Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Mar 10 Avr 2012, 14:06

fhds avec Chekraise !!
Pour le reste nous sommes dans une spéculation totale !!

Hormis quelques exemples qui tendraient à démontrer que la plupart des manifestations OVNI n'ont pas de caractéristiques hostiles...
Quoique au Brésil ...

Comment pouvons nous préjuger d'intentions qu'auraient d'éventuels extraterrestres, alors que nous ne connaissons pas un millième de ce qu'il se profile pour l'avenir de l'humanité...

Il y a tellement de facteurs qu'il faudrait prendre en compte, et qui nous dépassent !!

Laouen je trouves que vous manquez de mesures dans vos propos !!
Cela est bien plus complexe que ce que vous dites, je trouves que ce que dis Chekraise résume parfaitement et avec une certaine sagesse la situation !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Mar 10 Avr 2012, 14:12

checkraise a écrit:
Il est difficile de juger de la maturité de l'espece humaine si on ne juge que de notre ere moderne.

Bien qu'on pense le contraire. Notre espèce est beaucoup moins violente qu'il y a quelques siècles par exemple.

Aujourd'hui il n'est plus commun de bruler un village pour s'approprier femmes et enfants etc...

Je ne serais pas aussi sévère que vous quant à notre espèce. Nous sommes jeunes et démocrates. Nous entrons à peine dans la science moderne. Et notre mode de vie est basé sur la consommation.

Nos exces semblent etre ceux de notre age. On ne domestique pas un instinct en quelques milliers d'années. Ca prend du temps. Un peu de patience. A ecouter certains l'homme semblerait au bord du precipice. Ce catastrophisme ne me semble pas forcément très objectif. La vie à tout moment peut s'arreter pour des raisons qui n'ont rien à voir avec nos actions. Les dinosaures ont disparus.Il faut des conditions bien particulières pour qu'on puisse persister. Et puis surtout la vie d'une espece a toujours une fin. PArce que la vie d'une espece depend essentiellement de son milieu.

On me retorquera a raison que notre milieu naturel la terre est mis à rude épreuve. Et je dirais qu'il n'y a rien d'etonnant à cela à l'heure de la mondialisation alors meme que le monde est morcelé et démocrate. LEs opinions se font et se defont au gré des besoins des nations. Le temps de la sagesse ne peut se faire au milieu de la réunification des peuples. forcément s'en suivent de nombreux couacs tant culturels qu'ecologiques.

Soyez patient.

Votre vision est trés interessante , elle me conforte d'ailleurs dans l'idée qu'une réunification des peuple ne pourra se faire que devant une visite extérieure , quand l'humanité aura compris qu'elle représente un seule race parmis tant d'autres , et que les frontiéres artificielles (géopolitiques , culturelles et religieuses) misent en place par l'homme sont la cause de tous les tourments depuis des siécles .

Aprés je suis conscient de l'utopie dont je fais preuve .
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Mar 10 Avr 2012, 18:45

@Antony s
"Laouen je trouves que vous manquez de mesures dans vos propos !!
Cela est bien plus complexe que ce que vous dites, je trouves que ce que dis Chekraise résume parfaitement et avec une certaine sagesse la situation !!"

Certes, Antony s, j'ai été brutale dans ma façon de m'exprimer et je vous demande de m' excuser
mais je suis toute disposée à vous écouter si vous me montrez que j'ai tort quant au fond
Cordialement
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Mar 10 Avr 2012, 21:59

Bonsoir à tous,

Effectivement ce que dit Checkraise est très sensé, cette analyse est bonne. Mais, on peut nuancer la chose, Laouen aussi dit vrai. Quelle est la proportion de violence que subit la population mondiale aujourd'hui par rapport aux temps barbares? Car si nous comptabilisons les guerres, les génocides, la violence au premier degré est encore présente mais sous une autre forme. Et si maintenant nous passons à une nouvelle forme de violence qu'est l'esclavagisme direct ou indirect (comme a écrit un écrivain, l'usure ou croît de l'argent sur l'argent est comme tuer un homme, à la différence qu'on le tue à petit feu, je crois que c'est Jean-Gaston Bardet). Bref, Charlemagne interdisait l'usure, il fût une époque où ceux qui pratiquait cela pouvaient être condamnés à mort. Aujourd'hui nous subissons cette violence pernicieuse mais en France nous nous en rendons pas vraiment compte car nous avons encore "le vent dans le dos" par les luttes de nos grand-parents, mais aujourd'hui ça change, les présidents de la BCE, du gouvernement italien et un autre sont tous passés par Goldman & Sachs, ils maîtrisent à présent les Etats...

Tout ça pour dire que la violence a pris une autre forme, elle est moins cruelle au sens de la précipitation, mais lorsque vous observez quelqu'un mourir d'un cancer du poumon à cause de l'amiante (mon père, à 6 mois de la retraite) et qu'il est mort à petit feu durant 3 mois, sachant qu'il allait avoir un petit-fils mais qu'il ne le verra jamais... Je me demande s'il n'aurait pas préféré une mort plus directe "dite violente". Et bien sûr il faut 20 ans pour développer un cancer, l'amiante était reconnu cancérigène et pourtant la base d'Istres (CEV) n'a pas fait les démarches de désamiantage. Je m'arrête là, car 9 ans plus tard, cette injustice me met toujours en colère.

Pour revenir au domaine OVNI, je suis d'accord avec ceux qui affirment qu'une apparition OVNI globale permettrait au peuple de la Terre d'être plus solidaires, de balayer leur oligarchie et d'entamer un meilleur monde, car mois aussi, je suis pour un monde plus juste, plus intelligent et donc je suis un utopiste! Wink

Amicalement.
obs22
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : dessin

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Mer 11 Avr 2012, 00:33

En effet, la violence n'a pas disparu, elle a changé de forme. Les violences sociales et économiques ont en partie supplantées pour nous les violences physiques d'un passé pas si lointain. Mais que la violence existe sous une forme ou une autre au sein de certaines civilisations humaines (la plupart aujourd'hui) n'est que la résultante de nos choix de sociétés, pas d'une fatalité ou d'une contrainte naturelle.

Ce qui est amusant, c'est qu'à se demander si l'Humanité représente ou non un danger potentiel pour une civilisation E.T qui souhaiterait entrer en contact avec elle, on en vient à confirmer que l'Humanité est avant tout un danger pour elle même.
Voir le profil de l'utilisateur http://graph-is-me.over-blog.com
pitibull2&
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : employé
Passions : passionné

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Jeu 12 Avr 2012, 12:15

Bonjour,
Vu le degré avancé des civilisations extras terrestres par rapport à nous, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à nous rendre visite si ce n'est que nous sommes un point d'observation scientifique.
Eux pour se développer ont du passer par des étapes de conflits, toute vie passe par une lute pour sa continuité et son évolution.
Les extras terrestres ont su dépasser le stade dans lequel nous sommes aujourd'hui, pour se consacrer à leur développement extra planétaire.
Nous devons être une des rares espèce de vie intelligente qui n'ayant pas de prédateur particulier réussi quand même à s'auto détruire et consacre la majorité de ses ressources à des fins militaires et commerciales.
Imaginons que l'espèce humaine ne fasse qu'une, que toutes les ressources soient mises en commun pour un objectif d'exploration spatiale, je suis sûr que nous serions déjà sorti du système solaire et peut être même que nous serions sur d'autres planètes.
Les extras terrestres nous observant attendent peut être ce moment pour nous aider, car tant que notre monde sera conflits, cupidité, renfermé sur lui même ils ne nous donneront pas les technologies nécessaires pour atteindre d'autres mondes.
Peut être que nous y arriverons un jour sans leur aide mais ça sera dans très longtemps, tant que notre conception du monde ne changera pas.
Ceci est théorie mais il y a une certaine logique.
OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Jeu 12 Avr 2012, 12:58

Bonjour toutes et tous,

Nous avons tous besoin d'utopie pour nous aider dans notre quotidien…c'et humain…

Mais savoir officiellement qu'ils sont là…Je ne sais pas quel impact cela aura sur nous les terriens…

C'est même gênant déjà de penser que nous sommes "observés"…jugés…analysés…sensation très inconfortable…

Bonne journée pùmp!

mathew600
Passionné
Passionné

Masculin Age : 25
Passions : jeux video

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Jeu 12 Avr 2012, 13:29

pitibull2& a écrit:
Bonjour,
Vu le degré avancé des civilisations extras terrestres par rapport à nous, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à nous rendre visite si ce n'est que nous sommes un point d'observation scientifique.
Eux pour se développer ont du passer par des étapes de conflits, toute vie passe par une lute pour sa continuité et son évolution.
Les extras terrestres ont su dépasser le stade dans lequel nous sommes aujourd'hui, pour se consacrer à leur développement extra planétaire.
Nous devons être une des rares espèce de vie intelligente qui n'ayant pas de prédateur particulier réussi quand même à s'auto détruire et consacre la majorité de ses ressources à des fins militaires et commerciales.
Imaginons que l'espèce humaine ne fasse qu'une, que toutes les ressources soient mises en commun pour un objectif d'exploration spatiale, je suis sûr que nous serions déjà sorti du système solaire et peut être même que nous serions sur d'autres planètes.
Les extras terrestres nous observant attendent peut être ce moment pour nous aider, car tant que notre monde sera conflits, cupidité, renfermé sur lui même ils ne nous donneront pas les technologies nécessaires pour atteindre d'autres mondes.
Peut être que nous y arriverons un jour sans leur aide mais ça sera dans très longtemps, tant que notre conception du monde ne changera pas.
Ceci est théorie mais il y a une certaine logique.

et sa ne risque pas de changer.
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Jeu 12 Avr 2012, 17:39

Bonjour à tous,

@Pitibull2&, ce que vous écrivez me fait penser à une intervention d'un physicien américain (Michio Kaku). Il parle des civilisations de type 0, 1 etc. La Terre entrera, selon lui, dans une civilisation de type 1 lorsque le gouvernement sera mondial. A-t-il des informations que nous n'avons pas? Pense-il que nous aurons des contacts plus officiels dès que nous aurons atteint ce stade, si ce jour arrive? Le problème est que oui, nous pouvons arriver à un gouvernement mondial mais totalitaire ou éthique?

Un nouveau paradoxe : comment se fait-il que les ovnis ayant annihilé les tentatives d'armement nucléaires des US et de la Russie puissent éventuellement avoir un contact avec le groupe type Pentagone qui représenterait la Terre, ceux-là mêmes qui avaient des intentions belliqueuses de guerres nucléaires (pour moi, une concentration de psychopathes)? En effet,les manifestations des ovnis montrent qu'ils perçoivent aisément nos stratégies, nos désirs, nos systèmes sociologiques etc. De par leur intelligence avancée, je suis sûr qu'ils peuvent facilement décoder nos structures etc. Et je suis aussi persuadé que la notion de bien et de mal existe car alors ils ne se seraient pas préoccupé des armes nucléaires.

J'ai l'intuition, peut-être par utopie, que nous aurons les réponses à ces questions lorsque nous aurons atteint une civilisation de type 1 mais une civilisation juste, équitable et donc durable. Tiens, cela est à rapprocher des thèmes de développement durable!
OR-NELL

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Jeu 12 Avr 2012, 17:59

Bonjour luigi1973…

J'ai déjà déposé cette vidéo de Michio Kaku… la voici…

http://youtu.be/zu0tNnsVQrk

Un fois qu'ils auront pris contact que serions nous pour eux…??

Si ils sont si intelligents ne vont ils pas se servir de nous comme du bétail… de la main d'oeuvre…??

Et nous face à eux n'allons nous pas développer un complexe d'infériorité ?

Dans ce cas là je ne vois pas le positif de tout ça…

Cessons de penser que ce sont des êtres d'une bienfaisance extrême…

Ils font bien de ne pas nous contacter c'est plus sage…pour nous surtout…

Par contre rien n'empêche de nous communiquer leur savoir…enfin ce qui peut nous aider dans notre évolution…

Si c'est dans cet optique là qu'ils attendent ce serait bien… fleur

luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Jeu 12 Avr 2012, 18:09

Oui, en effet OR-NELL, les deux options sont possibles... A mon humble avis, nous leur serons utiles pour je ne sais quel objectif. Et donc, je ne crois pas que cela soit bénéfique à notre civilisation, à moins que cette civilisation ET aient des origines humaines et une histoire en commun avec nous (type théorie de la panspermie, de mutation génétique etc.). Pour résumer ma pensée, s'il y a avec les êtres humains un lien de "famille" alors on peut espérer que cela soit positif par contre si cela n'est pas le cas, je doute fortement, comme vous l'avez affirmé.

Quant au complexe d'infériorité, ne vous inquiétez pas, ça passera et puis cela fait du bien! On ne meurt pas d'un complexe d'infériorité, et d'ailleurs cela ferait du bien à une grande partie de la population. Very Happy
OR-NELL

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Jeu 12 Avr 2012, 18:29

Bonjour luigi1973

Lorsque je dis "complexe d'infériorité" luigi je ne le dis pas uniquement dans le sens "fierté" je pense aussi que notre savoir n'a pas le même niveau que le leur…

Ils auront toujours une longueur d'avance sur nous (voir plus encore)…et notre échange va vite s'arrêter…

Ce sera pitoyable et notre égo va en prendre un coup…par conséquence connaissant les humains nous deviendrons agressifs c'est une certitude…

Mais…s'ils viennent nous "offrir" leur avance technique à tous les niveaux…entre autres…
(médical…industriel…politique…humanitaire…) et si en plus ils nous aide à entretenir la paix…ils sont les bienvenus…mais là ça ressemble à de l'assistanat…car il n'y aura pas donnant donnant…

Alors que dire encore ?? mlkbfr

Bonsoir fleur

Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : menuisier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Jeu 12 Avr 2012, 19:43

( Je n'ai lus que le début du sujet )

Si les militaires savaient qu'il existe des objets inconnus survolant le ciel. Et qu'ils aient trouvé un moyen d'en faire tomber quelques uns en panne (disons pour l'exemple avec un faisceau de micro-ondes envoyer droit sur le disjoncteur de la secoupe !). Et bah je serait pô surpris qu'ils en profitent pour chercher à en choper une pour étude !
Surtout que dans quelques témoignages de pilote militaire leurs chef leurs ont justement donner l'ordre de faire feu. Et quand on vois ce qui s'est déjà fait pour le projet M-K Ultra !!!
Donc dangereux les humains ? ..moui, quand même.

Par-contre je me dit que ça dois être le cas pour toutes les civilisations émergentes. Je n'aime pô trop l'image de l'humanité brutale et dégénérée, la honte de la galaxie.
Tout les gamins font des conneries ! On ne doit pô être les seuls. Que la majorité de la population s'en veuille et regrette c'est déjà plutôt bon signe.

De façon plus légére, s'ils avaient des capacités télépathiques une petit idée qui m'amuse à imaginer serait que la proximité des humains les perturbe. Que notre illusion de cohérence flottant sur un bouillon d'idées chaotiques et inconscientes mettent le souk dans leur monde bien rangé et hyper organisé !

Aprés je suis d'accord avec tellement de gens que je vais pô en faire la liste.
Par exemple ce que disait Sylvain sur les contacts direct et indirect, quelques part ils nous contact déjà de façon indirect en se laissant voir.
Et aussi sur ce que disait obs22 ils n'ont peut'être tout simplement pas d'interet à nous contacter (de façon direct) sachant que l'on ne comprendrai pas le disiéme de leur préoccupations habituelles.
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Ven 13 Avr 2012, 16:23

mouai alors le coup d'imaginer que nous soyons en mesure avec notre technologie de les mettre en danger, je ni crois pas un seul instant !

notre technologie militaire n'impressionne que nous, laser, arme nucléaire, micro onde etc...représente (sans doute) un arsenal digne de l'âge de pierre pour une super civilisation capable de voyager dans la galaxie !

cela équivaudrait à demander à une armée moyenâgeuse de tenter d'abattre un chasseur Raphale en plein vol pour l'examiner !!

je ne crois pas non plus que nous soyons la seule civilisation émergente dans la galaxie à avoir des débuts prometteurs mais un peu chaotique, il faut laisser le temps au temps même si je ne pense pas que notre nature versatile évoluera beaucoup avec le temps, mais tôt ou tard il faudra faire avec nous, car la terre deviendra une puissance technologique apte elle aussi au voyage inter-galactique.
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Ven 13 Avr 2012, 18:02

Sans être impressionnant un "arsenal de l'age de pierre" peu faire des dégats. Bon on gagnerai pô une guerre interstellaire avec ça mais on dois quand même mériter un petit panneau " Ne sortez pô des soucoupes, Ne nourrissez pas les animaux" !?
Minces, on vaut bien au moins une liste de consignes de sécurité quand même ?!
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Ven 13 Avr 2012, 18:49

tu sais j'aime l'image que je me fais d'un affrontement entre la grande armée de Napoléon du 19éme siècle et la grande armée US du 21éme siècle, seulement 200 ans séparent ses deux armées.

imagines Napoléon alignant fièrement en ordre de bataille, cavaleries, artilleries, fantassins et scrutant à la longue vue l'approche éventuelle de l'armée US, puis en un éclair l'armée napoléonienne balayé par un souffle et une puissance dévastatrice et un immense champignon s’élève en lieu et place ou la plus grande armée du 19éme siècle se tenait.

l'armée US n'aura même pas eu besoin de se déployer, pire elle n'a même jamais quitté son continent...quant à Napoléon anéantit en une fraction de seconde sans jamais avoir aperçu son adversaire...

voilà ce qui nous attendrais sauf que le facteur de puissance et d'écart technologique entre une civilisation E.T et nous et sans doute infiniment plus élevés !
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Ven 13 Avr 2012, 19:02

Oui ..mais ..là on est dans des cas de guerre déclaré et affiché.
Pour nos p'tit gris visiteurs il faudrait plutôt se mettre dans un contexte de safari photo.
Comment visiter la savane, sans l’esquinter et sans se faire attaquer par un lion ?

Pour une guerre franche et déclaré je suis du même avis que toi. On serait ridicule !

Dernière édition par Øktave le Ven 13 Avr 2012, 19:04, édité 1 fois
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Ven 13 Avr 2012, 19:03

Sauf que Napoléon n'a pas eu besoin de l'armée US du 21éme siécle pour se prendre une raclée ^^

Les us n'ont pas hésité à utiliser la bombe atomique contre le Japon à l'époque , ils n'avaient pas trop de risque de représaille du même acabit, de nos jours , je pense qu'ils réfléchiraient à 2 fois avant de la lacher ^^

Encore plus si ils ne connaissent le degré de représaille en face.
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Ven 13 Avr 2012, 19:16

fleur

Bonsoir NCC!

Hé oui, c'est bien là que le bât blesse... oui

Les "hommes de la rue" n'en savent guère plus que les soldats de Napoléon!
Ce qui nous prouve qu'il ne faut surtout pas à notre époque, parler d'une possible vie ET.

Nous en sommes là, car l'on nous enseigne que nous sommes les plus intelligents de l'Univers. u;ioè!puà
Que deviendrait alors un prix Nobel face à un ET?...

Comme tu le soulignes si bien, nous devrions faire preuve
de plus de modestie face à une telle technologie ET...

Cordialement.
A+
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Sam 14 Avr 2012, 09:30

luigi1973 a écrit:
Bonsoir à tous,

Effectivement ce que dit Checkraise est très sensé, cette analyse est bonne. Mais, on peut nuancer la chose, Laouen aussi dit vrai. Quelle est la proportion de violence que subit la population mondiale aujourd'hui par rapport aux temps barbares? Car si nous comptabilisons les guerres, les génocides, la violence au premier degré est encore présente mais sous une autre forme. Et si maintenant nous passons à une nouvelle forme de violence qu'est l'esclavagisme direct ou indirect (comme a écrit un écrivain, l'usure ou croît de l'argent sur l'argent est comme tuer un homme, à la différence qu'on le tue à petit feu, je crois que c'est Jean-Gaston Bardet). Bref, Charlemagne interdisait l'usure, il fût une époque où ceux qui pratiquait cela pouvaient être condamnés à mort. Aujourd'hui nous subissons cette violence pernicieuse mais en France nous nous en rendons pas vraiment compte car nous avons encore "le vent dans le dos" par les luttes de nos grand-parents, mais aujourd'hui ça change, les présidents de la BCE, du gouvernement italien et un autre sont tous passés par Goldman & Sachs, ils maîtrisent à présent les Etats...

Tout ça pour dire que la violence a pris une autre forme, elle est moins cruelle au sens de la précipitation, mais lorsque vous observez quelqu'un mourir d'un cancer du poumon à cause de l'amiante (mon père, à 6 mois de la retraite) et qu'il est mort à petit feu durant 3 mois, sachant qu'il allait avoir un petit-fils mais qu'il ne le verra jamais... Je me demande s'il n'aurait pas préféré une mort plus directe "dite violente". Et bien sûr il faut 20 ans pour développer un cancer, l'amiante était reconnu cancérigène et pourtant la base d'Istres (CEV) n'a pas fait les démarches de désamiantage. Je m'arrête là, car 9 ans plus tard, cette injustice me met toujours en colère.

Pour revenir au domaine , je suis d'accord avec ceux qui affirment qu'une apparition globale permettrait au peuple de la Terre d'être plus solidaires, de balayer leur oligarchie et d'entamer un meilleur monde, car mois aussi, je suis pour un monde plus juste, plus intelligent et donc je suis un utopiste! Wink

Amicalement.

Je ne mets pas en doute que notre société crée des injustices ou encore que la violence prend parfois des formes différentes. Mais entre perdre sont travail et se voir imposer des economies par des financiers à qui ont à emprunté de l'argent et ce qu'il se passait il y a de cela 500 ans il y a un monde tout de meme. La violence au premier degré qu'on faisait subir aux hommes enfants et femmes ne peut être mis en balance avec celle dont vous parlez. La violence etait un moyen de regulation sociale. Une sorte de management d'etat si on veut. L'etat fort n'etait pas juste un bon mot pour gagner quelque voix. L'etat fort etait necessaire pour assurer l'unité du peuple et la protection de celui ci contre les barbares aux frontières.

La violence secondaire existait aussi à cette epoque. Quand les seigneurs passaient chasser détruisant en pleine famine les récoltes de paysans esclaves. etc...Vous n'imaginez pas la chance qu'on a de vivre à notre époque.

Quant à l'usure elle etait interdite pour des raisons morales. Elle etait contradictoire à la foi catholique imposée à tous. Se rebeller contre la foi catholique c'etait l'assurance d'etre torturé avant d'etre tué. C'est parce que les grands royaumes ont eu besoin de financement pour conquérir le nouveau continent que l'usure est devenue moralement acceptable dans les esprits catholiques.
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Sam 14 Avr 2012, 11:52

Bonjour
c'est à dire, chekraise, que nous sommes en train de perdre tous les acquis de ces dernières décennies
Et quand je dis nous, je parle d'une petite partie de la population mondiale,
Cordialement
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Sam 14 Avr 2012, 19:49

fleur

Bonsoir à vous tous!

A écouter:

http://www.youtube.com/watch?v=ULsQEy_5WLs&feature=player_embedded

Nous pourrions alors, envisager une petite visite....

yt,dgh

Cordialement.
A+
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Sam 14 Avr 2012, 19:59

Bonjour,

@Checkraise, concernant votre réponse (vos deux premiers paragraphes), vous avez sans doute raison mais uniquement pour des pays comme le nôtre. En effet, le contre exemple le plus frappant concerne les génocides (Rwanda par exemple), l'holocauste etc. Il y a dans ces exemples terribles la même barbarie du moyen âge avec une technologie beaucoup plus sophistiquée diminuant même les chances de survie à ceux qui tentaient de s'échapper. Par ailleurs je n'ai jamais eu la curiosité de comparer les violences de chaque époque. Je n'ai donc pas d'avis ferme sur cette question.

Concernant l'usure, après avoir lu quelques livres (l'usure, les monnaies au cours de l'histoire), cela est beaucoup plus complexe que la foi catholique. En effet, on peut remonter jusqu'à l'époque des égyptiens et il n'y avait pas de catholicisme à cette époque! L'usure existait mais attention à la définition du mot, par exemple l'usure associée au croît biologique était régulée (c'est-à-dire un paysan qui louait une terre pour ses récoltes). L'usure qui a été souvent condamnée était celle liée au croît de l'argent sur l'argent. C'est l'argent dette qui ronge notre société, d'ailleurs pourquoi parle-t-on de croissance? Car ce système est un système pyramidal de dettes il a donc besoin d'une croissance perpétuelle. Si nous souhaitons un monde durable, il faudrait un système stable donc 0% de croissance! En effet, dans l'esprit des gens la croissance est linéaire (ils pensent à une suite arithmétique), mais non, c'est une suite géométrique et l'exploitation des ressources de la planète comme des humains est donc exponentielle! Pour revenir à la partie usure/catholicisme, c'est d'ailleurs une des raisons qui a conduit à la scission entre les catholiques et les protestants. Les protestants étaient pour ce système et c'est d'ailleurs la Banque d'Angleterre en 1694 via des guerres et une association hollandaise qui a recréé ce système pour l'époque contemporaine. etc. etc. On peut trouver de nombreuses références sur le net qui traitent de ce sujet. On n'est plus dans le sujet du post! Donc j'arrête là.

Pour commenter les précédents messages au sujet d'une technologie ET, je suis d'accord avec vous tous, en effet notre technologie est à mon avis loin de pouvoir rivaliser avec la leur. D'où même la question de savoir à quoi ressemble une guerre entre civilisations ET de niveaux similaires? Cela a-t-il un sens au vu des technologies dont ils disposent, et donc de technologies dévastatrices? La guerre, ne serait-elle pas plutôt télépathique, contrôle de la pensée des êtres? Je pense que la rivalité doit s'affirmer sur le terrain de la connaissance, des idées et pensées à perpétuer dans l'univers. Pour donner une image, en ce qui nous concerne sur Terre, on sait très bien qu'une guerre atomique serait dommageable à tous! J'écarte volontairement ici l'intervention ovni pour cet exemple. Alors, imaginez des civilisations ET? Avec quelques ordres, ils seraient capables de faire disparaître un monde en quelques secondes, l'ordre d'anéantir une autre civilisation reviendrait à s'anéantir soi-même! Et pour revenir sur Terre, la guerre atomique étant potentiellement écartée mais je ne m'avancerai pas à 100%, le combat est devenu économique, financier, politique, c'est donc bien un combat des idées, des cultures etc.
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Sam 14 Avr 2012, 21:00

luigi1973 a écrit:
Bonjour,

@Checkraise, concernant votre réponse (vos deux premiers paragraphes), vous avez sans doute raison mais uniquement pour des pays comme le nôtre. En effet, le contre exemple le plus frappant concerne les génocides (Rwanda par exemple), l'holocauste etc. Il y a dans ces exemples terribles la même barbarie du moyen âge avec une technologie beaucoup plus sophistiquée diminuant même les chances de survie à ceux qui tentaient de s'échapper. Par ailleurs je n'ai jamais eu la curiosité de comparer les violences de chaque époque. Je n'ai donc pas d'avis ferme sur cette question.

Concernant l'usure, après avoir lu quelques livres (l'usure, les monnaies au cours de l'histoire), cela est beaucoup plus complexe que la foi catholique. En effet, on peut remonter jusqu'à l'époque des égyptiens et il n'y avait pas de catholicisme à cette époque! L'usure existait mais attention à la définition du mot, par exemple l'usure associée au croît biologique était régulée (c'est-à-dire un paysan qui louait une terre pour ses récoltes). L'usure qui a été souvent condamnée était celle liée au croît de l'argent sur l'argent. C'est l'argent dette qui ronge notre société, d'ailleurs pourquoi parle-t-on de croissance? Car ce système est un système pyramidal de dettes il a donc besoin d'une croissance perpétuelle. Si nous souhaitons un monde durable, il faudrait un système stable donc 0% de croissance! En effet, dans l'esprit des gens la croissance est linéaire (ils pensent à une suite arithmétique), mais non, c'est une suite géométrique et l'exploitation des ressources de la planète comme des humains est donc exponentielle! Pour revenir à la partie usure/catholicisme, c'est d'ailleurs une des raisons qui a conduit à la scission entre les catholiques et les protestants. Les protestants étaient pour ce système et c'est d'ailleurs la Banque d'Angleterre en 1694 via des guerres et une association hollandaise qui a recréé ce système pour l'époque contemporaine. etc. etc. On peut trouver de nombreuses références sur le net qui traitent de ce sujet. On n'est plus dans le sujet du post! Donc j'arrête là.

Il y a plein de livres d'histoire sur la violence. Tu ne trouveras aucun géographe ou historien crédible pour tenir un propos du genre notre société est plus violente qu'il y a 500 ans. Je pense réellement qu'on ne réalise plus à notre époque la violence que subissait les gens à longueur de vie. Et ce quelque soit le continent. Notre vie est infiniment plus facile. La plupart des gens ici meme s'ils connaissent le chomage parfois ont le temps d'aspirer à autre chose que des choses terre à terre. Quel paysan revait d'amour et de romance ?

Après concernant l'usure je n'ai pas été voir plus loin que l'europe en effet. Mais asservir les gens par l'argent et asservir les gens par la violence ce sont bien deux choses de nature différente. Rien ne t'empeche de demissionner de ton travail ou de partir dans un autre pays. Personne ne va venir bruler ta maison et tuer enfants et femmes parce que tu refuses de travailler ou de payer tes dettes.

tu raconterais ca à un type du moyen age. Il te repondrait ben pas de prob. Moi je pars avec ma femme dans telle foret trouver de quoi chasser et fabriquer une maison de mes mains. Dans notre société le plsu grand mal c'est d'etre incapable de savoir faire les choses par nous meme. C'est ca qui nous asservi à la société moderne. Tu veux fabriquer une maison tu vas payer un type que tu ne connais pas pour le faire.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)   Sam 14 Avr 2012, 21:22

checkraise a écrit:
luigi1973 a écrit:
Bonjour,

Il y a plein de livres d'histoire sur la violence. Tu ne trouveras aucun géographe ou historien crédible pour tenir un propos du genre notre société est plus violente qu'il y a 500 ans. Je pense réellement qu'on ne réalise plus à notre époque la violence que subissait les gens à longueur de vie. Et ce quelque soit le continent.

Après concernant l'usure je n'ai pas été voir plus loin que l'europe en effet. Mais asservir les gens par l'argent et asservir les gens par la violence ce sont bien deux choses de nature différente. Rien ne t'empeche de demissionner de ton travail ou de partir dans un autre pays. Personne ne va venir bruler ta maison et tuer enfants et femmes parce que tu refuses de travailler ou de payer tes dettes.

tu raconterais ca à un type du moyen age. Il te repondrait ben pas de prob. Moi je pars avec ma femme dans telle foret trouver de quoi chasser et fabriquer une maison de mes mains.

je suis complétement d'accord, avant un seigneur avant le droit de vie ou de mort sur ces serfs , qui a entendu parler du droit de cuissage ? de nos jours il y a certes toujours la famine et la maladie, nous ne sommes pas tous égaux , mais dire que l'on revient à cette période que les livres d'histoire appelle l'âge sombre , non il ne faut pas pousser , personne ne va venir revendiquer nos maisons avec une hache à la main .

Nous sommes responsables de ce qui nous arrive , on consomme comme des dingues qui à s'endetter , pour quoi un confort ? quel est la dénomination du confort ? avoir le dernier ipad ,tv led ou avoir à manger tous les jours , chaud en hiver ect....

moi et là je parles de ma vie privée , j'ai suite à une séparation douloureuse finie par vivre dans ma voiture pendant des mois, il m'a fallu revoir toute ma vision du confort , maintenant que j'ai une bonne situation je me contente des bons instants et surtout avec qui je les partagent , et croyez moi ca me coute pratiquement rien et cela m'apporte énormément .

cette parenthése faite , je pense que les occidentaux , nous quoi , bien à l'abri pour la plupart grace à l'expansion de nos pays, ne savons plus ce qu'est de manquer vraiment du minimum, on fait des émissions qui nous font pleurer sur des personnes qui vivent avec moins de 1500 euros (véridique) , allez dire ça à un éthiopien ou un chinois ......

Vivons au mieux dans un monde ou le moindre cm² de terre à un cout ! imaginez nous sommes les habitants de la terre et l'on nous fait payer pour vivre dessus .

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant