Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mar 19 Juin 2012, 18:49

J'espère qu'ils reviendront ici dans ce cas, pour vous joindre, concernant l'observation, dommage qu'il n'y est pas eu d'appelle à témoin dans un journal local.

Il est possible que d'autres personnes est assisté à sa, étant donné l'étonnante observation et sa durée assez longue (5min tout de même).

Revenir en haut Aller en bas
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mar 19 Juin 2012, 22:57

Bonsoir à tous,

@Sophie, merci pour votre ressenti, cela est vraiment très intéressant. Mais cela amène une autre question... On pense que les OVNI, enfin ceux qui font parti des 22% de cas inexpliqués cf rapport COMETA, sont des sondes extra-terrestres ou des engins contenant une vie intelligente... Ma question est donc très simple : avez-vous ressenti une présence biologique ou pas? Bien évidemment ma question me paraître stupide, mais bon, on devrait parfois être à l'écoute de son intuition. @Gérard25, Avez-vous ressenti la même chose?
@Franck3, Si vous parlez effectivement de ces observations, il serait intéressant de savoir ce que votre hiérarchie vous laissera faire si vous mentionnez le rapport COMETA, la présence d'eau dans l'univers, les centaines de milliards de planètes de notre seule galaxie etc. Car, au fond, depuis notre naissance nous sommes habitués à une multitude de forme de vie sur notre planète, alors pourquoi pas la même chose pour l'univers, c'est du bon sens? Au fait, chez les astronomes de certains pays on compte 10% d'observations inexpliquées, or vous avez un observatoire à Besançon...

Amicalement.
franck3
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 45
Emploi : journaliste
Passions : pêche

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mer 20 Juin 2012, 12:26

merci à tous pour vos réponses, j'attends des news de Sophie et Gérard... est-ce que quelqu'un de plus "ancien" que moi sur le forum pourrait leur envoyer un message privé sur leur mail (moi j'ai pas encore le droit) en leur demandant de revenir sur ce post ou de me contacter en MP.... merci ce serait cool !!!!
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 24
Emploi : Sergent, Armée Suisse (Canonnier lance-mines)
Passions : Astronomie,Punk Hardcore, Basse/Guitare,Tatouages, Piercings, dessin , randonnée ,nature, concerts..

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 21 Juin 2012, 16:56

Salut Gérard !

Oui je sais ça fait un bout de temps que je t'ai dit que j'allais regarder si des gens ont vu une chose similaire. Désolé mais j'en ai entendu nulle part.. Crying or Very sad
Mais bon ne perdons pas espoir,elle a peut-être été vue ailleurs !

A +

El-D.
Voir le profil de l'utilisateur http://live-from-space.tumblr.com/
chamaztek
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 30
Emploi : interim
Passions : free

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mer 29 Aoû 2012, 12:56

bonjour à tous , je viens de m'inscrire suite à la lecture de ce témoignage , alors , moi aussi , au mois de mars j'ai été témoin d'une chose similaire , je ne me rappel pas de la date exacte , mais le ciel était dégagé , il commencait a faire nuit , quand j'ai vu , au dessus de crouzet-migette 25270 (j'étais en train de scruter le ciel devant la mairie) venir de la droite (depuis mon point de vue) , 4 boules orangées (couleur lampadaire) qui semblaient etre reliées par 2 (la distance entre deux boules restait constante) reliées mais il ne semblait pas y avoir de matiere entre les boules. alors les deux couples se suivaient très lentement et à très basse altitude , elles ne clignotaient pas . arrivées au dessus de deux arbres culminant sur le pourtour du village, elles ont prit , un couple derriere l'autre , un virage à 90° direction en s'éloignant de moi (c'est à dire que je les voyaient maintenant de derriere , tout aussi lentement , il n'y avait pas un bruit et personne d'autre que moi sur la place du village ( j'étais le dos tourné à la facade de la mairie.) durée de l'obervation , une minute à peu près.

voila , comme l'obervation plus haut à été faite pas très loin d'ou j'ai vu tout ca et dans le meme mois (je suppose la meme date , ne me rappelant pas du jour exact), ainsi que le fait qu'elles semblaient reliées de la meme maniere que décrit dans le témoignage de gérard 25 , il me semblait important de le dire ici , c'est meme rassurant de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir vu !
chamaztek
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mer 29 Aoû 2012, 13:05

d'ailleur pour répondre à la question de ce que j'ai resenti quand j'ai vu ca : aucune inquietude , pas non plus d'amour , juste quelque chose de très neutre , ca peut paraitre bizarre mais c'est comme ci je n'avait eu aucune réaction. par contre après coup j'étais plutot très satisfaite d'avoir eu la chance d'avoir vu ca , il m'a fallut quelques jours pour le raconter à mon ami , il n'aime pas parler de ca...mais quand meme , là il fallait que je lui raconte.
bluecreation
Passionné
Passionné

Masculin Age : 54
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mer 29 Aoû 2012, 15:55

sujet intéressant,belle descriptions des deux principaux témoins,mais 5 mois après,je trouve qu'il y a bien peu de post,pas d'enquête des membres du forum??,le journaliste n'est pas repasser dire si il entendu les témoins,qui ne sont pas repasser depuis
Fabien.G1975
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 41
Emploi : électotechnicien
Passions : électronique, ufologie, physique appliquée

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mar 27 Nov 2012, 20:26

Bonjour à tous, j'ai vécu la même chose en banlieue Marmandaise 47. Si je me décide enfin à témoigner c'est à grâce à une vidéo sur Youtube que j'ai visionné et qui m'a interloquée rien que par l'image de présentation. Idem une boule rouge et une boule verte à équidistance. durée du phénomène: 6 à 7 secondes. Distance 50 mètres, pas plus car contour et définition des deux lumières très nettes à mes yeux. Sur le coup j'ai de suite pensé à un avion de tourisme qui allait se crashé sur moi. Ce qui m'a le plus surpris c'est la manoeuvre du "dispositif boule rouge-boule verte" pour s'éloigner de moi. En fait je roulait en voiture, de nuit, en feux de croisement, dans une pente dans le sens de la montée, ligne droite, faible vitesse et tout ça à 200 mètres de chez moi. Au mois de septembre 2012, il faisait nuit au alentour de 22h. J'ai accéléré pour le suivre mais la topologie du terrain n'étant pas bonne, j'ai vite perdu sa trace.
Pour la trajectoire de l'objet; imaginez f(x)=x² dans un plan semi horizontal. J'ai des notions en avionique et je peux certifier que ce n'était ni un avion de tourisme, ni un hélico (même pas un EH101 de chez Westland), pas de lampe strobo sur l'empennage, pas de bruit provenant de pales de rotor, pas de souffle de réacteur, absence de vent, pas de lampadaire. Je vous soumet mon témoignage, pardon pour ma maladresse dans mes explications. En espérant rassurer pas mal de personne ayant vécu la même chose, et je pense qu'il y a en beaucoup. Je n'en suis pas à ma première expérience, c'est un sujet délicat pour moi car parfois on me prend pour un fou dés que j'aborde le sujet. Merci Gerard25 pour ton témoignage ainsi que les autres membres.
Fabien.G1975
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 41
Emploi : électotechnicien
Passions : électronique, ufologie, physique appliquée

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mar 27 Nov 2012, 21:13

Re le lien Youtube http://www.youtube.com/watch?v=8ICRO6pTIqc
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mar 27 Nov 2012, 21:43

Bonsoir à tous

Une "rafale" de témoignages, ceux de Gérard.25 et
de Coyote méritent largement une déclaration au GEIPAN pour les raisons
suivantes :

- Grande étrangeté dans l'apparence et le comportement.
- Observations de très longues durées pour une apparition d'OVNI et décalées dans le temps (30 mn).
- Témoins multiples, au moins une personne (Coyote) ne connaissait pas les deux autres au moment des faits.
- Témoignages "consistants", des détails très précis sont fournis par Coyote à la fin de son témoignage au niveau des formes, des couleurs et de l'absence de son.
- Taille : 20 cm en taille apparente cela fait gros dans le ciel.

Il faudrait remettre ces témoignages en forme, demander un témoignage séparé au père de Gérard.25, ajouter des dessins (surtout celui de "l'octogone"), des cartes commentées avec les trajets des engins et ôter tout ce qui relève des émotions et du psychique (pas fournir de quoi faire douter les enquêteurs éventuels).

Bonne soirée
Gérard.25
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 34
Emploi : intérimaire Tp
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 07 Fév 2013, 19:34

Bonjours toutle monde!

Je n'etais pas revenu sur le forum depuis bien lontemps et en me remémorant cette histoire cette semaine je me suis demandé si ça avait bougé, donc me revoilà et j'ai la très bonne surprise de découvrir le témoignage de Sophie ( si vous lisez ces lignes contactez-moi par MP merci) entre autres.

J'ai aussi vu que bien des gens étaient intervenus sur ce topic, je vous remercie beaucoup pour l'interet que vous avez porté à ce cas, et au(x )propietaire(s) qui m'a/ont permis de faire cette demarche.

Aussi j'ai vu que certains des postes m'adressaient des questions je vais donc y répondre avec plaisir, dans l'ordre d'apparition.

@Hannibal : pourriez vous confirmer (ou infirmer) que les lumières se soit trouvé entre vous et un quelconque relief

oui je confirme, à certains moment, notament le moment où je l'ai vu au dessus du village (chateau d'eau), et peu avant de le perdre de vue, il est descendu dans la vallée pour remonter sur le versant d'en face et disparaitre derrière la ligne de crête.

@Moy: Je ne vous remercie pas de votre message, il est bizzare et très mal écrit.

@Coyote: Merci!

@Luigi1973: Alors non je n'ai pas ressentis de choses particulières: juste de l'éffroi au moment où les boules piquaient sur les maisons et que je croyais que c'etait les lumières d'un avions en perdition...Sinon j'etais quand même assez surexité quand j'ai compris que ce n'etait pas un avion, j'ai eu comme seul reflex de le poursuivre et de voir si ça réagissait aux appel de phares. En revenche , pour l'avoir observé, j'ai noté que le deplacement de ce truc était très fluide et semblait vraiment se déplacer comme un poisson qui chasse au fond de l'eau. Je ne sais pas ce que c'était, mais ça donne évidement l'impression de se déplacer inteligement (évite et contourne des obstacles...un vol qui épouse le relief, et une trajectoire fluide). Merci du tuyeau en ce qui concerne l'observatoire , mais j'avoue que je m'imagine mal allez les voire et leur demander si ils ont vu un "pan" ou un "ovni", mais pourquoi pas...

@Franck3: Voilà je vais vous contacter par mp, mais je le dis pour les autres, je n'ai pas vraiment envie d'en faire une affaire publique sinon je n'utiliserai pas les MP et j'aurais pas un pseudonyme Wink

@Bluecreation: Bha voilà suffisait d'attendre un peu !courrant Mai 2012 j'ai vu que les derniers post s'apparentaient à du "trolling", et qu'il n'y avait pas de nouveau témoignages, alors j'ai laissé de côté.

@Fabien.G1975: Merci pour ton témoignage également! Ha bon toi aussi on t'a pris pour un fou? ^^

@Wacapou: Pour "l'enquête" en interne je ne m'y oppose pas au contraire si ça peut aider les passionnés c'est bien.Mais de là a faire une déclaration au GEIPAN etc, en fait je n'en vois pas l'interret. Et surtout, maintenant que je sais qu'il y a une autre personne qui a observé des choses simmillaire dans mon secteur le même soir, jvais donc attendre d'en parler d'abord avec si elle ne là pas déjà fait.

Ha oui pour finir,j'ai pu constater que ce sujet du forum avait été mis en lien dans un forum de sceptiques.http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ovni%20la%20sommette&source=web&cd=4&cad=rja&sqi=2&ved=0CEgQFjAD&url=http%3A%2F%2Fufo-scepticisme.forumactif.com%2Ft3042p30-quand-venus-et-jupiter-jouent-a-l-ovni&ei=LPMTUfPIGKHM0QWf9oHgDA&usg=AFQjCNEj1u_xXGpvCYTSHJPHXUQwtAjyhg&bvm=bv.42080656,d.d2k

Mon témoignage y est cité en lien, et apperement, j'ai juste été témoin de l'alignement de jupeter et Vénus...lol...Sans commentaire
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mer 20 Fév 2013, 13:31

Bonjour Gérard.25 et merci pour votre témoignage (aussi Sophie), j'habite Besançon et suis ravi qu'il y ait eu des observations dans notre région .

Je n'ai jamais rien vu de tel mais j'attends les beaux jours pour scruter le ciel le plus possible .
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mer 20 Fév 2013, 18:06

Une rapide recherche devrait vous permettre de vous rendre compte que le département du Doubs est l'un des plus productif en terme d'observation d'OVNI avec de nombreuses rencontres rapprochées... Laughing

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mer 20 Fév 2013, 22:00

C'est vrai ^^ bien qu'ayant connaissance de plusieurs cas , j'avoue avoir sous estimé la fréquence des phénomènes dans notre région .

Voilà qui augmente les chances de voir quelque chose cheers
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 21 Fév 2013, 01:35

Bonsoir!
Témoignages intéressants effectivement Very Happy Mais j'avoue ne pas avoir saisi la description de Coyote au sujet de l'objet sombre avec des lumières autour. Ce n'était donc pas une sphère entièrement lumineuse, mais une masse sombre parsemée de "panneaux" lumineux s'éclairant alternativement et rapidement?
J'ai eu beau relire, je n'ai pas réussi à visualiser le truc, ça doit être l'âge!
Merci d'éclairer ma lanterne
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 21 Fév 2013, 10:18

Bonjour,

Il faut tout d'abord regarder du côté des aérodromes et bases militaires dans le secteur:

Transports à la Sommette
Gare et Halte ferroviaire

AVOUDREY Halte 9 km
LE VALDAHON 13.7 km
GILLEY Halte 15.8 km
MORTEAU 17 km
ETALANS Halte 18.6 km

Aéroport et Aérodrome

Aérodrome de Montbéliard - Courcelles 39 km
Aérodrome de Belfort - Fontaine 63.8 km
Aéroport international Berne-Belp 81 km
Aéroport de Dole-Jura 83.8 km
Aéroport international Basel-Mulhouse-Freiburg 88.6 km

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 21 Fév 2013, 10:27

J'avais aussi pensé à l'avion solaire Solar Impulse qui regagné la Suisse via Madrid. Les dates ne semblent pas correspondent à 1 ou deux jours mais le profil est intéressant.

http://www.20minutes.fr/planete/966825-maroc-avion-solaire-solar-impulse-va-regagner-suisse-via-madrid

Ou alors un avion de ce type:

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
chamaztek
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Dim 10 Mar 2013, 20:02

trop lent et trop "dirigeable" pour etre un avion.. moi yavait pas de matiere entre les boules , il faisait encore assez jour pour le remarquer.. un angle à 90° pour la dirigeabilité.. un planeur ne peu pas ralentir de cette maniere. il n'y a pas de ligne ferroviere au dessus des arbres.pour la deposition a la gendarmerie , j'ai eut une histoire de voiture brulée dans l'année qui a suivit l'observation , je les ais assez vu. d'ailleur vu comme ils remettent en doute notre parole devant des faits je n'imagine meme pas leur parler d'ovni.

2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2