Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mer 02 Mai 2012, 14:39

Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde

NEW YORK (Reuters) - Près de 15% des Terriens pensent faire de leur vivant l'expérience de la fin du monde, et ils sont près de 10% à penser, conformément à la prophétie maya, qu'elle pourrait se produire en décembre prochain, selon un sondage international réalisé pour Reuters par l'institut Ipsos.
Mais l'enquête, menée dans 21 pays auprès de 16.262 personnes, met en lumière de fortes fluctuations entre les nations: les Français sont les moins enclins à penser que l'apocalypse adviendra de leur vivant (6% seulement), suivis des Belges et des Britanniques (7%).
A l'inverse, ils sont 22% en Turquie et aux Etats-Unis et à peine moins en Afrique du Sud et en Argentine à penser qu'ils vivront la fin du monde.
"Qu'elle soit l'oeuvre de la main divine, d'une catastrophe naturelle ou d'un événement politique, quelle qu'en soit la raison, une personne sur sept pense que la fin du monde arrive", souligne Keren Gottfried, d'Ipsos Global Public Affairs.
"Peut-être est-ce à cause de l'attention médiatique accordée à l'une des interprétations de la prophétie maya", ajoute-t-elle.
Le calendrier maya, qui court sur 5.125 ans, s'achève le 21 décembre prochain. Pour certains, c'est le signe qu'à cette date s'achèvera aussi l'histoire de la Terre. Et pour une personne sur dix, cette prophétie maya est source d'angoisse et de peur.
Le sondage, réalisé en Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Suède et Turquie, souligne également que les catégories à faible niveau d'éducation, les foyers à bas revenus et les moins de 35 ans sont les plus enclins à penser qu'ils vivront l'apocalypse.
Chris Michaud; Henri-Pierre André pour le service français

Source : http://fr.news.yahoo.com/un-humain-sur-sept-croit-%C3%A0-limminence-la-160233201.html

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mer 02 Mai 2012, 18:08

Moi je suis sur d'une chose, c'est que de mon vivant... je vais claké une foi !!!

Sans déconné 1/7 c'est énorme quand meme... surtout que FIN du monde veux bien dire de facon philosophique l'extinction de l'humanité et non du monde... car on peux mourrir de 1000 fois puissance 1000 de facon differente ... Donc dans le fond tous ceux qui sont mort en 45 sont mort durant une fin du monde ??? je suis perplexe dans cette facon de pensé... quelque soi la fin, c'est la dernier... alors !!!!

Sinon pour revenir au sujet de 2012 c'est bcp la faute des médias et de internet et surtout des sectes que la peur touche les populations du monde sans oublié ses branleur de maya qui nous foute les jetons des siecles aprés !!! bravo...

Amitié MB, au cas ou fin 2012 je prépare la caisse de rouge !!!
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mer 02 Mai 2012, 18:34

Bonjour
Déjà la fin du monde a été annoncé pour l'an mille mais je dois dire que de la manière
dont les choses se passent actuellement... hjy-t
Mais ce qui me chagrine c'est qu'on ait été chercher le calendrier Maya alors que nous avons tout ce qu'il faut chez nous avec les prédictions de Nostradamus pour le plus connu
Cordialement
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mer 02 Mai 2012, 18:51

Anaximandre a écrit:

Amitié MB, au cas ou fin 2012 je prépare la caisse de rouge !!!

Moi c'est pareil, je me suis inscrit à l'apéro des survivants du 22 décembre sur Facebook.

http://www.facebook.com/pages/Grand-ap%C3%A9ro-des-survivants-de-la-fin-du-monde-le-22122012/204249326046

http://www.facebook.com/pages/Ap%C3%A9ro-des-survivants-le-22122012/211486172256133?ref=ts
Laouen

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mer 02 Mai 2012, 19:10

Non ! moi je ne prend au sérieux que les prédictions maison
on en a encore pour 200 ans vieuu
Edit : pour vous dire que je ne veux pas gâcher votre plaisir ..on sait jamais après tout hjy-t
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mer 02 Mai 2012, 22:00

Lol, lol, lol et RE lol

Les posts "sectes" =

On parle pas d'ovnis il me semble....
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mer 02 Mai 2012, 22:19

C'est pas grave Seb91, on peut parler de ce qui nous semble bon et mauvais ici :)

Malheureusement, la secte 2012 parle un minimum de l'Ufologie, de plus, il s'agit des dérives ici. Je pense que cette secte en fait partie !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mer 02 Mai 2012, 23:22

Bonsoir à tous,

Le problème c'est que le 22 Décembre, on nous sortira une nouvelle date de fin du monde, sans doute en 2022, le chiffre 2 apparait trois fois ... (LA preuve irréfutable/La bête) affraid

Blague à part, ou en est-on avec la planète nibiru, elle n'est toujours pas en vue !? Very Happy
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Jeu 03 Mai 2012, 11:59

Cest drole , je n'aime pas ce mot " secte " , car on peut le mettre a toutes les sauces que l'on veut religion , politique , financier , etc...

En 14/ 18 pour les poilus c'etait la fin du monde , en 40/45 c'etait la fin du monde , a Nagasaki , c'etait la fin du monde , fukushima , c'etait la fin du monde , tchernobyl c'etait la fin du monde , la cata en haiti c'etait la fin du monde , etc...

C'est a chaque fois la fin du monde , et en plus en 2012 , on nous bassine avec les sectes qui ont d'ailleur toujours existées , qui veulent nous avertir de la fin du monde ...

ça fait des siecles que cela dure et perdure !

Chacun pense ce qu'il veut , bien sur , mais moi je suis lassé de lire toujours la meme chose !
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Jeu 03 Mai 2012, 15:56

la fin du monde est prévue le 29 février 2100 à 15h09 , j'ai toutes les preuves mais je ne vous les communiquerais que 2 ans à l'avance pour éviter toute panique :)

en attendant soyez rassuré , on peut continuer joyeusement à se foutre sur la tronche ^^
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : menuisier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Jeu 03 Mai 2012, 19:29

Si tu veux vraiment éviter la panique dévoile toutes les preuves 2 ans aprés !

Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
Laouen

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Jeu 03 Mai 2012, 20:23

ce serait dommage, on ne pourra pas faire la fête avant.
Il faut partir dignement dans la gaité serviettes
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Jeu 03 Mai 2012, 20:33

Roh nan les gay-pride c'est pô mon truc ...

Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Jeu 03 Mai 2012, 20:47

Bonsoir,

Je pense qu'on devrait rester dans le sujet, même si ce dernier est placé dans la rubrique des dérives ufologiques...

Bonne soirée.

Julien.B

Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Jeu 03 Mai 2012, 23:37

sylvain vella a écrit:
la fin du monde est prévue le 29 février 2100 à 15h09 , j'ai toutes les preuves mais je ne vous les communiquerais que 2 ans à l'avance pour éviter toute panique :)

en attendant soyez rassuré , on peut continuer joyeusement à se foutre sur la tronche ^^

2ans àpres !!! lol c'est vrais que c'est mieux !!! sinon c'est pas l'histoir du géocroisseur qui vas nous percuté ??? je pense que d'ici là ....ils vont trouver le moyen de le faire dérivé ou provoqué une explosion pour le faire dévié ect etc

Si je me trompe !!! dit nous tout car meme 2 ans avant ont sera tous chez tonton cimetiere ou dans l'urne !!! à moin que c'etait ca la blague !!! lol

amitié
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Ven 04 Mai 2012, 13:25

Il serait intérréssant aussi de savoir si les gens qui crois en la fin du monde l'envisage comme quelques chose de mauvais ou de bon !?
Perso j'y crois pas trop mais lorsque j'imagine que ça pourrait être vrai l'idée m'amuse plutôt qu'autre chose.
Je crois que dans le fantasme de fin du monde ya un genre de "remède à l'ennui" enfin un truc agréable qui dirais que ce monde là et la vie terrestre on en a soupé, vivement la fin !
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Ven 04 Mai 2012, 17:34

Hello,

Moi je trouve intéressante l'idée d'auto-persuasion.
Ce n'est pas la fin du monde, mais on croit que c'est la fin du monde et on agit pour anticiper cette fin du monde imaginaire.
Toute action entraîne une réaction.
1 personne sur 7, ça suffit peut-être à créer une réaction en chaîne...
Et les humains créeront la fin du monde !

Et tu as raison Oktave, c'est un fantasme... La majorité des gens espèrent un monde meilleur, on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
La fin d'un monde politico-financier et le début d'un monde de partage et d'équité ?
On peut toujours rêver :)

A.
Laouen

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Ven 04 Mai 2012, 17:57

Oui ! c'est vrai !..on s'imagine que la fin du monde c'est comme un grand nettoyage et après on vivra bien mieux....
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Ven 04 Mai 2012, 18:05

Citation :
Je crois que dans le fantasme de fin du monde ya un genre de "remède à l'ennui"

Je suis tout à fait d'accord. Je crois qu'en ce moment, plus que jamais, les gens ont besoin et envie de réel changement. Entre les programmes présidentiels complètement terre à terre et plus ennuyeux les uns que les autres et la perpétuelle augmentation de la dette financière qui plait tant aux médias, une petite secousse générale ne ferait pas de mal car oui, on se fait chier :) Wink

under pressure
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 47
Emploi : couleur de bronze
Passions : astronomie , sciences , bronze

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Lun 07 Mai 2012, 15:28

des planétes qui 'meurent ' et des planétes qui naissent sont juste le quotidien super banal de notre univers alors pourquoi pas la terre ? ah oui c'est vrai j'oubliais , la terre est le centre de l'univers !!
OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Lun 07 Mai 2012, 17:55

Bonjour…

Il n'y a pas que les Mayas qui prédisent la fin du monde…

Il y a les Sybilles…

Il y a "le livre des mutations iching"…

Il y a Merlin l'enchanteur…

Il y a la prophétie de la Mère shipton…

Il y a la Bible…

Nostradamus…l'Apocalypse selon st Jean…

À bientôt…

Maximus
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mar 29 Mai 2012, 01:07

Salutation, tu as oublié Spybot, le robot-ordinateur qui prédit l'avenir!
Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mar 29 Mai 2012, 09:32

Que toutes vies sur Terre disparaisent un jour c'est presque impensable.

Hormis une crise majeure, une catastrophe incroyable la Terre n'est pas prête d'arréter de tourner, et ceux qui la peuplent, intelligent ou non, ne sont pas prêt d'arréter de la fouler.

La Terre est déjà passée par ces moments de catastrophe anéhantissant une grande partie de sa faune et de sa flore. Pourtant on est bien là.

Et puis, si cela devait arriver ça ne pourrait que faire du bien à la planète. Mais de là à pouvoir en annoncer la date précise ou approximative, faut pas charrier. C'est amusant que ce genre de "mouvements" puissent annoncer un tel truc en ce basant sur de vieilles civilisations alors qu'ils ne sont même pas capable de nous taper le tirage de l'euro Million.
OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mar 29 Mai 2012, 10:15

Bonjour Zappi,

J'ai lu quelque part que Les Mayas ont plusieurs calendrier…et ce n'est qu'un de ces calendriers qui se termine fin décembre 2012…

Et bien entendu certains en ont profité pour inventer cette fin du monde…les sectes s'en accapare ça n'étonne personne…et certains profiteurs aussi…

NON IL N'Y AURA PAS DE FIN DU MONDE…!!!!

La terre aura des problèmes lorsque le soleil s'éteindra…nous avons quelques milliards d'années devant nous…et d'ici là nous serons capables d'aller vers d'autres planètes…

Bonne journée
fleur

Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde   Mar 29 Mai 2012, 10:21

En vérité, les Mayas n'ont eu qu'un seul calendrier. C'est les cycles qu'ils avaient nombreux sur celui ci.

Et 2012 est en finalité juste la fin d'un de ces cycles ( et certain s'en servent parceque les Mayas n'ont pas décrits le cycle d'après. Mais cela est plutôt compréhensible puisque finalement ils avaient décrits les cycles jusque des milliers d'années plus tard de leurs aires, en avance, ils fallaient bien qu'ils en laissent un peu pour leurs déscendance... )

Secte 2012 : Un humain sur sept croit à l'imminence de la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant