Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty 2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Dim 15 Avr 2012, 22:25
2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Prénom ou pseudo : Loreline

Ville: Lanester 56
Département: 56
Région ou Pays: Bretagne
Date: /06/2008
Heure du début de l'observation: milieu de matinée
Durée de l'observation: 15 à 30 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Début juin 2008 (me souviens plus du jour)
J'ai observé d'un appartement situé au 2èm étage d'une maison de Lanester 56
en milieu de matinée, ciel bien dégagé

une étoile très lumineuse non clignotante blanc/rouge filant régulièrement en rasant l'horizon du Nord au Sud mais toujours au dessus des habitations  pour disparaitre brusquement au dessus de la mer au large de Lorient56
durée 15 à 30 Minutes...
.appareil photo trop rudimentaire pour la prendre

J'ai pensé immédiatement à un satellite et d'autres personnes l'on certainement vu mais je n'en ai pas parlé
Or j'ai toujours eu un doute car
1) des observation d'OVNIS ont été signalées en cette période de Nantes à Lorient et transmises à TF1 mais sous une autre forme du moins à ma connaissance
2) la luminosité ne correspond pas à celle d'un satellite
3) Si j'ai bien compris  la documentation qui m'a été fournie cela  ne correspond pas à la trajectoire d'un satellite à cette période

Bref ! j'ai un gros doute et ça m'intrigue


Description précise:
Taille du phénomène: grosse étoile
Comportement: se déplaçant régulièrement en ligne droite en suivant l'horizon
Tranjectoire: Nord  - sud précisé
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 


http://maps.google.fr/maps?q=lanester+&hl=fr&ll=47.761484,
-3.35083&spn=3.216236,8.453979&sll
=47.889256,-3.545613&sspn
=1.604176,4.22699&t=h&hnear
=Lanester,+Morbihan,+Bretagne&z=8


Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Loreline
Anonymous
Invité
Invité

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty Re: 2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Dim 15 Avr 2012, 22:33
J'ai oublié de mettre qu'il y avait un port et un aéroport :Lorient et Lann Bihoué
Si vent il y avait : cela n'avait aucune influence sur le déplacement de l'objet
Je n'air rien trouvé de semblable dans vos exemples..

Je crois qu'il y a un enquêteur sur le forum qui doit être au courant et avoir l'explication....
cordialement et
Merci de vous pencher sur mon interrogation Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty Re: 2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Mer 05 Juin 2013, 12:01

Apparemment, personne ne s'est penché sur mon observation et je dois la rectifier car j'ai refait le trajet de cette "étoile" ces jours derniers et d'après mes recherches,
elle a disparu en réalité au dessus du début de la rade de Lorient face à l'Arsenal

Se trouvent dans les parages et aux environs immédiats du trajet de "l'étoile" , DCNS installé dans l'arsenal justement et l'Usine Guerbet consacrée à l'imagerie médicale

J'ai trouvé un autre témoignage évoquant le mien mais dans le Nord de la France. en 2003
Il est dans le sas des témognages et je mettrai le lien ici dès qu'il sera sur le public
Anonymous
Invité
Invité

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty Re: 2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Lun 07 Aoû 2017, 01:03
Bonjour

A tout hasard, je remonte cette observation
Ne serait-ce pas un engin de l'armée en cours d'expérimentation et encore méconnu du public ou abandonné car non viable ????

car ça m'a plutôt fait penser à un engin ovale dissimulé par ses feux de signalisation très lumineux ce qui effectivement le faisait ressembler à une grosse étoile multicolore...
La taille de visu : comme un très gros hélicoptère en quelque sorte si je le mesure avec les hélicoptère que je vois passer de temps en temps au-dessus de cet horizon à cette même distance et hauteur (je compare avec les bâtiments )   
Cordialement
Loreline
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty Re: 2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Lun 07 Aoû 2017, 11:10
Bonjour Loreline,

Je crois comprendre que Laouen c'est toi et que ce témoignage est donc le tiens...? 

Si tel est le cas, quelques questions habituelles: taille apparente de la lumière? Qu'est ce qui te fais penser à un engin ovale dissimulé derrière les lumières? As-tu aperçu une structure lors de cette observation? Pourrais-tu tracer sur une carte la trajectoire perçue de cette lumière?

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Ovni_l10

Sur les cartes aéro, il est préciser que les zones restreintes "R 13" sont des zones réservées par la Défense pour des tests de drones et des entraînements de tirs, explosions. Comme on le voit sur la carte, n'est pas concerné que la mer. Le littoral entre Riantec et Plouharmel est compris dans cette zone.

Avec d'autres infos on pourrait savoir si ça colle avec un essai de drone ou tout autre appareil militaire.

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty Re: 2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Lun 07 Aoû 2017, 11:33
Bonjour Guillaume
Merci de ton intervention  Wink
Oui j'ai abandonné le pseudo Laouen pour Loreline dans les premiers mois de mon arrivée sur le forum
******
taille apparente de la lumière? taille d'un très gros hélicoptère (par comparaison avec les autres que j'ai l'habitude de voir sur cet horizon)
Qu'est ce qui te fais penser à un engin ovale dissimulé derrière les lumières?: la disposition des lumières faisait penser à une forme ovoïde 
As-tu aperçu une structure lors de cette observation? Pourrais-tu tracer sur une carte la trajectoire perçue de cette lumière?

 As-tu aperçu une structure lors de cette observation? : Non 

Pourrais-tu tracer sur une carte la trajectoire perçue de cette lumière?: oui ! je te la fais pour ce soir


Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty Re: 2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Lun 07 Aoû 2017, 19:46
Rebonjour Guillaume Wink

voici la trajectoire :
[url= https://drive.google.com/open?id=1Jj_PRq2QpjIT94d6SOFaz9E16EA&usp=sharing]https://drive.google.com/open?id=1Jj_PRq2QpjIT94d6SOFaz9E16EA&usp=sharing[/url]

Une rectification concernant le tracé de la ligne sur la carte :La lignes que j'ai tracée est brisée alors qu'elle  devrait  décrire une courbe mais je n'ai pas réussi à tracer une courbe
ce qui est bizarre c'est que ça "suivait l'horizon" vu de mes fenêtres pour se retrouver juste devant ma fenêtre ouvrant au sud
mais angle mort à l'est/sud car caché par une maison très proche me bouchant l'horizon 
j'ai revu l'objet  (ayant passé la maison d'à côté) au bord gauche de ma fenêtre sud en me penchant puis l'ai vu disparaître au-milieu de la fenêtre (enfin je crois) comme s'éteignant au-dessus du Scorff. Toutes mes fenêtres étaient ouvertes nous étions en juin 
taille de l'objet : 5cts/10cts (la taille d'un gros hélicoptère à l'endroit où je  l'ai situé en premier lieu )
mais en fait je ne sais plus trop....ça a attiré mon attention et paru .....comme "un gros hélicoptère" iloç_u  mais ovale et au bord rendu très irrégulier par les feux très lumineux qui recouvrait aussi l'objet  ..... il n'a jamais varié de taille.
Il avançait toujours au-dessus des bâtiment ou des arbres mais presque en les rasant comme si il avait calculé le plus haut d'entre eux pour pouvoir passer juste au-dessus
Avancée très lente mais assez rapide pour m'obliger à ne pas cesser de suivre son avancée  des yeux(large fenêtre et je me penchait le plus possible pour continuer à le voir) et en me déplaçant d'une fenêtre nord , fenêtre est et  fenêtre sud
Le soleil ne devait pas être loin du zénith dans un ciel bien dégagé
aucun bruit
Distance  par rapport à ma position en hauteur : toujours eu l'impression qu'il était très loin mais bas sur l'horizon et il est possible qu'il ait terminé sa course infiniment plus loin que  je l'ai cru
mais si cet objet se situait bien près de l'Hotel de ville, sa distance par rapport à moi  :380 m et au-dessus  du Scorff : 364 m  à vol d 'oiseau

mais la durée que j'ai indiqué me parait exagérée et donc à remettre en cause disons que ça m'a paru très long  

PS : en premier lieu, j'ai dit qu'elle avait disparu au-dessus de la rade  il y a certainement une raison à ça mais en revoyant les lieux il y a quelques années, je ne pouvais pas voir la rade de là où je l'ai vu disparaitre..je ne sais plus ce que je voulais dire en fait  iloç_u
 
Points étranges : trop forte luminosité des "feux" alors que le soleil était au presque au "zénith (je ne pouvais plus le voir de ma fenêtre et qui a perduré jusqu'à sa disparition
Disparition brusque comme une lumière qui s'éteint et pas d'objet matériel restant 
Etrange lenteur de déplacement mais toujours très régulière et quand même assez rapide dans l'impression que ça donnait.....les deux en fait  iloç_u
l'objet n'a jamais varié de taille ça j'en suis certaine !
Il m'a donné l'impression d'être lointain et haut juste au raz des plus hauts bâtiment et cimes des  arbres..je l'ai vu au- dessus d'une ligne boisée (la ville n'est pas très grande et entourée de surface boisées) !
En conclusion, 
Il était bizarre ! et se déplaçait bizarrement hjy-t  !
Bien cordialement
Loreline
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty Re: 2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Lun 07 Aoû 2017, 20:37
Merci Loreline pour ces précisions. 

Du coup, si l'objet était distant comme sur la carte, au dessus des habitations, c'est bien plus près que ce que j'avais imaginé. 

La zone au dessus de Lorient et agglomération est interdite au survol des aéronefs à moins de 5000 pieds (1524m) d'altitude. Impossible qu'il se soit agit d'un petit avion ou d'un hélico. De toute façon tu mentionne l'absence de bruit significatif. 

Si je me réfère à ton tracé, ne peut-on pas imaginer un drone SNCF qui inspectait la ligne qui passe juste sous la trajectoire que tu nous montre? Cette idée m'est venue immédiatement en tête. 

Si tu as dis, à l'époque, qu'il t'a semblé disparaitre au dessus de la rade de Lorient il y a peut-être une explication. A l'époque, peut-être as-tu estimée la distance beaucoup plus éloignée. En suivant une courbe approximativement identique on peut imaginer que l'objet était au dessus du Blavet durant quasiment toute sa course et s'est "éteint" au dessus de la rade de Lorient. Il aurait été alors à environ 2~2,5km de ta position. 

Y a-t-il des activités nautiques sur le Blavet? 

Merci de tes précisions en tout cas,

Bien cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty Re: 2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Lun 07 Aoû 2017, 21:25
Gullaume

C'est tout à fait possible et ça expliquerait pourquoi je vois des horizons boisés .... 

J'ai donc dû  tenir  compte de ça lorsque j'ai mon observation sur le forum...mais je n'en n'ai pas tenu compte dans mon "enquête" en 2012 ....peu de temps après..zéro pointé comme enquêtrice  Rolling Eyes 

On peut remonter le Blavet en voilier et aussi en bateau à moteur pour touristes  jusqu'à Hennebont à mi marée et marée haute  et on y fait du canoë kayak aussi

Inspection de la voie ferrée possible également
Anonymous
Invité
Invité

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty Re: 2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Lun 07 Aoû 2017, 21:31
Mais les drones en 2008 faisait un bruit épouvantable et n'étaient pas si lumineux en plein jour et à 2 km je n'en  aurai pas v un si important en taille..je ne l' aurai pas vu du tout ou du moins il n'aurait pas attiré mon attention ..Si   iloç_u ?
Contenu sponsorisé

2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)  Empty Re: 2008: le /06 à milieu de matinée - étoile lumineuse blanc/rouge se déplaçant r - Lanester 56 (56)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum