Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Mégalithes et légendes celtiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930
Règlement : Règlement

MessageSujet: Mégalithes et légendes celtiques   Sam 17 Mar 2012, 14:05

Bonjour
Je mets ici un petit concentré de manifestations liées aux phénomènes OVNIS (boules lumineuses et abductions)
concentré que l'on peut relier aux légendes irlandaises (dont le fameux brouillard épais, habituel dans le récit des invasions de l'Iles d'Irlande)
dans une vidéo qui parle du Yeun Hellez dans le Finistère, plus exactement dans le Mont d'Arrez
http://www.wat.tv/video/hs-s2-yeun-ellez-35999_2ihgj_.html
Elle présente l'avantage de concilier les légendes locales, les ressources minières , la Centrale de Brennilis,l'aéronautique, sans oublier les bases militaires et les exercices de ceux-ci
en bref ! la rencontre entre passé le plus lointain et la technologie la plus actuelle

Que je relie aux mégalithes avec ces fameuses boules ou (disques)lumineuses très nombreuses en Bretagne (j'en ai vue une en 67) mais également dans le reste de la France
http://www.wat.tv/video/hs-s2-ovnis-megalithes-a-il-lien-387ir_2ihgj_.html
Je rappelle que les mégalithes (en Bretagne du moins) sont en granit qui est naturellement légèrement radioactif et dégage un gaz radioactif (faiblement mais plus que la normal): le radon

Vous trouverez les vidéos 1,2,3 correspondant au Mont d'Arrez
et les vidéos 1,2,3,4 correspondant aux OVNIS et les Mégalithes dans le lien suivant :
http://www.wat.tv/video-streaming/Hs+S2#2.+Ovnis+et+M%C3%A9galithes,+y'a+t+il+un+lien???(1)

Pour renouer le lien avec les légendes je précise que Yeun Hellez ou le Marais de Botmeur n'est pas la porte de l'Enfer comme cela est (chrétiennement mais abusivement) indiqué ..
mais, en réalité et celtiquement, la Porte de l'Autre Monde jfsd

Une précision, les Celtes n'ont rien à voir avec ceux qui ont édifié les mégalithes..en revanche, ils les ont volontiers investis

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Laouen

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Dim 13 Mai 2012, 19:17

Bonjour
J'ai trouvé des récits curieux dans le livre Lebor Gebala ou livre des Conquêtes d’Irlande . Nul ne sait quand cela s'est passé mais c'est parvenu jusqu'à nous sous la forme de légendes :
"Les Ulates (peuple de l’Irlande du Nord) arrivent à un lac où nageaient deux oiseaux admirables, comme on n'en avait jamais vus et qu'unissait une légère chaine d'or rouge. Ils chantaient une musique si douce que les guerriers en l'écoutant s'endormirent . Couhoulinn resta insensible au charme et se dirigea sa fronde en main vers les oiseaux. Son cocher Loeg et son amante Ethné tentèrent en vain de le faire revenir sur ses pas, en l’avertissant que ces oiseaux étaient des sidés et qu’il ne pourrait impunément les chasser . Couhoulinn crut qu’on mettait son courage en doute et fit tourbillonner sa fronde. La pierre manqua son but. Il essaya encore une fois et manqua encore . Alors il jeta son javelot qui traversa l’aile d’un des deux oiseaux. Ils plongèrent aussitôt
Couhoulinn se sentant réprouvé et ressentant la honte de son échec, alla s’appuyer, boudeur, contre un rocher. IL était fatigué de sa fête et s’endormit. Pendant son sommeil, il vit deux femmes venir à lui. L’une avait un manteau vert, l’autre un manteau pourpre, de la couleur des plumages des oiseau qu’il avait voulu tuer. La femme en vert lui sourit puis lui cingla le visage d’un coup de badine. La femme en pourpre fit de même. Elle le frappèrent à nouveau tour à tour, puis ensemble , avec tant d’acharnement qu’il crut en mourir. Puis elle s’éloignèrent en riant
A son réveil , Couhoulinn se sentit si faible qu’il demanda qu’on le porte chez lui à Tété Brecc, et qu’on le mette sur son lit, et non pas chez Emer sa femme légitime à dun Delca
Des mois passèrent sans que ses forces lui revinssent. Il restait généralement couché,
"

Or les sidés (toujours selon les légendes irlandaises) sont justement les apparitions des peuple de l’au- delà , ces surhommes venus du Nord- Nord-Ouest par les mers et les airs pour s’installer en Irlande..ceux qui sont venus par les airs reçurent par la suite le nom de dieux de la part des Gaëls, qui derniers venus, les mirent à la porte de l’Ile
le père de Couhoulinn,Lug (dieu très populaire en Gaule), était venu de cette terre du Nord Ouest et il fait naitre son fils grâce à l’insémination artificielle d’une humaine Dechtiré
Or, la venue de ces surhommes est annoncée généralement par des oiseaux, lesquels visiblement sont amphibis
Ne rions pas de la fronde et de la lance de Cuhoulinn…le voilà parti à l’aide de Labraïd à l’une des innombrables batailles en ces temps troublés de l’Irlande :

"Leur voyage fut rapide comme la pensée. Les salutations à l’arrivée furent brèves de part et d’autres ; l’armée ennemie était en vue
« vas-t-en , toi et les tiens », dit Couhoulinn à Labraïd
Il resta seul en face de l’ennemi, précédé du vol de deux corbeaux magiques.
Les guerriers en marche jetèrent un cri :
« Ce ne peut être que le héros d’Irlande, aux grimaces et aux contorsions. Les corbeaux le précèdent ! »
La mêlée fut indescriptible. Le char de Couhoulinn tourbillonnait autour et au travers de l’épais bataillon qui l’affrontait, semant les morts comme la faux couche le blé. Eochaïd Ioul et Senac furent les premiers à tomber. Alors l’ennemie batit en retraite laissant trois cent morts sur le terrain.
-Ne laissons pas Couhoulinn le poursuivre et continuer le carnage, dit Labraïd, cette victoire me suffit.
–Prenons garde, dit Lozeg, il n’est pas rassasié de combats et si nous ne calmons pas sa fureur, il se retournera contre nous. Préparons les cuves d’eau. IL en faut trois
Pendant qu’on baignait Couhoulinn, les femmes vinrent etFand chanta"

or parmi les strophes il y a celle-ci
"Couhoulinn jongle avec trente pommes ’or.
*Qu’on voit passer et repasser devant son visage.
Il a sur chacune de ses joues*rouges comme le sang.
"
Les Hommes dieux
Olier Mordrel
Je mets un lien sur le sujet " Newgrange" qui va avec ces légendes
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14366-le-site-de-newgrange

Cordialement
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Dim 13 Mai 2012, 20:07

Bonsoir LAOUEN,

Merci pour vos post très intéressants, mais à mon sens hors sujet...Le thème de ce forum étant :'" OVNIS et VIE EXTRATERRESTRE, LES MYSTERES DES OVNIS "'.

Bien à vous STANALPHA
Laouen

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Dim 13 Mai 2012, 20:23

Bonsoir Stanalpha

Ne trouvez-vous pas une ressemblance entre ces récits mythiques et les témoignages contemporains d'OVNIS ?
En lisant le site de Benjamin, on y trouve bien les OVNIS dans l'Histoire, les mythes, religion et dans l'Archéologie..
Je trouve que ces légendes complètent bien les récits de la Bible et autres mythes de l'Antiquité ainsi que celles des pyramides égyptiennes et mayas
De plus, je voulais montrer l'emprunt que la Science Fiction a fait des mythologies et que point besoin des soucoupes volantes pour inspirer nos auteurs. IL suffit de faire le mélange avec ces récits antiques et la technologie depuis un bon siècle..les auteurs à succès ne se sont guère privés
Cordialement
OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Lun 14 Mai 2012, 18:58

Bonsoir Laouen,

Dans chaque légende et mythe il y a toujours un brin de vérité…et le résumé du "livre des conquêtes d'Irlande est très beau…

fleur
Laouen

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Lun 14 Mai 2012, 21:03

En fait, OR-NELL
C'est un court extrait d'une partie d'une sorte de Bible des anciens habitants d'Irlande et de Grande Bretagne
Les oiseau ressemblent à nos OVNIS en forme de triangle et comme eux, ils volents, flottent sur l'eau et plongent en étant indestructibles
Ils accompagnent un char qui anéantit une armée en tourbillonnant, mouvement coutumier chez nos soucoupes volantes
Ce char et son conducteur doivent être refroidis dans une cuve d'eau qui montre la formidable énergie qu'ils dégagent tout comme nos OVNIS
Enfin nous avons une scène d'abduction en forme de représailles qui laisse celui qui en est victime anéanti pendant un bon moment..aucun rêve n'épuise à ce point..cela s'est constaté de nos jours après une abduction
Un voyage qui se déroule le temps de la pensée ce qui évoque la vitesse prodigieuse de nos OVNIS
et enfin, les pommes d'or autour du visage du guerrier en action évoquent les boules lumineuses que nous apercevons dans notre ciel
De plus les sidés sont les apparitions des visiteurs de la terre du Nord-Est tout comme les apparition de nos OVNIS

Bref, je vous offrais juste et sans malice, un échantillon des récits antiques venus du Nord Ouest pour changer un peu des récits venus du Sud en prenant soin de les placer dans : "mythes et légendes"
Bonne soirée
http://www.arbre-celtique.com/encyclopedie/livre-des-conquetes-de-l-irlande-437.htm
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Mar 21 Aoû 2012, 19:19

Bien que ce type de sujet soit un peu mis de côté de nos jours (géobiologie, réseau Hartman, les réseaux sacrés, la trâme mondiale, les fameuses "Ley Lines" et ce qui transite autour), il fut l'un des premiers domaine à être exploité par les ufologues pionniers en la matière genre travaux d'Aimé Michel très vite abandonnés avec sa théorie de l'orthoténie puis plus tard une autre qui sera abandonnée à son tour...

Et pourtant... les mégalithes n'ont pas étés placés de façon aléatoire, ils agissent sur l'environnement immédiat et ceux qui s'en approche (les photo-sensibles diront nous décriront un sentiment de bien être ou un endroit qui sera franchement négatif), l'usage d'instruments très simples d'utilisation tels que les fameuses baguettes de sourciers déclinées en plusieurs genres ou le pendule permet de vérifier certaines choses pour celui qui en comprends le sens (il y a des stages pour celà, c'est à la portée de tout le monde), mais également le secours de l'électronique qui permet de constater des anomalies en ces lieux, alors sans aller plus loin, comment expliquer les corrélations plusieurs fois vérifiables sur pratiquement toute la planète d'apparitions d'ovnis à proximité de lieux ou sont érigés des mégalithes (ils peuvent être tout aussi bien les Géants de l'île de Pâques), on ne reste pas bloqué uniquement sur la culture Celtique, toutes les civilisations anciennes ont érigées de manière réfléchie des ensembles pour certains titanesques qui semblent encore de nos jours retenir l'attention des ovnis, il faut encore en savoir d'avantage dans la limite de nos connaissances le pourquoi du comment hjy-t

J'ai un avis sur la question qui ne regarde que moi, je ne suis pas un scientifique, je ne saurais l'expliquer mais j'ai la capacité de réfléchir un peu... que celà soit sur Terre, dans notre environnement immédiat, dans l'espace, tout ce qui est vivant ou mort émet une fréquence, une onde ou un rayonnement, appelez çà comme vous voudrez, câlez-vous sur la bonne fréquence et vous aurez accès à certaines données pour aller plus loin, pourquoi ne pas avoir ainsi certaines clés pour "activer" ces fameux vortex dont les scientifiques reconnaissent depuis peu l'existence non seulement dans l'univers mais peut-être bien également sur Terre... ?

Ce qui peux paraître ridicule ne tue pas...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Sam 25 Aoû 2012, 08:45

Bonjour
Il serait intéressant de connaitre la proportion de mégalithes en pierre dégageant une radioactivité
comme cela est le cas du granit avec le gaz de radon
Nous pourrions faire un rapprochement avec l'attirance des OVNIS pour le nucléaire hjy-t
http://www.acro.eu.org/radon.html

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Sam 25 Aoû 2012, 12:40

Les mégalithes ne sont pas tous conçus en granit élément que l'on sait rayonnant, il en existe en pierre calcaire, grès etc... en général issus de l'environnement local, quel taux moyen de radioactivité peuvent contenir ces pierres ? je n'en sais rien, par contre selon les lieux ou ils sont implantés et la façon dont ils sont orientés, il en émane un flux d'origine cosmo-tellurique (CCT) et un magnétisme prononcé, ces endroits sont à la fois antenne, emetteur et récepteur, avec des polarités +/-, les radiésthésistes vous le diront, il existe également des vortex à proximité des ces alignements de pierres...

@+
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Sam 25 Aoû 2012, 16:48

Merci Polyèdre57
J'ai lu un article assez impressionnant sur la revue Nexus de mars avril ....les menhir
capteraient l'énergie terrestre et solaire
J'avais pensé prosaïquement à l'énergie nucléaire naturelle qui a également des effets bénéfiques et curatifs..nos constructeurs de mégalithe auraient découvert le secret de l'utiliser. je ne pense pas qu'il faille obligatoirement une technologie avancée comme la nôtre pour découvrir ce secret .Ils étaient capable de déplacer des blocs de pierre aussi volumineux
je vous mets un lien vers Futura Science
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/geologie-1/d/un-reacteur-nucleaire-naturel-dans-le-manteau-terrestre_15573/
Le lien vers le sommaire du magasine dont je vous ai parlé qui donne des introductions significatives
http://www.nexus.fr/magazines_nexus.php?nomag=79&bornedebut=80&bornefin=75&nbanciens=80

Seaned
Participation sympathique

Féminin Age : 37
Emploi : ....
Passions : ....

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Mer 29 Aoû 2012, 22:05

Le "Lebor Gabála Érenn" est avant tout l'épopée des Irlandais ou plutôt de leur lutte contre les peuples de la mer et leur installation sur les terres d'Irlande et pas seulement. La tradition orale s'est maintenue jusqu'au VIème siècle environ. Ce n'est qu'au début du moyen âge que les textes ont été écrits sous l'influence des moines catholiques, histoire d'asseoir en Irlande la puissance de l'église romaine. C'est une lutte surtout idéologique qui se réfère à la cosmogonie des celtes, raison pour laquelle on y retrouve certains récits avec Noé, personnage de la Bible qui n'a jamais été une déité ni même un personnage celte.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Ven 31 Aoû 2012, 16:09

Bonjour
Pourquoi le message de Seaned a-t-il été signalé ? elle ne fait que rapporter des légendes qui ont toute leur place dans la catégorie "Mythe et légende" du forum
Amicalement
EDIT : Seaned, ce sont les irlandais qui ont "incorporé" leurs légendes dans la tradition chrétienne et souvent au péril de leur vie

c'est important de le savoir

Seaned

Féminin Age : 37
Emploi : ....
Passions : ....

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Jeu 13 Sep 2012, 07:39

Oui bien sûr Loreline :)

Heu oui j'aimerais savoir pourquoi mon message a-t-il été signalé ? A moins que ce soit moi qui cliqué là où il fallait pas ! :(
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Jeu 27 Déc 2012, 20:11

Emission spéciale "mégalithes" cet après-midi sur Inter dans "La tête au carré", vous pouvez la podcaster ici: Dolmens et menhirs et avant les dinos

Source: franceinter.fr

@+
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Jeu 27 Déc 2012, 21:12

Merci Polyèdre Wink
Excellente émission sur les dolmen
J'avais pensé après avoir vu l'émission "la Magie du cosmos" parlant du temps, que les dolmen étaient en réalité de gigantesques horloges destinées à marquer de façon durable la marche du soleil, des étoiles et des planètes pour l'ensemble des populations éparpillées sur un vaste territoire et cela nous avait permis de mesurer le temps qu'il était nécessaire pour réaliser un travail mais surtout pour attendre le retour des beaux jours ce qui permettait de déterminer la quantité de nourriture qu'il fallait engranger...
Ainsi, nous avons eu la possibilité de dégager, des nécessités vitales, les moments destinés à effectuer les travaux de recherches et de réalisation qui nous ont amené à notre époque mais surtout d'échanger sur une base commune

Cordialement

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Jeu 27 Déc 2012, 22:39

Bonjour à tous,

Je n'avais jamais eu d'intérêt particulier pour les mégalithes. Je découvre un peu le sujet, tout en ayant déjà lu quelques articles sur ce thème.

J'ai été particulièrement intéressé par l'article posté par Loreline.

@Loreline a écrit:

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/geologie-1/d/un-reacteur-nucleaire-naturel-dans-le-manteau-terrestre_15573/

Les implications sont énormes !

Je me demande maintenant la mesure de compréhension de "nos anciens" sur le sujet, c'est assez troublant !
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 106
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Ven 28 Déc 2012, 16:24

Sur les mégalithes (qui sont préceltiques, ne l'oublions pas) j'ai un super bouquin, comme on en écrivait dans les années 70, trouvé en vrac à la devanture d'un libraire breton:

mégalithes et routes secrètes de l'uranim, de Marc Dem, Edition Albin Michel, 1977...

Sur la couverture, on vous annonce:

LA CONSIGNE DU SILENCE
LES MYSTERIEUX PROSPECTEURS DU NEOLITHIQUE
LE SOUVENIR MERVEILLEUX DE L'ALCHIMIE

Si vous n'êtes pas mis en appétit..

Dernière édition par La Ratapinhata le Ven 28 Déc 2012, 21:06, édité 1 fois
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 106
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Ven 28 Déc 2012, 16:26

@Stanalpha: je ne suis pas du tout hors sujet... Qui étaient ces mystérieux prospecteurs ? je vous le donne en mille...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   Mer 23 Jan 2013, 11:30

Pour ceux qui désirent exploiter la voie des Mégalithes, des vortex et apparitions d'ovnis, je leur conseille de se rendre sur le site suivant...

t4t35.fr

C'est une base de données des mégalithes et autres anciens sites d'occupations pré-Celtiques via Google Maps, vous pouvez les filtrer par pays, régions, départements, s'ils en manquent vous pouvez contribuer à l'enrichir, enfin il est intéressant grâce aux cartes, de calquer ces endroits sur les lieux d'apparitions d'ovnis, certaines choses concordent... Wink

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mégalithes et légendes celtiques   

Mégalithes et légendes celtiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1