Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
ENVISAT en perdition. Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

ENVISAT en perdition. Empty ENVISAT en perdition.

Sam 14 Avr 2012, 15:25
Bonjour, voici un article de FuturaSciences.

Dix ans après son lancement, Envisat ne répond plus. Le plus gros satellite environnemental jamais envoyé dans l’espace, qui a porté un regard nouveau sur la Terre, devait être désorbité courant 2013.En mars 2005, un lanceur Ariane 5 mettait en orbite Envisat, un énorme satellite d’une dizaine de mètres de long embarquant dix instruments scientifiques.

D'emblée, l'engin améliorait considérablement la précision des mesures effectuées sur l'atmosphère, les océans, les surfaces émergées et les glaces. Certains de ses instruments sont même devenus célèbres par leurs découvertes.On citera en exemple le spectromètre imageur à moyenne résolution,Meris, pour l'aspect artistique de ses images, qui alimentent notre rubrique La Terre vue de l'Espace, grâce aux publications régulières de l'Esa.

L'instrument Gomos s'est fait connaître pour la surveillance de l'ozone à l'échelle du Globe, qui nous a mieux fait comprendre que la composition chimique de l'atmosphère se modifiait et que l'activité humaine était en partie responsable de ce changement.

Construit par Astrium pour une durée de vie initiale de cinq ans, Envisat a vu sa mission prolongée à deux reprises et elle venait de l’être jusqu’en 2013. Pendant ses dix dernières années, ce satellite a été utilisé pour fournir des données d’une grande pertinence pour la recherche sur l'évolution du climat et de l'environnement.Bien qu’à l’heure actuelle il n’y ait pas de risque de collision pour les autres satellites qui évoluent sur des orbites proches de celle d’Envisat, à quelque 800 kilomètres d’altitude, la perte de son contrôle pose la question de sa désorbitation. Bien qu’il continue à tourner autour de la Terre sur une orbite stable, la trajectoire d’Envisat va progressivement se dégrader et s’abaisser.

Avec une masse d'environ 8 tonnes et une envergure de 25 mètres, il pourrait devenir un risque pour d’autres satellites.Pour assurer la continuité de ces données, un paramètre clé pour mieux comprendre les effets du changement climatique, l’Esa s’est penchée il y a plusieurs années sur son successeur. Plutôt qu’un seul satellite aux objectifs nombreux et variés, les scientifiques européens ont préféré se doter d’une multitude de satellites opérationnels qui se focaliseront chacun sur un domaine de recherche précis.

L’Europe spatiale et politique (Esa et Union européenne) ont approuvé le programme Sentinel, qui prévoit plusieurs séries de satellites environnementaux dans le cadre de leur initiative de Surveillance globale pour l'environnement et la sécurité (GMES).

Source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/le-satellite-envisat-est-en-perdition_38117/


_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
ENVISAT en perdition. Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7682

ENVISAT en perdition. Empty Re: ENVISAT en perdition.

Sam 14 Avr 2012, 17:15
Bonjour Mac,

Peut être une panne électronique suite aux récentes éruptions solaires...

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
ENVISAT en perdition. Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

ENVISAT en perdition. Empty Re: ENVISAT en perdition.

Dim 15 Avr 2012, 13:35
Verveine a écrit:Bonjour Mac,

Peut être une panne électronique suite aux récentes éruptions solaires...

Bonjour Verveine,
Je pense plutot de viellesse dans la mesure il a largement dépacé sa durée de vie d'origine.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
ENVISAT en perdition. Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12260
https://www.forum-ovni-ufologie.com

ENVISAT en perdition. Empty Re: ENVISAT en perdition.

Dim 15 Avr 2012, 13:38
Oui je pense également. Je crois qu'il était prévu pour 5 ans... Il reste 10 ans dans l'espace et est prolongé jusqu'en 2013...

Il ne faut pas s'étonner des petits moments de faiblesse d'ENVISAT après cela !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

ENVISAT en perdition. Empty Re: ENVISAT en perdition.

Dim 15 Avr 2012, 13:44
Et on fait pareil avec nos centrales nucléaire on les fait durer ..mais il est vrai qu'elles sont plus faciles à rafistoler gfne,ty,
Et c'était du costaud à l'époque
cordialement
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
ENVISAT en perdition. Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

ENVISAT en perdition. Empty Re: ENVISAT en perdition.

Sam 21 Avr 2012, 13:24
Dernière nouvelle :

L’enquête se poursuit après la perte de contact avec Envisat

European Space Agency sent this email alert on 21-04-2012 10:30 AM CEST

L’enquête se poursuit après la perte de contact avec Envisat20-04-2012 04:30 PM CESTDes observations optiques, radar et laser du satellite Envisat indiquent que celui-ci se trouve toujours sur une orbite stable. Les efforts pour rétablir le contact avec le satellite se sont poursuivis depuis le 8 avril, date à laquelle il a soudainement cessé de communiquer avec la Terre.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
ENVISAT en perdition. Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

ENVISAT en perdition. Empty Re: ENVISAT en perdition.

Mer 09 Mai 2012, 21:14
Bonjour,

L'ESA déclare la mission Envisat officiellement terminée09-05-2012 03:54 PM CEST

Quelques semaines à peine après son dixième anniversaire en orbite, la liaison avec le satellite Envisat a été brusquement interrompue le 8 avril. Après s'être efforcée par tous les moyens de rétablir le contact et avoir analysé différents scénarios de panne, l'Agence a déclaré la mission terminée.

Il ne reste plus qu'a attendre qu'il retombe quelque part....

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Contenu sponsorisé

ENVISAT en perdition. Empty Re: ENVISAT en perdition.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum