Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Lun 18 Juin 2012, 23:15

Bonsoir à tous,

Heuuu... Ce sont les photos du site??????? Vraiment? Ils se moquent de nous ou pas? On pourrait même croire à des photos d'une scène aquatique à 10 m de fond avec des galets disposés ça et là... Je ne reconnais rien (par rapport à l'image du sonar). J'ose espérer qu'ils vont déterrer tout cela (si ce sont les photos du site) et expliquer leur image de sonar, sans quoi leur crédibilité sera compromise. Même si cela n'est pas un ovni, il devront expliquer au public les images sonar initiales.

Revenir en haut Aller en bas
Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Lun 18 Juin 2012, 23:30

Ecoutez, franchement, que ceci soit le cas incroyable de la première preuve concrète d'OVNI je pense qu'on le voudrais tous même sercètement pour certain.

Mais je ne vois vraiment pas pourquoi un OVNI serrait là depuis des lustres ( parceque il faut bien ce l'avouer, si ce qui est montré sur les photos est bien une couche de sédiments, elle à bien plus que 100 ans) et apparaitrait justement là par 80 mètres de fond.

Ce qui m'interpelle dans ce cas précis, c'est que finalement, ce sont bien les "chercheurs de trésor" qui l'on signalé comme un UFO, tout en soulignant que ce sont les journalistes qui auraient ainsi appellé "l'anomalie". Alors forcément, si on plonge par 80 mètre de fond, super équipé comme peuvent l'être des chercheurs de trésors à la découverte de la première épave d'OVNI jamais découverte on ne s'amusent pas à renvonyer en surface des images de cailloux au fond de l'eau, aussi gros soit il. Et si d'aventure on tombe sur un gros cailloux, on à pas oublier de prendre avec le petit burrin pneumatique pour creuser un peut plus le sujet.

Mais dans tout les cas, on ne dit pas " On a trouvé un truc incroyable messieurs regardez ce cailloux et posez vous les bonne questions" ( ce qui est dit tacitement avec d'autre mots)

Moi je crois que de l'argent pour aller sur site ils l'ont déjà perçus, officellement ou dessous la table qu'importe. Et je pense que à distiller ainsi ce genre d'info avec ce genre d'image ils n'essayent rien d 'autre que d'attirer des gens avides et croyants au calembourds avec un portefeuille mieux fournis que le mien.
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Lun 18 Juin 2012, 23:44

Ceci dit, je ne vois nulle part mention de ces photos sur le site d'Ocean Explorer.

Elles sont publiées par des tierces parties : que faut-il en penser ?
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Lun 18 Juin 2012, 23:59

J'ai lu ça sur le site :
16/06/2012
Pour les images et les clips vidéo, s'il vous plaît contacter:
Erhan Güner
directeur du Département international
SCANPIX Suède AB Stockholm - Suède erhan.guner @ scanpix.se Téléphone: +46 70 522 66 06

Ce sont les acheteurs qui le publient ????????
aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 01:21

Il y a un truc que j'essaye de comprendre...

Pourquoi, 1 an après, ces photos (floues) nous arrivent elles ? depuis 1 an ils n'ont pas pu mieux faire que ça ??

On annonce une largeur de 18m environ, est ce que, par simple, hypothèse, ça ne pourrai pas appartenir, par hasard, à un fuselage d'un avion/fusée/satellite, qui serai arrivé en pleine mer. sachant qu'on parle aussi de "suie" (pour le coté : moteur, propulsion, chauffe...)

et puis si ça fait des années que c'est là, les sédiments, le sable, pierre... ont très bien pu avec les courants recouvrir le tout. et former cette forme de champignon.

Mais à près de 90m de profondeur, en 1 an, on peut très bien recueillir un maximum d'information non ? que toutes ces photos qui ne montrent rien que ce que l'on a envie de voir... et nous faire croire (?)...

Et puis mettre en lien des contacts pour les publier moyennant argent, je trouve cela très louche (si c'est le cas).
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 10:01

Il y a video clip ou l'on voit des images tournées dans les fonds marins , si elles sont vraies et bien il y a de quoi s'y intéresser fortement , cet assemblement de ligne rectangulaire ne peut être causé par la nature .
Par contre il se pourrait que ce soit effectivement un vestige d'une ancienne civilisation , mais étant donné la forme et la trace de glissement , il est normal que les passionnés d'ufologie y voient un bon présage .

Aprés on ne voit que ce que l'on veut bien nous montrer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 13:08

bonjour ,

désolé mais ; y a pas à tortiller , ça me fait vraiment penser à l'épisode 22 de la
saison 6 de X files , sauf que là le vaisseau spatial est échoué sur la
plage au lieu de reposer au fond de la mer .CQFD ?

quand la réalité rejoint la fiction ...

ps: désolé si je heurte vos idées mais faut avouer que là ...

enfin ..., pourvu que ce soit vrai !

saison : 6 épisode : 22: titre : BIOGENESIS (Biogenèse)

«
Laouen

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 13:33

Bonjour gérard
Du béton autour parait-il ? n'est-ce pas des déchets nucléaires dont le Russes se seraient débarrassé ?
Cordialement
Edit : je cite Fantasio
Maintenant, concernant la radio-activité, cela reste juste une rumeur....donc à confirmer ou non.

je ne sais pas si vous avez vu ça..sinon, Messieurs les modérateurs j'effacerais :

"Dennis Asberg, le partenaire de Lindberg, a exprimé sa frustration de ne pas pouvoir plonger pour découvrir l'objet, les russes et les américains ayant déclaré la zone top secret à l'aide de navires de guerre.
Il avoue qu'ils ont investis tout ce qu'ils avaient dans cette expédition
De plus, l'objet est au fond de la mer Baltique, la fédération soviétique n'a aucun pouvoir dans cette zone située dans les eaux internationales.
L'emplacement de l'objet était tenu secret, mais les marines Russes et Américaines nous ont suivi pour localiser la zone et ont alors manœuvré de façon agressive dans la zone.
Sous couvert d'exercice naval, aussi bien les Russes que les Américains ont gardé l'équipe de plongé à l'écart de la zone.
"je ne conçoit pas pourquoi ça arrive justement maintenant" se lamente Asberg
"
http://arepileblog.blogspot.fr/2012/06/ovni-de-la-baltique-bientot-la-reponse.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 14:03

bonjour Laouen !

je ne vois pas de quoi tu veux parler ... Wink
Laouen

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 14:18

hkyh Gérard, trop pressée, je n'ai pas fait attention en envoyant le post..il manque la première partie
Je voulais te demander : "tu pense que c'est un vaisseau spatiale ?" ou tu plaisantes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 14:40

pas grave Laouen , en fait je trouve que ça va un peu trop vite en besogne ...
ça manque d'infos , de détails notamment au niveau des clichés/photos ... mais pourquoi pas un vaisseau spatial ?
même si ... je doute un peu !
comme dirait "l'autre" : " wait and see " ! Wink

bien cordialement !
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 15:02

@sylvain vella a écrit:
Il y a video clip ou l'on voit des images tournées dans les fonds marins , si elles sont vraies et bien il y a de quoi s'y intéresser fortement , cet assemblement de ligne rectangulaire ne peut être causé par la nature .

Salut Sylvain,

Ta source steplait ? Razz

A.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 16:34

@Alain.M a écrit:
@sylvain vella a écrit:

Salut Sylvain,

A.
sur leur site page d'accueil la seconde vidéo si je me souviens bien
mais ces images je ne sais pas si c'est tourné par eux ou non , mais de la façons ont c 'est présenté c'est racolleur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 17:27

@sylvain vella a écrit:
@Alain.M a écrit:

Salut Sylvain,

A.
sur leur site page d'accueil la seconde vidéo si je me souviens bien
mais ces images je ne sais pas si c'est tourné par eux ou non , mais de la façons ont c 'est présenté c'est racolleur

Ah ça ! C'est une simulation 3D, effectivement très racoleuse, réalisée par "Hauke&Bro", voir le générique final.
J'ai repéré le rendu 3D grâce au manque de particules qui devraient être éclairées par les projecteurs, et grâce au mouvement peu réaliste du sous-marin.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 22:27

Bonjour à tous,

J'ai de Grosses difficultés personnelles à dégager du temps pour venir plus souvent. Mais je surveille cette affaire d'assez près.
D'après un scaph professionnel de ma connaissance (Attention ! lui même n'y est pas allé)... LES SCAPHS N'ONT PAS PU PLONGER POUR L'INSTANT (le 15/06) !!! Donc qui a pris les photos qui ont été présentées ? Ont ils un ROV ?

Je crains que la désinformation batte déjà son plein... qu'il y est ou pas qquechose.

Amitiés

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 22:34

Salut Verveine,

Que veux tu dire par SCAPHS?
Ainsi que ROV ?

Et d'où ta connaissance tire t elle ses infos?

Cordialement.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 22:46

scaphs = scaphandriers et rov = remotely operated vehicle (une camera sous marine téléguidée )
pour le reste il n'y a que verveine qui pourra répondre
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mar 19 Juin 2012, 22:51

Bonjour Pierre,

Les "Scaphs" c'est la dénomination abrégés de scaphandrier professionnel.
Les ROV ce sont des espèces de robots sous-marins munis de caméras.

Quand à l'origine des infos, le monde de la plongée professionnelle est un petit monde et tout le monde se connait. En plus ils se surveillent "gentiment" les uns les autres, parce que quand tu risques ta vie à souder par 200m de fond tu veux pouvoir compter sur la lucidité d'un collègue qui a pas plus de gaz dissout dans ces tissus que toi. Par exemple celui que je connais qui adore aussi la plongée loisir (à l'air) prend des précautions (limite parano) pour que personne ne sache qu'il s'est fait une plongée loisir pendant ses vacances.

Amitiés

Laouen

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mer 20 Juin 2012, 08:03

Bonjour
@Verveine
Cela confirmerait donc mon post de l3h33 hier, le partenaire de Lindberg, Dennis Asber, se plaint de ne pas pouvoir plonger..
cordialement

Dernière édition par Laouen le Mer 20 Juin 2012, 10:28, édité 1 fois
firemusic
Participation sympathique

Masculin Age : 47
Emploi : employé de bureau
Passions : musicien et ufologie

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mer 20 Juin 2012, 08:52

Bonjour je ne poste pas beaucoup ici mais je me
passionne pour cette aventure au fond de l'eau.

Nous pouvons maintenant en raisonnant avec lucidité nous poser plusieurs
réponses possible pour cette histoire :

- ce n'est que simplement une formation rocheuse un peu bizarre, parfois la
nature dans sa diversité de forme est étonnante n'est-ce pas ?
- c'est un reste d'une structure ancienne d'une civilisation perdue
- c'est une machine top secrète échouer au fond de la mer appartenant à une des
puissances de notre planète.
- c'est un bloc de béton avec des déchets radioactif enfermé, ce qui pourrait
expliquer les rumeurs de radiations.
- Ou c'est vraiment un OVNI mais la il ne faut pas rêver autant un ancien
astronef militaire je peux concevoir que des puissances soit ok pour révéler
sont existence maintenant qu'il est obsolète autant je ne pense pas qu'on aura
de réponse si c'est le cas d'un o
firemusic

Emploi : employé de bureau
Passions : musicien et ufologie

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mer 20 Juin 2012, 08:58

oups ! d'un OVNI

Et si on les empêchent de plonger en plus !!!

C'est donc vraiment un cas à ne pas lâcher
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mer 20 Juin 2012, 10:47

Etant donné que l'ont connais la tendance des gouvernements à vouloir désinformer, je doute qu'il laisserait faire sans intervenir.

Pour moi, il devient évident que ce ne soit pas quelque chose de nature non terrestre, exotique.

A moins que ces gouvernements en question est décidés de laissé faire et qu'ainsi le grand jour soit arrivé. (Qui à dit que je rêver?)

Quoi que se serais une bonne chose à mes yeux :)
pitibull2&
Passionné
Passionné

Emploi : employé
Passions : passionné

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mer 20 Juin 2012, 11:18

bonjour,
une zone qui intéresse les puissances militaires, pourquoi ne pas mettre des objets radioactifs à proximité et déclarer la zone dangereuse pour avoir la main mise sur ce lieu, ça évite des investigations et des questions gênantes ^^
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mer 20 Juin 2012, 11:44

Effectivement Laouen çà va dans le même sens.

Concernant la désinformation il y aussi le cas ou le phénomène est naturel et explicable, et ou les désinformateurs font monter la mayonnaise en organisant des pseudos fuites d' infos sensationelles... Puis un peu pluis tard ils débunkent facile... et dynamitent ainsi la crédibilité de ceux qui ont marché.

Mais là le truc qui m'étonne quand même c'est que Lindberg aurai pas fait le déplacement si il avait simplement un doute quand à la possibilité que ce soit un tas de cailloux. Non seulement çà lui coute cher... mais çà lui coute aussi pas mal de temps... et le bonhomme a du bousculer pas mal de projets qui lui tenaient à coeur pour faire çà dès maintenant. Maintenant çà pourrait peut être... être une météorite fragmentée par le choc physique et thermique... Un tas de cailloux oui mais d'une certaine valeur selon sa composition.

Une thèse qui ne tiens pas selon moi, c'est celle de déchets radioactifs volontairement immergés. En effet celà a bien été fait, mais au dessus de fond abyssaux et loin des côtes.

A+
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 50
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^

MessageSujet: Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère   Mer 20 Juin 2012, 12:12

Nous pouvons toujours spéculer durant des années, mais toujours est-il que nous n'avons plus de nouvelles depuis presque une semaine...Sont-ils encore toujours sur place en train de faire des recherches?...Actuellement, c'est le silence complet.

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant