Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Des ovnis orangés dans leur ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Des ovnis orangés dans leur ciel    Lun 14 Mai 2012, 18:57

DAMPICOURT - Que sont ces objets orangés et brillants ayant la forme d’une assiette et précédés d’un cône observé samedi soir dans le ciel à Dampicourt ?

Claudine, Manon, Angéline et Kévin près du calvaire proche de
l’église de Dampicourt, là même où ils ont observé les ovnis orangés
samedi soir.

Claudine, Manon, Angéline et Kévin près du calvaire proche de l’église de Dampicourt, là même où ils ont observé les ovnis orangés samedi soir.

Renseignements pris auprès des autorités policières, aucunes festivités n’ont joué du laser samedi soir dans la région de Virton. De quoi se poser des questions sur ce que Claudine Schmitz, depuis son domicile proche de l’église, et ses amis de Dampicourt ont découvert samedi soir vers 22 h dans le ciel rouvirois lorsqu’elle est allée fermer les poules.

« Nous avons été quelques personnes à découvrir des objets émettant une couleur orange dans le ciel. Une bonne dizaine d’abord, ayant la forme d’une assiette se présentant à la verticale et chacun précédée d’un cône de la même couleur. »

Le début en fait d’un ballet orangé qui s’est regroupé dans une formation en « V ». « À la manière d’une bonne dizaine d’oies sauvages, évoluant depuis le Rivage et se dirigeant vers l’usine Burgo (NDLR : la Cellulose) puis vers Torgny et la France. Un « V » suivi à la queue leu leu par d’autres et mêmes objets volants. »

Des grésillementsdans le téléphone

Claudine Schmitz, employée à la recette des Contribution de Virton, n’est pas la seule à avoir observé ce phénomène. De la famille et des voisins l’ont également constaté.

« J’ai vu ces « assiettes orangées » avec ma petite fille Océane, ma fille Angéline et son ami Kevin Firhs. Julien Diana, notre voisin, et ses enfants Thomas et Manon les ont également vues. C’était terriblement impressionnant, d’autant que le phénomène a duré plus ou moins trois quarts d’heure et que les objets orangés se déplaçaient sans faire le moindre bruit. » Autre fait curieux, cette impossibilité pour Claudine de communiquer par téléphone durant le passage de ces ovnis. « Lorsque j’ai voulu contacter mes filles tant par téléphone fixe que par GSM, je n’ai obtenu que des grésillements. Quant à mon mari, je n’ai pas pu le joindre à sa réunion à Virton. »

Les avez-vous vues ?

Claudine Schmitz reste toujours impressionnée par ce qu’elle a découvert samedi soir dans le ciel. Elle et ses amis et proches se posent pas mal de questions. Dont celle de savoir si d’autres personnes ont comme elle observé des objets lumineux orangés et non identifiés dans le ciel samedi soir.

Et on peut vous assurer qu’hier soir, elle a scruté le ciel en faisant rentrer ses poules et qu’elle le scrutera encore durant les jours prochains.¦

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120514_00158690
Revenir en haut Aller en bas
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Lun 14 Mai 2012, 19:15

Merci Chris d'avoir relayé l'information Wink !

Que dire ? Une de plus ! Malheureusement, comme beaucoup, je suis sûr que cette dame ne portait pas d'importance au phénomène ovni, ou peut-être même le dénigrait...

C'est quand même malheureux qu'il faille avoir un objet non-identifié au dessus de sa tête pour se poser ces questions intéressantes...

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Mathieu.A
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Lun 14 Mai 2012, 20:19

45 minutes (!).
Imaginez tous les clichés de spectres qu'il aurait été capable d'obtenir et d'analyser. Tout le temps nécessaire pour effectuer plusieurs dizaines de prises de vue différentes.

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Lun 14 Mai 2012, 20:46

Oui...

Malheureusement, la notoriété de l'Ufologie est faible, je ne parle pas de celle de vos bonnettes...

C'est bête

Mathieu.A

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Lun 14 Mai 2012, 23:17

Julien.B a écrit:
Oui...

Malheureusement, la notoriété de l'Ufologie est faible, je ne parle pas de celle de vos bonnettes...

C'est bête

Hélas les bonnettes à réseau son connues un peu partout, notamment en Belgique, mais il manque toujours cette volonté du petit monde "ufologique" de faire avancer les choses dans le domaine scientifique, même si cela n'est pas bien compliqué.

Mathieu
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mar 15 Mai 2012, 07:41

Bonjour
Le problème viens peut être du fait qu'il n'y avais pas d'ufologue parmi les témoins, et fusse même le cas il faut avoir sa bonnette a portée de main.
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mar 15 Mai 2012, 07:54

Hannibal a écrit:
Bonjour
Le problème viens peut être du fait qu'il n'y avais pas d'ufologue parmi les témoins, et fusse même le cas il faut avoir sa bonnette a portée de main.

Bonjour Hannibal,

Évitons le terme "ufologue", qui? on le constate de plus en plus, ne signifie pas grand chose. Tout le monde pourrait s'autoproclamer ufologue, même avec de piètres connaissances.
Avoir la bonnette à portée de main, quand on en possède une, concerne toujours le même problème : un manque de motivation.

Je pense que nous avons largement apporté la preuve de cette grosse lacune dans le petit monde ufologique ici :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13612-lancement-du-projet-vigie#105462

Mathieu
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mar 15 Mai 2012, 08:21

Le terme ufologue concerne les amateurs d'ovnis de tous horizons et s'auto-proclame, me voici donc "ufologue" sans licence officielle .. Very Happy
En effet cela ne veut pas dire grand chose, quant ce seras une discipline universitaire nous aurons les amateurs et les pros comme en histoire.
Un ufologue "sérieux" sur place aurais pu certes prendre une image avec sa bonnette, mais aussi prendre des mesures angulaires relever les déplacements de façon précise et tenter une triangulation du phenomene avec d'autres témoins.
Ma bonnette est toujours a portée de mon apareil photo mais je ne dors pas avec..c'est une autre question Hors sujet
pedro
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 59
Emploi : électrotechnicien
Passions : sciences, musique, histoire, généalogie, dessin, natation

MessageSujet: réflexe   Mar 15 Mai 2012, 11:20

Bonjour,

J'ai lu avec attention cet article où des gens auraient vu une formation d'objets inconnus,ressemblant à ce qu'on nomme des " soucoupes volantes". Il ne faut pas critiquer et fustiger ces gens sympathiques parce qu'ils n'ont pas fait de photos ou de vidéos.... Quand on ne connait pas le phénomène ovni, il est normal qu'on ne saute pas systématiquement sur un appareil photo ou une caméra...Evidemment je comprends la frustration qui en résulte pour ceux qui sont intéressés mais tant pis...C'est un témoignage à considérer comme sérieux...Même moi si je voyais un ovni je n'aurai pas un appareil photo avec moi..........Bonne journée
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mar 15 Mai 2012, 12:10

pedro a écrit:
Bonjour,

J'ai lu avec attention cet article où des gens auraient vu une formation d'objets inconnus,ressemblant à ce qu'on nomme des " soucoupes volantes". Il ne faut pas critiquer et fustiger ces gens sympathiques parce qu'ils n'ont pas fait de photos ou de vidéos.... Quand on ne connait pas le phénomène ovni, il est normal qu'on ne saute pas systématiquement sur un appareil photo ou une caméra...Evidemment je comprends la frustration qui en résulte pour ceux qui sont intéressés mais tant pis...C'est un témoignage à considérer comme sérieux...Même moi si je voyais un ovni je n'aurai pas un appareil photo avec moi..........Bonne journée

Bonjour pedro,

Les témoins n'ont pas été fustigés ici. Nous parlons du milieu "ufologique".
Même si les témoins avaient réalisé des clichés de ce phénomène, sans réseau de diffraction, ils n'auraient eu que très peu d'intérêt, voir aucun. Aucune donnée scientifique à analyser.
Pas de frustration qu'il n'y ai pas de cliché de spectre donc; je dirai que cela reste dans la continuité du manque d'actions concrètes du milieu.

Mathieu
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mar 15 Mai 2012, 14:11

Simple remarque :
Il est dit dans le témoignage que le téléphone (aussi bien mobile que fixe), ne fonctionnait pas pendant la présence de ces OVNIs ! (où il n'y avait que des grésillements ! Perturbations de l'électronique sans doute).
En conséquence, il se pouvait fort bien qu'un appareil photo numérique (muni ou non d'un réseau de diffraction) soit également incapable de fonctionner. Il vaudrait mieux disposer d'un bon vieil appareil argentique dans de telles circonstances, et encore bien malin qui peut prouver que son fonctionnement serait garanti.

Miclad
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mar 15 Mai 2012, 14:16

Je trouve que c'est une excellente remarque Miclad
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mar 15 Mai 2012, 14:19

miclad a écrit:
Simple remarque :
Il est dit dans le témoignage que le téléphone (aussi bien mobile que fixe), ne fonctionnait pas pendant la présence de ces OVNIs ! (où il n'y avait que des grésillements ! Perturbations de l'électronique sans doute).
En conséquence, il se pouvait fort bien qu'un appareil photo numérique (muni ou non d'un réseau de diffraction) soit également incapable de fonctionner. Il vaudrait mieux disposer d'un bon vieil appareil argentique dans de telles circonstances, et encore bien malin qui peut prouver que son fonctionnement serait garanti.

Miclad

En effet.
J'en profite pour rappeler aux néophytes qui passeraient pas là, que les réseaux de diffraction fonctionnent également avec l'argentique. Merci miclad de permettre ce petit rappel Wink .

Mathieu
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mar 15 Mai 2012, 16:12

Bonjour Mathieu,

Je crois que c'est votre ami Jean-Pierre Petit qui a dit dans l'une des vidéos d'ufo-science disponibles sur Dailymotion qui si tout le monde possédait une bonnette à réseau de diffraction, il y aurait surement un spectre lumineux émanant d'un phénomène lumineux le lendemain...

Le problème, c'est que tout le monde, ou presque possède un appareil photo (numérique ou argentique) mais combien d'entre-eux possèdent une petite bonnette ? Je pense que la proportion doit être assez dérisoire...

Je crois en fait que le problème vient des modes de distribution proposés. Quels sont-ils ?
Pour ma part, je ne connais que celui qui consiste à envoyer une enveloppe + timbre ainsi que l'adresse de retour à Ufo-science afin que les membres de cette dernière vous envoient le dispositif. En fait, ça me paraît assez peu (bien que vous faites sans doute de votre mieux). Cette méthode implique donc que ce genre de dispositif soit connu ainsi que l'adresse du site ufo-science. Il est donc clair qu'à partir de ce raisonnement, votre "produit" ne peut se placer dans la catégorie "grand public"...

De plus, je ne possède moi-même pas de bonnette pour la simple raison que je ne veux pas donner ma position géographique, peut-être que d'autres sont dans mon cas.

Pour moi, il serait bon de réfléchir à de nouveaux modes de distribution. Par exemple, la première idée qui me vient est celle qui consiste à proposer dans certaines grandes surfaces, ces bonnettes gratuitement disposées dans un petit bac en plastique, comme ceux dans lesquels on peut y placer les piles usagées avec un petit texte qui explique le fonctionnement de l'accessoire ainsi que ses intérêts Wink

Voilà, je pense qu'il y a de nombreuses autres possibilités pour rendre votre produit un peu plus grand public, à voir...

Cordialement,

Julien.

Mathieu.A

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mar 15 Mai 2012, 17:31

Bonjour Julien,

Bonne analyse de la situation Wink

Julien.B a écrit:
Bonjour Mathieu,
Je crois en fait que le problème vient des modes de distribution proposés. Quels sont-ils ?
Pour ma part, je ne connais que celui qui consiste à envoyer une enveloppe + timbre ainsi que l'adresse de retour à Ufo-science afin que les membres de cette dernière vous envoient le dispositif. En fait, ça me paraît assez peu (bien que vous faites sans doute de votre mieux). Cette méthode implique donc que ce genre de dispositif soit connu ainsi que l'adresse du site ufo-science. Il est donc clair qu'à partir de ce raisonnement, votre "produit" ne peut se placer dans la catégorie "grand public"...

Pour moi, il serait bon de réfléchir à de nouveaux modes de distribution. Par exemple, la première idée qui me vient est celle qui consiste à proposer dans certaines grandes surfaces, ces bonnettes gratuitement disposées dans un petit bac en plastique, comme ceux dans lesquels on peut y placer les piles usagées avec un petit texte qui explique le fonctionnement de l'accessoire ainsi que ses intérêts Wink

C'est exact pour la version diapositive, que nous commandons aux USA, et que nous offrons ensuite. L'idée que tu préconise est bonne. Cependant, offrir un tel produit via des grandes surfaces ou d'autres commerçants poserait le problème de la bonnette "utile". Une personne qui fait la démarche d'effectuer une demande à plus de chance, à priori, de l'utiliser ensuite. Une personne qui la prendrait comme un petit gadget amusant risquerait de la perdre ou de la mettre dans un tiroir, ce qui n'aurait aucune utilité. Nous avons observé ce phénomène en offrant une bonnette avec chaque exemplaire des premiers 1000 livres vendus au profit de l'association. Beaucoup de ces bonnettes n'ont jamais été utilisées, ne serait-ce que par curiosité.

Le principe est par contre applicable à notre bonnette adhésive, qui s'avère être un modèle inédit, mais payant. Nous avons mis en présentation ces bonnettes via des librairies, histoire de nous faire une idée du "succès" du produit auprès du grand public. A voir ensuite effectivement si cela pourrait se généraliser.

Si quelqu'un du forum possède un commerce ou connait bien un gérant, et souhaite en mettre quelques unes en présentation, nous contacter.

Par contre, pour toucher un peu plus le grand public, nous ne pensons pas que les médias feront un article sur les bonnettes à réseau, ou tout simplement sur UFO-Science. Il semble que depuis quelque temps, tout journaliste intéressé par nos travaux (preuves écrites à l'appui) ne donne plus de nouvelles par la suite, même si un rendez vous est convenu. L'aspect folklorique du phénomène Ovni est largement privilégié.

Mathieu
Ingrid.S
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 32
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mar 15 Mai 2012, 19:27

Il y a quand même un paradoxe grandissant avec les découvertes scientifiques qui, années après années, imposent l'idée que la vie existe ailleurs ( existence d'exoplanètes, puis de super- terre par milliards, etc...) et l'attitude des journalistes, même scientifiques, qui cloisonnent le sujet ovni dans la rubrique faits-divers voir humour ou canular...
Moi je verrai bien les bonnettes présentées dans une émission scientifique très grand public, genre E=m6. Je pense que ça pourrait marcher.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mar 15 Mai 2012, 19:30

Je suis d'accord avec vous, les médias ne jouent pas le jeu (ou très mal) !

Tempi pour eux, ils ratent de superbes dossiers. Et c'est exacte Ingrid, je m'imagine très bien voir présenté ce genre d'instrument dans E=M6 avec des explications scientifiques (vulgarisées évidement) Wink

dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mer 16 Mai 2012, 08:06

Ingrid.S a écrit:

Moi je verrai bien les bonnettes présentées dans une émission scientifique très grand public, genre E=m6. Je pense que ça pourrait marcher.

Bonjour,
pour mémoire, la seule et unique fois où cela a été fait, c'est sur DIrect 8 lors de l'émission spéciale Ovni. C'est aussi la seule fois que le coté scientifique a été exposé.

Il faut préciser ici, que régulièrement, nous sommes contactés ( à Ufo-Science ) par des journalistes et pigistes de chaines comme M6, TF1 .... et dès que nous leur fournissons un dossier complet et scientifiques disparaissent pour finalement réaliser des reportage où seul le folklorique et la légèreté demeure.

Idem avec la presse papier. Nous envoyons à la presse nationale, et régionale des articles présentant nos travaux, ou bien en réponse à d'autres articles publiés mais dont le contenu est aussi futile.
Aucune diffusion. Lorsque l'on prend rendez-vous avec des journalistes, pour montrer le fonctionnement de l'Ufocatch en condition réelle, c'est tout juste si ils daignent descendre de leur bureau pour prendre des informations, sans compter les lapins.

Je ne parle même pas des posts dans les commentaires de la presse en ligne qui disparaissent, voir même quand l'article initial disparait ( dernier en date, sur Charente-libre ).

Les médias évitent soigneusement toute approche scientifique du problème !

Font-ils cela par bêtise ou suite à des consignes ? Je suis assez partagé la dessus, mais il est curieux de constater que toutes les idioties passent, mais rien de sérieux quand il s'agit d'Ufo-science.

Messieurs les journalistes, puisque vous lisez ce forum, pourriez-vous nous éclairer sur cette censure systématique ?

JC
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mer 16 Mai 2012, 10:36

Je pense qu'il seras approprié de poursuivre cette discutions bonnette sur le post approprié
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mer 16 Mai 2012, 10:54

Avis personnel :

Les journalistes ont une formation essentiellement littéraire, et pour avoir enseigné la physique dans certaines classes de littéraires, je peux dire que le raisonnement et la logique n'étaient pas les qualités premières des élèves. Pour les intéresser et les motiver, il n'y avait guère que les côtés spectaculaires ou amusants qui pouvaient retenir leur attention.
Par ailleurs les journalistes scientifiques proviennent assez souvent d'élèves ou d'étudiants qui n'ont pas réussis leurs études scientifiques par manque de compétences et qui se sont reconvertis dans des voies littéraires !
Sans aucune méchanceté à l'égard des journalistes, ne soyons donc pas surpris des résultats dans le domaine qui nous préoccupe, comme d'ailleurs dans le domaine scientifique en général quand on voit les énormités qui peuvent être parfois publiées dans des revues de vulgarisation.

Il n'y a sans doute rien à attendre des journalistes pour faire connaître les vrais problèmes qui se posent avec les OVNIs, ils sont soumis aux pressions de leur hiérarchie et pour se mettre à l'abri ils vont toujours traiter le sujet dans la catégorie humour, canular ou dénigrement puisque leur véritable préoccupation est avant tout, (dans tous les domaines d'ailleurs), avant toute information sérieuse, de faire du papier, de l'audience et du fric ! Il suffit de voir ce qui est arrivé à Jean-Claude Bourret qui voulait traiter sérieusement le problème des OVNIs !

Miclad
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mer 16 Mai 2012, 11:56

Bonjour.Un petit truc sur les ovnis et les médias

http://archive.ufofu.org/dossiers/ovnis-et-medias/

Un site américain mais lisible avec la traduction google

http://ufocon.blogspot.fr

Cordialement.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Mer 16 Mai 2012, 12:59

Citation :
Je pense qu'il seras approprié de poursuivre cette discutions bonnette sur le post approprié

C'est exacte Hannibal, je vous propose de continuer sur le fil approprié...

Par exemple ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t6797-operation-bonnettes

Bonne journée !

Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Ven 18 Mai 2012, 11:52

Bonjour à tous,

Ci-dessous la suite de l'actualité médiatique de ces témoignages:

source: http://www.rtl.be/info/votreregion/luxembourg/878100/le-mystere-des-ovnis-de-dampicourt-enfin-resolu

Le mystère des OVNIS de Dampicourt enfin résolu

Les Objets Volants Non Identifiés qui planaient au-dessus de
Dampicourt en province de Luxembourg samedi soir n'étaient pas d'origine
extra-terrestre.

15 Mai 2012 13h13

Plusieurs habitants de Dampicourt, en province de Luxembourg
avaient observé la présence d'objets lumineux orangés et brillants dans
le ciel, samedi soir. Le journal l'Avenir s'était renseigné auprès des
autorités locales. Celles-ci avaient affirmé qu'aucun organisateur de
soirée n'avait utilisé de laser au cours d'une soirée.

Les
témoins qui décrivaient des formations en V, se déplaçant lentement et
sans aucun bruit avaient donc relancé la question: OVNI or NOT OVNI ?

Nos confrères de l'Avenir ont poussé plus loin leurs investigations et ont découvert le fin mot de l'histoire.

Des lanternes chinoises
Les
mystérieux ovnis n'étaient en fait que des lanternes chinoises. Il
s'agit de montages de papier qui s'envolent grâce à des bougies qu'ils
hébergent. Comme de petites montgolfières.

Par contre en ce qui concerne les perturbations des réseaux de communications, le mystère reste entier

Mon commentaire: Je regrette la conclusion qui ne donne aucun argument en faveur de la thèse des lanternes thaïlandaises. le journaliste indique seulement que le brouillage des communication téléphoniques reste un mystère. Ce qui ne vas pas dans le sens de sa conclusion.
Nous avons donc un article probablement destiné à rassurer les gens et destiné à leur faire croire une nouvelle fois que rien d'anormal ne se passe dans notre ciel.
Personne, non plus, ne nous explique les autres incohérences de la thèse des lanternes:
-
Citation :
ayant la forme d’une assiette se présentant à la verticale et chacun précédée d’un cône de la même couleur

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14859-des-ovnis-oranges-dans-leur-ciel#ixzz1vDCfObHB
=> Cette description ne me semble pas du tout correspondre à celle des lanternes!

-
Citation :
d’autant que le phénomène a duré plus ou moins trois quarts d’heure

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14859-des-ovnis-oranges-dans-leur-ciel#ixzz1vDDhHoaF
=> Si ce sont des lanternes célestes, elles sont très performantes! Peut-être est-ce ce fameux cône lumineux les précédant qui leur permet d'atteindre une telle autonomie? Je suis très impressionné par les progrès de la technologie même dans le domaine des festivités

En clair, pour accepter la thèse des lanternes célestes, je veux bien, mais à condition que l'on m'explique les incohérences relevées ci-dessus (j'en compte au moins 3: le cône de lumière, les grésillements et la durée du phénomène). C'est peut-être bien la réalité de ce phénomène (ces lanternes), mais je regrette cet article nullissime qui ne donne aucune explication. Je ne sais pas combien est payé ce journaliste, mais ce dont je suis sûr c'est que tout ouvrier payé au SMIC serait bien plus capable de pondre un document de meilleure qualité journalistique. VIVE la dészinformation!!! (sur un ton très TRES sarcastique).

Cordialement.
Spica.57
Passionné
Passionné

Masculin Age : 62
Emploi : Association
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Dim 20 Mai 2012, 09:48

Bonjour

Pour info un autre témoignage à propos de boule orange :
"A 17h 45 en sortant du bureau, sous une averse musclée je vois
apparaitre sous un nuage une boule de lumiere orange tres lumineuse,
suivi d'une 2eme qui prenait le même chemin, lieu de l'obsevation : Paris, rue lafayette, proche gare du nord-4 mai 2012"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spica.org
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Des ovnis orangés dans leur ciel    Dim 20 Mai 2012, 10:56

Bonjour,

Ce qui est sûr, c'est que je trouve la conclusion de "Lanternes thaïlandaises" assez prématurée...
Après il est fort possible qu'il s'agisse bien de ces petits objets festifs, auquel cas les journalistes sont un peu plus bavards pour annoncer qu'un cas a été résolu que pour annoncer par exemple un appel à témoin, ou bien un cas qui demeure OVNI :)

Des ovnis orangés dans leur ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant