Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

1992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delf74
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 43
Emploi : vendeuse
Passions : KKKKKKK
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60)    Mar 20 Mar 2012, 14:45

Prénom ou pseudo : delf74

Département: 60
Région ou Pays: FRANCE
Date: //1992
Heure du début de l'observation: 2H
Durée de l'observation: 1 minute

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Un phénomène troublant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour,

Je souhaite témoigner pour avoir des réponses (s'il en existe) sur un phénomène assez ancien (vous m'en excuserez) et néanmoins troublant puisque j'y pense souvent encore aujourd'hui....

Alors que mon ami me raccompagnait chez mes parents, ça devait être dans la nuit du samedi au dimanche à environ 2/3h du matin, je pense au printemps ou été 1992 (pardon pour ce flou)...
La nuit était douce et très claire, le ciel magnifique, ce qui a d'ailleurs attiré notre attention.

ALors que nous nous dirigions vers la voiture, nous contemplions les étoiles quand soudain une lumières (de la taille d'une petite étoile) a attiré notre attention, je dit de suite à mon ami "regardes, une étoile filante !" au même instant je m'aperçut qu'il ne pouvait s'agir d'une étoile filante puisqu'elle restait dans le ciel en bougeant lentement (j'avais déjà plusieurs étoiles filantes auparavant) le plus étonnant est que les trajectoires effectuées par cette lumières était très bizarres : c'est à dire qu'elle formait des formes géométriques dans le ciel, des triangle puis des trapèzes des losanges mais sans laisser des traces, comme si elle allait d'une étoile à une autre.....
Ceci va peut être vous faire sourire car peut être y a t_il une explication rationnelle à ça, mais franchement nous sommes restés là, immobiles, sans pouvoir expliquer ce que l'on voyait, en tout cas nous étions sûrs qu'ils ne s'agissait pas d'un avion car la lumière en question ne clignotait pas ....
Elle se déplaçait lentement et je me souvient d'ailleurs que par la suite, plusieurs sont apparues et ont ensuite disparue furtivement.

Merci d'éclairer ma lanterne et sutout si vous avez vu un phénomène similaire, merci de le faire savoir !

J'ajoute que c'est arrivé en pleine campagne, à proximité de champs d'agriculture....ce qui n'est pas unique aux vues des différents témoignages !!!!!!

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement delf74
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 1992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60)    Mar 20 Mar 2012, 20:55

Bonsoir Delf74,

Je n'ai pas d'explications terrestres pour un tel spectacle. J'ai parfois eu écho (pas encore ici) de témoignages de ce type avec des constellations se dédoublant un peu comme dans une des séquences de Rencontre du 3eme type de Spilberg, et j'avoue que je regarde souvent le ciel en espérant un jour y voir un spectacle aussi romantique.
Hélas celà ne m'est pas arrivé... ni seul ni avec ma dulcinée. Chanceuse vous êtes

Cordialement
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60)    Mer 21 Mar 2012, 08:05

Re bonjour,

Il existe quand même une possibilité d'explication... même si dans votre cas elle me parait peu probable: il s'agit du phénomène physiologique de Nystagmus ou neuro-nystagmus. Je vous mettrai ici un lien à une intervention de Jean Curconix qui explique très bien le mécanisme de cette illusion.

Mais à mon moins que le temps n'ai déformé et enjolivé votre souvenir je trouve que l'amplitude des mouvements que vous avez perçus est peu compatible avec le nystagmus.

Cordialement,
delf74
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 1992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60)    Mer 21 Mar 2012, 11:52

Merci beaucoup pour vos explications, je ne suis pas très calée en astronomie ! mais ceci m'a l'air fort intérressant ! Je vais m'y penché sérieusement ...
Nous somme 2 à avoir vu le phénomène, c'était en effet très romantique !lol 20 ans de vie commune, c'est peut être grâce à ça !!! (non je plaisante)...
Je me plait à penser que ce fût un phénomène rare....
Je crois aux ovnis mais ne suis pas pressée de les rencontrer....
Merci encore !
CORDIALEMENT
DJ
delf74
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 1992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60)    Jeu 22 Mar 2012, 10:00

Bonjour !
Après vérification de la définition du Nystagmus je vois que je n'ai pas réussi à me faire comprendre, nous étions à l'arrêt (et non dans une voiture en mouvement) et nous sommes 2 à avoir vu le phénomène ! Je ne serai pas venue sur ce forum s'il pouvait s'agir d'une telle chose !!!
Merci quand même d'avoir répondu à mon message.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 1992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60)    Jeu 22 Mar 2012, 10:59

Bonjour Delf,

Si si ! vous vous êtes bien fait comprendre. Je vous disais d'ailleurs que votre observation me parait peu compatible avec le Nystagmus. Mais c'est la seule vague possibilité "non exotique" qui me soit venue à l'esprit.

Celà dit le fait d'être à l'arrêt est parfaitement compatible avec le Nystagmus. En fait, il s'agit d'un mécanisme réflexe qui provoque un déplacement incontrôlé du globe oculaire. Lorsque le champ de vision ne comporte aucun autre repère atteignant la rétine sur une zone proche de la zone d’acuité optimale. Le point observé semble alors se déplacer.

Je ne suis pas arrivé à retrouver le post que Jean avait fait sur le sujet... Si un autre membre y parvient ce serait pas mal de mettre un lien ici pour éclairer Delf74 même si ce n'est à mon avis pas de ce phénomène qu'elle a été témoin.

Amitiés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60)    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1