Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: Le 15/04 vers 23h45 - Lueur bleu-vert - aux environs de Vichel, Collanges (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
talirbac
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 46
Emploi : chercheur
Passions : tennis
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: Le 15/04 vers 23h45 - Lueur bleu-vert - aux environs de Vichel, Collanges (63)   Jeu 26 Avr 2012, 12:08

Bonjour,

Nouveau sur le forum. J'ai fait une observation très brèves mais des plus étranges le dimanche 15 avril vers 23h45 près de Vichel (63). Il s'agit d'une très grande lueur type éclair mais de couleur bleu-vert. Je n'ai pas entendu de détonation. Il pleuvait mais pas de tonnerre. Après prise d'information auprès d'un ami travaillant à météo france, il n'y a eu aucun impact de foudre dans toute une zone très large (dans le temps et l'espace) qui couvrait l'observation. Après une petite enquête, il s'avère que les habitants de plusieurs villages avoisinants ont subit deux coupures d'électricité de 3-4 minutes exactement à l'heure de mon observation. Je voudrais donc savoir si je suis le seul à avoir observé ce phénomène ce qui est (vu son ampleur) impossible, mais il y a peut de chance que ces personnes se baladent sur ce forum malheureusement. Donc je ne saurait jamais ce que j'ai vu, mais a-t-on toujours besoin de réponses à nos questions... Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: 2012: Le 15/04 vers 23h45 - Lueur bleu-vert - aux environs de Vichel, Collanges (63)   Jeu 26 Avr 2012, 12:26

Bonjour, cela ressemble fort à une explosion de transformateur
électrique, comme on a déjà eu l'exemple il y a presque un an aux USA
(Fort Worth, Texas):

A voir aussi cette impressionnante explosion en direct:

Andreap
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 30
Emploi : /////////
Passions : ufologie paranormal science univers

MessageSujet: Re: 2012: Le 15/04 vers 23h45 - Lueur bleu-vert - aux environs de Vichel, Collanges (63)   Jeu 26 Avr 2012, 13:00

Bonjour,effectivement je suis daccord avec elevenaugust, mais j'ai une question,l'observation a-t-elle eu lieu en zone urbaine ou rurale?? Présence d'installations ou habitations à proximité ou pas??
talirbac
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 46
Emploi : chercheur
Passions : tennis

MessageSujet: Re: 2012: Le 15/04 vers 23h45 - Lueur bleu-vert - aux environs de Vichel, Collanges (63)   Mer 23 Mai 2012, 21:14

Bonjour,

Effectivement il se pourrait que ce soit une explosion de transformateur. Je n'en avais jamais vu. Cela c'est passé dans une zone rurale avec peu d'habitation. Mais il y avait un village en direction de la zone d'observation, donc ça doit être ça. Bravo et merci à vous deux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: Le 15/04 vers 23h45 - Lueur bleu-vert - aux environs de Vichel, Collanges (63)   

2012: Le 15/04 vers 23h45 - Lueur bleu-vert - aux environs de Vichel, Collanges (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1