

Merci Christian pour ces infos.

Je me suis aussi procuré ce livre :

La Corse, base secrete d'OVNI

mais je ne sais pas trop quoi en penser, quels crédits accorder à son auteur.

Par rapport au vécu antérieur de ma soeur, j'ai comme l'impression que ce soir là, les "visiteurs" n'étaient pas là par hasard.

cdt,

J.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mer 13 Juin 2012, 18:31

Ce bouquin là,je ne le connais pas,quel est son auteur?

Cà c'est une des grandes questions irrésolues.La casuisistique n'est pas claire sur ce sujet (d'ailleurs l'est-elle vraiment sur un point? ).Certains cas ont l'air d'etre dus au hasard,d'autres pas...
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mer 13 Juin 2012, 18:57

Salut Superjem,

Quel histoire et bravo à vous d'osez en parler, sa ne doit pas être évident.

J'ai du mal avec les abductions et les contactes rapprochés, cela paraît tellement extraordinaire.

Mais en même temps, est-ce-que c'est si improbable que sa?

Ont étudient avec minutie les espèces qui nous entourent, en labo ou dans leurs milieu naturel, alors pourquoi pas.

Néanmoins, l’opinion public est très loin d'accepter ce genre de choses, elles commencent peu à peu à comprendre qu'il est probable que la vie puissent exister ailleurs. Que nous sommes survolés par des OVNI et encore, il y à encore du chemin a parcourir. Alors accepter les abductions cela s'annonce compromis.

Bravo encore d'en avoir parlé :)

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Jeu 14 Juin 2012, 00:06

Effectivement,çà ne doit pas etre évident,mème avec un avatar.Merci aussi à vous,superjem.
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Jeu 14 Juin 2012, 11:13

Bonjour Superjem,

Au risque de me rendre ridicule…je me décide à vous parler de mon expérience lorsque j'avais 17 ans environ…

J'ai toujours pensé que c'était une fausse perception…

C'était le matin très tôt…la fenêtre de la chambre était grande ouverte (il faisait chaud)…
J'étais tournée côté mur, je me suis réveillée mais j'ai gardé les yeux fermés sans bouger car il me semblait que des petits êtres étaient penchés sur moi et qu'ils se parlaient…leur son était bizarre un peu comme un son que l'on rembobine…
Je crois qu'ils se sont rendu compte que je ne dormais plus et ils ont disparu…

Drôle d'aventure…Je me demande encore si c'était réel…mais j'étais éveillée donc…

Bonne journée
fleur

superjem
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Jeu 14 Juin 2012, 13:42

Merci pour vos messages.

Citation :

Au risque de me rendre ridicule…je me décide à vous parler de mon expérience lorsque j'avais 17 ans environ…
Avoir peur du ridicule, c'est bien le problème.
A ce propos, j'ai trouvé un article intéressant sur psychologie.com traitant justement du fait que dans nos sociétés, les expériences extraordinaires sont mal acceptées et qui'il est difficile d'en parler :

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Experiences-paranormales-difficile-d-en-parler

Bonne journée
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Jeu 14 Juin 2012, 14:35

Sur le site du lien,ils parlent de l'inrees (institut de recherche sur les expériences extraordinaires) dont l'un des fondateurs est justement Stephane Allix ,ancien journaliste-grand reporter,qui a écrit un bouquin et tourné le fim "Enlevés" sur les abductions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Jeu 14 Juin 2012, 19:35

ah oui , Stéphane Allix est vraiment un bon journaliste qui fait des investigations approfondies , sérieuses , au lieu de reprendre le travail d'autrui ... Il avait d'ailleurs collaboré avec M6 pour plusieurs émissions de qualité sur le paranormal , et c'était excellent !
pas de partie pris , clair , neutre , bref du vrai journalisme comme il y en a plus aujourd'hui ... chapeau bas !
barbac
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 48
Emploi : peu importe
Passions : Aéromodélisme, astronomie etc...

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Lun 25 Juin 2012, 16:59

Passionnant sujet !
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Lun 09 Juil 2012, 17:01

Merci superjem pour votre témoignage. Il faut avoir le courage de témoigner pour éveiller les consciences et réveiller les sceptiques. Merci encore!

Cordialement Wink
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mar 22 Aoû 2017, 20:37

Ta sœur infirmière ne ferait pas les nuits ? Wink

ou n'a elle pas un sommeil un peu perturbé ?...

Oui, naturellement sur le forum pas mal de personnes on entendues parler des rêves éveillés et des abductions ou plus exactement à mon sens pseudo abductions.

j'ai eu la "chance"  de faire cette expérience,  chance n'est pas vraiment le mot qui convient car l'expérience est extrêmement intense et perturbante et désagréable, mais lorsque l'on comprend le processus on s'en remet, voir on en rigole !

Effectivement, je ne peux pas affirmer qu'il n'y a jamais eu un cas d'abduction !

Par contre, je suis absolument certain que la quasi totalité des cas qui commencent par : " j'étais dans mon lit..." sont en fait des rêves éveillés.

Le sujet peut être traumatisé,prostré perturbé, sombrer dans le mutisme etc... ça ne change rien !

Son cerveau à réellement vécu ce qu'il raconte, il était conscient, il essayait de faire des mouvements  sans que rien ne bouge (à part les yeux) il était totalement paralysé ... c'est un fait son cerveau l'a perçu comme tel (le miens également) et c'est enregistré dans sa mémoire profondément...

il pourrait témoigner sous hypnose, ou sous   

On pourrait également le faire passer au détecteur de mensonges ... sa version serait validée  !

le seul truc  c'est de comprendre le phénomène !

il y a cohabitation de deux états différents,  une partie consciente (et super vigilante, qui ancre encore mieux les souvenirs) et l'autre partie onirique, qui répond à nos perceptions et à notre culture ... et qui ajuste le rêve  a nos paramètres conscients...

c'est pour moi la raison, qu'en fonction des cultures on obtienne des choses différentes mais plus ou moins semblables dans un échantillon de population donné.
ça permet également de comprendre les différences de visions entre les témoins ... même si elles sont dans le même registre ... petit gris tête d'aigle etc...

A une autre époque sorcière volantes etc...

je ne veux déplaire à personne, ce n'est pas le but !

J'aimerai que mon expérience permette d'aider les gens qui ont vécu ce phénomène !
ça serait vraiment bien, car beaucoup sont touchés et se taisent  de peur du ridicule  ou croyant sombrer dans la folie.
J'ai une personnalité  assez forte, je me suis  suis tu, et je me suis posé la question de savoir si je "déraillais"...      

Voilà

Je suis rassuré maintenant que j'ai compris l'imbrication du rêve et conscient  !

Encore une chose ... le phénomène peut être contaminant  au niveau familial et sociétal  et auto- contaminant (expériences multiple) (j'en ai deux ou trois à mon actif  Wink ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mer 23 Aoû 2017, 01:18

C'est pas faux, Stéphane, je fais un peu la même, dés qu'une situation étrange a lieu au moment de l'endormissement (un peu avant) ou du réveil (un peu après), je pense immédiatement aux rêves éveillés et à la paralysie du sommeil.
Je l'ai également expérimentée dans mon "adolescence" : une nuit, j'ai eu l'impression d'être épié par une puissante entité, qui m'a fait léviter en position allongée à quelques centimètres au dessus de mon lit.

A.
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mer 23 Aoû 2017, 03:06

Maintenant que vous savez que vous pouvez indure votre rêve éveillé, n'hésitez pas à en faire bon usage ... ça vous fera de bons souvenirs ! dbefgd
Guillaume84
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mer 23 Aoû 2017, 10:50

Bonjour,

Je ne vois pas bien comment l'histoire racontée par Superjem concernant cinq personnes peut être imputable au phénomène de rêve éveillé. Il faudrait que tous aient été victime de ce phénomène chacun individuellement au même moment. 

Il est bien plus facile d'imaginer un phénomène commun à tous les protagonistes. 
Et même si ce fil de discussion, merci beaucoup Superjem pour votre témoignage et bon courage pour vos recherches. 

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à contacter le CERO France, ils pourront vous aider. Wink 

Cordialement,

G.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mer 23 Aoû 2017, 12:36

C'est pas faux concernant l'anecdote du camping, Guillaume. Wink

Mais avant et après celle-ci, les nombreuses expériences citées ont été vécues uniquement par la soeur.

A.
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Mer 23 Aoû 2017, 19:38

Dans le récit ,  on voit qu'il y a un "entrainement" familial  et comme je l'avais précisé le phénomène est contaminant et auto-contaminant  (ou peut l'être).
ce qui semble bien être le cas ici ...

D'autre part, lorsque on fait une recherche sur google avec "abduction"  on peut facilement tomber sur ce post, c'est l'occasion de dédramatiser la chose et de faire comprendre le processus à des gens qui auraient fait cette "mauvaise" expérience et qui s’inquiètent ...

En tout cas c'est mon but !
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 52
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Jeu 24 Aoû 2017, 11:35

Bonjour à tous

Merci à Superjem de partager cette histoire de famille, ce n'est pas facile je le sais et je vais sans doute l'énerver dans la suite de ce mail. Ce n'est pas lié à son cas particulier mais à tous les cas d'abduction en général. Ce message n'a peut-être pas sa place ici?

Il ne faut pas écarter les expériences réelles, matérielles d'abductions mais il est aussi exact que beaucoup d'entre-elles sont probablement explicables par des mécanismes psychiques de refoulement ou d'habillage de traumatismes psychologiques qui se déroulent principalement autour du sommeil. Je ne sais pas si ces mécanismes peuvent se dérouler à l'échelle d'un "groupe" comme Stéphane T le suggère.

Il serait utile pour savoir si des cas seraient "solides-concrets" qu'il y ait des expériences :
- en plein jour ou dans un était éveillé en pleine conscience (pas lors d'une longue route en voiture par exemple ou on peut être dans une sorte d'état modifié de conscience en "pilotage automatique" - c'est très dangereux je sais, mais cela arrive);
- touchant plusieurs personnes, si possible non étroitement liées par des liens familiaux (pour éviter cette éventuelle contagion de groupe;
- qui permettent des observations concrètes par des personnes indépendantes (voisins, collègues de travail, voir gendarmes) d'absences inexpliquées des abductees, de leur déplacements sur des distances significatives (non explicable par le somnambulisme qui est individuel normalement je pense)...

Bien entendu ces éléments doivent être "officiellement" enregistrés quelque part. Il ne doit pas s'agir du récit d'une personne racontant l'expérience d'autres personnes mais d'un récit direct des témoins entendus normalement séparément. D'autre part, si les détails sont fournis sous hypnose, il faut un hypnothérapeute particulièrement attentif à ne pas induire des réponses. Voir un hypnothérapeute différent disposant des mêmes qualités pour chaque témoin.

Je suis conscient que ces conditions sont presque impossibles à réunir tant le phénomène est d'une part ridiculisé, nié, psychiatrisé, ou tout ce que vous voulez (ce qui n'incite pas au témoignage) et d'autre part pourtant, et en totale contradiction, popularisé par les médias et les fictions (ce qui incite à la copie). Mais il n'est pas "partageable - intersubjectivable" sans ces précautions minimales.

Je n'ai pas lu John Mack, ni la partie du forum consacré à ce sujet, qui est passionnant, mais que j'ai consciemment écarté pour le moment de l'examen systématique du phénomène ovni auquel je me contrains, également parce que je ne dispose pas des connaissances et outils des sciences humaines nécessaires à son évaluation. Mais je le ferais volontiers dans l'avenir en association avec des experts de ces domaines.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cobeps.org
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 117
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Jeu 24 Aoû 2017, 17:12

Bonjour,

Sans forcément parler de traumatismes refoulés, il n'est pas rare que les cas de paralysie du sommeil fassent halluciner ; l'esprit étant réveillé doit chercher une explication à la paralysie, et "invente" donc des êtres - forcément mauvais - qui en sont la cause.

Il ne faut pas négliger les différents états de conscience qui surviennent à la frontière du sommeil et de la veille.
Pour en avoir expérimenté certains, c'est parfois très troublant, et nul doute que qui n'est pas averti prendrait ça pour "la réalité", alors qu'il s'agit simplement d'une construction mentale due à ces états de conscience bien particulier.

Je n'affirme rien pour ce cas précis, mais il n'est sans doute pas anodin que nombre de témoignages d'abduction ont lieu la nuit/à l'endormissement/au réveil.

Cordialement,
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 117
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Jeu 24 Aoû 2017, 17:15

Rajout (la touche "éditer" a disparu...) :
Quand je dis que le sujet "invente" des êtres maléfiques, il ne le fait pas consciemment, et ce qu'il voit, il le voit réellement. Ces visions sont terrifiantes parce que justement très réaliste.
Mais réaliste ne veut pas dire 'réel en soi'.
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Jeu 24 Aoû 2017, 17:50

Je ne pense pas que ce soit du refoulement ou de l'habillage...

Ce n'est pas forcément non plus l'hypnothérapeute qui induit le témoins...

Tout le monde ayant entendu parler d'abduction ou/et  lu ou entendu des récits, est à même de pouvoir le créer lors d'une "modification" ou plus exactement une cohabitation de deux types d'états de consciences.

Je pense que c'est la similitude des faits qui induit logiquement le témoins à penser (consciemment) à l'abduction (paralysie et sensation de présence dues je crois au fait que les sens ont une acuité augmentée.); ensuite il y a un mixage des deux états avec le rêve  va dans le sens du ressenti "physique" et de l'idée consciente du sujet.

l'étude sur le sujet  serait intéressante en regardant "comment le sujet dort"
bien /mal, apnée du sommeil, narcolepsies, horaires décalés, sieste  etc...

Ce que le sujet raconte, (quand il ose le raconter) il a la sensation de l'avoir réellement vécu !

ça ne l'empêche pas d'être normal et saint d'esprit...
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Probales abductions et contacts sur de nombreuses années   Jeu 24 Aoû 2017, 18:00

Je ne pense pas qui va vers systématiquement vers le maléfique...

On a déjà entendu parler de bonnes-Sœurs (ou autres) extatiques...  là l'expérience rire est bien plus sympa !

Mais le contexte y est pour quelque chose... d’où l'induction dans ce sens...

et c'est logique ...

Probales abductions et contacts sur de nombreuses années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant