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 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands

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guigui74
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MessageSujet: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Lun 16 Aoû 2010, 13:13

Bonjour,

Voici une vidéo d'un possible crash d'ovni au nouveau mexique, que j'ai trouvé sur YouTube.
J'ai cependant du mal à dire si il s'agit d'un fake ou non. Merci de me donner vos avis et ce que vous pensez de ce film vidéo. Est-ce réel?



Voir plus bas les explications dans le message de Benjamin.d


Dernière édition par mac.nivols le Jeu 13 Sep 2012, 21:54, édité 2 fois (Raison : Précisions message)
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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mar 17 Aoû 2010, 23:01

Cette vidéo circule sur le net depuis très longtemps, et mystérieusement, personne ne semble savoir d'où vient ce truc ni n'a la moindre source de ce film, mais je pense qu'il est réel.

Vu la qualité du film N&B, je pense que cela a été tourné dans les années 50-60. Cela ressemble à une expérimentations d'engins volants américains, nombreux à cette époque. Il est possible que cela soit le test d'un missile qu'on ne voit pas car le panache de flamme aurait aveuglé la caméra. Cependant, j'ai du mal à comprendre la désintégration de ce truc : on pourrait s'attendre à la boule de feu qui se produit lors du crash d'un avion. Au lieu de ça, on a une multitude de débris incandescents qui se dispersent. De la même façon, il est bizarre que cet objet rebondisse sans dommage apparent au premier impact... C'est si costaud que ça un missile ? Mais d'un autre coté, si cet objet n'est pas de fabrication humaine, comment expliquer qu'une caméra, rares à cette époque, ce soit trouvée juste ici ? Et où sont les restes ?

Malgré toutes les incertitudes et bizarreries, et parce que la prise de vue est irréprochable (le caméraman n'était pas surpris par ce qu'il filmait), je penche pour un essai militaire.

A noter au début du film, la tentative au dernier moment de rectifier la trajectoire pour que l'angle d'approche soit moins aigu.

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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mer 18 Aoû 2010, 15:03

Je suis d'accord avec Alpha. Le lieu est désertique ,que faisait la personne dans cette endroit et que filmé t'elle tout d'abord?

J'ai du mal a croire que par chance elle est pu filmé qu'un crache d'ovni apparent. N'a t'elle pas aperçu l'objet avant qu'il ne s'écrase? pourquoi coupé court une fois l'objet au sol?

Tout porte a croire que la personne ne filmé que pour l'événement présenté. Pour rien d'autres.

Personnellement si j'ai la chance de filmé ça ,je ne coupe pas ma caméra ,je vais voir de plus près. Surtout que sa n'a pas l'air loin du cameraman. Tout en filmant évidement pour ne rien raté! La vidéo n'en serais que plus véridique.

:)
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alphapolaris
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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mer 18 Aoû 2010, 18:27

J'ai trouvé une explication pour la désintégration en particules incandescentes plutôt qu'en boule de feu : une fusée à poudre exploserait probablement comme cela. En fait, ces fusées à poudre portent mal leur nom car il s'agit plutôt d'une gomme pyrotechnique solide, dont la forme est contrôlée pour que la combustion ne soit pas explosive. Les plus connus de ce fusées sont les boosters de la navette spatiale, nommés SRB (Solid Rocket Booster) mais les fusées Ariane en disposent aussi.

En cas de crash, on peut imaginer que cette gomme dure se fragmente et continue de bruler en produisant ce que l'on voit sur la vidéo...

Enfin, c'est juste une hypothèse
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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Ven 31 Déc 2010, 14:53

Ca donne plutot l'impression d'un film de la NASA lors des essais de XPlane par exemple sur la base de Dryden.
Comme cette video (ce n'est qu'un exemple) :
http://www.youtube.com/watch?v=3jvGJhJINlc&NR=1

Dans ce type d'essai, les caméras étaient placées partout et bien cadrées.
Ce film 'rend' le meme effet, y compris dans les couleurs et l'environnement.

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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Sam 08 Jan 2011, 22:30

Il faut savoir que les missiles test n'ont pas de charge explosive, à part évidement leur carburant. Donc peut être un missile de croisière, qui aurait planté, en fin de course...au vu des image je suis persuadé que c'est un missile sol-sol voir air-sol mais moins probable. A voir ça vitesse plutôt faible, et le faite qu'il rebondisse me fait vraiment penser a objet comme ça. Un peu comme les feux d'artifice qui plante, ils réagissent un peu comme ça.
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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Lun 10 Jan 2011, 22:44

Ca ressemble en effet à un test raté d'aéronautique!
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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mar 11 Jan 2011, 22:23

Je pense aussi comme vous, surtout que l'on voit nettement une traîné de gaz de propulsion.

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MessageSujet: Dossier : Le crash de White Sands   Lun 12 Mar 2012, 22:22

Dossier : Le crash de White Sands

Les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à l’ufologie connaissent toutes cette vidéo de crash d’OVNI où ce qui semble être un engin en forme de disque argenté ricoche sur le sol pour finalement exploser dans un nuage de débris étincellants.



Le film, d’une durée totale de 18 secondes, est totalement silencieux et très pixellisé, ayant probablement subi les effets de nombreuses copies et compressions successives.

Projetée publiquement pour la première fois au 2ème Symposium Australien de Brisbane en 1997, la vidéo du crash de White Sands est certainement la séquence filmée de crash d’OVNI la plus célèbre (à ma connaissance c’est aussi la seule), pourtant on sait peu de choses sur son origine.

L’information la plus récurrente à propos de cette vidéo est qu’elle aurait été filmée en 1996 ou 1997 sur la base d’essais de missiles de White Sands aux Etats-Unis. Un fort doûte subsite quant à l’auteur de la vidéo et aux autres détails du mystérieux crash.

Selon Clifford Stone, ancien officer à la retraite de l’U.S. Army : “Les crashs de véhicules extraterrestres sont communs,“.

Stone prétend avoir fait partie d’un groupe gouvernemental secret dont la mission était de récupérer les engins extraterrestres écrasés ainsi que leurs occupants. “Ils sont aussi mortels que nous. Ils utilisent une technologie, et parfois cette technologie est défaillante.”

Lesley, qui écrit régulièrement pour UFO Magazine, penche pour une hypothèse terrestre : “Mon avi est que c’était l’un des notres et pas un extraterrestre. On dirait qu’il s’est écrasé exprès. Je dirais aussi que cette vidéo pourrait avoir été planifiée et filmée par des officiels du gouvernement ou des militaires et qu’elle a ensuite été diffusée par une source inconnue pour des raison connues seulement d’un petit groupe de personnes. Il se pourrait aussi que ce soit un hoax réalisé par un quidam ordinaire.”

Selon Louis Martin, de myufo.com, il s’agirait peut-être d’un missile de croisière et non d’un engin extraterrestre. C’est égelement l’avi de Greg Bishop de UFOMystic

Ufocasebook (reprenant un article sur Above Top Secret) a écrit qu’ “un chercheur américain qui aurait une source haut placé à la NASA” aurait dit que l’engin était en réalité une version réduite du X-38 CRV (Crew Returning Vehicle), un petit aeronef presque sans ailes utilisé pour faire revenir les astronautes de la station internationale vers la Terre. L’engin aurait été “crashé” de façon planifié afin d’étudier son comportement, pratique courante lors des essais sur de nouveaux engins volants.

Le X-38 CRV de la NASA

Jay Nelson, de Weird Load, se souvient avoir vu une copie de la vidéo quelque part il y a un certain temps sur laquelle la bande son était présente. On pouvait entendre les voix de personnels militaires en train de parler de données techniques, faisant référence à un véhicule d’entrée atmosphérique. Il note l’absence totale d’émotion dans la vois des intervenants, ce qui suggère un test préparé de crash à l’avance. Mais Nelson admet qu’il pourrait se tromper et que la vidéo qu’il a vu pourrait en être une autre.

Coïncidence? Cette énigmatique vidéo de crash apparait l’année du dixième anniversaire du crash de Roswell. Cette même année, des témoignages de crashs d’OVNIs ont été rapportés au Brésil, en Russie et en Angleterre. Il se pourrait donc que l’anniversaire de Roswell ait ravivé l’intérêt pour les crashs d’OVNIs et produit cette augmentation dans le nombre d’incidents similaires rapportés. Malheureusement cela ne nous en dit pas plus sur l’origine de cette vidéo particulière.

Une grande partie des théories citées plus haut, pourtant, sont critiquables. Des vidéos de missiles de croisière sont visionables en-ligne et ces engins cylindriques ne ressemblent en rien à la forme ovale bien proportionnée présente dans la vidéo. De plus, les missiles explosent dans un nuage de feu dense, et pas dans un éclat de morceaux étincelants comme le fait l’engin de la vidéo.

Selon Clifford Stone, “Il ne s’agit certainement pas d’un missile de croisière. L’angle d’attaque est trop étroit. Et vous pouvez le voir ricocher sur le sol. Faites moi confiance, je suis un ancien militaire.”

A gauche, un missile Tomahawk. A droite l’OVNI de la vidéo

Il pourrait s’agir d’un X-38, mais le premier vol connu du X-38 n’a pas eu lieu avant 1999, deux ans après l’apparition du film.

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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mar 13 Mar 2012, 13:03

elle est connu cette vidèo mais comme d'habitude il y a beaucoup de spèculation donc on ne sera jamais ce que c'est èxactement comme souvent.
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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mar 13 Mar 2012, 13:18



Déjà,si elle à été tournée à White Sands, il est hautement probable que ce ne soit qu'un essai militaire.

Tout le monde sait que les ET aiment se crasher volontairement sur les terrains militaires gbnf n
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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mar 13 Mar 2012, 13:43

Citation :

Il pourrait s’agir d’un X-38, mais le premier vol connu du X-38 n’a pas eu lieu avant 1999, deux ans après l’apparition du film


Certes mais le U2 n'était pas sensé exister non plus, et encore moins le SR-71 (dont les performances étaient à des km de ce qui se faisait à l'époque)...ça fleure bon le projet militaire ça...mais la luminosité du phénomène m'intrigue...aah pas simple...
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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mar 13 Mar 2012, 15:23

Bah ça restera sans doute à jamais un mystère ce célèbre cas ...
Après, il est vrai que d'avancer l'hypothèse extraterrestre me semble un petit peu exagéré du fait qu'il s'écrase sur un terrain militaire (comme par hasard) et qu'on a l'impression (de part la vidéo) que ce crash a été prémédité.

Bon, on en saura pas plus de toute façon !

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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mar 13 Mar 2012, 16:42

Pourquoi la vidéo, comme trop souvent, s'arrête elle brutalement ... ?
Il y encore matière à filmer après, en se rendant sur les lieux de l'impact par exemple. Et si cela a été fait, alors pourquoi n'aurait-on qu'un morceau du film ?

Le simple fait qu'on ne dispose ni du début, ni de la suite, m'amène à considérer personnellement cette vidéo comme inexploitable d'un point de vue ufologique, voire à douter de son authenticité et des objectifs de ceux qui l'ont diffusée.
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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mar 13 Mar 2012, 17:50

Au debut de la video , "l'appareil" parait faire une tentative de retablissement , ou c'est un effet de camera ?

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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mar 13 Mar 2012, 19:06

Bonjour, la vidéo ayant déjà été proposée, j'ai fusionné les sujets.

Cordialement.

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MessageSujet: Re: 1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands   Mer 14 Mar 2012, 11:16

Mon sentiment sur cet vidéo est un peut différant :
Cela me fait aussi penser à un essai militaire et nous savons tous ici qu'ils sont très très .... très nombreux!
L'effet "faire à repasser" qui fait des ricochets sur le sol avant de se désintégrer me fait repenser aux essais d'un appareil destinées aux rentrer atmosphérique à grande vitesse et sans moteur!
Le constructeur "d'engin militaire" nommé Northrop a été chargé, dans le milieux des années 60, de mettre aux point un tel appareil. Ils ont donc conçu le HL-10 puis le M2-F2 et le M2-F3. Ces appareils ont validé le mode de rentré de la navette spatial.

Pour en revenir aux sujet, les Northrop HL-10, M2-F2, M2-F3 ainsi que le Marietta Martin X-24A, étaient de vrais fer à repasser, très instable et très difficile à faire atterrir. Ils existent de nombreuses vidéo de crach de ces prototypes ressemblant beaucoup à la vidéo du sujet de ce post.

Évidemment, mes propos ne sont que pures spéculations, et il est tout à fait possible que cette vidéo nous montre autre chose.





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1996-1997 : Dossier : Le crash de White Sands

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