Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 34
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Mer 08 Aoû 2012, 20:00

xavdek, es-tu satisfait des réponses ou pas vraiment?

Qu'est-ce qui te pousse à envisager qu'il n'y a rien (pas d'ET) que du contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Philou159
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Mer 08 Aoû 2012, 20:35

xavdek a écrit:
Bonjour,

Je sais que les OVNIS ne sont pas forcemment des extraterrestres mais je pense que toutes ces observations sont faite dans le but de découvrir une vie qui vient d'ailleur...

Perso, je crois vraiment aux extraterrestres car l'univers est si vaste, pourquoi serions nous seul?

Néanmoins, je me suis déjà posé cette question, si notre planète n'avait jamais été vistée?

Que toutes les observations répertoriées avaient au final une expication? Que les autres civilisations etaient comme nous, incapable de voyager à de très grandes distances...

Nous n'avons pas vraiment de preuves de ces visites à part des videos troubles et autres,, pourquoi quelqu'un n'a jamais réussi à prendre une photo qui tienne la route?

ce qui laisse une place au doute tout de même, non?

Je ne sais pas si tout cela vous sera très clair mais j'aimerais savoir si vous avez déjà partagé ce sentiment?

merci,

xavier

Je vais tacher de vous répondre...

"Je sais que les OVNIS ne sont pas forcemment des extraterrestres mais je pense que toutes ces observations sont faite dans le but de découvrir une vie qui vient d'ailleur..."

On a trop fait le rapprochement OVNI=extraterrestre. Les données qui caractérisent le phénomène OVNI s'accordent mal à cette hypothèse, toutefois rien ne prouve non plus que ce ne soit pas le cas. Pour répondre à la fin de votre phrase on ne sait pas au juste pourquoi il y a des observations.

"Perso, je crois vraiment aux extraterrestres car l'univers est si vaste, pourquoi serions nous seul?"

C'est l'idée que ce fait de plus en plus la communauté astronomique, surtout au vue des dernières découvertes, notamment les planètes extrasolaires.

"Néanmoins, je me suis déjà posé cette question, si notre planète n'avait jamais été vistée?"

C'est possible. D'ailleurs il n'y a pour l'heure aucun indice probant dans ce sens.

"Nous n'avons pas vraiment de preuves de ces visites à part des videos troubles et autres,, pourquoi quelqu'un n'a jamais réussi à prendre une photo qui tienne la route?"

Les vidéos d'OVNI sont ce qu'elles sont, des bizarreries parfois soutenues par un bon témoignage. Rien ne prouve qu'il s'agisse de visites extraterrestres. Il y a deux raisons qui font qu'il y ait si peu de photos probantes. 1 - Le témoin est surpris et ne se trouve donc pas dans des conditions idéales pour prendre un bon cliché 2 -Le phénomène OVNI est fugitif et puis d'ailleurs de nos jours les observations sont principalement nocturnes. J'ajouterai que le phénomène agit psychiquement sur le témoin. Bref les conditions ne sont jamais idéales.

"ce qui laisse une place au doute tout de même, non?"

La seule chose dont il n'y ait aucun doute c'est que le phénomène OVNI est bien réel.

Ph. H.

https://www.facebook.com/#!/pages/Ufopan/413939445308690
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Mer 08 Aoû 2012, 20:59

1)"Les données qui caractérisent le phénomène OVNI s'accordent mal à cette hypothèse".

Pourquoi? Les RR3 sont-ils à mettre à la poubelle? Les engins volants intelligents précisément vus par les pilotes sont-ils des engins que terrestres? Pourquoi extraterrestres ne seraient-ils pas, plutôt que terrestres?

2)"D'ailleurs il n'y a pour l'heure aucun indice probant dans ce sens".

Je pense que certaines civilisations dans le passé ont montré qu'elles ont rencontré des êtres venus des "étoiles". N'est-ce pas un indice?

3)"Pourquoi quelqu'un n'a jamais réussi à prendre une photo qui tienne la route?"

J'ai déjà posé cette question, il suffit d'aller voir les réponses, elles permettent de comprendre mieux.

Je pense que les ET font des apparitions pour petit à petit préparer les gens, s'ils voulaient se montrer et cela créera la panique mondiale, ils l'auraient fait depuis longtemps. Ici ils nous étudient en jouant à cache-cache. Et pour preuve même après 70 ans d'observations massives, la science est toujours sceptique et pas ouverte à l'étude. C'est un aubaine pour eux, ils n'ont même pas besoin désinformer, c'est l'humain lui-même qui le fait à sa place.

Dernière édition par Apleonexe le Mer 08 Aoû 2012, 21:03, édité 1 fois
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Mer 08 Aoû 2012, 21:00

Stan6, je dois dire que je ne comprend pas ou vous voulez en venir, peut étre ne suis je pas "initié"? uy
C'est dommage vous avez l'air d'avoir beaucoup de révélations a faire, peut être pas au bon endroit... ça aussi c'est une bonne question...
stan6
Participation appréciable

Masculin Age : 32
Emploi : passionné
Passions : ufo ovni

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 13:03

Hannibal a écrit:
Stan6, je dois dire que je ne comprend pas ou vous voulez en venir, peut étre ne suis je pas "initié"?
C'est dommage vous avez l'air d'avoir beaucoup de révélations a faire, peut être pas au bon endroit... ça aussi c'est une bonne question...

Alors dites moi ce que vous avez du mal à comprendre. Rappelez-vous quand même que ce n'est pas moi qui va comprendre pour vous :)
Chacun doit essayer de réfléchir du mieux qu'il peut et éviter les conclusions 'bien" trop hâtives.

Vous voudriez peut-être me conseiller sur un endroit plus approprié ?
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 13:57

Tres clairement, si vous avez une théorie a formuler faite le, vous suggérez beaucoup.
Nous ne sommes pas sur un forum "initiatique" et nous ne professons pas d'enseignements mystiques, il y a d'autres forums pour cela.
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 14:07

Je suis comme vous tous ici : j'ignore si les ET existent. Mais je pars du principe que lorsque nous n'avons pas la réponse à un phénomène "surnaturel", mieux vaut y croire : c'est tellement plus magique de croire que de bêtement nier l'existence du phénomène en question!
On associe très souvent OVNI avec E.T. C'est normal, sinon, comment expliquer ces apparitions étranges? Quel être humain peut concevoir de tels engins défiant nos lois de la physique? Certains diront : l'armée ! oui, et alors? L'armée, ce sont aussi des humains ! A moins que ceux-ci collaborent secrètement en Zone 51 avec des E.T pour développer des technologies de folie...tout est envisageable et mieux vaut CROIRE en tout cela car il est possible que cela existe.

S'il n'y avait rien du tout, je serai vraiment déçu, mais pour affirmer cela, j'attends que l'on me prouve que l'homme est en mesure de l'affirmer, qu'il a exploré l'espace et ses milliards d'années lumières de fond en comble, qu'il a exploré toutes les milliards de planètes qui le composent, etc etc : je crois qu'on mourra tous avant de savoir lol.

Alors les E.T moi j'y crois ! je suis un grand rêveur de nature j'aime les événements qui dépassent l'homme les choses qu'il ne comprends pas. Je plaint de tout mon coeur ceux qui ne croient en rien, qui vivent les pieds bien encrés sur terre avec leurs problèmes de terriens : quelle tristesse cela doit être de vivre ainsi !

Croyons aux E.T, aux fantômes, aux mystères en tous genres, à tout ce qui nous dépasse : la vie est tellement plus intéressante :)
stan6

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 14:21

Hannibal a écrit:
Tres clairement, si vous avez une théorie a formuler faite le, vous suggérez beaucoup.
Nous ne sommes pas sur un forum "initiatique" et nous ne professons pas d'enseignements mystiques, il y a d'autres forums pour cela.

Hannibal, voici non pas une théorie mais un simple article rédigé ce jour :
http://www.planete-ufo.net/articles/les-extra-terrestres-sont-ils-vraiment-dans-le-ciel.html

Je vous prierai de bien vouloir ranger vos étiquettes "magiques" ornées des doux noms tels que mystiques ou initiés.
Ainsi que votre ton, si vous me le permettez, tendant à laisser penser, que les "fous, c'est là bas ".
Ne le prenez pas mal.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 16:20

Moi je vais simplement prendre la question telle qu'elle est posée :

Et bien pour l'instant, il n'y a rien !

Pourquoi débattre d'une hypothétique non existence des ET , alors que pour l'instant personne n'en a apporté la preuve de l'existence ?
stan6

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 16:28

Pourquoi avoir alors écrit 670 messages sur ce forum pour dire cela ?
Pourquoi débattre ?
Peut-être parce que c'est compliqué, et que nous devons débattre, encore et encore, pour espérer un jour pouvoir apporter LA preuve de leur existence.

Vous avez lu mon dernier article sylvain ? si c’était le cas, vous ne croyez pas que les preuves ne verraient jamais le jour ? Mais au fait, pourquoi on dit sur les forums et les blogs qu'il y a des dossiers classés secrets et que certaines choses ne devraient pas êtres révélées au public ?

Cela ne vous met pas la puce à l'oreille ?
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 16:40

"Et bien pour l'instant, il n'y a rien !"

Comment affirmer cette idée? Il y a peut-être eu à des endroits divers dans le monde mais nous ne sommes pas là pour le confirmer.

La réponse devrait être, nous ne savons pas à notre échelle locale mais il est possible que d'autres aient vu.
Attila
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 62
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 19:40

fhd fhd fhd

Jean-Jacques Velasco - dans son livre OVNIs, l’évidence - décrit les trois types d’”esprits” que l’on peut trouver dans le monde de l’ufologie.

D’un extrème à l’autre, ce sont les catégories que l’on retrouve globalement dans beaucoup de domaines plus ou moins esotériques (ufologie, paranormal, cryptozoologie, conspirations, etc.) Il est toujours bon de les rappeller.

Trois types d’acteurs principaux alimentent le débat :

Ceux qui “n’y croient pas” (ou qui ne veulent pas qu’un phénomène existe) : ils sont souvent les deux pieds dans ce que la psychologie appelle le “syndrome du refus”. Ces personnes rationalistes, au scepticisme exacerbé, expriment un a priori totalement défavorable. Leur croyance - ou leur mépris -, généralement affichée en toute méconnaissance du dossier (globalisation du sujet sans aucune référence d’étude particulière), les contraint à se protéger derrière un “ce n’est pas possible donc ça ne peut pas exister” libérateur (au siècle dernier, il a fallu une enquète minutieuse pour que l’on admette l’existence des météorites!). Cette opposition systématique aboutit à une négation systématique. S’il s’avère que quelque chose a vraiement été observé, il ne peut s’agir bien évidemment que d’un événement raltivement banal, déformé et embelli par la “fragile” vision humaine.

Ceux qui “y croient” : c’est parfaitement leur droit. Mais dans ce groupe se rangent les extrémistes, les “fous de la soucoupe”. Ils vivent souvent le phénomène comme une religion, prennent le contre-pied systématique des “rationalistes”. Pour eux, “il ne fait aucun doute” que le phénomène existe. Il ne fait pas non plus “aucun doute” qu’il cache des extraterrestres (ou des entités étrangères à la civilisation humaine). Autant dire que l’enthousiasme démesuré de ces ufologues (que j’ai souvent croisé), bien loin de toute rigueur morale et scientifique, déforme leur vision et invalide un raisonnement dispersé.

Ceux qui veulent comprendre : ils ne s’inscrivent pas dans une démarche de croyance ni de refus systématique. Ils cherchent à comprendre les faits avec un esprit ouvert (je m’inscris dans cette dernière catégorie).

Extrait de OVNIS, l’évidence de Jean-Jacques Velasco

Euh... xavdek... ou t'es ? Tu as lancé un sujet et on ne te vois plus !

Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 20:03

Et il y a ceux qui s'en foutent et dénigrent ceux qui y croient. Et encore bien d'autres déclinaisons...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 20:22

Apleonexe a écrit:
"Et bien pour l'instant, il n'y a rien !"

Comment affirmer cette idée? Il y a peut-être eu à des endroits divers dans le monde mais nous ne sommes pas là pour le confirmer.

La réponse devrait être, nous ne savons pas à notre échelle locale mais il est possible que d'autres aient vu.
parce qu'il y a eu une révélation officielle cet après midi d' une existence extraterrestre ? j'ai du la louper ...

Avancer des hypothèses sur un phénomène vis à vis des preuves que l'on possède est une chose , affirmer en est une autre !

Pour l'instant on ne peut rien affirmer .

Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 20:32

Tout a fait Sylvain, je trouve le rappelle d'attila bien sentit, cette formule de JJ Velasco est bien formulée et résume la situation.
Ergotik
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 21:47

Ils nous ont peut-être visité une fois et ne reviendront jamais.
Ils ont attéri aux USA, tombés sur un Texan qui leur a mis un coup de calibre 12, et donc ils ont fait demi-tour :p

Je dis ça en plaisantant mais je suis peut-être pas trop loin de la vérité ?

"Extraterrestres, et s'il n'y aurait plus jamais rien ?"

Cordialement.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Ven 10 Aoû 2012, 21:57

Donc pour vous les révélations officielles sont la source de la vérité?

Vous affirmez qu'il n' y a rien. Qu'en savez-vous? Moi je n'en sais rien.

L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence. Je n'affirme pas son existence mais je n'affirme pas son inexistence.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Sam 11 Aoû 2012, 07:12

Non apleonexe, c'est plus subtil uy il s'agit de distinguer nos connaissances éprouvée de nos hypothèses, il est légitime a mon sens d'envisager l'HET mais nous devons reconnaitre que nous n'en avons pas de preuve, cela reste une théorie probable.
Ce n'est pas le cas pour les survols de nos espaces aériens par des engins "exotiques", là nous avons des traces radars et des témoignages en nombre fiables, nous pouvons affirmer que c'est un fait.
Partant de là, il nous manque pas mal de pièces du puzzle, ce qui permet cette question (qui en reste une) et s'il n'y avais pas d'ET?

Je vous suis tout a fait dans cette formule "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence"

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Sam 11 Aoû 2012, 09:05

Apleonexe a écrit:
Donc pour vous les révélations officielles sont la source de la vérité?

Vous affirmez qu'il n' y a rien. Qu'en savez-vous? Moi je n'en sais rien.

L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence. Je n'affirme pas son existence mais je n'affirme pas son inexistence.
Apleonex , justement c'est ce que je voulais signifier par mon post:
Citation :

Moi je vais simplement prendre la question telle qu'elle est posée :

Et bien pour l'instant, il n'y a rien !

Pourquoi débattre d'une hypothétique non existence des ET , alors que pour l'instant personne n'en a apporté la preuve de l'existence ?

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14724p50-extraterrestres-et-s-il-n-y-avait-rien#ixzz23DbNImZH

Si tu regarde bien on dit à quelques poils la même chose sur nos 2 phrases , tout est question d'interprétation , d'ou l'importance de mettre les choses à plat .
comprends bien que ce forum est suivi , actuellement de la communauté scientifique jusqu'au citoyen lambda , personne n'a la preuve de l'existence d'extraterrestre , si l'on commence à clamer au et fort leur existence sous le prétexte "que la preuve existe mais qu'on nous cache la vérité" on est mal barré pour le sérieux .
Chacun à le droit d'avoir ses convictions , mais pour ce qui est de l'état actuel de nos connaissances et des faits , alors on ne peut en aucun cas affirmer qu'une intelligence extraterrestre est aux commandes des ovnis que nous étudions .

pitibull2&
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : employé
Passions : passionné

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Sam 11 Aoû 2012, 09:24

Officiellement on n'a rien à étudier ^^
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Extraterrestres, et s'il n'y avait rien?   Sam 11 Aoû 2012, 11:07

Je sais que c'est un phénomène subtil. Et je vais citer un extrait du livre de John Mack avec lequel je suis d'accord:
"Les OVNI, c'es un type d'intelligence qui fournit suffisamment de preuves que quelque chose d'important est en jeu mais sans justement faire appel à ces autres preuves qui satisferaient TELLEMENT notre monde de connaissance exclusivement empirique et rationaliste."

C'est comme dire: Pourquoi n'atterrissent-ils pas à la Maison Blanche? Nous voyons trop le sujet d'un point de vue uniquement humain, càd qu'il faut des preuves physiques pour exister sinon rien.

Encore une fois, ç'est comme si nous disons: nous décidons de ce qui existe car cela correspond à notre schéma de pensée et notre prisme est la seule source de vérité en écartant bien évidemment toute autre forme d'ouverture d'esprit et de conception de ( ou des) l'Univers.

Ça me fait penser à un petit enfant qui attend sur un plateau les données qui correspondent à sa vision du monde et qu'il ne fait aucun effort pour sortir des sentiers battus car pour lui c'est faux ou ça ne mérite aucun intérêt car il n'y a pas de preuves physiques dans un paquet cadeau avec un petit mot de sa maman.

Il existe des données et elles méritent d'être étudiées. C'est ce que je pense. Et il faut être plus humble face à ce phénomène avant de les jeter à la poubelle.

Et c'est triste de se limiter à la source officielle pour commencer à étudier le sujet. Si les autorités de disent rien pendant les 50 prochaines années, on reste assis sans rien faire, on cesse toutes enquêtes, analyses sols, spectroscopie...? Dommage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3