J'ai apercu exactment la meme chose que cite ci dessus dans la nuit vers 3H du matin chez moi.
Vous me croirez ou non, mais la nuit derniere je fumais ma cigarette dehors avant d'aller me coucher ( vers 3H du matin )
A savoir que ma maison borde une foret ou il fait vmt noir noir d'habitude....
Et la , quelle stupefaction...j'ai vu des lumieres rouges comme des braises incandescentes a travers les branches au loin dans le ciel. Me suis rapproche, j'ai essaye de voir sous tous les angles, je pensais qu'il y avait peut etre un incendie....
Les lumieres s'intensifiaient, puis baissaient, ensuite j'ai vu un cone lumineux(faisceau) qui descendait vers le sol. Le truc dans le ciel bougeait aussi, mais sur c'etait pas un avion, puisque ca bougeait a gauche puis revenait a droite etc etc. A un moment donne, la lumiere fut presque entierment eteintes pendant 20 sec puis elle s'est a nouveau mise a briller de mille eclat progressivement.
J'ai bloque pendant au moins 10 minutes dessus en me demandant ce que ca pouvait etre.
Me suis decide a rentrer attrapper un appareil photo pour que mon entourage me croit quand je leur annoncerai ce truc super bizarre ( ca m'a pris 20 sec pour le recuperer) puis quand je suis ressorti, plus rien, la foret etait belle et bien noir noir comme a son habitude.....
Je peux bel et bien dire qu'il y avait environ une dizaine de point lumineux, et on aurait dit qu'il y avait une machine grisatre entre ces points.
En tout cas, je peux pas affirmer que c'etait un ovni, mais je sais ce que j'ai vu et ca pouvait y ressembler.