Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Petite histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 25
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Petite histoire   Sam 24 Mar 2012, 10:42

Salut !
Je m'ennuyais lors d'un voyage en train, j'ai donc pondu cette petite histoire. J’espère qu'elle vous plaira Very Happy. L'action se passe en Sibérie, en été 89...

Si vous avez des idées, des critiques, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Petite histoire   Sam 24 Mar 2012, 19:28

Bonsoir, ANto

J'ai bien aimé, toutefois çà ressemble davantage au chapitre d'un roman, qu'a une nouvelle.
Dans une nouvelle (petite histoire) l'essentiel, ce qui fait à mon avis la qualité du texte , c'est la chute ... chute qui doit être inattendue et prendre le lecteur par surprise en le laissant au seuil d'un monde qu'il n'imaginait pas.

Amitiés

anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

MessageSujet: Re: Petite histoire   Sam 24 Mar 2012, 20:01

C'est vrai, y'a pas de chute. En même temps, on peut carrément dire que ça finit en queue de poisson : j'arrivais au terminus ! Very Happy
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Petite histoire   Sam 24 Mar 2012, 21:44

J'ai lu ton histoire et pusique tu le demande je vais te dire ce que j'en pense Wink

D'abord il y a du background , l'effort de recherche pour placer cette histoire dans son contexte est trés sympa, on le sent, ça place bien ton texte ...

...et en meme temps c'est un léger handicap pour ceux qui sont étanche au jargon aéronautique et ballistique ^^

un petit exemple :"aucun plastron du régiment pour l'entraîner au combat dissymétrique... Ses derniers jours de P.O."

Ici tu vas trouver des gens pour comprendre ce qu'est un plastron , le combat dissymétrique .. P.O, mais met toi à la place du quidam qui ne connais pas ces termes.

D'ailleurs tu peut placer l'explication de ces mots , sans dénaturer ton récit genre "les Permanences Opérationnels était de grande source d'adrénaline , on décollait sans connaitre l'objectif , c'est là qu'on mesure le sang froid d'un pilote "

bon le fait qu'il soit court n'est pas trés grave,ton texte se place dans un style documentaire romancé, tu nous fait connaitre ton gout pour l'écriture et je ne peut que t'encourager .

et la fin qui tombe abruptement , c'est un style qui se fait , il n'y a qu'à lire la nouvelle de stephen king "Brume" pour s'en rendre compte .
J'espére t'avoir donné un avis constructif sur ton texte , en tout cas n'hésite pas à présenter tes prochaines pages , au plaisir de te lire .
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Petite histoire   Dim 25 Mar 2012, 12:15

Moui, il aurait fallu que je place un petit lexique, en effet. C'est pas vraiment destiné à être lu, je l'ai surtout fait pour passer le temps, mais ça me semblait suffisement OVNIesque pour se placer sur ce forum Laughing
P.O. : Permanence Opérationnelle, police du ciel
Plastron : avion ami envoyé pour simuler un ennemi.
Combat dissymétrique : combat entre deux avions de type différent.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Petite histoire   Dim 25 Mar 2012, 12:19

@anto-shturmovik a écrit:
Moui, il aurait fallu que je place un petit lexique, en effet. C'est pas vraiment destiné à être lu, je l'ai surtout fait pour passer le temps, mais ça me semblait suffisement OVNIesque pour se placer sur ce forum Laughing
Si c'est un passe temps, il te réussi plutot bien, tu devrais continuer autour de cette histoire
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Petite histoire   Dim 25 Mar 2012, 12:35

@sylvain vella a écrit:
@anto-shturmovik a écrit:
Si c'est un passe temps, il te réussi plutot bien, tu devrais continuer autour de cette histoire

C'est ce que je disais, ce n'ai pas une histoire courte, pour moi c'est un bout de roman un peu à la Clancy avec plein de vocabulaire technico-militaire.

Pour exemple voici une nouvelle très courte de Jacques Sternberg (agrémenté d'un trait d'humour personnel):

On avait souvent dit que tout ce l'on imaginait finissait par arriver. Les terrifiantes giga langoustes ailées si souvent évoquées dans de piètres conférences finirent par envahir la Terre. Et comme elles évoluaient dans les airs, aussi bien que dans les océans, l'homme put enfin se livrer sur une seule créature à ses deux sports de prédilection: La Chasse et la Pêche. Cela tout en satisfaisant ses goûts de goinfre gastronome sans débourser un centime.

Amitiés
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Petite histoire   Dim 25 Mar 2012, 12:53

Très sympa ! Wink Ca c'est de la nouvelle !
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Petite histoire   Lun 04 Juin 2012, 23:30

Pour ceux que mon résit a amusé, vous serez peut être interréssés par les BD "réseau sentinelles" et le dernier épisode de "Missions Kimono", qui tournent autour d'OVNIs et d'avions... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite histoire   

Petite histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1